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Messages : 51
Enregistré le : 14 févr. 2013, 09:45

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Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous car, passionné depuis le plus jeune age de véhicules anciens, j'aimerai aujourd'hui, du haut de mes 25 ans (:o tout ça ??!!!), commencer à me déniaiser sur les porsches 911 2.2L T/E/S.

Aujourd'hui je roule en mazda mx-5, :D une japonaiserie à 4 cylindres en ligne transversaux, mais surtout une propulsion d'une tone et 160ch très joueuse. Certe ça n'a pas le charme d'une porsche mais ça offre de très belles sensations de conduite pour un prix encore abordable.

Voilà, sinon je viens de terminer ma mission chez Renault Trucks Défense (Satory) comme ingénieur architecte et vais surement en commencer une nouvelle sous peu chez Dassault aviation comme ingénieur méthode assemblage.

Je pense que vous savez tout, et moi je vais avoir tout un tat de questions à vous poser !!!! :P

Bonne journée à tous !
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Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

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Bienvenue à toi! Et bonne recherche ;)
Dis en nous plus sur tes attentes en terme de recherche.
Membre honoraire n°1618
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sois le bienvenu au club!!!:thumbup:
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Bienvenue ! Les 2.2, ça mord pas, prends plutôt un 2.0 ! ;)
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Enregistré le : 14 févr. 2013, 09:45

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Wouaou quelle réactivité !! Merci de votre accueil !!

Bon alors je me lance, tout d'abord, je cherche à allier la passion de l'ancienne à l'utilisation au quotidien. Je n'ai pas les sous d'avoir 2 voitures, 2 assurances, 2 garages, etc... :(

C'est la raison pour laquelle (peut-être à tort.... voir surement à tort) je me suis tourné vers les 2.2 sachant que passé 1971, le design me plait moins.

indienestmonnom, peux-tu m'expliquer ce que tu préfère dans le bloc 2.0?

Romaric59, je ne sais par où commencer. Peut-etre par le marcher de l'occasion des 911 de 60-70. Aujourd'hui quand je fouille sur mobile.de (sorte de boncoin allemand) les belle pièces cotent entre 40.000 et 160.000€, ce qui est hors budget pour moi :D
J'arrive à en trouver des plus abordables sur des sites plutot sérieux et des très abordable sur des sites que je ne connais pas. Toutes ces 911 abordables sont des imports US et me font dire qu'elles cachent un état déplorable sous leur belle penture. Par exemple si je vous dis: porsche 911S 2.2L 1969 très saine à 23.000€... où est l'erreur???

Merci encore à vous pour votre accueil !

[Édite le 14-2-2013 par Maxflat]

[Édite le 14-2-2013 par Maxflat]

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Bienvenue a toi!!
Bonne recherche
RUI
Membre cotisant n°478
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;) :thumbup:
Membre cotisant n°1304
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Message original : indienestmonnom
Bienvenue ! Les 2.2, ça mord pas, prends plutôt un 2.0 ! ;)
pfff... :D
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Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

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Message original : Maxflat


C'est la raison pour laquelle (peut-être à tort.... voir surement à tort) je me suis tourné vers les 2.2 sachant que passé 1971, le design me plait moins.

== Jusque 73 avec les 2.4 car sur le marché de la classique il faut viser large ;)

Romaric59, je ne sais par où commencer. Peut-etre par le marcher de l'occasion des 911 de 60-70. Aujourd'hui quand je fouille sur mobile.de (sorte de boncoin allemand) les belle pièces cotent entre 40.000 et 160.000€, ce qui est hors budget pour moi :D
J'arrive à en trouver des plus abordables sur des sites plutot sérieux et des très abordable sur des sites que je ne connais pas. Toutes ces 911 abordables sont des imports US et me font dire qu'elles cachent un état déplorable sous leur belle penture. Par exemple si je vous dis: porsche 911S 2.2L 1969 très saine à 23.000€... où est l'erreur?

Disons que 2.2S et 1969 et 23000€ :o :o :o :o :o
Pour une utilisation quotidienne, une classique, ça risque d'être frayeux et incompatible. :(

Quelle serait ton budget?
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Je compte bien adapter mon cotidien à la belle que j'aurai au garage ! :D

Mon budget serait de 30.000€ et grand max (super affaire) 35.000€. Je n'en cherche pas une magnifique bien sur mais une avec un chassis sain et un moteur tournant... comme tout le monde en somme.

Je suis hors sujet avec mon budget??? :(
Membre cotisant n°1304
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Avec ce budget, regarde les 2.2 T, mais comme le dit Romaric, en daily, c'est pas super évident ;)
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Merci pour vos retours !

