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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut salut :)
Je viens tout juste d'acheter une 996 turbo à un membre du forum, superbe !
Présentation de celle-ci bientôt une fois les photos et vidéos terminé
En attendent j'ai besoin de vos lumières, voici les choses à faire dessus dans l'ordre de priorité.
- Il y à une ligne inox mais je ne connais pas sa marque idem pour l'ancien proprio. Il fais un superbe bruit dans les 3 ou 4 premiers rapport, mais en vitesse stabilisée c'est juste pas possible ! il y à un bruit SOURD dans l'habitacle c'est à la limite du supportable. Sur les long trajets (j'en fais parfois) c'est insupportable. EN mode arsouille par contre c'est un régale.
Mais à choisir j'aimerais revenir à de l'origine. Mais je ne sais pas trop ce qui à était fais exactement car les sorties si je ne dis pas de bêtise sont d'origine (?). Ou alors rajouter un silencieux je ne sais pas.

- Les plaquettes PAGID bleues, certes performante (quoique pas forcement plus que celle d'origine) font un barouf pas possible et je n'ai pas trop envie de me faire remarquer dans mon village (du moins, pas comme ça), je pense mettre des plaquette de marque BREMBO P 65 011 vous en pensez quoi ?
- Installer un régulateur de vitesse, je cherche la référence du comodo pour pouvoir le commander, la connaissez vous ?
- RE passer le compteur en Km/h. Il à était passé en Miles lors d'un passage en Angleterre. Difficile de trouver uniquement le fond de compteur de vitesse. Connaissez vous un site ou je pourrais le trouver ? (en blanc)
Les détailles:
- Quand je suis en plein phare le témoin bleu du tableau de bord m’éblouis trop (limite dangereux) idem pour les clignotants, je pense que c'est à cause du fond de compte-tour de mauvaise qualité (d’ailleurs la flèche droite du clignotant n'est pas bien découpé)
- Feux Xénon TROP faible et TROP bas ! on ne vois pas grand chose, La 206 de ma femme fait mieux. Peut-on remplacer les ampoules ?
J'ai mis environ 1/2h pour sortir la boite à Aire pour pouvoir nettoyer le filtre à AIR K&N vive Porsche haha :) sinon que du bonheur bien sur.
Merci pour vos réponses.
Olivier
Je viens tout juste d'acheter une 996 turbo à un membre du forum, superbe !
Présentation de celle-ci bientôt une fois les photos et vidéos terminé

En attendent j'ai besoin de vos lumières, voici les choses à faire dessus dans l'ordre de priorité.
- Il y à une ligne inox mais je ne connais pas sa marque idem pour l'ancien proprio. Il fais un superbe bruit dans les 3 ou 4 premiers rapport, mais en vitesse stabilisée c'est juste pas possible ! il y à un bruit SOURD dans l'habitacle c'est à la limite du supportable. Sur les long trajets (j'en fais parfois) c'est insupportable. EN mode arsouille par contre c'est un régale.
Mais à choisir j'aimerais revenir à de l'origine. Mais je ne sais pas trop ce qui à était fais exactement car les sorties si je ne dis pas de bêtise sont d'origine (?). Ou alors rajouter un silencieux je ne sais pas.

- Les plaquettes PAGID bleues, certes performante (quoique pas forcement plus que celle d'origine) font un barouf pas possible et je n'ai pas trop envie de me faire remarquer dans mon village (du moins, pas comme ça), je pense mettre des plaquette de marque BREMBO P 65 011 vous en pensez quoi ?
- Installer un régulateur de vitesse, je cherche la référence du comodo pour pouvoir le commander, la connaissez vous ?
- RE passer le compteur en Km/h. Il à était passé en Miles lors d'un passage en Angleterre. Difficile de trouver uniquement le fond de compteur de vitesse. Connaissez vous un site ou je pourrais le trouver ? (en blanc)
Les détailles:
- Quand je suis en plein phare le témoin bleu du tableau de bord m’éblouis trop (limite dangereux) idem pour les clignotants, je pense que c'est à cause du fond de compte-tour de mauvaise qualité (d’ailleurs la flèche droite du clignotant n'est pas bien découpé)
- Feux Xénon TROP faible et TROP bas ! on ne vois pas grand chose, La 206 de ma femme fait mieux. Peut-on remplacer les ampoules ?
