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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut all
J'ai un message sur le tableau de bord "Niveau d'huil trop bas" après vérification (toujours via l'ODB) je suis à UNE barre.
A noter que l’aiguille tout à droite qui est, si je ne dis pas de bêtise, la "pression d'huile", n’arrête pas de bouger, selon le vendeur de ma 996 turbo c'est le capteur de pression d'huile qui est à remplacé, panne connu sur 996.
> Qu'en pensez-vous par rapport au capteur ?
> Peut-on vérifier le niveau d'huile physiquement ? je n'ai pas trouver la tirette.
> Quelle huile utiliser pour remettre de l'huile ou après une vidange ? Je pensé à la castrol edge 10w60
MERCI :)
J'ai un message sur le tableau de bord "Niveau d'huil trop bas" après vérification (toujours via l'ODB) je suis à UNE barre.
A noter que l’aiguille tout à droite qui est, si je ne dis pas de bêtise, la "pression d'huile", n’arrête pas de bouger, selon le vendeur de ma 996 turbo c'est le capteur de pression d'huile qui est à remplacé, panne connu sur 996.
> Qu'en pensez-vous par rapport au capteur ?
> Peut-on vérifier le niveau d'huile physiquement ? je n'ai pas trouver la tirette.
> Quelle huile utiliser pour remettre de l'huile ou après une vidange ? Je pensé à la castrol edge 10w60
MERCI :)
rajoute de l huile ! vite
tu doit avoir une barre eteinte en dessous le max ( soit 2 barres eteintent en haut ) chaque barre correspond a 25cl d huile !
si tu sait quelle huile a mis l ancien proprio c est mieux , sinon tu peu faire le niveau avec n importe quelle bonne huile ( sauf si il a mis de la molybdene , mais ca m etonnerai !)
le contacteur de pression d huile c est pas mechant ! mais a chander quand tu auras le temps
le niveau electronique est tres fiable donc pas besoin de jauge , mais si tu en veux une celle de 996 gt3 s adapte , car la TT a la meme goulotte ( dixit un independant porsche )

mais verifie regulierement ton niveau d huile et fait l apoint des qu elle est a la moitié
tu doit avoir une barre eteinte en dessous le max ( soit 2 barres eteintent en haut ) chaque barre correspond a 25cl d huile !
si tu sait quelle huile a mis l ancien proprio c est mieux , sinon tu peu faire le niveau avec n importe quelle bonne huile ( sauf si il a mis de la molybdene , mais ca m etonnerai !)
le contacteur de pression d huile c est pas mechant ! mais a chander quand tu auras le temps
le niveau electronique est tres fiable donc pas besoin de jauge , mais si tu en veux une celle de 996 gt3 s adapte , car la TT a la meme goulotte ( dixit un independant porsche )

mais verifie regulierement ton niveau d huile et fait l apoint des qu elle est a la moitié

Merci pour vos réponse.
Un ami Mecano (il a aussi une porsche) vas me faire une vidange et faire le plein d'huile .
C juste en prévision en attendent la prochaine révision chez Porsche a la fin de l'été .
Je pense mettre de la castrol Edge 10w60 ou de la 15w50
C'est quoi le mieux ?
Pour le capteur de pression il est facile a changer ?
Un ami Mecano (il a aussi une porsche) vas me faire une vidange et faire le plein d'huile .
C juste en prévision en attendent la prochaine révision chez Porsche a la fin de l'été .
Je pense mettre de la castrol Edge 10w60 ou de la 15w50
C'est quoi le mieux ?
Pour le capteur de pression il est facile a changer ?
le capteur de pression d huile n as rien a voir !
une possibilité est que l erreur sur l odb reste et qu il faille l enlever au piwis ou durametric
quel niveau avait tu au depart et combien de kilometre a tu fait depuis
si tu avais 1 barre faut mettre plus que 0.5 l
une possibilité est que l erreur sur l odb reste et qu il faille l enlever au piwis ou durametric
quel niveau avait tu au depart et combien de kilometre a tu fait depuis

si tu avais 1 barre faut mettre plus que 0.5 l