Voici les deux bêtes qui m'interessent:

Une tout près de chez moi, abordable et vraiment belle, de plus le distributeur est réputé pour être pro et sérieux:

http://www.naelautoclassic.com/annonce.php?idvoit=539

Et la fameuse pas cher du tout mais je ne connais rien du distributeur, et je suis actuellement en train de le questionner, elle est moins belle mais a le mérite d'être une S très peu cher:

http://www.bretagneroadster.com/voiture ... 9-267.html


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Salut et bienvenue sur le forum, bonne recherche c'est une super période, attention, il ne faurt pas se presser, il faut prendre le temps, et surtout etre sur de ce que tu achetes.

En cas de doute il faut passer son chemin
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Bonjour, merci cameleon.

Je sais bien qu'il ne faut pas se presser et je n'y compte pas mais parfois il faut aussi savoir être le premier sur les bonne affaires car les pros s'en emparent très vite. C'est ce qui est en train de se passer pour la S, le distributeur vient de me dire à l'instant qu'il était en train de la vendre à un pro sur Paris.

En tout cas elle mérite que je vienne la voir, je n'en sortirai que moins bête.
Membre cotisant n°1304
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Une S à 23K€ vendue par un pro, tu peux t'attendre à une belle rallonge ;)

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De toute façon je veux pas sauter dessus avant de l'avoir vue. Le pro l'aura surement avant et je lui laisse.

Pouvez-vous me donner votre avis concernant le premier lien, la 911E 1970 vendue chez Nael automobile??

Je vais aller la voir ce week end histoire de controler la carrosserie et le bloc moteur.

Merci à vous !
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Message original : Maxflat
Je compte bien adapter mon cotidien à la belle que j'aurai au garage ! :D

Mon budget serait de 30.000€ et grand max (super affaire) 35.000€. Je n'en cherche pas une magnifique bien sur mais une avec un chassis sain et un moteur tournant... comme tout le monde en somme.

Je suis hors sujet avec mon budget??? :(
Non, à 35 tu peux avoir une chouette auto.
Pour le daily ça va dépendre du nombre de km que tu veux faire.
Mon 2.2 était ma seule voiture (jusqu'à l'arrivée de la 356 ;)) mais je ne roule que 1 à 2 fois par semaine avec, plus les sorties du club....

Bienvenue en tous cas

Cheers

Bruno
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La S n'est pas une S mais une T à mon avis, surtout en carbu et coiffe noire, maintenant seul le numéro de série et du moteur peuvent le dire ;)
J'aime bien la E, couleur à voir si matching par contre même à 33500€, tu t'en tireras avec plus de frais car elle mérite de revoir un carrossier pour le compartiment avant à moins que tu bricoles ;)
La T te laisse une marge pour la faire évoluer et fiabiliser ;)
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Salut Bruver !

Pour mon dayly, si je reste en région parisienne, je ne la prendrai pas pour aller au travail mais pour mes déplacements perso, week-end, courses, etc...
Si je pars en province (Aix en provence ou Biarritz) je compte me trouver un logement à 10 min de mon travail et là éventuellement l'utiliser pour aller au travail (encore que si je suis pris à Biarritz, il se peut que je ne m'achète pas d'ancienne car là-bas l'inox rouille et l'allu boursoufle !).

Effectivement, concernant la S, le distributeur ne sait pas si c'est vraiment une S, donc forcément il ne peut pas affirmer les matching numbers.

je suis particulierement fan de la E (qui est une vrai E) et qui est donnée comme entièrement d'origine mais j'ai un gros doute sur la peinture :D

L'un d'entre vous a-t-il déjà passé sa belle au carrossier pour un coup de jeune? j'aimerai savoir ce qu'il en coute (à une vache près) pour un ponçage, retouches légères (pas de perforation de rouille), peinture.
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Le problème n'est pas peinture mais ce que tu vas inexorablement trouver dessous...
La peinture seule c'est 4 à 5 000 pour un beau travail, reste la carrosserie et les joints (chers...)

Cheers

Bruno
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En tout cas tu sais chercher, ces voitures sont belles en photo ( a part les roues de la noire) et leur prix vraiment pas deconnant! Le bon truc avec un pro c'est que si il y a vraiment une arnaque, tu peux lui chercher des poux, alors qu'avec un particulier tu l'as dans l'os.
Mais a ce prix, un conseil: fonce les voir...et mets les sur le forum après ;)
En daily c'est limite, why not mais achete toi un scoot en secu...
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Bruno a raison, si en dessous tu découvres des choses, c'est vite 2 à 3 fois plus cher!:(
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Merci elnuevo de tes conseils, tu comptes foncer la voir avant moi??!!! :D
Je l'ai réservé auprès du distributeur sous réserve qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises à l'essai.

