Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
71 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
je ne fais pas de pub, mais à la lecture de plein de posts édités par des nouveaux arrivants, j'informe

RS MAG dans son n° de mars fait un comparatif à la loupe entre ces deux modèles, tout mais réellement tout est comparé , détail après détail
donc allez y c'est le numéro à acheter!!ok les jeunes??:D

il y a aussi un superbe essai sur la 964 TurboII 3,3L
la 912 Targa
la 993 S look turbo
exérience client de la 997S (nouvelle rubrique)
et le gars qui a 3 superbes Porsche dans son garage , pour ne pas dire les plus mieux de la gamme
911 2,4 S
la reine 964 RS rose
991 c2 cab

bonne lecture:thumbup: ah j'oubliais 5,90e dans tous les bons kiosques:D



[Édite le 5-3-2013 par climchaud]
Membre
Logo Logo
Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
En effet, c'est une bonne bible sur l'achat d'une 996!
Membre
Logo Logo
Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
Message original : BEGNAT64
En effet, c'est une bonne bible sur l'achat d'une 996!
tout juste , et comme il faut la foi pour acheter une 3.4
ça tombe bien
Membre
Logo Logo
Messages : 414
Enregistré le : 15 juin 2007, 18:06

Message Envoyé
Message original : tinga
Message original : BEGNAT64
En effet, c'est une bonne bible sur l'achat d'une 996!
tout juste , et comme il faut la foi pour acheter une 3.4
ça tombe bien

:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 564
Enregistré le : 28 nov. 2006, 14:40

Message Envoyé
bin , perso , j'ai foi en rien et je suis plus que ravi d'avoir acheté une 996 phase 1 apres ma 3.2;)

c'est pas demain que je ferais retour arrière , la différence de plaisir est trop importante , ça pousse , ça accélère fort , le chauffage fonctionne parfaitement , la clim l'été pareil , la consommation est pour ma part de 10 a 11 litres , bref que du bonheur:P :P

et si le moteur pète et bien je le changerais , celà revient au meme que de refaire un moulin de 3.2;)
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:34

Message Envoyé
merci pour l'info, on va aller acheter le mag:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
moi aussi , j'ai été tres heureux de rentrer dans le ""club Porsche"" avec une 996 C2 !! que du plaisir et du bonheur!!:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
Message original : marsou
bin , perso , j'ai foi en rien et je suis plus que ravi d'avoir acheté une 996 phase 1 apres ma 3.2;)

c'est pas demain que je ferais retour arrière
nan mais je voulais faire de l'humour , pas plus
j'ai du rater mon coup

habemus porschem (à air) :D ;)

ndlr : je m'autorise un smiley
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3521
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
Magazine reçu, numéro très intéressant ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
il est vrai que RS Mag a un coté un peu répétitif, mais les comparo entre modèles c'est impeccable pour renseigner comme il faut un futur acheteur:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : tinga
nan mais je voulais faire de l'humour , pas plus
j'ai du rater mon coup

habemus porschem (à air) :D ;)

ndlr : je m'autorise un smiley
Bah justement pour une fois que t'avais réussi...
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2052
Enregistré le : 14 mars 2007, 19:59

Message Envoyé
Message original : Canter
Message original : marsou
bin , perso , j'ai foi en rien et je suis plus que ravi d'avoir acheté une 996 phase 1 apres ma 3.2;)

c'est pas demain que je ferais retour arrière , la différence de plaisir est trop importante , ça pousse , ça accélère fort , le chauffage fonctionne parfaitement , la clim l'été pareil , la consommation est pour ma part de 10 a 11 litres , bref que du bonheur:P :P

et si le moteur pète et bien je le changerais , celà revient au meme que de refaire un moulin de 3.2;)

Tout à fait d'accord avec toi:thumbup:
Je te comprends aussi! Il y en a pour tous les goûts et les budgets, c'est ce qui est sympa;)

La seule chose ou je ne suis pas d'accord, c'est que je trouve pas que ça revienne au même de changer un moulin de 3.4L ou refaire un 3.2L!
Membre
Logo Logo
Messages : 116
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:09

