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En tout cas tu sais chercher, ces voitures sont belles en photo ( a part les roues de la noire) et leur prix vraiment pas deconnant! Le bon truc avec un pro c'est que si il y a vraiment une arnaque, tu peux lui chercher des poux, alors qu'avec un particulier tu l'as dans l'os.
Mais a ce prix, un conseil: fonce les voir...et mets les sur le forum après
En daily c'est limite, why not mais achete toi un scoot en secu...
Mais a ce prix, un conseil: fonce les voir...et mets les sur le forum après

En daily c'est limite, why not mais achete toi un scoot en secu...
Merci elnuevo de tes conseils, tu comptes foncer la voir avant moi??!!! 
Je l'ai réservé auprès du distributeur sous réserve qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises à l'essai.
Je sais à quel point une resto coute cher et c'est pour ça que je veux aller voir un pro et en discuter avec lui, certaines de mes connaissances sont passés par Nael et ils ont tous eu dans les mains ce qui était décrit dans l'annonce, donc je suis plutot confiant.
Mon père a une Morgan plus8 (V8 rover carbu) et un JZR, un jouet à trois roues et un V2 1100 MotoGuzzi entre les deux yeux !(www.youtube.com/watch?v=i5h9ITRjtBw)
Je vous tiendrai informé de ma visite chez Nael !
Encore merci a tous pour votre accueil et vos conseils !

Je l'ai réservé auprès du distributeur sous réserve qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises à l'essai.
Je sais à quel point une resto coute cher et c'est pour ça que je veux aller voir un pro et en discuter avec lui, certaines de mes connaissances sont passés par Nael et ils ont tous eu dans les mains ce qui était décrit dans l'annonce, donc je suis plutot confiant.
Mon père a une Morgan plus8 (V8 rover carbu) et un JZR, un jouet à trois roues et un V2 1100 MotoGuzzi entre les deux yeux !(www.youtube.com/watch?v=i5h9ITRjtBw)
Je vous tiendrai informé de ma visite chez Nael !
Encore merci a tous pour votre accueil et vos conseils !
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=115463
Pour au moins vérifier la série, tu as les premiers numéros visibles sur la traverse avant et à gauche du réservoir et un autre au niveau du cendrier mais faut le retirer
Le numéro moteur est sur la droite de ta turbine quand tu descends.
Pour au moins vérifier la série, tu as les premiers numéros visibles sur la traverse avant et à gauche du réservoir et un autre au niveau du cendrier mais faut le retirer

Le numéro moteur est sur la droite de ta turbine quand tu descends.
Membre


Bienvenue ici ! Si tu es pas loin de chez Nael on est voisins.
Hésites pas si tu veux que je t'accompagne pour aller voir une voiture là bas, je connais un peu ces petites bêtes pour avoir moi-même une 2,2T depuis 4 ans.
EN tout cas bonne recherche j'espère que tu trouveras vite ton bonheur !
PS : pour la noire de chez Bretagne Roadster, il y a déjà un post qui en parle. Y'a pas mal de choses qui sont à revoir sur cette voiture...
Hésites pas si tu veux que je t'accompagne pour aller voir une voiture là bas, je connais un peu ces petites bêtes pour avoir moi-même une 2,2T depuis 4 ans.
EN tout cas bonne recherche j'espère que tu trouveras vite ton bonheur !
PS : pour la noire de chez Bretagne Roadster, il y a déjà un post qui en parle. Y'a pas mal de choses qui sont à revoir sur cette voiture...
Salut Max !
Bienvenue chez les classimous
J'ai franchi le pas il y a 2 ans et demi avec un 2.4 T Targa, qu'il m'est arrivé d'utiliser en daily, et je peux te dire que ça n'est quand même pas l'idéal :
- consommation importante
- temps de chauffe très long (et chauffage qui se fait attendre...). D'ailleurs un chauffage Webasto additionnel était proposé en option
- désembuage perfectible
Je te conseille fortement de ne l'utiliser qu'en 2nd véhicule, et puis je ne sais pas combien ça peut coûter en assurance si elle n'est pas assurée en collection, surtout que tu n'as que 25 ans !
Je crois que Gilles (pseudo poissonrouge) utilise une classic en daily, donc rien n'est impossible non plus
Bienvenue chez les classimous

J'ai franchi le pas il y a 2 ans et demi avec un 2.4 T Targa, qu'il m'est arrivé d'utiliser en daily, et je peux te dire que ça n'est quand même pas l'idéal :
- consommation importante
- temps de chauffe très long (et chauffage qui se fait attendre...). D'ailleurs un chauffage Webasto additionnel était proposé en option
- désembuage perfectible
Je te conseille fortement de ne l'utiliser qu'en 2nd véhicule, et puis je ne sais pas combien ça peut coûter en assurance si elle n'est pas assurée en collection, surtout que tu n'as que 25 ans !
Je crois que Gilles (pseudo poissonrouge) utilise une classic en daily, donc rien n'est impossible non plus

