Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
re 
ma TT ne demarre pas ce matin !
batterie ok : 12.7 V et 749 A
on entend bien un fort click dessous la voiture , mais le moteur ne tourne pas
les cosses sont bien serrées sur le demarreur !
alors questions
cela peu t il venir d autre choses que le demarreur ?
vu la ou est placé ce foutu demarreur quelqun a t il un tuto pour le demonter , ou peut on me dire s il faut demonter autre chose pour le sortir ( cardan ..... ) ?
merci
[Édite le 2-3-2013 par oneplayer]
[Édite le 4-3-2013 par oneplayer]

ma TT ne demarre pas ce matin !
batterie ok : 12.7 V et 749 A
on entend bien un fort click dessous la voiture , mais le moteur ne tourne pas

les cosses sont bien serrées sur le demarreur !
alors questions
cela peu t il venir d autre choses que le demarreur ?
vu la ou est placé ce foutu demarreur quelqun a t il un tuto pour le demonter , ou peut on me dire s il faut demonter autre chose pour le sortir ( cardan ..... ) ?
merci

[Édite le 2-3-2013 par oneplayer]
[Édite le 4-3-2013 par oneplayer]
Message original : arnaud42230
ta batterie peut delivrer plus de 12V et s'ecrouler en charge.
Il faut un testeur de batterie pour savoir si elle est bonne et non un multimetre
Comment as tu tester les 750A?
avec un testeur de batterie

j est meme essayé avec une autre batterie de pret , car ca fait exactement le meme cilck que quand la batterie est hs

Membre cotisant
n°3165

Message original : oneplayerMessage original : arnaud42230
ta batterie peut delivrer plus de 12V et s'ecrouler en charge.
Il faut un testeur de batterie pour savoir si elle est bonne et non un multimetre
Comment as tu tester les 750A?
avec un testeur de batterie
j est meme essayé avec une autre batterie de pret , car ca fait exactement le meme cilck que quand la batterie est hs![]()
Membre

Message original : davcbr
si tu entend le clic a mon avis coller, met lui le bout d'une rallonge clé a cliquet, et tappe dessus
sinon j essayerai bien de le tester , mais sans le demonter , je prefererait un pont ! pas trop confiance aux chandelles pour demarrer la voiture couché dessous

personne ne sait si ca sort tout seul ou s il faut demonter autre chose ?

Message original : oneplayer
14v !
il me semble bien pourtant , que la tension d une batterie a VIDE , meme neuve ne peut depasser 12.9 v !
Par contre une bonne indication est le comportement des voyants pendant la tentative de lancement.
Si l'intensité baisse de moitié ou plus, pas bon, c'est la batterie, sinon, encore moins bon, c'est coté démarreur...
Message original : dannyl
12 v et 14 mais en charge quand le moteur tourne
Sinon il est au dessus de la boîte pas super évident d accès
Tu n as pas un ami qui a un pont ou une fosse ?
Perso chipote pas démonte ton démarreur et porte le a réviser c est le moin cher et la meilleur solution
je sait ou il est dannyl je l est mis sur chandelles pour verifier le serrage des cosses
mais pour le demontage vu l emplacement , faut un pont c est sur !
je voulais juste , avant de m y attaquer savoir si il y avais besoin de demonter le cardan ou autre ???
au passage , merci dannyl pour le point de levage pour le cric sous la grosse traverse sous le moteur