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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Message original : Tof33
Pour la réfection totale de ma 67S, j'ai arrêter de compter à partir de 30 Keur de dépense (j'entasse les factures mais je ne comptabilise plus). Actuellement je fais faire mes chromes petit à petit car c'est un budget conséquent sur une série O.

Message original : acdod
allez,un ordre d'idée pour certains travaux ..
ou
pour le moteur avec quelques détails sur ce qui a été fait
ou
la sellerie
tiens ou par exemple un truc qui semble compliqué...
un circuit électrique entièrement refait ?
ca dépend de tellement de paramètres, du temps passé, du tarif horaire, des pièces utilisés (origine porsche, repro, occasion, pièces neuves), paiement avec tva, ceux qui payent au black, pro en région parisienne ou en province, petits jeunes qui viennent de s'installer ou pro reconnu depuis longtemps , de la base à restaurer , si elle est complète ou pas , etc ...
une décapage + appret, ca peut couter 400 € si tu démerdes tout seul en louant une sableuse et en achetant la matière, ca peut aussi te couter 3000 € et plus si tu la fais décaper chimiquement et que tu fais un traitement cataphorèse ... ca dépend de tellement de choses ....
mis à part avoir des fourchette de prix, je vois pas ou tu veux en venir
une sellerie, ca peut couter jusqu'à 10000-15000 € pour une complète et encore si tu changes les 4 bacs et le tableau de bord en pièce origine , tu rajoutes là dessus un billet de 5000 € mais si tu achètes en repro, c'est 2000 ...
une carrosserie , ca peut vite monter à 30000 € si tu le fais faire et qu'il y a pas mal depièces neuves (ailes, ...) et encore si c'est une reconstruction, ca peut chiffrer plus
un moteur , c'est 5000, 10000, 15000 voir 30000 € pour d'autres, certains ne gardent que le bloc d'autres ne changent que les segments ou presque ... tout ça en fonction de l'état du moteur mais aussi du budget de chacun
pour ce qui est du faisceau puisque tu en parles
entre celui qui achète le faisceau chez porsche, l'autre qui va se démerder comme un grand dans son sous-sol, un autre encore qui va le faire faire par son beaufrère qui touche sa bille ou encore un autre qui va le donner à un pro spécialisé, ca pourra à aller à une bouteille de rouge à 5000 € par exemple ....
et c'est comme ça pour tout
de toute façon tu trouvera toujours un gars qui te dira que ca lui a couté moins chère et d'autres plus chère (mais ceux là le disent pas toujours

bref une resto ca coute de ''pas grand chose'' (façon de parler) à beaucoup

... et encore ''pas grand chose'' pour une resto, c'est quoi ? pour certains c'est 3000, d'autres c'est 15000 €, tu vois c'est compliqué ...

[Édite le 6-3-2013 par alphi]
ordre d'idée....
pour mon cas, j'ai eu un moteur avec de nombreuses pièces neuves et donc couteuses, je n'ai eu que des joints, des bricoles, de la peinture etc......a acheter....rien que cela, il y en a pour 1500 euros....ça peut aller très vite !
Et ce n'est qu'un 4 cylindre !
JLC
pour mon cas, j'ai eu un moteur avec de nombreuses pièces neuves et donc couteuses, je n'ai eu que des joints, des bricoles, de la peinture etc......a acheter....rien que cela, il y en a pour 1500 euros....ça peut aller très vite !
Et ce n'est qu'un 4 cylindre !
JLC

Message original : acdod
ok merci
bon il semble que ce soit plus compliqué sur ce genre de "légende" que sur une anglaise...j'ai eu pas mal d'anglaises!!!
bien sûr je sais que les prix varient pour la main d'oeuvre mais de là à passer du simple au double...
merci en tout cas
et encore si c'était que le double ..., ca irait

ca pourra à aller à une bouteille de rouge à 5000 € par exemple ....

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit Alphi.
Et n'oublions pas le service et l'expertise!!!
Le service : les délais tenus, le suivi de la restau, photos, la vérité sur ce qu'il y a à faire...
L'expertise : la connaissance de la voiture et de ses différentes versions, le fait de ne pas regretter des choix après la restau.
On peut donc faire (très bien) dans son garage avec son pote soudeur et le meilleur mécano du quartier pour pas cher, ou alors confier l'auto à l'usine et attendre son retour contre 150 k€

oui bien sûr...
et comment se fait-il (dixit article flat6) que le circuit électrique pose même un pb chez Porsche ?
si compliqué à refaire?
n'existe pas en neuf?
vraiment compliqué le circuit electrique?
il ne se vend pas en neuf? (comme sur les anglaises!!!)
[Édite le 7-3-2013 par acdod]
et comment se fait-il (dixit article flat6) que le circuit électrique pose même un pb chez Porsche ?
si compliqué à refaire?
n'existe pas en neuf?
vraiment compliqué le circuit electrique?
il ne se vend pas en neuf? (comme sur les anglaises!!!)
[Édite le 7-3-2013 par acdod]
Message original : alphiMessage original : acdod
ok merci
bon il semble que ce soit plus compliqué sur ce genre de "légende" que sur une anglaise...j'ai eu pas mal d'anglaises!!!
bien sûr je sais que les prix varient pour la main d'oeuvre mais de là à passer du simple au double...
merci en tout cas
et encore si c'était que le double ..., ca irait![]()
et c est sans compter la joli plaque Sonauto repliqua





+1 avec l'analyse d'alphi ci-dessus. Chaque cas est un cas particulier mais il y a quelques paramètres :par ex pour un moteur c'est 35 à 40 heures car là ils sont tous les mêmes ces flat4.
La différence va se situer surtout sur le travail de la carrosserie selon l'état du véhicule avec son lot de mauvaises et parfois aussi de bonnes surprises.
A part qqs exceptions, un Pro de la marque ira plus vite et bien qu'un restaurateur d'anciennes ttes marques.La spécialisation c'est quand même un +.
Maintenant les pièces aussi vont faire la différence de coût soit ce sont des pièces d'origine donc chères ou alors adaptables évidemment moins coûteuses.
Dans le cas précis de Flat 6 pour porter un jugement définitif il faut voir l'auto et les factures sinon on peut tout dire et tourner en rond longtemps.
Dans une restauration on doit savoir qui l'a fait ( là on le sait ) mais avec quoi et comment.
La différence va se situer surtout sur le travail de la carrosserie selon l'état du véhicule avec son lot de mauvaises et parfois aussi de bonnes surprises.
A part qqs exceptions, un Pro de la marque ira plus vite et bien qu'un restaurateur d'anciennes ttes marques.La spécialisation c'est quand même un +.
Maintenant les pièces aussi vont faire la différence de coût soit ce sont des pièces d'origine donc chères ou alors adaptables évidemment moins coûteuses.
Dans le cas précis de Flat 6 pour porter un jugement définitif il faut voir l'auto et les factures sinon on peut tout dire et tourner en rond longtemps.
Dans une restauration on doit savoir qui l'a fait ( là on le sait ) mais avec quoi et comment.