Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
79 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo
Messages : 376
Enregistré le : 14 juin 2007, 15:46

Message Envoyé
petit résumé après magny cours, ça pourra servir à d'autres :
-Liquide HT : obligatoire (en fait j'ai fait faire une grande révision avant pour etre sur de pas être embêté par la mécanique)
-Un anneau de remorquage suffit apparemment, à mettre à l'avant de préférence (leauleau je te rend le tiens asap)
-avoir un couteau suisse !! (merci sandwedge de m'avoir dépanner) pour oter ce merd...de cache pour fixer l'anneau
-avoir un "manomètre" de poche pour vérifier ses pressions pneumatiques (merci stephane67 de m'avoir fait les pressions !!)
-arriver tôt histoire de réserver un créneau avec les instructeurs le plus vite possible,
-couper la clim et le PSM
-avoir un petit bidon d'huile au cas ou
-essayer la GoPRO avant parce que sinon on filme rien de bien !!

-Prévoir un appareil photo pour immortaliser les véhicules de dingues qui sont présent à la sortie !!!!!

-Ne pas oublier d'enlever l'anneau et le sticker de plaque minéralogique avant de reprendre la route en fin de journée !
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : myrolki
-avoir un "manomètre" de poche pour vérifier ses pressions pneumatiques (merci stephane67 de m'avoir fait les pressions !!)
Un gonfleur électrique (ou une pompe à pied), c'est encore mieux, vu que tu dois remonter tes pressions avant de reprendre la route.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Message original : myrolki
petit résumé après magny cours, ça pourra servir à d'autres :
-Liquide HT : obligatoire (en fait j'ai fait faire une grande révision avant pour etre sur de pas être embêté par la mécanique)
-Un anneau de remorquage suffit apparemment, à mettre à l'avant de préférence (leauleau je te rend le tiens asap)
-avoir un couteau suisse !! (merci sandwedge de m'avoir dépanner) pour oter ce merd...de cache pour fixer l'anneau
-avoir un "manomètre" de poche pour vérifier ses pressions pneumatiques (merci stephane67 de m'avoir fait les pressions !!)
-arriver tôt histoire de réserver un créneau avec les instructeurs le plus vite possible,
-couper la clim et le PSM
-avoir un petit bidon d'huile au cas ou
-essayer la GoPRO avant parce que sinon on filme rien de bien !!

-Prévoir un appareil photo pour immortaliser les véhicules de dingues qui sont présent à la sortie !!!!!

-Ne pas oublier d'enlever l'anneau et le sticker de plaque minéralogique avant de reprendre la route en fin de journée !
Tu vois, tout s'st bien passé :thumbup:

Content d'avoir partagé avec toi un petit moment pendant le repas :thumbup: ;)

A une prochaine fois ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 15 oct. 2001, 09:52

Message Envoyé
Message original : Michael228
Message original : myrolki
-avoir un "manomètre" de poche pour vérifier ses pressions pneumatiques (merci stephane67 de m'avoir fait les pressions !!)
Un gonfleur électrique (ou une pompe à pied), c'est encore mieux, vu que tu dois remonter tes pressions avant de reprendre la route.
Ben en ce qui me concerne, j'ai jamais utilisé le gonfleur pour repartir. La température des gommes après une journée circuit sont élevées et la pression ne baisse que si tu fait du circuit-comptoir :D
En fait la pression baisse que le lendemain.



[Édite le 18-3-2013 par Franck71]
Membre
Logo Logo
Messages : 376
Enregistré le : 14 juin 2007, 15:46

Message Envoyé
Oui la journée s'est bien déroulée ! Mon fils avait hâte de voir les photos et le film de la GoPRO dimanche.

Depuis le retour de magny-cours je scrute l'emplacement des circuits sur googlemaps et les dates des sorties pour essayer de repositionner une journée :-) Reste à convaincre madame pour libérer un créneau ! J'ai mis Folembray & Fontenay le Comte en short list pour l'instant..

