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Forum pour les questions techniques sur les 996
je ne fais pas de pub, mais à la lecture de plein de posts édités par des nouveaux arrivants, j'informe
RS MAG dans son n° de mars fait un comparatif à la loupe entre ces deux modèles, tout mais réellement tout est comparé , détail après détail
donc allez y c'est le numéro à acheter!!ok les jeunes??:D
il y a aussi un superbe essai sur la 964 TurboII 3,3L
la 912 Targa
la 993 S look turbo
exérience client de la 997S (nouvelle rubrique)
et le gars qui a 3 superbes Porsche dans son garage , pour ne pas dire les plus mieux de la gamme
911 2,4 S
la reine 964 RS rose
991 c2 cab
bonne lecture:thumbup: ah j'oubliais 5,90e dans tous les bons kiosques:D
[Édite le 5-3-2013 par climchaud]
RS MAG dans son n° de mars fait un comparatif à la loupe entre ces deux modèles, tout mais réellement tout est comparé , détail après détail
donc allez y c'est le numéro à acheter!!ok les jeunes??:D
il y a aussi un superbe essai sur la 964 TurboII 3,3L
la 912 Targa
la 993 S look turbo
exérience client de la 997S (nouvelle rubrique)
et le gars qui a 3 superbes Porsche dans son garage , pour ne pas dire les plus mieux de la gamme
911 2,4 S
la reine 964 RS rose
991 c2 cab
bonne lecture:thumbup: ah j'oubliais 5,90e dans tous les bons kiosques:D
[Édite le 5-3-2013 par climchaud]
bin , perso , j'ai foi en rien et je suis plus que ravi d'avoir acheté une 996 phase 1 apres ma 3.2;)
c'est pas demain que je ferais retour arrière , la différence de plaisir est trop importante , ça pousse , ça accélère fort , le chauffage fonctionne parfaitement , la clim l'été pareil , la consommation est pour ma part de 10 a 11 litres , bref que du bonheur:P
et si le moteur pète et bien je le changerais , celà revient au meme que de refaire un moulin de 3.2;)
c'est pas demain que je ferais retour arrière , la différence de plaisir est trop importante , ça pousse , ça accélère fort , le chauffage fonctionne parfaitement , la clim l'été pareil , la consommation est pour ma part de 10 a 11 litres , bref que du bonheur:P

et si le moteur pète et bien je le changerais , celà revient au meme que de refaire un moulin de 3.2;)
Message original : marsou
bin , perso , j'ai foi en rien et je suis plus que ravi d'avoir acheté une 996 phase 1 apres ma 3.2;)
c'est pas demain que je ferais retour arrière
j'ai du rater mon coup
habemus porschem (à air)


ndlr : je m'autorise un smiley
Message original : CanterMessage original : marsou
bin , perso , j'ai foi en rien et je suis plus que ravi d'avoir acheté une 996 phase 1 apres ma 3.2;)
c'est pas demain que je ferais retour arrière , la différence de plaisir est trop importante , ça pousse , ça accélère fort , le chauffage fonctionne parfaitement , la clim l'été pareil , la consommation est pour ma part de 10 a 11 litres , bref que du bonheur:P
et si le moteur pète et bien je le changerais , celà revient au meme que de refaire un moulin de 3.2;)
Tout à fait d'accord avec toi:thumbup:
La seule chose ou je ne suis pas d'accord, c'est que je trouve pas que ça revienne au même de changer un moulin de 3.4L ou refaire un 3.2L!
Message original : climchaud
moi aussi , j'ai été tres heureux de rentrer dans le ""club Porsche"" avec une 996 C2 !! que du plaisir et du bonheur!!:thumbup:

Et maintenant je suis en train de penser à passer à une ... vielle (genre 3,2 ou 964). Oui, pas trop vieille quand même

Ma femme est pas trop d'accord car elle aime bien le confort de la 996. Et moi j'aime bien son moteur : 320ch ça pousse

Mais, bon, rien à faire, je pense à changer ...
Pour revenir au sujet du post, j'ai parcouru l'article et je l'ai trouvé plutôt bien fait pour comparer les 2 modèles.

Le comparatif est nul 
4 doubles pages pour nous refaire l'histoire de la 996 à travers les âges... Et apprendre au final que seule la boite à gants et 20cv séparent les deux modèles...
Ils auraient pu aussi insister :
- sur les progrès en terme de finition (toit alcantara, plastiques différents, etc...)
- les différences en terme d'équipement (le PSM même si de série sur les C4 était quasi de série, et même de série il me semble sur les 3.6 françaises)
- les différences entre PCM et PCM2
- la différence sur les chassis M030 (plus bas sur les 3.4)
- la différence en terme de monte optionnelle avec du 285 de large en 18" contre 265 pour la 3.6 vs la 3.4
Enfin bref, 8 pages pour finir par une histoire de feux avants et de tarifs: même un novice peut faire ce choix-là tout seul.
[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]
[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]

4 doubles pages pour nous refaire l'histoire de la 996 à travers les âges... Et apprendre au final que seule la boite à gants et 20cv séparent les deux modèles...
Ils auraient pu aussi insister :
- sur les progrès en terme de finition (toit alcantara, plastiques différents, etc...)
- les différences en terme d'équipement (le PSM même si de série sur les C4 était quasi de série, et même de série il me semble sur les 3.6 françaises)
- les différences entre PCM et PCM2
- la différence sur les chassis M030 (plus bas sur les 3.4)
- la différence en terme de monte optionnelle avec du 285 de large en 18" contre 265 pour la 3.6 vs la 3.4
Enfin bref, 8 pages pour finir par une histoire de feux avants et de tarifs: même un novice peut faire ce choix-là tout seul.

[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]
[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]
Membre


Message original : Pouch216
Le comparatif est nul
4 doubles pages pour nous refaire l'histoire de la 996 à travers les âges... Et apprendre au final que seule la boite à gants et 20cv séparent les deux modèles...
Ils auraient pu aussi insister :
- sur les progrès en terme de finition (toit alcantara, plastiques différents, etc...)
- les différences en terme d'équipement (le PSM même si de série sur les C4 était quasi de série, et même de série il me semble sur les 3.6 françaises)
- les différences entre PCM et PCM2
- la différence sur les chassis M030 (plus bas sur les 3.4)
- la différence en terme de monte optionnelle avec du 285 de large en 18" contre 265 pour la 3.6 vs la 3.4
Enfin bref, 8 pages pour finir par une histoire de feux avants et de tarifs: même un novice peut faire ce choix-là tout seul.
[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]
[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]
Comme vous avez pu le constater j'y connais pas grand chose, jamais lu RS MAG non plus d'ailleurs, mais qque chose me dit que Pouch a surement raison.....
Membre cotisant
n°3165




Message original : CanterMessage original : marsou
bin , perso , j'ai foi en rien et je suis plus que ravi d'avoir acheté une 996 phase 1 apres ma 3.2;)
c'est pas demain que je ferai retour arrière , la différence de plaisir est trop importante , ça pousse , ça accélère fort , le chauffage fonctionne parfaitement , la clim l'été pareil , la consommation est pour ma part de 10 a 11 litres , bref que du bonheur:P
et si le moteur pète et bien je le changerais , cela revient au même que de refaire un moulin de 3.2;)
Tout à fait d'accord avec toi:thumbup:


Quant à RS Mag, ben je vais faire confiance à Pouch et NineEleven, je vais économiser 5.90 €