Je sais à quel point une resto coute cher et c'est pour ça que je veux aller voir un pro et en discuter avec lui, certaines de mes connaissances sont passés par Nael et ils ont tous eu dans les mains ce qui était décrit dans l'annonce, donc je suis plutot confiant.

Mon père a une Morgan plus8 (V8 rover carbu) et un JZR, un jouet à trois roues et un V2 1100 MotoGuzzi entre les deux yeux !(www.youtube.com/watch?v=i5h9ITRjtBw)

Je vous tiendrai informé de ma visite chez Nael !

Encore merci a tous pour votre accueil et vos conseils !

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https://www.club911.net/viewthread.php?tid=115463
Pour au moins vérifier la série, tu as les premiers numéros visibles sur la traverse avant et à gauche du réservoir et un autre au niveau du cendrier mais faut le retirer ;)
Le numéro moteur est sur la droite de ta turbine quand tu descends.
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Bienvenue ici ! Si tu es pas loin de chez Nael on est voisins.

Hésites pas si tu veux que je t'accompagne pour aller voir une voiture là bas, je connais un peu ces petites bêtes pour avoir moi-même une 2,2T depuis 4 ans.

EN tout cas bonne recherche j'espère que tu trouveras vite ton bonheur !

PS : pour la noire de chez Bretagne Roadster, il y a déjà un post qui en parle. Y'a pas mal de choses qui sont à revoir sur cette voiture...
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Salut Max !

Bienvenue chez les classimous :cool:

J'ai franchi le pas il y a 2 ans et demi avec un 2.4 T Targa, qu'il m'est arrivé d'utiliser en daily, et je peux te dire que ça n'est quand même pas l'idéal :
- consommation importante
- temps de chauffe très long (et chauffage qui se fait attendre...). D'ailleurs un chauffage Webasto additionnel était proposé en option
- désembuage perfectible

Je te conseille fortement de ne l'utiliser qu'en 2nd véhicule, et puis je ne sais pas combien ça peut coûter en assurance si elle n'est pas assurée en collection, surtout que tu n'as que 25 ans !

Je crois que Gilles (pseudo poissonrouge) utilise une classic en daily, donc rien n'est impossible non plus ;)
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Voici une 2.4 T sporto à vendre sur Paris et dans ton budget :

http://www.leboncoin.fr/voitures/434279571.htm?ca=12_s

Au delà du look entre 2.2 et 2.4 L (grille de capot anodisée noir, et éventuellement entourage des clignotants et grilles de klaxon noirs), c'est quand même au niveau de la boîte que cela se joue à mon avis ;)
Bon, là, c'est une sporto, donc c'est encore autre chose...
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Salut carmz,

Merci pour l'annonce, effectivement elle mérite d'être vue. Comment se passe le passage de vitesse sur une semi-auto? (je n'ai jamais conduit de semi-auto:()
Je pense qu'une utilisation "daily" devient faisable tant qu'on ne va pas au boulot avec :D
Quelles sont les closes pour l'assurer en collection?
J'ai fait du daily pendant 3 ans en 4L donc mis appart la consommation importante, je connais tous les désagréments de la classic, mais je suis jeune, c'est tout de même plus supportable que le service militaire :D

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Pour l'assurance collection, il suffit d'avoir une autre auto assurée normalement. Personnellement, j'ai une Mini 1000 assurée au tiers ;).
Jamais testé la Sporto, il parait que c'est assez agréable (je crois qu'elle débraye toute seule quand on pousse le levier de vitesse, mais tu trouveras plein d'infos rien qu'en utilisant la fonction "recherche" du forum). Cela reste une boîte 4 (comme sur la mienne :) ).
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J'ai contacté le gars de la sporto pour avoir un peu plus d'infos et de photos.

Y a-t-il une rubrique de se forum dans laquelle on peut voir vos belles???
Membre cotisant n°1304
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Tu peux déjà te rincer l'oeil ici ;) :cool:

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=91635

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Bonjour tout le monde !

Je viens vous faire le retour de ma visite chez Nael !

Bon vous pouvez me le dire "Je te l'avais bien dit qu'une 2.2L E de 70 ne pouvait pas être nikel" :mad: gna gna gna

Il s'avère qu'elle est belle de loin et loin d'être belle, on se rapproche même de la merguez. Je m'explique !

Premièrement, je fais le tour de la bête, la peinture est d'un vert inconnu qui tourne au turquoise, moi qui croyais qu'elle était proche du English racing green, c'est raté, mais c'est rien de grave :D, moins grave que les cloques que l'on peut voir à deux trois endroits.

Deuxièmement, j'ouvre le coffre, pas de surprises, une légère rouille de surface près de trous d'évacuation d'eau, par contre on peut voir la peinture d'origine d'un vert bien plus beau. Elle a donc été repeinte qu'en extérieur.

