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Forum pour les questions techniques sur les 996
Perso, ça ne me choque pas plus que ça... Cette TT est un véhicule qui a plus de 10 ans et elle a été vendue à un prix compétitif.
Quand on achète une TT dans la fourchette basse, il faut s'attendre à mettre quelques biftons au bout pour la mettre nickel ; ça n'en fait pas pour autant une mauvaise voiture ou une mauvaise affaire
Quand on achète une TT dans la fourchette basse, il faut s'attendre à mettre quelques biftons au bout pour la mettre nickel ; ça n'en fait pas pour autant une mauvaise voiture ou une mauvaise affaire

Message original : DAV9XX
Perso, ça ne me choque pas plus que ça... Cette TT est un véhicule qui a plus de 10 ans et elle a été vendue à un prix compétitif.
Quand on achète une TT dans la fourchette basse, il faut s'attendre à mettre quelques biftons au bout pour la mettre nickel ; ça n'en fait pas pour autant une mauvaise voiture ou une mauvaise affaire![]()
voir même, cela prouve que la voiture a rouler et n'est pas restée tankée au fond d'un garage. Le statique, c'est le pire pour une voiture.
De plus, les doutes amènent généralement une étude complète avec les réparations qui vont avec et du coup tu seras exactement ce qui a été fait sur ta voiture, puisque tu auras fait une sorte de point 0 a partir duquel tu "auras pris la voiture sous ta protection".
Souvent quand l'auto est supposée être nickel, on passe souvent a cote de choses graves, justement car on suppose que la voiture est nickel.
Heuuuuu, jene sais pas si je suis bien clair sur ce coup !!:D
[Édite le 5-3-2013 par Paco]
on a une chance terrible, de pouvoir rouler et conduire de telles autos......cela se mérite !
pense a la quantité de plaisir que tu éprouver apres quand elle sera toute belle et marchera comme un horloge suisse......mon dieu, quelle bonheur.
En plus tu la connaîtras dans le detail, tu auras decripte un peu de sa vie.... bref, elle sera tienne
pense a la quantité de plaisir que tu éprouver apres quand elle sera toute belle et marchera comme un horloge suisse......mon dieu, quelle bonheur.
En plus tu la connaîtras dans le detail, tu auras decripte un peu de sa vie.... bref, elle sera tienne

C'est vrais que je l'aime de plus en plus cette 996 TT car je commence à la gérer dans les courbes et à la dompter ! j'ai déjà hâte de la retrouver surtout que vendredi je fais monter le silencieux d'origine, fini les mal de tête lol
Je suis en train de chercher un bras inférieur droit pas trop trop cher.
Je suis en train de chercher un bras inférieur droit pas trop trop cher.
Ton indépendant n'est pas cher, les tarifs de pièces, sont même très bien placés, de toutes façons lorsque l'on achète une TT, de 110 000 km il y aura forcément des frais, une biellette par ci, un roulement par la, embrayage, etc.
Même si c'est une voiture globalement très fiable, tu dois compter en gros 800 à 1000 € par an, pour pouvoir la maintenir en très bon état.
Même si c'est une voiture globalement très fiable, tu dois compter en gros 800 à 1000 € par an, pour pouvoir la maintenir en très bon état.
Embrayage ...
ne parle pas de malheur lol.
Oui c'est ce que je compte environ, 1000€/an de frais (entretien inclus bien sur)
Juste si une personne peu me confirmer que le silent bloc ne peut pas ce dissocier du bras inférieur ?
Je pense que c'est le silent bloc de cette pièce qui est HS > http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... on/P109264
[Édite le 5-3-2013 par Olivice]

