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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Message original : thierry3.2
je comprends aussi maintenant pourquoi ils ont joué de la caméra sur l'autoroute
la voiture avait des plaques FABRICATION MAISON sur l'ancien N° italien de la Carte grise .
là c'est encore plus grave

Message original : thierry3.2StéphaneMessage original : yastefris
Perso, le particulier qui a vendu n'y est pour rien dans l'histoire. Quand tu veux une auto tu te documentes à 100% sur tout ce qu'il y a à faire. Si un jour mon auto doit partir à l'étranger, je ne me soucierai pas de l'administratif propre au pays où elle va atterrir![]()
en Italie c'est pas comme chez nous
c'est le vendeur qui s'occupe de tout coté italien
après pour le reste coté français c'est l'acheteur

Fumier d'vendeur alors



J'ai passé un peu de temps à lire le courrier des clients sur http://www.plaques-transitoires.com/kun ... ungen.html.
Normalement ces plaques de transit sont valides dans tout l'espace européen selon la directive communautaire C68/2007 mais pour une Exportation de l'Allemagne seulement?
Le nombre de messages sur l'Italie comme le suivant est impressionnant:
"FRANCAIS ATTENTION: Ces plaques ne sont pas valables en Italie pour ramener des voitures achetées la bas. Je l'ai appris à mes dépends en voulant ramener une auto, qui m'à été saisie en Italie par la Police. Je suis actuellement en procédure suite à la saisie (délai légal de 90 jours pour récupérer mon auto + 1200 euros d'amende cumulée pour immatriculation -et donc assurance- non valide). J'étais pourtant dans les délais mais ils n'ont rien voulu savoir."
Si j'ai bien compris la procédure officielle est d'utiliser la plaque d'exportation italienne en carton valide pendant 5 jours? pour radier immatriculation en Italie.
Avec cette plaque d'exportation il faut impérativement une assurance, indiquant l'immatriculation de cette plaque d'exportation.
Mais on ne peut pas assurer le véhicule en Italie si on n'est pas résident. C'est bien ça?
Si on assure le véhicule en France avec l'immatriculation de la plaque d'exportation, on se fait coffrer pour défaut d'assurance ou on passe sans problème?
Sinon, elle sert à quoi la carte verte internationale?
Normalement ces plaques de transit sont valides dans tout l'espace européen selon la directive communautaire C68/2007 mais pour une Exportation de l'Allemagne seulement?
Le nombre de messages sur l'Italie comme le suivant est impressionnant:
"FRANCAIS ATTENTION: Ces plaques ne sont pas valables en Italie pour ramener des voitures achetées la bas. Je l'ai appris à mes dépends en voulant ramener une auto, qui m'à été saisie en Italie par la Police. Je suis actuellement en procédure suite à la saisie (délai légal de 90 jours pour récupérer mon auto + 1200 euros d'amende cumulée pour immatriculation -et donc assurance- non valide). J'étais pourtant dans les délais mais ils n'ont rien voulu savoir."
Si j'ai bien compris la procédure officielle est d'utiliser la plaque d'exportation italienne en carton valide pendant 5 jours? pour radier immatriculation en Italie.
Avec cette plaque d'exportation il faut impérativement une assurance, indiquant l'immatriculation de cette plaque d'exportation.
Mais on ne peut pas assurer le véhicule en Italie si on n'est pas résident. C'est bien ça?
Si on assure le véhicule en France avec l'immatriculation de la plaque d'exportation, on se fait coffrer pour défaut d'assurance ou on passe sans problème?
Sinon, elle sert à quoi la carte verte internationale?
Message original : JACKNICE
J'ai ramené la voiture de belgique jusqu'à Nice par l'autoroute, avec une carte grise belge à mon nom et une assurance transit et des plaques belges transit rouges, et n'ai eu aucun problème, bien qu'ayant circulé de jour...


Message original : Jin-Roh
Petit HS :
Faut éviter l'humour, visiblement certains n'en ont pas surtout que ça à l'air de se résoudre pis y a pas mort d'homme... Faut se détendre, une tisane à la camomille et ça ira mieux![]()
ça aura au moins servi à voir que mon adresse email était bien visible!!:mad:
Code Tout sélectionnerBonjour Qu'est ce qu'il ta fais le CP de Rouen? Sur un post aussi grave , abstient toi de remarque a deux balles