Merci pour ce moment convivial lors du repas avec toi , sandwedge et (mince je ne connais pas son pseudo )...C'est d'ailleurs le seul problème du week-end : comment se rappeler des pseudos/noms des personnes rencontrées sur place ?! :cool: :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Message original : myrolki
Oui la journée s'est bien déroulée ! Mon fils avait hâte de voir les photos et le film de la GoPRO dimanche.

Depuis le retour de magny-cours je scrute l'emplacement des circuits sur googlemaps et les dates des sorties pour essayer de repositionner une journée :-) Reste à convaincre madame pour libérer un créneau ! J'ai mis Folembray & Fontenay le Comte en short list pour l'instant..

Merci pour ce moment convivial lors du repas avec toi , sandwedge et (mince je ne connais pas son pseudo )...C'est d'ailleurs le seul problème du week-end : comment se rappeler des pseudos/noms des personnes rencontrées sur place ?! :cool: :thumbup:
Pseudo ARN alias Yves, le local de l'étape, c'est lui qui avait réinstallé la semaine précédente tous les pneus et bac à sables :o :o :o :o :o

Par respect de son travail, on a bien fait de les éviter :D :D :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3865
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Message original : myrolki
Oui la journée s'est bien déroulée ! Mon fils avait hâte de voir les photos et le film de la GoPRO dimanche.

Depuis le retour de magny-cours je scrute l'emplacement des circuits sur googlemaps et les dates des sorties pour essayer de repositionner une journée :-) Reste à convaincre madame pour libérer un créneau ! J'ai mis Folembray & Fontenay le Comte en short list pour l'instant..

Merci pour ce moment convivial lors du repas avec toi , sandwedge et (mince je ne connais pas son pseudo )...C'est d'ailleurs le seul problème du week-end : comment se rappeler des pseudos/noms des personnes rencontrées sur place ?! :cool: :thumbup:
Moi c'est Luc ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : Franck71
Message original : Michael228
Message original : myrolki
-avoir un "manomètre" de poche pour vérifier ses pressions pneumatiques (merci stephane67 de m'avoir fait les pressions !!)
Un gonfleur électrique (ou une pompe à pied), c'est encore mieux, vu que tu dois remonter tes pressions avant de reprendre la route.
Ben en ce qui me concerne, j'ai jamais utilisé le gonfleur pour repartir. La température des gommes après une journée circuit sont élevées et la pression ne baisse que si tu fait du circuit-comptoir :D
En fait la pression baisse que le lendemain.
Effectivement. Mais nous, on a trainé un peu avant de rentrer samedi :cool:



[Édite le 18-3-2013 par Michael228]
Membre
Logo Logo
Messages : 376
Enregistré le : 14 juin 2007, 15:46

Message Envoyé
Message original : Kelu79
Moi c'est Luc ;)
Yes j'avais retenu :-) Par contre j'ai pas retenu celui de ton beauf ?! C'était sympa de causer avec vous, j'ai encore du boulot avec mon boxster avant d'arriver à te suivre (sauf quand tu fais des Tête a Queue). Tes pneus et freins ont tenus jusqu'a la fin ??
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Message original : Michael228
Message original : Franck71
Message original : Michael228 Un gonfleur électrique (ou une pompe à pied), c'est encore mieux, vu que tu dois remonter tes pressions avant de reprendre la route.
Ben en ce qui me concerne, j'ai jamais utilisé le gonfleur pour repartir. La température des gommes après une journée circuit sont élevées et la pression ne baisse que si tu fait du circuit-comptoir :D
En fait la pression baisse que le lendemain.
Effectivement. Mais nous, on a trainé un peu avant de rentrer samedi :cool:



[Édite le 18-3-2013 par Michael228]

Sur la journée, j'ai enlevé 700 GTS sur chaque roue pour respecter les pressions, j'étais bien content de trouver un peu d'air avant de repartir:D
Répondre
79 messages
1 ... 4 5 6 7 8