Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
Bon j'y ai mis le temps 
Elle est à la maison depuis Noel mais pas présenté avant car c'était un peu le parcours du combattant pour faire les papiers + quelques "bricoles" (en rade à la maison au bout de 2 jours
.... obligé de commander bobine et allumeur électronique aux us et ces c... n'exportent pas
+ quelques papelards à se procurer elle a enfin son pass FFVE et du coup son CT
Reste plus que la CG semaine prochaine après avoir laisser passé la série QQ
(elle est encore en w garage et les supports fabriquée pour elle sont déjà près à accueillir ses nouvelles plaques d'immat
Premiers tours de roues aujourd'hui par un beau soleil de campagne
PUREE LA BANANE
j'ai conduit une icône 
C'est une targa T de 69 équipée d'un moteur 2.0 S de 67 ... je sais pas matching pignolle mais qu'est ce que c'est BON
Elle a bénéficié d'une restauration, l'intérieur et le moteur sont neufs
Quelques "pétouilles" à reprendre ... restauration sur certains trucs à l'américaine mais ce sera PARFAIT quans je serait repassé derrière !
Elle marche du feu de dieu, un targa avec un moteur de S c'est vraiment quelquechose
.... une pensée pour ceux qui cherchent et Rickman en particulier
.... t'inquiètes pas et soit confiant ton tour viendra 
Si ça peut consoler ceux qui cherchent
Près de 2 ans de "surveillance" en allant d'une merguez à une autre
Pour finalement finir à devoir aller la chercher aux us
Je vous passes tous les détails de l'importation BLD en parles très bien
Dans mon cas c'est tagada sur son bidet qui s'en est occupé Merci au passage à Christophe pour m'avoir dégotté cette perle

Quand elle s'est présentée j'ai pas hésité 2 secondes .... même si d'autres ont essayez de faire monter le prix
.. mais j'leur en veux pas j'l'ai ai nik.... 
Elle va surement partir au soleil
Merci à ceux qui savaient et étaient dans la confidence, ils se reconnaitront
Place aux photos (j'en ferais d'autres plus tard si le temps le permet)

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
[Édite le 16-2-2013 par martinmbo]

Elle est à la maison depuis Noel mais pas présenté avant car c'était un peu le parcours du combattant pour faire les papiers + quelques "bricoles" (en rade à la maison au bout de 2 jours


+ quelques papelards à se procurer elle a enfin son pass FFVE et du coup son CT
Reste plus que la CG semaine prochaine après avoir laisser passé la série QQ

Premiers tours de roues aujourd'hui par un beau soleil de campagne
PUREE LA BANANE




C'est une targa T de 69 équipée d'un moteur 2.0 S de 67 ... je sais pas matching pignolle mais qu'est ce que c'est BON

Elle a bénéficié d'une restauration, l'intérieur et le moteur sont neufs
Quelques "pétouilles" à reprendre ... restauration sur certains trucs à l'américaine mais ce sera PARFAIT quans je serait repassé derrière !
Elle marche du feu de dieu, un targa avec un moteur de S c'est vraiment quelquechose

.... une pensée pour ceux qui cherchent et Rickman en particulier


Si ça peut consoler ceux qui cherchent

Près de 2 ans de "surveillance" en allant d'une merguez à une autre

Pour finalement finir à devoir aller la chercher aux us

Je vous passes tous les détails de l'importation BLD en parles très bien
Dans mon cas c'est tagada sur son bidet qui s'en est occupé Merci au passage à Christophe pour m'avoir dégotté cette perle


Quand elle s'est présentée j'ai pas hésité 2 secondes .... même si d'autres ont essayez de faire monter le prix


Elle va surement partir au soleil
Merci à ceux qui savaient et étaient dans la confidence, ils se reconnaitront

Place aux photos (j'en ferais d'autres plus tard si le temps le permet)

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
[Édite le 16-2-2013 par martinmbo]
Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
Message original : rickman
Salop , ordure, enfoiré, trou duc. !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Super content pour toi ! Viens avec à la mensuelle demain ?



ton tour viendra

@doc911 : yes me suis fait ce petit plaisir et clin d'oeil à l'époque ... le matching j'm'la cogne fort sur le lavabo m'en fout un peu ... même si j'ai gardé les feux US degueulasses et des verres blancs

En fait tout est venu de cette photo ... de ces lectures ... et ça me trottait dans la tête depuis un moment

Uploaded with ImageShack.us
Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
J'oubliai .... 2 sorties ... 1 panne à chaque fois
.... on fiabilises comme dit l'autre
La première en la ramenant du Havre : bobine et allumeur hs (surement une surcharge d'ampérage de ces abrut... de ricains avec leur batteries de V8 a 3 millions de volts
La seconde aujourd'hui ... le compteur à rendu l'âme
pourtant Ged me l'avait remis nikel ... bin il va y retourner