Pour appuyer mon impression, je me couche sous la caisse, et je me retrouve nez à nez avec un plancher, un bloc avant et arrière entièrement blaxonnés ! :mad: J'ai beau tout inspecter, on ne voit rien, impossible de deviner l'état de la caisse.

Du coup je refais le tour encore et encore de l'extérieur et de l'intérieur et fais découvertes sur découvertes:
L'aile arrière gauche n'est pas la même que l'arrière droite, (plus creusée après le passage de roue) du coup l'extrémité du feux arrière gauche n'est pas en contact avec la carrosserie...:o :mad:
les contour de fenêtres AR à l'interieur de l'habitacle sont entièrement rouillés,
une des jante a une dixaine de plomb d'équilibrage,
Le tableau de bord et la plage arrière sont en piteux état,

Bref, un sacré boulot pour lui rendre sa beauté originelle et impossible de connaitre l'état de la caisse...

J'ai toutes les photos pour ceux que ça intéresse !!

Je ne vais donc pas la prendre... et me rabattre sur une belle T abordable, si je la trouve !:)

[Édite le 17-2-2013 par Maxflat]
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Par contre le moteur marche nikel, il l'a démarré sans toucher aux pédales, elle a pété au car de tour, starter auto, les gaz ne sont pas gras du tout et appart le silencieux percé, ça semble sain (à voir en roulant comment se comportent les montées en régime)

[Édite le 17-2-2013 par Maxflat]
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Merci pour le rapport de visite...
Tu peux si tu veux le publier dans la rubrique "les classiques en vente sur d'autres supports", comme ça, cela évitera peut-être un déplacement inutile à un autre membre...;)

Sinon, la Sporto grise parisienne, ça dit quoi ?
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Le gars rentre de vacances Jeudi prochain et m'enverra les photos en suivant !
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En daily une classique est le meilleur moyen de se dégouter des classiques!
Une classique c est top en balade,voyage,rallye mais pas dans les bouchons,pour aller faire les cours,se garer n importe ou avec des clampins qui se garent au bruit.
Pour s assurer en collection il faut avoir une autre voiture assurée normalement,dons 2 autos minimum.
Sinon ,si tu persistes à vouloir rouler avec une seule auto classique il faut l assurer comme une moderne et là la prime sera conséquente,même si tu peux justifier de 7 ans d assurance sans sinistre (25-18 =7 ,si je ne me trompe pas...)
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Sinon,pas loin de chez NAEL il y a GTSOUVENIRS,j'y ai accompagné gftb hier ,il expertisait une 3.2 jubilée cabriolet pour un client.
Il avait à vendre une jolie 912 jaune pour 25000€ et une 2.4E ,ainsi qu une 356
Il a visiblement régulièrement des autos a vendre et des autos en cours de restauration ou préparation
En plus l accueil du boss,Frédéric Thin est des plus sympas.
;)
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Salut Domi,

Merci de ton conseil, je crois que financièrement parlant, je n'ai pas d'interet à l'assurer en véhicule principal.

Ca va se finir avec une 205 diesel assurée au tiers...
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Message original : Maxflat
Salut Domi,

Merci de ton conseil, je crois que financièrement parlant, je n'ai pas d'interet à l'assurer en véhicule principal.

Ca va se finir avec une 205 diesel assurée au tiers...
C est plus raisonnable,et puis ça te permet d assurer en collection une belle classique pour une poignée de cerises...
Attention toutefois à ne pas assurer la merveille au minimum: il faut une expertise ,et une assurance pour le montant de l expertise pour ne pas perdre beaucoup d argent en cas de vol ou de sinistre total,je pourrais te donner des exemples malheureux...
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Message original : Maxflat
Salut Domi,

Merci de ton conseil, je crois que financièrement parlant, je n'ai pas d'interet à l'assurer en véhicule principal.

Ca va se finir avec une 205 diesel assurée au tiers...
Suite...
En fait c est ce que nous avons fait pour mon fils ainé qui a 23 ans: mini cooper de 2009 pourToshs les jours et la mgb que je lui ai donné en collection,avec expertise et assistance spéciale ( l'assistance le ramène avec la mgb ,même s il tombe en panne à Perpignan ou Nice,alors qu une assistance classique comprend un forfait de 150€ environ,de quoi faire une vingtaine de kilomètres.) ça évite de laisser son auto dans un garage inconnu,à l'autre bout du pays,avec complications pour suivre les réparations et retourner chercher la voiture...
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Je prends note ;)
Mon père ayant une assurance flotte classic, il pourra surement me conseiller. Je vous ferai part de mes choix en temps venu !
En attendant, je veux trouver la perle rare :D rien que ça...

Encore merci de vos bons conseils !
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