J'ai mis environ 1/2h pour sortir la boite à Aire pour pouvoir nettoyer le filtre à AIR K&N vive Porsche haha :) sinon que du bonheur bien sur.
Merci pour vos réponses.
Olivier
bonjour!
c'est mon avis , mais si tu veux mettre en configuration d'origine ta 996TT , et si tu souhaites monter des pièces Porsche ,ou passer par un CP Porsche, cela va te couter .....tres cher....
quitte à dire une grosse betise, pourquoi n'avoir achetée une 996TT stock ou d'origine???
j'ai eu un cabrio et c'est un pur plaisir à conduire et ce tous les jours.
[Édite le 24-2-2013 par climchaud]
c'est mon avis , mais si tu veux mettre en configuration d'origine ta 996TT , et si tu souhaites monter des pièces Porsche ,ou passer par un CP Porsche, cela va te couter .....tres cher....
quitte à dire une grosse betise, pourquoi n'avoir achetée une 996TT stock ou d'origine???
j'ai eu un cabrio et c'est un pur plaisir à conduire et ce tous les jours.

[Édite le 24-2-2013 par climchaud]
Message original : Olivice
Salut salut :)
Je viens tout juste d'acheter une 996 turbo à un membre du forum, superbe !
Présentation de celle-ci bientôt une fois les photos et vidéos terminé
En attendent j'ai besoin de vos lumières, voici les choses à faire dessus dans l'ordre de priorité.
- Il y à une ligne inox mais je ne connais pas sa marque idem pour l'ancien proprio. Il fais un superbe bruit dans les 3 ou 4 premiers rapport, mais en vitesse stabilisée c'est juste pas possible ! il y à un bruit SOURD dans l'habitacle c'est à la limite du supportable. Sur les long trajets (j'en fais parfois) c'est insupportable. EN mode arsouille par contre c'est un régale.
Mais à choisir j'aimerais revenir à de l'origine. Mais je ne sais pas trop ce qui à était fais exactement car les sorties si je ne dis pas de bêtise sont d'origine (?). Ou alors rajouter un silencieux je ne sais pas.
- Les plaquettes PAGID bleues, certes performante (quoique pas forcement plus que celle d'origine) font un barouf pas possible et je n'ai pas trop envie de me faire remarquer dans mon village (du moins, pas comme ça), je pense mettre des plaquette de marque BREMBO P 65 011 vous en pensez quoi ?
- Installer un régulateur de vitesse, je cherche la référence du comodo pour pouvoir le commander, la connaissez vous ?
- RE passer le compteur en Km/h. Il à était passé en Miles lors d'un passage en Angleterre. Difficile de trouver uniquement le fond de compteur de vitesse. Connaissez vous un site ou je pourrais le trouver ? (en blanc)
Les détailles:
- Quand je suis en plein phare le témoin bleu du tableau de bord m’éblouis trop (limite dangereux) idem pour les clignotants, je pense que c'est à cause du fond de compte-tour de mauvaise qualité (d’ailleurs la flèche droite du clignotant n'est pas bien découpé)
- Feux Xénon TROP faible et TROP bas ! on ne vois pas grand chose, La 206 de ma femme fait mieux. Peut-on remplacer les ampoules ?
J'ai mis environ 1/2h pour sortir la boite à Aire pour pouvoir nettoyer le filtre à AIR K&N vive Porsche haha :) sinon que du bonheur bien sur.
Merci pour vos réponses.
Olivier
1), le bruit sourd de ta ligne inox peut provenir de plusieurs chose :
Soit elle mal montée
Soit elle est de mauvaise qualité. Normalement, la marque de l'échappement est embouti sur l'un des silencieux quand c'est une marque connu ou sur les sorties.
2), Avoir des plaquette dit sport ne sert pas a grand chose pour le commun des mortels. Les origines sont souvent largement suffisantes et ont le gros avantages de ne pas ruiner les disques prématurément
3), Pour le régulateur, il suffit d'allez en Cp ou sur rose passion pour trouver ton bonheur. Perso, j'irais en CP, je crois que cela vaut dans les 400 euros monté...