Pour répondre à la couleur c'est 6822 champagne Yellow ... et matching pignollage
réservée à l'époque sur commande aux S de ce que j'ai lu .... ce qui me fait penser que c'est peut être une Targa S commande spéciale (en + carters alu avec un numéro bizarre..... ) mais rien qui me permette de recouper cette hypothèse ... j'ai interrogé Franck Plecy ... j'attends la réponse
Peut être un relicat de moteurs S qu'ils "recyclaient" à la grande époque
[Édite le 16-2-2013 par martinmbo]


La première en la ramenant du Havre : bobine et allumeur hs (surement une surcharge d'ampérage de ces abrut... de ricains avec leur batteries de V8 a 3 millions de volts

La seconde aujourd'hui ... le compteur à rendu l'âme



Pour répondre à la couleur c'est 6822 champagne Yellow ... et matching pignollage

Peut être un relicat de moteurs S qu'ils "recyclaient" à la grande époque
[Édite le 16-2-2013 par martinmbo]
Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
la place comment dire .......... c'est la M.......E
j'ai du acheter des chariots de déplacement go jack 
... pour ça elle va surement partir au soleil avec une autre de ses copines ... ça va me libérer de la place et mettre du piment dans la vie conjugale
Pour la mensuelle je ne pense pas y aller ..... z'êtes malades c'est trop tôt
suis à l'opposé dans la campagne
... mais bon si suis debout pas trop tard j'essaierai
[Édite le 16-2-2013 par martinmbo]


... pour ça elle va surement partir au soleil avec une autre de ses copines ... ça va me libérer de la place et mettre du piment dans la vie conjugale


Pour la mensuelle je ne pense pas y aller ..... z'êtes malades c'est trop tôt


... mais bon si suis debout pas trop tard j'essaierai

[Édite le 16-2-2013 par martinmbo]
Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
@frizou : oui allumage électronique http://www.compu-tronix.com/DIS6911.htm aux us
Ca remplace avantageusement les vieux z'allumeurs tout pourris source et nids à emm..... c'est génial, simple, performant, qualité et prix correct mais ces nazes n'exportent pas
... c'est une vraie galère et un parcours du combattant à se procurer et à ramener dans nos contrées 
Dommage qu'il n'y ai pas ça en Europe alors que ça existe pour les flat 4
@flatazor : you're welcome mais c'est trop violent pour toi
C'est un super moteur même si son pot de T "l'étouffe"
mais j'y travaille
Avec un moteur comme ça dans une 14, on est doit être dans la gamme des ovnis !
[Édite le 16-2-2013 par martinmbo]
Ca remplace avantageusement les vieux z'allumeurs tout pourris source et nids à emm..... c'est génial, simple, performant, qualité et prix correct mais ces nazes n'exportent pas


Dommage qu'il n'y ai pas ça en Europe alors que ça existe pour les flat 4
@flatazor : you're welcome mais c'est trop violent pour toi

C'est un super moteur même si son pot de T "l'étouffe"

Avec un moteur comme ça dans une 14, on est doit être dans la gamme des ovnis !

[Édite le 16-2-2013 par martinmbo]
Membre


Messages :
499
Enregistré le : 16 oct. 2010, 23:47
Membre


Messages :
1392
Enregistré le : 30 juil. 2011, 07:36
Message original : martinmbo
@frizou : oui allumage électronique http://www.compu-tronix.com/DIS6911.htm aux us
Ca remplace avantageusement les vieux z'allumeurs tout pourris source et nids à emm..... c'est génial, simple, performant, qualité et prix correct mais ces nazes n'exportent pas... c'est une vraie galère et un parcours du combattant à se procurer et à ramener dans nos contrées
Dommage qu'il n'y ai pas ça en Europe alors que ça existe pour les flat 4
@flatazor : you're welcome mais c'est trop violent pour toi![]()
C'est un super moteur même si son pot de T "l'étouffe"mais j'y travaille
Avec un moteur comme ça dans une 14, on est doit être dans la gamme des ovnis !
[Édite le 16-2-2013 par martinmbo]
Perso c'est ma methode que j'utilise quand les vendeurs veulent pas encoyer en europe.
Tres belle voiture sinon :)
Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
Damned je viens de descendre au garage
Je ne crèves JAMAIS

Et là
.... en plus y-a une chambre à air 
C'est plié pour la mensuelle de demain
Vives les vieilles
Donc je cherches une jante Fuchs + pneu 185/70 x 15
.. la roue de secours (d'origine) est à ch...
[Édite le 16-2-2013 par martinmbo]
Je ne crèves JAMAIS


Et là


C'est plié pour la mensuelle de demain

Vives les vieilles


Donc je cherches une jante Fuchs + pneu 185/70 x 15

.. la roue de secours (d'origine) est à ch...