Message Envoyé

Je suis encore et toujours dans le bon timing, quelle sublime délectation... :)
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 01 mars 2013, 23:47

Message Envoyé
je suis aller l'acheter ce midi

je viens de le lire, hmmmm 3.4L

:D
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1371
Enregistré le : 17 juin 2011, 12:23
1

Message Envoyé
Message original : climchaud
moi aussi , j'ai été tres heureux de rentrer dans le ""club Porsche"" avec une 996 C2 !! que du plaisir et du bonheur!!:thumbup:
Comme toi ! Trop content de ma 996 3,6 C2 pour entrer dans le monde Porsche ;)
Et maintenant je suis en train de penser à passer à une ... vielle (genre 3,2 ou 964). Oui, pas trop vieille quand même :o

Ma femme est pas trop d'accord car elle aime bien le confort de la 996. Et moi j'aime bien son moteur : 320ch ça pousse :thumbup:
Mais, bon, rien à faire, je pense à changer ...

Pour revenir au sujet du post, j'ai parcouru l'article et je l'ai trouvé plutôt bien fait pour comparer les 2 modèles. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Le comparatif est nul :thumbdown:

4 doubles pages pour nous refaire l'histoire de la 996 à travers les âges... Et apprendre au final que seule la boite à gants et 20cv séparent les deux modèles...

Ils auraient pu aussi insister :
- sur les progrès en terme de finition (toit alcantara, plastiques différents, etc...)
- les différences en terme d'équipement (le PSM même si de série sur les C4 était quasi de série, et même de série il me semble sur les 3.6 françaises)
- les différences entre PCM et PCM2
- la différence sur les chassis M030 (plus bas sur les 3.4)
- la différence en terme de monte optionnelle avec du 285 de large en 18" contre 265 pour la 3.6 vs la 3.4

Enfin bref, 8 pages pour finir par une histoire de feux avants et de tarifs: même un novice peut faire ce choix-là tout seul. ;)

[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]

[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Faut pas trop en demander quand même ce n'est que RS Mag...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 116
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:09

Message Envoyé
Message original : Pouch216
Le comparatif est nul :thumbdown:

4 doubles pages pour nous refaire l'histoire de la 996 à travers les âges... Et apprendre au final que seule la boite à gants et 20cv séparent les deux modèles...

Ils auraient pu aussi insister :
- sur les progrès en terme de finition (toit alcantara, plastiques différents, etc...)
- les différences en terme d'équipement (le PSM même si de série sur les C4 était quasi de série, et même de série il me semble sur les 3.6 françaises)
- les différences entre PCM et PCM2
- la différence sur les chassis M030 (plus bas sur les 3.4)
- la différence en terme de monte optionnelle avec du 285 de large en 18" contre 265 pour la 3.6 vs la 3.4

Enfin bref, 8 pages pour finir par une histoire de feux avants et de tarifs: même un novice peut faire ce choix-là tout seul. ;)

[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]

[Édite le 7-3-2013 par Pouch216]

Comme vous avez pu le constater j'y connais pas grand chose, jamais lu RS MAG non plus d'ailleurs, mais qque chose me dit que Pouch a surement raison.....
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Message original : Canter
Message original : marsou
bin , perso , j'ai foi en rien et je suis plus que ravi d'avoir acheté une 996 phase 1 apres ma 3.2;)

c'est pas demain que je ferai retour arrière , la différence de plaisir est trop importante , ça pousse , ça accélère fort , le chauffage fonctionne parfaitement , la clim l'été pareil , la consommation est pour ma part de 10 a 11 litres , bref que du bonheur:P :P

et si le moteur pète et bien je le changerais , cela revient au même que de refaire un moulin de 3.2;)

Tout à fait d'accord avec toi:thumbup:
+ 1 pour ma 996 4 S : super heureux :thumbup: ;)

Quant à RS Mag, ben je vais faire confiance à Pouch et NineEleven, je vais économiser 5.90 € :D :D :D :D
Répondre
71 messages
1 2 3 4