Oui c'est ce que je compte environ, 1000€/an de frais (entretien inclus bien sur)
Juste si une personne peu me confirmer que le silent bloc ne peut pas ce dissocier du bras inférieur ?
Je pense que c'est le silent bloc de cette pièce qui est HS > http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... on/P109264
[Édite le 5-3-2013 par Olivice]
Message original : Olivice
Le garagiste m'a contacter pour le devis:
- Entretien des 110000km > 411€
- Remplacement des bougies > 195€
- 4 disques de freins + 8 plaquettes > 890€
- Capteur pression d'huile >137€
- Liquide de frein > 60€
- Bras inférieur droit (triangle ?)> 348€ (voila d’où viens le bruit en question)
------- TOTAL: 2051€ ------
Alors j'ai pas tout accepté de faire. Je fais juste: Entretien des 110000km+Bougies+liquide de frein: TOTAL : 666€ (un rapport avec le diable?)
je ferais les plaquettes AVANT moi même (rien de sorcier) total > 100€
Capteur de pression par un ami mécano > 45€ le capteur et 15€ de main d’œuvre.
Bras inférieur droit > Prix de la pièce > 280€ http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... on/P109264 un ami pourrais me le monter facilement (?) encore mieux si je trouve la pièce d'occasion
Bref un peu dég mais il y à pire
[Édite le 5-3-2013 par Olivice]
Message original : Olivice
Oui je suis d'accord avec toi. Je l'ai eu pas trop cher et je m'attendais a avoir un peu de gros dessu mais ce qui me gavé le plus c'est que le vendeur ne m'a pas tout dis. Bon la au moins le jour ou je la revend elle sera Nikel.

d'après ce que j'ai vu, le changement des bougies avait été fait en CP il y a à peu près 25 000 km ... bizarre que ton indépendant les ai constaté "cramées" ... d'ailleurs ça veut dire quoi "cramée" ??:) ... s'il veut les changer pourquoi pas, il faut le faire tous les 30 à 40 000 km de toute façon non ? et moi sur un achat, je le fais de toute façon d'emblée.
ensuite les disques : j'ai vu les très légères fissures comme on peut le constater souvent sur ces 996 (qui n'a pas ses disques de 996 fissurés au bout de quelques temps, même sans usage circuit, j'ai eu une GT3, j'ai changé les disques très rapidement aussi, et après l'avoir vendu ici, le propriétaire suivant a été obligé de le faire aussi au bout de quelques sorties alors qu'ils étaient nickels lors de la vente ... cela fait partie des consommables).
et pour un usage routier, ils convenaient, je pense, encore un bon moment dans cet état (prends un autre avis à ce sujet).
les plaquettes ... leur changement, car trop bruyantes, était prévu n'est-ce pas ? Au passage, pense bien à prendre de l'origine et non pas des merdouilles achetées ici ou là (j'ai vu tes post à côté aussi

le bras inférieur ?... j'avoue ne rien en savoir, je n'ai pas essayé l'auto, mais là aussi un autre avis serait pertinent (faut-il changer la pièce ou les silents blocks ?) et cela fait partie des pièces sollicitées sur une auto de plus de 100 000 km ...
je ne sais pas si le défaut de capteur de pression d'huile était là au moment de la vente ? et apparemment rien de bien grave puisque que la pièce vaut 3 francs 6 sous ....
et pour finir, je trouve le "un peu deg" de trop

la voiture est en bon état général (sa maniaquerie l'a même poussé un peu trop loin d'après moi ... intérieur nickel, carrosserie idem), tu l'as eu a un prix défiant toute concurrence

une fois cette révision faite, tu vas repartir avec une auto avec un moteur fiable, esthétiquement parfaite, avec un prix de revient global -très- en dessous du marché ... il te reste à être prudent à son volant et ne pas exploser le compteur