[Édite le 16-2-2013 par martinmbo]
Membre


Messages :
8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55
Message original : martinmbo
Damned je viens de descendre au garage
Je ne crèves JAMAIS![]()
Et là.... en plus y-a une chambre à air
C'est plié pour la mensuelle de demain
Vives les vieilles![]()
![]()
Donc je cherches une jante Fuchs + pneu 185/70 x 15
.. la roue de secours (d'origine) est à ch...
[Édite le 16-2-2013 par martinmbo]

T'es maudit toi

Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
A la place de la mensuelle today : atelier bricolage du dimanche
C'est réparé
Bonne partie de rigolade avec mon fils qui avait aussi son vélo crevé
Je lui dit "tiens vient on va réparer ton vélo" et ma roue en même temps .... je le sens septique et me dit "mais papa c'est une voiture c'est pas pareil !!"
T'inquiètes fiston y-a que la taille des fourchettes et des rustines qui change
nb : ils vendent encore des rustines camion et voiture chez autobacs
... par contre ne réparent pas
... le mec m'a pris pour un extra terrestre quand je lui ai dit qu'il y avait une chambre à air dans ma roue 
Bon le vélo et la voiture sont réparés
Ces c.... avaient laissé la valve pour tubelless dans le pneu
(le dessin du trou des valves ne permet pas de rester en tubeless
)
Places au photos
..... une pensée pour Rickman et Rapidadect "VIVE LES VIEILLES"

Séance archéologie pour retrouver, ressortir les reliques/fourchettes et nettoyage (ça fait au moins 20 ans qu'elles n'ont pas servies.... comme quoi faut tout garder !)

Uploaded with ImageShack.us
le démontage

Uploaded with ImageShack.us
Tiens il y a déjà un pansement !

Uploaded with ImageShack.us
un guignol a laisser ça dedans

Uploaded with ImageShack.us
Elle est vraiment laide cette roue de secours
(je cherche une fuch si l'un de vous a ça dans un coin
)

Uploaded with ImageShack.us
c'est quand même mieux comme ça !!

Uploaded with ImageShack.us
Full gaz cet am
C'est réparé

Bonne partie de rigolade avec mon fils qui avait aussi son vélo crevé
Je lui dit "tiens vient on va réparer ton vélo" et ma roue en même temps .... je le sens septique et me dit "mais papa c'est une voiture c'est pas pareil !!"
T'inquiètes fiston y-a que la taille des fourchettes et des rustines qui change

nb : ils vendent encore des rustines camion et voiture chez autobacs



Bon le vélo et la voiture sont réparés
Ces c.... avaient laissé la valve pour tubelless dans le pneu


Places au photos



Séance archéologie pour retrouver, ressortir les reliques/fourchettes et nettoyage (ça fait au moins 20 ans qu'elles n'ont pas servies.... comme quoi faut tout garder !)

Uploaded with ImageShack.us
le démontage

Uploaded with ImageShack.us
Tiens il y a déjà un pansement !

Uploaded with ImageShack.us
un guignol a laisser ça dedans


Uploaded with ImageShack.us
Elle est vraiment laide cette roue de secours



Uploaded with ImageShack.us
c'est quand même mieux comme ça !!

Uploaded with ImageShack.us
Full gaz cet am

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19484
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
481
Enregistré le : 11 avr. 2012, 22:25
Magnifique!
Ça commence à m'obséder ...
On peut avoir une idée du cout? Achat,transport,taxes et autres...
En plus cette couleur est vraiment top! Ça fait vraiment couleur d époque et ç a change agréablement des gris,noirs...
Ayant deja du bleu,du rouge et du gris ,du jaune, de l orange ou du vert serait sympa.
:)
Ça commence à m'obséder ...
On peut avoir une idée du cout? Achat,transport,taxes et autres...
En plus cette couleur est vraiment top! Ça fait vraiment couleur d époque et ç a change agréablement des gris,noirs...
Ayant deja du bleu,du rouge et du gris ,du jaune, de l orange ou du vert serait sympa.
:)
Membre cotisant
n°5315




