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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir a tous ,
Tout nouveau porschiste et ne connaissant pas encore les réactions de ma 996 Targa de 2003,je vous soumets la question .
A vitesse disons sur autoroute allemande ,a 160 km/h ,j'ai l'impression que l'avant de la voiture louvoie,la direction s'allége et l'impression que la voiture surfe sur la route .
Les pneus à l'avant sont des Pirelli P0 et des Continental à l'arriére.
Je n'ai pas vérifié les pressions mais je pense que je dois commencer par la .
De plus,le volant est un petit peu décalé par rapport a l'axe des roues avant lorsqu'elles sont droites .
Peut étre faire controler le parallélisme ?
Merci de votre retour
Michel
Tout nouveau porschiste et ne connaissant pas encore les réactions de ma 996 Targa de 2003,je vous soumets la question .
A vitesse disons sur autoroute allemande ,a 160 km/h ,j'ai l'impression que l'avant de la voiture louvoie,la direction s'allége et l'impression que la voiture surfe sur la route .
Les pneus à l'avant sont des Pirelli P0 et des Continental à l'arriére.
Je n'ai pas vérifié les pressions mais je pense que je dois commencer par la .
De plus,le volant est un petit peu décalé par rapport a l'axe des roues avant lorsqu'elles sont droites .
Peut étre faire controler le parallélisme ?
Merci de votre retour
Michel
Message original : thierry3.2comment tu peux écrire des choses comme çaMessage original : GC4S
À mon avis elle a tapé:(
sans connaitre la voiture

là on sait que c'est un connaisseur, à moins qu'il ne s'agisse de l'ancien proprio


[Édite le 19-2-2013 par philetcha]
Message original : GC4S
Je ne voulais pas créer de polémique
Je ne pense que vous ayez vu la voiture non plus.
Tout ce que je dis que c est que le volant doit être dans l axe. Il n y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. Il s est peut être passé quelque chose et ça ne veut pas dire que c est grave: un contrôle des trains permettra d avoir une vision plus précisé et éventuellement de régler le problème. Vu le kilométrage ce serait étonnant que les amortisseurs soient HS
+1, Ca peut arrivé avec un trottoir mal prit, rien de grave.
Message original : Kelu79On peut avoir une géo parfaite et un volant pas dans l'axe, ça n'a rien à voir !Message original : GC4S
Je ne voulais pas créer de polémique
Je ne pense que vous ayez vu la voiture non plus.
Tout ce que je dis que c est que le volant doit être dans l axe. Il n y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. Il s est peut être passé quelque chose et ça ne veut pas dire que c est grave: un contrôle des trains permettra d avoir une vision plus précisé et éventuellement de régler le problème. Vu le kilométrage ce serait étonnant que les amortisseurs soient HS
J'ai eu le même genre de soucis.
Regardes l'age des pneus avants, l'année et la semaine de fabrication sont indiqués sur le flanc.
Ca peut arriver que les flancs et leurs structures vieillissent mal, la tenue verticale des flancs est alors moins bonne, ce qui donne une sensation de flottement.
Ils avaient 3 ans et pas au témoin.. Une fois remplacés, plus de soucis.
Après, rotules de direction à vérifier et les paliers de barre anti roulis.
Regardes l'age des pneus avants, l'année et la semaine de fabrication sont indiqués sur le flanc.
Ca peut arriver que les flancs et leurs structures vieillissent mal, la tenue verticale des flancs est alors moins bonne, ce qui donne une sensation de flottement.
Ils avaient 3 ans et pas au témoin.. Une fois remplacés, plus de soucis.

Après, rotules de direction à vérifier et les paliers de barre anti roulis.
sans rentrer dans le détail sordide, marbre etc etc
commence déjà
par faire controler l'usure des pneus (peut etre carrés si elle est resté longtemps à la vente)
refais une bonne pression il me semble 2,5 av et 2,9 ar
et fais un essai comme tu dis en allemagne à 160 et tu verras si la sensation de flou a disparu
commence déjà
par faire controler l'usure des pneus (peut etre carrés si elle est resté longtemps à la vente)
refais une bonne pression il me semble 2,5 av et 2,9 ar
et fais un essai comme tu dis en allemagne à 160 et tu verras si la sensation de flou a disparu
Merci pour vos réponses .
J'ai controlé la pression des pneus qui était OK.
Les pneus avants sont neufs et récents (Pirelli PO quasi neufs a l'avant,Continental usés a 3/4 a l'arriere ).
Peut étre le mauvais accord des pneus joue t'il ?
Par contre,l'auto tire un peu a droite et le volant est un peu décalé a gauche par rapport a l'axe des roues .
Je vais me renseigner cette aprés midi pour faire un controle de la géométrie .
L'auto a 50000 km a priori justifiés suivant carnet et factures d'entretien
Le dernier gros entretien à été fait au CP de Levallois en juillet 2012,l'auto avait 43600 km .
Michel
J'ai controlé la pression des pneus qui était OK.
Les pneus avants sont neufs et récents (Pirelli PO quasi neufs a l'avant,Continental usés a 3/4 a l'arriere ).
Peut étre le mauvais accord des pneus joue t'il ?
Par contre,l'auto tire un peu a droite et le volant est un peu décalé a gauche par rapport a l'axe des roues .
Je vais me renseigner cette aprés midi pour faire un controle de la géométrie .
L'auto a 50000 km a priori justifiés suivant carnet et factures d'entretien
Le dernier gros entretien à été fait au CP de Levallois en juillet 2012,l'auto avait 43600 km .
Michel
Message original : brioche33Parce que c'est le vendeur peut être ?Message original : thierry3.2comment tu peux écrire des choses comme çaMessage original : GC4S
À mon avis elle a tapé:(
sans connaitre la voiture
Plus sérieusement, dans l'ordre je ferai:
Pressions pneus
Equilibrage des 4 roues
Géométrie complète AR-AV
Amortos
4 pneus neufs (^voir el DOT des pneus et si elle est restée stockéee immobile un long moment=)
De plus 1 er message.