Voici une 2.4 T sporto à vendre sur Paris et dans ton budget :
http://www.leboncoin.fr/voitures/434279571.htm?ca=12_s
Au delà du look entre 2.2 et 2.4 L (grille de capot anodisée noir, et éventuellement entourage des clignotants et grilles de klaxon noirs), c'est quand même au niveau de la boîte que cela se joue à mon avis
Bon, là, c'est une sporto, donc c'est encore autre chose...
http://www.leboncoin.fr/voitures/434279571.htm?ca=12_s
Au delà du look entre 2.2 et 2.4 L (grille de capot anodisée noir, et éventuellement entourage des clignotants et grilles de klaxon noirs), c'est quand même au niveau de la boîte que cela se joue à mon avis

Bon, là, c'est une sporto, donc c'est encore autre chose...
Salut carmz,
Merci pour l'annonce, effectivement elle mérite d'être vue. Comment se passe le passage de vitesse sur une semi-auto? (je n'ai jamais conduit de semi-auto:()
Je pense qu'une utilisation "daily" devient faisable tant qu'on ne va pas au boulot avec
Quelles sont les closes pour l'assurer en collection?
J'ai fait du daily pendant 3 ans en 4L donc mis appart la consommation importante, je connais tous les désagréments de la classic, mais je suis jeune, c'est tout de même plus supportable que le service militaire
Merci pour l'annonce, effectivement elle mérite d'être vue. Comment se passe le passage de vitesse sur une semi-auto? (je n'ai jamais conduit de semi-auto:()
Je pense qu'une utilisation "daily" devient faisable tant qu'on ne va pas au boulot avec

Quelles sont les closes pour l'assurer en collection?
J'ai fait du daily pendant 3 ans en 4L donc mis appart la consommation importante, je connais tous les désagréments de la classic, mais je suis jeune, c'est tout de même plus supportable que le service militaire

Pour l'assurance collection, il suffit d'avoir une autre auto assurée normalement. Personnellement, j'ai une Mini 1000 assurée au tiers
.
Jamais testé la Sporto, il parait que c'est assez agréable (je crois qu'elle débraye toute seule quand on pousse le levier de vitesse, mais tu trouveras plein d'infos rien qu'en utilisant la fonction "recherche" du forum). Cela reste une boîte 4 (comme sur la mienne :) ).

Jamais testé la Sporto, il parait que c'est assez agréable (je crois qu'elle débraye toute seule quand on pousse le levier de vitesse, mais tu trouveras plein d'infos rien qu'en utilisant la fonction "recherche" du forum). Cela reste une boîte 4 (comme sur la mienne :) ).
Bonjour tout le monde !
Je viens vous faire le retour de ma visite chez Nael !
Bon vous pouvez me le dire "Je te l'avais bien dit qu'une 2.2L E de 70 ne pouvait pas être nikel"
gna gna gna
Il s'avère qu'elle est belle de loin et loin d'être belle, on se rapproche même de la merguez. Je m'explique !
Premièrement, je fais le tour de la bête, la peinture est d'un vert inconnu qui tourne au turquoise, moi qui croyais qu'elle était proche du English racing green, c'est raté, mais c'est rien de grave
, moins grave que les cloques que l'on peut voir à deux trois endroits.
Deuxièmement, j'ouvre le coffre, pas de surprises, une légère rouille de surface près de trous d'évacuation d'eau, par contre on peut voir la peinture d'origine d'un vert bien plus beau. Elle a donc été repeinte qu'en extérieur.
Pour appuyer mon impression, je me couche sous la caisse, et je me retrouve nez à nez avec un plancher, un bloc avant et arrière entièrement blaxonnés !
J'ai beau tout inspecter, on ne voit rien, impossible de deviner l'état de la caisse.
Du coup je refais le tour encore et encore de l'extérieur et de l'intérieur et fais découvertes sur découvertes:
L'aile arrière gauche n'est pas la même que l'arrière droite, (plus creusée après le passage de roue) du coup l'extrémité du feux arrière gauche n'est pas en contact avec la carrosserie...

les contour de fenêtres AR à l'interieur de l'habitacle sont entièrement rouillés,
une des jante a une dixaine de plomb d'équilibrage,
Le tableau de bord et la plage arrière sont en piteux état,
Bref, un sacré boulot pour lui rendre sa beauté originelle et impossible de connaitre l'état de la caisse...
J'ai toutes les photos pour ceux que ça intéresse !!
Je ne vais donc pas la prendre... et me rabattre sur une belle T abordable, si je la trouve !:)
[Édite le 17-2-2013 par Maxflat]
Je viens vous faire le retour de ma visite chez Nael !
Bon vous pouvez me le dire "Je te l'avais bien dit qu'une 2.2L E de 70 ne pouvait pas être nikel"

Il s'avère qu'elle est belle de loin et loin d'être belle, on se rapproche même de la merguez. Je m'explique !
Premièrement, je fais le tour de la bête, la peinture est d'un vert inconnu qui tourne au turquoise, moi qui croyais qu'elle était proche du English racing green, c'est raté, mais c'est rien de grave

Deuxièmement, j'ouvre le coffre, pas de surprises, une légère rouille de surface près de trous d'évacuation d'eau, par contre on peut voir la peinture d'origine d'un vert bien plus beau. Elle a donc été repeinte qu'en extérieur.
Pour appuyer mon impression, je me couche sous la caisse, et je me retrouve nez à nez avec un plancher, un bloc avant et arrière entièrement blaxonnés !