Messages :
1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38
Salut martinmbo !
encore bravo pour ce superbe achat !
pb de compatibilité Fuchs /roue de secours tôle
j'ai déjà lu dans le forum ( j'ai oublié qui l'a signalé) que ceux qui avaient des Fuchs pour leur Classic mais une roue de secours tôle devaient se procurer des vis de roues plus longues, celles pour les Fuchs étant trop courtes.
Au vu de tes photos tu as réussi à poser ta roue de secours tôle sur des goujons pour Fuchs & resserrer les écrous pour Fuchs sans pb. Alors faux ou vrai pb ???
Merci
BLD
encore bravo pour ce superbe achat !
pb de compatibilité Fuchs /roue de secours tôle
j'ai déjà lu dans le forum ( j'ai oublié qui l'a signalé) que ceux qui avaient des Fuchs pour leur Classic mais une roue de secours tôle devaient se procurer des vis de roues plus longues, celles pour les Fuchs étant trop courtes.
Au vu de tes photos tu as réussi à poser ta roue de secours tôle sur des goujons pour Fuchs & resserrer les écrous pour Fuchs sans pb. Alors faux ou vrai pb ???
Merci
BLD

Membre


Messages :
315
Enregistré le : 22 août 2011, 08:06
Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
Message original : BLD_11A
Salut martinmbo !
encore bravo pour ce superbe achat !
pb de compatibilité Fuchs /roue de secours tôle
j'ai déjà lu dans le forum ( j'ai oublié qui l'a signalé) que ceux qui avaient des Fuchs pour leur Classic mais une roue de secours tôle devaient se procurer des vis de roues plus longues, celles pour les Fuchs étant trop courtes.
Au vu de tes photos tu as réussi à poser ta roue de secours tôle sur des goujons pour Fuchs & resserrer les écrous pour Fuchs sans pb. Alors faux ou vrai pb ???
Merci
BLD![]()

J'ai juste posé "comme ça" le temps de réparer
La roue a eu la politesse de se dégonfler dans le garage
Vais chercher des écrous à la bonne taille et/ou une jante fuch pour éviter une galère sur le bords de la route
Je garde les démontes-pneus et la boite de rustine dans la voiture en attendant

Ce qui fait bien rire ma femme et mes gamins


Ma fille m'a même proposé la petite sacoche accrochée derrière sa selle de vélo !!!
.... la LOUZE

@domi911356 : faut pas parler des choses qui fâchent


Les couleurs que tu évoques sont TOP


[Édite le 17-2-2013 par martinmbo]
Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
Venant d'un grand malade du découpage et de la soudure comme toi
..... je le prends comme un compliment 
Si je te dis que je l'ai fait en petites chaussures ....
Bon faut quand même pas avoir peur d'appuyer sur les flancs pour tout décoller et ça vient (presque) tout seul
Tout à l'ancienne
[Édite le 17-2-2013 par martinmbo]


Si je te dis que je l'ai fait en petites chaussures ....

Bon faut quand même pas avoir peur d'appuyer sur les flancs pour tout décoller et ça vient (presque) tout seul
Tout à l'ancienne

[Édite le 17-2-2013 par martinmbo]
Membre cotisant
n°5315




Messages :
1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38
Message original : martinmboOui tu as raison pb de longueur d'écrousMessage original : BLD_11A
Salut martinmbo !
encore bravo pour ce superbe achat !
pb de compatibilité Fuchs /roue de secours tôle
j'ai déjà lu dans le forum ( j'ai oublié qui l'a signalé) que ceux qui avaient des Fuchs pour leur Classic mais une roue de secours tôle devaient se procurer des vis de roues plus longues, celles pour les Fuchs étant trop courtes.
Au vu de tes photos tu as réussi à poser ta roue de secours tôle sur des goujons pour Fuchs & resserrer les écrous pour Fuchs sans pb. Alors faux ou vrai pb ???
Merci
BLD![]()
J'ai juste posé "comme ça" le temps de réparer
La roue a eu la politesse de se dégonfler dans le garage
Vais chercher des écrous à la bonne taille et/ou une jante fuch pour éviter une galère sur le bords de la route
Je garde les démontes-pneus et la boite de rustine dans la voiture en attendant
Ce qui fait bien rire ma femme et mes gamins![]()
![]()
Ma fille m'a même proposé la petite sacoche accrochée derrière sa selle de vélo !!!
.... la LOUZE
@domi911356 : faut pas parler des choses qui fâchent... il arrive un moment faut juste arrêter de compter
Les couleurs que tu évoques sont TOP... fonces
[Édite le 17-2-2013 par martinmbo]
Merci de ta réponse

Donc le pb est bien réel

Si j'ai bien compris en cas de crevaison avec une roue de secours en tôle & 4 jantes Fuchs il faut après dépose de la jante Fuchs, extraire les goujons - je pense à une pince-étau dans la trousse à outil avec une languette de plomb à intercaler pour préserver le filetage du goujon - avoir ses 5 vis de bonne longueur , de bon diamètre & de bon pas de vis - & tout refaire à l'envers au retour de la Fuchs réparée

Effectivement la solution la plus facile est d'avoir une Fuchs en roue de secours

Il va y avoir des jantes tôles chromées en vente bientôt sur le forum

BLD