mais il faut t'attendre à lui prodiguer un entretien soigné et parfois coûteux !
Salut desmogp
Je suis d'accord avec toi, c'est vrais que sur le coup j'été un peu énervé. MAIS la ou je suis un peu "dég" c'est sur le fait que le vendeur me dis lors de l'essai "t’inquiète pas le grincement c'est à cause de la roue de secoure qui frotte", et bha non c'est le silent block qui est HS et il faut remplacer. Oui le vendeur m'avais prévenue que le capteur de pression lui était HS et donc à remplacer. Il est vrais que l'état générale de la voiture est vraiment correct et je n'en veux pas (ou peu) au vendeur très sympathique et qui m'a bien accueilli. J'aurais juste aimé plus de précision avant la vente pour éviter les surprises. Les disques resterons comme ils sont car ce n'est pas dangereux en conduite routière comme tu dis, et en plaquettes (que je reçois demain) j'ai finalement opté pour du TEXTAR (merci rosepassion pour la rapidité)
J'ai encore deux questions :
> Une personne peu me confirmer que le silent bloc ne peut pas ce dissocier du bras inférieur ?
Je pense que c'est le silent bloc de cette pièce qui est HS > http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... on/P109264
> Le capteur de pression d'huile ce remplace obligatoirement en même temps que la vidange ? je ne peu pas le remplacer après ?
[Édite le 5-3-2013 par Olivice]
Je suis d'accord avec toi, c'est vrais que sur le coup j'été un peu énervé. MAIS la ou je suis un peu "dég" c'est sur le fait que le vendeur me dis lors de l'essai "t’inquiète pas le grincement c'est à cause de la roue de secoure qui frotte", et bha non c'est le silent block qui est HS et il faut remplacer. Oui le vendeur m'avais prévenue que le capteur de pression lui était HS et donc à remplacer. Il est vrais que l'état générale de la voiture est vraiment correct et je n'en veux pas (ou peu) au vendeur très sympathique et qui m'a bien accueilli. J'aurais juste aimé plus de précision avant la vente pour éviter les surprises. Les disques resterons comme ils sont car ce n'est pas dangereux en conduite routière comme tu dis, et en plaquettes (que je reçois demain) j'ai finalement opté pour du TEXTAR (merci rosepassion pour la rapidité)
J'ai encore deux questions :
> Une personne peu me confirmer que le silent bloc ne peut pas ce dissocier du bras inférieur ?
Je pense que c'est le silent bloc de cette pièce qui est HS > http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... on/P109264
> Le capteur de pression d'huile ce remplace obligatoirement en même temps que la vidange ? je ne peu pas le remplacer après ?
[Édite le 5-3-2013 par Olivice]
Bon ben voilà, tu es un peu plus rassuré sur ton auto!!!!
Pour info, ils vont te faire du bon boulot , j'ai un copain qui est d'une maniaquerie à crever, faut dire qu'il a un speedster 964, état neuf, et il vient de la faire vidanger chez eux il ya quelques jours! Moi j'y vais début Avril.
Pour le silent bloc, je pense qu'il faut changer le bras inférieur, ça se change le silent bloc mais je crois qu'il faut une presse
Pour info, ils vont te faire du bon boulot , j'ai un copain qui est d'une maniaquerie à crever, faut dire qu'il a un speedster 964, état neuf, et il vient de la faire vidanger chez eux il ya quelques jours! Moi j'y vais début Avril.
Pour le silent bloc, je pense qu'il faut changer le bras inférieur, ça se change le silent bloc mais je crois qu'il faut une presse
Membre


Message original : BEGNAT64
Bon ben voilà, tu es un peu plus rassuré sur ton auto!!!!
Pour info, ils vont te faire du bon boulot , j'ai un copain qui est d'une maniaquerie à crever, faut dire qu'il a un speedster 964, état neuf, et il vient de la faire vidanger chez eux il ya quelques jours! Moi j'y vais début Avril.
Pour le silent bloc, je pense qu'il faut changer le bras inférieur, ça se change le silent bloc mais je crois qu'il faut une presse
Intègre bien que c'est pas une Kia,qu'il y a un peu de watts et que forcément tu vas y laisser un peu d'euros régulièrement. ... mais c'est normal après tout!
Membre


