Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et puis au lieu de vous chamailler sur le prix, vous feriez aussi bien d'aller la voir et de féliciter le proprietaire qui à eu l'audace de lancer ce projet ;):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : targa4S
Et puis au lieu de vous chamailler sur le prix, vous feriez aussi bien d'aller la voir et de féliciter le proprietaire qui à eu l'audace de lancer ce projet ;):)
d'accord
mais je pense surtout qu'il les connaissait bien et que la restauration sert de vitrine pour leur savoir faire...qui semble bon
mais qu'en echange,toutes les heures n'ont pas été facturées...(d'ailleurs,même le patron a mis la main à la pàte au vu de l'article...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et il n'est pas question de chamailleries...
on discute du coût d'une restauration,SIMPLEMENT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Restaurer une base super saine c'est pas une restauration c'est juste une peinture complete. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MISE AU POINT
JE LES AI APPELES
et j'ai eu le responsable d'atelier "classic"

cette auto n'était pas très saine en fait:planchers,face avant,bacs de sièges arrière,plage arrière ont été remplacés
caisse sablée et traitée avant peinture
mécanique ok (quelques joints changés)
circuit electrique refait
et tout ce qu'on voit sur le reportage...

environ 300h de travail ont été facturées

le gars fournissait les pièces (ou elles sont hors 26000)

le prix de 26000€ ne tient pas compte de la sellerie
et surtout le gars connaissait bien cet atelier et il y a eu accord sur un forfait (toutes les heures n'ont pas -du tout- été comptées et leur prix a été négocié!)

voilà,on y voit un peu plus clair
à la limite,j'aurais peut être dû commencer par là

mais c'est aussi intéressant d'échanger,c'est le but d'un forum après tout

l
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la selerie est comptée dans les 26000 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On y est facture correspondant majoritairement à la main d œuvre, avec les pièces ça fait un bras...
L article est faussé en faisant croire aux gens que c est faisable pour ce prix, quand on connait le prix des pièces. Il y en a pas mal sur ce forum qui restaurent leur ancienne eux même et bloque pour cause de budget pour les pièces.
Donc de la pub...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : exo7000
On y est facture correspondant majoritairement à la main d œuvre, avec les pièces ça fait un bras...
L article est faussé en faisant croire aux gens que c est faisable pour ce prix, quand on connait le prix des pièces. Il y en a pas mal sur ce forum qui restaurent leur ancienne eux même et bloque pour cause de budget pour les pièces.
Donc de la pub...
+1 c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons ! bref ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce n'est pas laisser croire aux gens qu'on restaure des voitures pour ce prix c'est l'histoire de cette restauration. Rien de plus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce n'est pas laisser croire aux gens qu'on restaure des voitures pour ce prix c'est l'histoire de cette restauration. Rien de plus
Dans ce cas qu ils montrent le travail mais ne parlent pas de tarif.... C est trompeur pour le lecteur lambda qui pensera que c est possible

Je vais même relire l article pour voir si j avais oublié une subtilité

[Édite le 5-3-2013 par exo7000]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yoyo74
Message original : targa4S Ce n'est pas une pub mais le reflet d'un réel savoir faire dans ce CP et la réalité d'une restauration.

peut être que oui , mais j ai quand même des doutes .
Moi pas
A priori, on a un grand connaisseur de la restoration d'auto :D, finalement yoyo74 tu aurais du laisser ton auto a un CP, tu aurais gagner de l'argent :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Flo68S
Message original : exo7000
Donc de la pub...
+1 c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons !
Chez nous on dit des jambons!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la selerie est comptée dans les 26000 ;)
ce n'est pas ce que m'a dit le gars...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sanstone
Message original : yoyo74

peut être que oui , mais j ai quand même des doutes .
Moi pas
A priori, on a un grand connaisseur de la restoration d'auto :D, finalement yoyo74 tu aurais du laisser ton auto a un CP, tu aurais gagner de l'argent :D
C'est pas faux en effet !
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
26000 € à 80 balles de l'heure çà fait 325 heures , c'est cohérent !

C'est le prix en CP , heureusement , il y a des artisans qui bossent aussi bien et pour moins cher !

Mais c'est sur que cà fait mieux sur le papier d'aller chez Porsche classic .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu sembles bien les connaitre
ils m'ont eu l'air sérieux au tel mais embarrassés quand j'ai dit que je pensais leur amener mon auto qui n'aura pas de gros frais en carrosserie ni en sellerie puisqu'elle est refaite!
à ce prix là,j'étais très intéressé

et c'est là qu'il m'a bien expliqué l'histoire
(plus de 15 mn au tel)

mais je rejoins les autres membres (et au tel le gars me l'a sous entendu) c'est un article pour la presse,pour faire connaître leur savoir faire et leur ouverture aux "classics"...
dans certains journaux,on appelle ça un PUBLI REPORTAGE !

je me trompe?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y'a une artistocratie dans la restauration ? Entre ceux qui le font chez eux et ceux qui le font faire ?

A mon avis non.. dans les deux cas une belle voiture renait.. et fait un ou des heureux..
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bah , un petit coup de pouce cà fait jamais de mal !:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, une petite entente sur un forfait entre le proprio/CP avec reportage à la clef pour se faire connaitre.

Un bon deal pour le proprio et une bonne pub pour le CP.

Le tarif n'aurait pas du etre donné car ne correspond pas à ce qui a ete reellement fait.

Par contre la restau semble etre bien faite.

petite remarque pour targa4S que je ne connais pas
tu as l'air de connaitre la restau de classic mais pas un seul message de ta part sur le sujet dans les forums du club911, alors soit tu caches ton jeu ou soit tu nous en dit un peu plus ;)

T.
PCO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, il faudrait surtout demander au propriétaire de l'auto le montant de l'addition
Carrosserie + pièces de tôlerie + chromage + joints + intérieur + pièces mécaniques + peinture + etc...
Et le total dépassera facilement ce qui est annoncé dans le journal.
Pour ma voiture, qui figure également dans ce Flat 6, j'ai dépassé largement ce prix et ma voiture était particulièrement saine et non usée (70 000 km)
Et ce n'était pas chez Porsche
;)
En plus, je trouve qu'il y a des trucs pas terribles sur cette voiture :(
Répondre
52 messages
1 2 3