Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Pour l'huile moteur la préco Porsche est de répondre à la norme ACEA A3 en 0 W 40 ; 5 W 40 ; 10 W 40 et plus (perso, je mets de la 5 W 40)
Pour l'huile de boite (mécanique) la préco minimum est 75 W 90 ou supérieur
Pour le liquide de frein il me semble que Porsche préconise le RBF600 (Motul) norme DOT 4 qui a un point d'ébulition > 300 °
Pour l'huile de boite (mécanique) la préco minimum est 75 W 90 ou supérieur
Pour le liquide de frein il me semble que Porsche préconise le RBF600 (Motul) norme DOT 4 qui a un point d'ébulition > 300 °
Pour la boite manu, je met de la Motul gear 300 75w90 + du Mécacyl boite et pont.
Pour le liquide de frein, je suis passé au Motul RBF600, mais il faut faire un bon rinçage du circuit primaire et secondaire (ABS/PSM avec le PIWIS) car ce liquide n'est pas miscible avec du Dot4 standard.
Pour le liquide de frein, je suis passé au Motul RBF600, mais il faut faire un bon rinçage du circuit primaire et secondaire (ABS/PSM avec le PIWIS) car ce liquide n'est pas miscible avec du Dot4 standard.

Pour le RBF600, le mélange détériorerai les joints, c'est ce qui se dit chez les Pros... Info/intox? Pourtant c'est du DOT4. Et si on en croit la doc, c'est miscible.
Dans le doute, j'ai passé beaucoup plus que la quantité initiale de 0.5 litre afin de bien faire tomber la dilution. Surtout que je ne savais pas ce qui avait été mis avant dans la circuit.
La fiche technique Motul:
http://www.motul.com/system/product_des ... 28F%29.pdf
Eviter le mélange avec des liquides de frein à base de polyglycols de moindre performance.Ne pas mélanger avec les liquides à bases minérale (LHM) et silicone (DOT 5 silicone base).
[Édite le 12-2-2013 par Iceman 29]
Dans le doute, j'ai passé beaucoup plus que la quantité initiale de 0.5 litre afin de bien faire tomber la dilution. Surtout que je ne savais pas ce qui avait été mis avant dans la circuit.
La fiche technique Motul:
http://www.motul.com/system/product_des ... 28F%29.pdf
Eviter le mélange avec des liquides de frein à base de polyglycols de moindre performance.Ne pas mélanger avec les liquides à bases minérale (LHM) et silicone (DOT 5 silicone base).
[Édite le 12-2-2013 par Iceman 29]
Membre

J'ai appelé Fabien de Passion toto, LDF origine ma chiotte n'a pas besoin de mieux, huile Castrol 5w40 ACEA A3 ,,, la boiboite mon stock de 80/90 ira parfaitement.
+ plaquettes+ bougies+bobines.
Bah ca fait encore une petit billet de 500 balles de consommables,,,, je vais retourner chez SKODA moi
..
+ plaquettes+ bougies+bobines.
Bah ca fait encore une petit billet de 500 balles de consommables,,,, je vais retourner chez SKODA moi

Soit tu mets du liquide de refroidissement Porsche rose/rouge, vendu assez cher et à diluer à 20-30%.
Ce liquide est d'ailleurs fabriqué par Pentosin. Je ne sais si il est possible d'en trouver en France directement et moins cher.
Sinon pour ma part je met du ldr Vw (rose), on en trouve chez feuvert.
Voici le LDR Pentosin avec les ref Porsche pour choisir suivant son modèle d'auto:
Pour la GT3 996 ph1 la réf Porsche du LDR est 000 043 203 78 donc du Pentofrost SF

Ce liquide est d'ailleurs fabriqué par Pentosin. Je ne sais si il est possible d'en trouver en France directement et moins cher.
Sinon pour ma part je met du ldr Vw (rose), on en trouve chez feuvert.
Voici le LDR Pentosin avec les ref Porsche pour choisir suivant son modèle d'auto:
Pour la GT3 996 ph1 la réf Porsche du LDR est 000 043 203 78 donc du Pentofrost SF

Message original : anthony124
C'est le printemps... Remise en forme de la GT3.
Pour les huiles je fais à l'identique...
Pour les 28 litres de refroidissement, vous mettez du spécifique??