4), Pour repasser de miles en Kilometre, tu dois pouvoir le faire depuis ton ordi de bord, tout seul, sinon quand ils te poseront ton régulateur ils pourront te le faire.
5), Les lumiere de ton tableau de bord ne sont peut être pas les bonnes tout simplement.
Si ton fond est mal découpé, ce n'est peut être pas un fond d'origine avec tout les aléas que cela comporte. Perso je remettrais celui d'origine.
6) a ma connaissance, les xénon ne ce détériores pas trop avec le temps, il ne doit s'agir que d'un problème de réglage surtout si tu me dit qu'ils sont trop bas....
Ne t inquietes pas, quand tu achète une voiture comme nos belles d'occasions, il y a toujours un passage consacré a la remise a niveau de l'auto selon tes envies et désirs.
Perso, j'ai mis deux ans pour qu'elle soit comme j'aime qu'elle soit, pour moi cela fait parti du plaisir de nos autos. De plus bien souvent en même temps tu apprends pleins de chose sur ta voiture, et ça c'est cooool
Merci pour vos réponses :)
Pour répondre à ClimChaud je n'ai pas trouvé de Porsche dans ma région (et surtout dans mon budget) j'ai donc traversé la France pour la trouver et c'est qu'au retour sur le trajet que je me suis VRAIMENT rendu compte du bruit. Les plaquettes reste un détail car relativement simple à faire changer et peut couteux.
Paco > Merci pour ton message :)
1> J'ai regardé sur je trouvé une marque sur le pot mais RIEN du tout. Mal monté je ne sais (pense) pas mais de mauvaise qualité surement.
2> Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pense tu que les BREMBO soit de bonne qualité et évite ce grincement ? Je les ai vue sur OSCARO (j'ai un bon d'achat chez eux) http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 77-10017-p
3> Je passerais en effet dans un CP ou un indépendant pour me régulateur
4>Le compteur est déjà en KM/h c'est juste le FOND qui est en Miles. Il faut donc démonter le compteur et changer le fond.
5>Ce soucis est lié au fond de compteur changer. Pour retrouver ceux d'origine bon courage. A moins de trouver un compteur COMPLET d'occasion.
6> Je regarderais les réglages mais même remonté la 'qualité' ne changera pas et les Xénon resterons FAD.
C'est ma première porsche et même si je l'aime déjà j'ai encore du mal avec. C'est vraiment un autre monde qui me fais encore un peu PEUR. J'ai surtout peur qu'il m'arrive un pépin avec quand je vois le prix des réparations et des pièces. Aussi j'ai du mal à m'amuser avec surtout dans les virages c'est sur que par rapport à mon ex TTs c'est complétement différent !
Pour répondre à ClimChaud je n'ai pas trouvé de Porsche dans ma région (et surtout dans mon budget) j'ai donc traversé la France pour la trouver et c'est qu'au retour sur le trajet que je me suis VRAIMENT rendu compte du bruit. Les plaquettes reste un détail car relativement simple à faire changer et peut couteux.
Paco > Merci pour ton message :)
1> J'ai regardé sur je trouvé une marque sur le pot mais RIEN du tout. Mal monté je ne sais (pense) pas mais de mauvaise qualité surement.
2> Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pense tu que les BREMBO soit de bonne qualité et évite ce grincement ? Je les ai vue sur OSCARO (j'ai un bon d'achat chez eux) http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 77-10017-p
3> Je passerais en effet dans un CP ou un indépendant pour me régulateur
4>Le compteur est déjà en KM/h c'est juste le FOND qui est en Miles. Il faut donc démonter le compteur et changer le fond.
5>Ce soucis est lié au fond de compteur changer. Pour retrouver ceux d'origine bon courage. A moins de trouver un compteur COMPLET d'occasion.
6> Je regarderais les réglages mais même remonté la 'qualité' ne changera pas et les Xénon resterons FAD.
