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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Message Envoyé
re :D

ma TT ne demarre pas ce matin !

batterie ok : 12.7 V et 749 A

on entend bien un fort click dessous la voiture , mais le moteur ne tourne pas :(

les cosses sont bien serrées sur le demarreur !

alors questions
cela peu t il venir d autre choses que le demarreur ?
vu la ou est placé ce foutu demarreur quelqun a t il un tuto pour le demonter , ou peut on me dire s il faut demonter autre chose pour le sortir ( cardan ..... ) ?

merci ;)

[Édite le 2-3-2013 par oneplayer]

[Édite le 4-3-2013 par oneplayer]
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Message Envoyé
alarme ??

tes piles de telecommande sont bonnes ??
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Message Envoyé
oui la telecommande ouvre bien et ferme bien la voiture !
le voyant de l alarme s eteint

:(
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Message Envoyé
ta batterie peut delivrer plus de 12V et s'ecrouler en charge.
Il faut un testeur de batterie pour savoir si elle est bonne et non un multimetre

Comment as tu tester les 750A?

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Message Envoyé
Message original : arnaud42230
ta batterie peut delivrer plus de 12V et s'ecrouler en charge.
Il faut un testeur de batterie pour savoir si elle est bonne et non un multimetre

Comment as tu tester les 750A?

avec un testeur de batterie ;)
j est meme essayé avec une autre batterie de pret , car ca fait exactement le meme cilck que quand la batterie est hs :mad:
Membre cotisant n°3165
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Message Envoyé
Message original : oneplayer

avec un testeur de batterie ;)
j ai même essayé avec une autre batterie de prêt , car ça fait exactement le même click que quand la batterie est hs :mad:
Allez Cyril, laisses venir les spécialistes, et répares :exclamation:

On compte sur vous hein ;)
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Message Envoyé
Message original : oneplayer
Message original : arnaud42230
ta batterie peut delivrer plus de 12V et s'ecrouler en charge.
Il faut un testeur de batterie pour savoir si elle est bonne et non un multimetre

Comment as tu tester les 750A?

avec un testeur de batterie ;)
j est meme essayé avec une autre batterie de pret , car ca fait exactement le meme cilck que quand la batterie est hs :mad:
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Message Envoyé
je ne sais pas s'il est facilement accessible par le dessous mais tu as essayé de taper legerement dessus, pas comme un sourd bien sur. Parfois il colle et deux ou trois petits coups suffisent à le decoller.
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Message Envoyé
j est essayé de taper dessus , mais la ou il est placé dur dur de taper :(
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Message Envoyé
si tu entend le clic a mon avis coller, met lui le bout d'une rallonge clé a cliquet, et tappe dessus
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Message Envoyé
Message original : davcbr
si tu entend le clic a mon avis coller, met lui le bout d'une rallonge clé a cliquet, et tappe dessus

sinon j essayerai bien de le tester , mais sans le demonter , je prefererait un pont ! pas trop confiance aux chandelles pour demarrer la voiture couché dessous :(

personne ne sait si ca sort tout seul ou s il faut demonter autre chose ? :(
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Message Envoyé
j'ai essayé de regarder sur le manuel technique mais je n'ai rien trouvé sur le demontage du demarreur:(
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:( :( :(



merci quand meme ;)
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A tu la possibilités de faire démarré la voiture en la poussant ?

Car si la tête est calée dans le disque dentelé ça vas le débloquer
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dannyl :)

oui la voiture a demarré en la poussant ( je l est fait 2 fois ! )

je pense vu les circonstances que c est soit le solenoide soit les charbons :(

tu sait comment on demonte le demarreur ?
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Ta batterie doit donner 14v pour lancer le moteur. En dessous il ne partira pas. J'ai eu le meme cas la semaine derniere. La batterie etait hs.
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14v !

il me semble bien pourtant , que la tension d une batterie a VIDE , meme neuve ne peut depasser 12.9 v !
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12 v et 14 mais en charge quand le moteur tourne

Sinon il est au dessus de la boîte pas super évident d accès

Tu n as pas un ami qui a un pont ou une fosse ?

Perso chipote pas démonte ton démarreur et porte le a réviser c est le moin cher et la meilleur solution
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Message Envoyé
Message original : oneplayer
14v !

il me semble bien pourtant , que la tension d une batterie a VIDE , meme neuve ne peut depasser 12.9 v !
+1, et même souvent un peu moins ~ 12,5v.

Par contre une bonne indication est le comportement des voyants pendant la tentative de lancement.
Si l'intensité baisse de moitié ou plus, pas bon, c'est la batterie, sinon, encore moins bon, c'est coté démarreur...
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Message Envoyé
Message original : dannyl
12 v et 14 mais en charge quand le moteur tourne

Sinon il est au dessus de la boîte pas super évident d accès

Tu n as pas un ami qui a un pont ou une fosse ?

Perso chipote pas démonte ton démarreur et porte le a réviser c est le moin cher et la meilleur solution

je sait ou il est dannyl je l est mis sur chandelles pour verifier le serrage des cosses
mais pour le demontage vu l emplacement , faut un pont c est sur !

je voulais juste , avant de m y attaquer savoir si il y avais besoin de demonter le cardan ou autre ???


au passage , merci dannyl pour le point de levage pour le cric sous la grosse traverse sous le moteur :thumbup: ;)
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