[Édite le 22/2/2013 par 993ttRo]
Message original : thierry3.2Message original : billa09
J'ai passé un peu de temps à lire le courrier des clients sur http://www.plaques-transitoires.com/kun ... ungen.html.
Normalement ces plaques de transit sont valides dans tout l'espace européen selon la directive communautaire C68/2007 mais pour une Exportation de l'Allemagne seulement?
Salut ,
le cas du pote de philou n'a rien a voir avec les plaques transitoires allemande
donc tu as pas lu correctement le poste
le vendeur a fabriqué des plaques en Carton type celle d'origine italienne
c'est interdit par la loi
Comme il y avait le lien des plaques transitoires allemandes en début du thread, je voulais simplement indiquer que le coup de montrer les plaques allemandes de transit montées en Italien Italie ou ailleurs ne protège pas non plus de la saisie éventuel et n'est pas non plus valable.....
Citation:
Message original : thierry3.2
Citation:
Message original : philetcha
Citation:
Message original : tutux
etait il en plaque de transit allemandes rouges, interdites en IT (comme nos W)?
Les plaques transit allemandes rouges sont autorisées, seulement celles avec bord jaune sont prévues pour être utilisées uniquement en allemagne
http://www.plaques-transitoires.com/startseite.html
la tu as le texte de loi italien sur les plaques allemande
http://www.plaques-transitoires.com/pdf ... culare.pdf
[Édite le 19-2-2013 par thierry3.2]
Message original : thierry3.2
Citation:
Message original : philetcha
Citation:
Message original : tutux
etait il en plaque de transit allemandes rouges, interdites en IT (comme nos W)?
Les plaques transit allemandes rouges sont autorisées, seulement celles avec bord jaune sont prévues pour être utilisées uniquement en allemagne
http://www.plaques-transitoires.com/startseite.html
la tu as le texte de loi italien sur les plaques allemande
http://www.plaques-transitoires.com/pdf ... culare.pdf
[Édite le 19-2-2013 par thierry3.2]

L’Italie
Peu de français osent s’aventurer sur les terres italiennes pour y acheter leur Porsche. S’il est vrai que les compteurs kilométriques " amnésiques " sont un vice caché sur bon nombre de 911 européennes, l’Italie n’y déroge pas.
A chaque pays ses traditions : une voiture en Italie a deux cartes grises et toutes transactions, notamment entre particuliers, se fera chez un notaire !
Ajoutez y l’exotisme de la langue, le soleil, les Pasta et le tableau sera complet.
Une voiture possède donc deux cartes grises : la première est un titre de propriété " certificat di proprieta ", la seconde, un titre de circulation " libretto di circulazione ".
L’état italien a seul la gestion des plaques minéralogiques et n’en n’émet qu’un seul jeu par véhicule. Il est tellement compliqué d’en remplacer une pour cause de perte, que les italiens changent directement l’immatriculation de leur voiture.
Les plaques minéralogiques appartiennent à l’état, et en cas de vente d’un véhicule, elles retournent à l’état.
Lors de votre transaction, vous devrez donc repartir
- avec un acte notarié,
- l’ancienne carte grise,
- un contrôle technique favorable
- et l’ancien certificat de propriété.
Au passage, ce certificat détient une information importante, c’est la conformité ou non du véhicule aux dispositions de l’union européenne (voir le chapitre homologation).
Vous vous retrouverez donc avec un véhicule sans immatriculation : direction un des bureaux décentralisés du PRA " Publico Registro Automobilistico ".
Le PRA est le seul organisme autorisé à vous délivrer un titre de circulation et des plaques minéralogiques d’exportation.
Ces plaques commenceront par les lettres E.E " Escursionisti Esteri ".
Cette démarche vous coûtera environ 40 euro, n’incluant pas l’assurance obligatoire.
Une fois en France, vous devrez obligatoirement retourner les plaques d’immatriculation au PRA accompagnées du justificatif de la nouvelle immatriculation de votre véhicule.
Si vous achetez votre Porsche chez un professionnel, vous éviterez ces démarches et notamment celle fastidieuse d’aller voir un notaire.
Votre transaction sera officialisée par une facture.
Le professionnel vous laissera très certainement repartir avec les plaques d’immatriculation italiennes.
Mais pour être bien sûr de les récupérer une fois que vous serez arrivé en France, il ne vous remettra à votre départ qu’une partie des papiers officiels de la transaction.
Le reste ne vous sera adressé qu’après retour au pays de ces fameuses plaques.
L’autre solution, est de venir avec un plateau.

Membre


Message original : thierry3.2
et je répète
je pense que si il avait eu des plaques règlementaires avec les papiers en règle
il serait passé sans problème
ce qui a alerté la police c'est les plaques ( avec les caméras d'autoroute )
pour ceux qui lisent l'italien
c'est le mail que mon collaborateur m'a envoyé quand il a lu le procès verbal
ho letto la gente e' matta io non capisco come va a ritirare la macchina in questo modo.
comunque puo fare ricorso a giudice di pace.
Je suis arrivé maintenants et j'ai tout lu et.....
des plaques maisons .... et pour la loi c'est très grave
chez nous et il faut dire que tous les deux, vendeur et achéteur, ont été un peu legers
[Édite le 22-2-2013 par thierry3.2]