C'est ma première porsche et même si je l'aime déjà j'ai encore du mal avec. C'est vraiment un autre monde qui me fais encore un peu PEUR. J'ai surtout peur qu'il m'arrive un pépin avec quand je vois le prix des réparations et des pièces. Aussi j'ai du mal à m'amuser avec surtout dans les virages c'est sur que par rapport à mon ex TTs c'est complétement différent !
oui, biensur ok avec cei qui vient d'etre dit
il me semble d'origine un Pse dans les 3200 e installé
l'aide à la conduite dans les 460e
les xenons ne s'abiment pas de si vite, un réglage doit etre bon
par contre compteur en KM et freins je ne sais pas
et le prix pour démonter les pièces que tu veux changer
il me semble d'origine un Pse dans les 3200 e installé
l'aide à la conduite dans les 460e
les xenons ne s'abiment pas de si vite, un réglage doit etre bon
par contre compteur en KM et freins je ne sais pas
et le prix pour démonter les pièces que tu veux changer
Membre cotisant
n°3165




Message original : Olivice
- Il y à une ligne inox mais je ne connais pas sa marque idem pour l'ancien proprio. Il fais un superbe bruit dans les 3 ou 4 premiers rapport, mais en vitesse stabilisée c'est juste pas possible ! il y à un bruit SOURD dans l'habitacle c'est à la limite du supportable. Sur les long trajets (j'en fais parfois) c'est insupportable.
Je n'ai rien remarqué de pareil avec "mon" Martin SCART.
Welcome et félicitation pour ton acquisition ! :):thumbup:
Tu verras que la TT est une voiture qui va te rendre complètement "addict", les sensations délivrées et ses performances me bluffent à chaque fois.
Pour les compteurs, contacte Gédéon25 qui est sponsor sur le fofo et spécialiste dans la réfection des compteurs
A bientôt.
Tu verras que la TT est une voiture qui va te rendre complètement "addict", les sensations délivrées et ses performances me bluffent à chaque fois.
Pour les compteurs, contacte Gédéon25 qui est sponsor sur le fofo et spécialiste dans la réfection des compteurs

A bientôt.
Salut,
Alors pour l'échappement comme dis, tu en trouve pas cher sur le net, sinon fait une photo de ton silencieux.
Les frein contente toi des textar plutôt que des brembo.
Xenon fait régler, et dans le pire change une ampoule pour tester, sa se démonte en deux secondes.
Changer les fond de compteur c'est assez facile, pour les mettre en KM perso suis pas assez patient ;-).
Pour le Cruise contrôle je pense avoir lu que se monte sans soucis, j'ai aussi lu que les CP sont remplis d'incompétent concernant cela, a moins de tomber sur un passionné.
Alors pour l'échappement comme dis, tu en trouve pas cher sur le net, sinon fait une photo de ton silencieux.
Les frein contente toi des textar plutôt que des brembo.
Xenon fait régler, et dans le pire change une ampoule pour tester, sa se démonte en deux secondes.
Changer les fond de compteur c'est assez facile, pour les mettre en KM perso suis pas assez patient ;-).
Pour le Cruise contrôle je pense avoir lu que se monte sans soucis, j'ai aussi lu que les CP sont remplis d'incompétent concernant cela, a moins de tomber sur un passionné.
Merci pour tes liens davcbr . J'avais en effet déjà vue l'annonce des compteur mais j'en cherche des blanc mais j'ai un doute à savoir si ils existe vraiment en blanc d'origine.
J'ai contacter les vendeur pour les lignes. Mais 580€ ça fais un peu chéro je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher comme l'annonce ci-après. D’ailleurs il ni a pas les embout mais je peu récupérer ceux que j'ai actuellement on est d'accord ?
J'ai contacter les vendeur pour les lignes. Mais 580€ ça fais un peu chéro je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher comme l'annonce ci-après. D’ailleurs il ni a pas les embout mais je peu récupérer ceux que j'ai actuellement on est d'accord ?
A priori c'est un peu chaud pour les changer. Je ne sais pas si je mi risquerais mais un tuto pourrais me faire changer d'avis, dans une premier temps retirer le compteur facilement serais un bon point.
Pour l’Échappement il est peut-être tout simplement vide de chicanes non ?
PS: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
[Édite le 24-2-2013 par Olivice]
[Édite le 24-2-2013 par Olivice]
Pour l’Échappement il est peut-être tout simplement vide de chicanes non ?
PS: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
[Édite le 24-2-2013 par Olivice]
[Édite le 24-2-2013 par Olivice]