Message original : Olivice
Oui bon je trouverais bien un bras pas trop cher :)
Au remplacement du bras on est obligé de refaire une géométrie ?
Et pour le capteur d'huile personne ne sais ? :)
2- oui, on peut le faire en dehors de la vidange, mais moi je prefererai avoir une facture globale d' un pro connu pour le premier check-up de ma nouvelle voiture, plutôt qu'un bricolage à droite et à gauche par le copain mecano du dimanche ... C'est mieux pour l'historique et l'éventuelle revente d'ici à quelques années ....
[Édite le 5-3-2013 par actator911]
Hello all
Voilà j'ai récupérer mon Bb, elle m'a beaucoup manquer et c'est un régale de la retrouver je mi suis déjà vachement attaché !
Entretien des 110000km (huile motul 1 0w40) avec bougie et liquide de frein 690€ pièce et main d'œuvre je trouve ça correct par rapport a porsche.
Au niveau des retours sur le véhicule, un bon point sur le moteur et l'embrayage en parfait état ça me rassure car c'est pour moi le plus importent.
Reste à faire:
- silent block du bras inférieur droit
- plaquettes de freins avant (je le fais demain, texte reçu en 24h merci rose passion, 95€ les 4)
- Capteur de pression D'huile a remplacer, je le reçois la semaine prochaine
- remplacement de la ligne inox par celle d'origine (trouver sur leboncoin à 400€). Petit soucis, d'après le chef d'atelier qui c'est occuper de l'entretien, les vis sont complètement hs et donc disqueuse obligatoire leurs devis à eux pour l'installation est de 450€ environ pour 5h de travail.
Voilà j'ai récupérer mon Bb, elle m'a beaucoup manquer et c'est un régale de la retrouver je mi suis déjà vachement attaché !
Entretien des 110000km (huile motul 1 0w40) avec bougie et liquide de frein 690€ pièce et main d'œuvre je trouve ça correct par rapport a porsche.
Au niveau des retours sur le véhicule, un bon point sur le moteur et l'embrayage en parfait état ça me rassure car c'est pour moi le plus importent.
Reste à faire:
- silent block du bras inférieur droit
- plaquettes de freins avant (je le fais demain, texte reçu en 24h merci rose passion, 95€ les 4)
- Capteur de pression D'huile a remplacer, je le reçois la semaine prochaine
- remplacement de la ligne inox par celle d'origine (trouver sur leboncoin à 400€). Petit soucis, d'après le chef d'atelier qui c'est occuper de l'entretien, les vis sont complètement hs et donc disqueuse obligatoire leurs devis à eux pour l'installation est de 450€ environ pour 5h de travail.
Message original : Olivice
Hello all
Voilà j'ai récupérer mon Bb, elle m'a beaucoup manquer et c'est un régale de la retrouver je mi suis déjà vachement attaché !
Entretien des 110000km (huile motul 1 0w40) avec bougie et liquide de frein 690€ pièce et main d'œuvre je trouve ça correct par rapport a porsche.
Au niveau des retours sur le véhicule, un bon point sur le moteur et l'embrayage en parfait état ça me rassure car c'est pour moi le plus importent.
Reste à faire:
- silent block du bras inférieur droit
- plaquettes de freins avant (je le fais demain, texte reçu en 24h merci rose passion, 95€ les 4)
- Capteur de pression D'huile a remplacer, je le reçois la semaine prochaine

Membre


Message original : Olivice
Hello all
Voilà j'ai récupérer mon Bb, elle m'a beaucoup manquer et c'est un régale de la retrouver je mi suis déjà vachement attaché !
Entretien des 110000km (huile motul 1 0w40) avec bougie et liquide de frein 690€ pièce et main d'œuvre je trouve ça correct par rapport a porsche.
Au niveau des retours sur le véhicule, un bon point sur le moteur et l'embrayage en parfait état ça me rassure car c'est pour moi le plus importent.
Reste à faire:
- silent block du bras inférieur droit
- plaquettes de freins avant (je le fais demain, texte reçu en 24h merci rose passion, 95€ les 4)
- Capteur de pression D'huile a remplacer, je le reçois la semaine prochaine
- remplacement de la ligne inox par celle d'origine (trouver sur leboncoin à 400€). Petit soucis, d'après le chef d'atelier qui c'est occuper de l'entretien, les vis sont complètement hs et donc disqueuse obligatoire leurs devis à eux pour l'installation est de 450€ environ pour 5h de travail.

Et bien voilà, rien ne vaut un petit check up pour un nouvel achat, rien que des choses normales et pas de quoi alerter tous les forums de France et de Navarre

Content pour toi!