Du coup je refais le tour encore et encore de l'extérieur et de l'intérieur et fais découvertes sur découvertes:
L'aile arrière gauche n'est pas la même que l'arrière droite, (plus creusée après le passage de roue) du coup l'extrémité du feux arrière gauche n'est pas en contact avec la carrosserie...


les contour de fenêtres AR à l'interieur de l'habitacle sont entièrement rouillés,
une des jante a une dixaine de plomb d'équilibrage,
Le tableau de bord et la plage arrière sont en piteux état,
Bref, un sacré boulot pour lui rendre sa beauté originelle et impossible de connaitre l'état de la caisse...
J'ai toutes les photos pour ceux que ça intéresse !!
Je ne vais donc pas la prendre... et me rabattre sur une belle T abordable, si je la trouve !:)
[Édite le 17-2-2013 par Maxflat]
Par contre le moteur marche nikel, il l'a démarré sans toucher aux pédales, elle a pété au car de tour, starter auto, les gaz ne sont pas gras du tout et appart le silencieux percé, ça semble sain (à voir en roulant comment se comportent les montées en régime)
[Édite le 17-2-2013 par Maxflat]
[Édite le 17-2-2013 par Maxflat]
Membre


En daily une classique est le meilleur moyen de se dégouter des classiques!
Une classique c est top en balade,voyage,rallye mais pas dans les bouchons,pour aller faire les cours,se garer n importe ou avec des clampins qui se garent au bruit.
Pour s assurer en collection il faut avoir une autre voiture assurée normalement,dons 2 autos minimum.
Sinon ,si tu persistes à vouloir rouler avec une seule auto classique il faut l assurer comme une moderne et là la prime sera conséquente,même si tu peux justifier de 7 ans d assurance sans sinistre (25-18 =7 ,si je ne me trompe pas...)
Une classique c est top en balade,voyage,rallye mais pas dans les bouchons,pour aller faire les cours,se garer n importe ou avec des clampins qui se garent au bruit.
Pour s assurer en collection il faut avoir une autre voiture assurée normalement,dons 2 autos minimum.
Sinon ,si tu persistes à vouloir rouler avec une seule auto classique il faut l assurer comme une moderne et là la prime sera conséquente,même si tu peux justifier de 7 ans d assurance sans sinistre (25-18 =7 ,si je ne me trompe pas...)
Membre


Sinon,pas loin de chez NAEL il y a GTSOUVENIRS,j'y ai accompagné gftb hier ,il expertisait une 3.2 jubilée cabriolet pour un client.
Il avait à vendre une jolie 912 jaune pour 25000€ et une 2.4E ,ainsi qu une 356
Il a visiblement régulièrement des autos a vendre et des autos en cours de restauration ou préparation
En plus l accueil du boss,Frédéric Thin est des plus sympas.

Il avait à vendre une jolie 912 jaune pour 25000€ et une 2.4E ,ainsi qu une 356
Il a visiblement régulièrement des autos a vendre et des autos en cours de restauration ou préparation
En plus l accueil du boss,Frédéric Thin est des plus sympas.

Membre


Message original : Maxflat
Salut Domi,
Merci de ton conseil, je crois que financièrement parlant, je n'ai pas d'interet à l'assurer en véhicule principal.
Ca va se finir avec une 205 diesel assurée au tiers...
Attention toutefois à ne pas assurer la merveille au minimum: il faut une expertise ,et une assurance pour le montant de l expertise pour ne pas perdre beaucoup d argent en cas de vol ou de sinistre total,je pourrais te donner des exemples malheureux...
Membre


Message original : Maxflat
Salut Domi,
Merci de ton conseil, je crois que financièrement parlant, je n'ai pas d'interet à l'assurer en véhicule principal.
Ca va se finir avec une 205 diesel assurée au tiers...
En fait c est ce que nous avons fait pour mon fils ainé qui a 23 ans: mini cooper de 2009 pourToshs les jours et la mgb que je lui ai donné en collection,avec expertise et assistance spéciale ( l'assistance le ramène avec la mgb ,même s il tombe en panne à Perpignan ou Nice,alors qu une assistance classique comprend un forfait de 150€ environ,de quoi faire une vingtaine de kilomètres.) ça évite de laisser son auto dans un garage inconnu,à l'autre bout du pays,avec complications pour suivre les réparations et retourner chercher la voiture...