Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Comme d'habitude pour avoir un classement officiel des boucles faut pas être pressé.
Des équipages bien placés se retrouvent derniers, des pénalités disparaissent par enchantement, etc. Faut avoir fait math sup pour suivre. Certainement un superbe rally mais au niveau des classements c'est un peu la loterie, mais bon c'est une particularité de l'épreuve.
Dernier classement connu de yves78, une honorable 86eme place à l'issu de la RT 13
Des équipages bien placés se retrouvent derniers, des pénalités disparaissent par enchantement, etc. Faut avoir fait math sup pour suivre. Certainement un superbe rally mais au niveau des classements c'est un peu la loterie, mais bon c'est une particularité de l'épreuve.
Dernier classement connu de yves78, une honorable 86eme place à l'issu de la RT 13
Bon à priori le classement final est celui après la RT13, pas de classement dans les 14 et 15 (?).
Yves 86eme.
On attend le CR avec impatience !
Holvoet avec qui nous nous tirons la bourre chaque année au MCH remporte l'épreuve en classic, après sa 4ème place cette année au MCH, l'année commence bien pour lui.
Yves 86eme.
On attend le CR avec impatience !
Holvoet avec qui nous nous tirons la bourre chaque année au MCH remporte l'épreuve en classic, après sa 4ème place cette année au MCH, l'année commence bien pour lui.
Membre


Salut à tous!
de retour de Spa, je vois que vous avez suivi l'aventure de l'équipage 290 et de sa Porsche 927T.
Je laisserai à Yves le soin de vous détailler cela, mais étant donné qu'il est un vrai gentleman, je doute qu'il fasse quelque commentaire négatif sur ma prestation qui ne sera pas mémorable , car suite à une mauvaise lecture du road book, je lui ai fait prendre une énorme pénalité dans la première spéciale sur le terrain de" motocross " de Bilstain, qui nous a fait perdre tout espoir de bon classement. Pour le reste tout s'est passé à merveille, très bonne humeur, bonne assistance, encore merci à Rolland et Jean- Marie!
Sans ma bourde et après de rapides calculs , je pense que Yves était dans le top 30....

de retour de Spa, je vois que vous avez suivi l'aventure de l'équipage 290 et de sa Porsche 927T.
Je laisserai à Yves le soin de vous détailler cela, mais étant donné qu'il est un vrai gentleman, je doute qu'il fasse quelque commentaire négatif sur ma prestation qui ne sera pas mémorable , car suite à une mauvaise lecture du road book, je lui ai fait prendre une énorme pénalité dans la première spéciale sur le terrain de" motocross " de Bilstain, qui nous a fait perdre tout espoir de bon classement. Pour le reste tout s'est passé à merveille, très bonne humeur, bonne assistance, encore merci à Rolland et Jean- Marie!
Sans ma bourde et après de rapides calculs , je pense que Yves était dans le top 30....


bon rapidement pour les impatients
rallye exigeant et cassant
parcours piégeux et beaucoup de neige et verglas par endroits
equipage génial
amis du RSC78 avec nous depuis Paris
assistance houyoux top
RT mythiques
pilote nul
voiture peu efficace sur ce type de parcours car la première ne passe pas au rétrogradage malgré une réfection complète cette hiver: ça gache le plaisir après tant d'efforts de préparation
organisation perfectible mais comment faire avec ce gros barnum
quant aux résultats: on ne jouait pas trop la régul car parfois ne pas rouler c'est chiant (faudrait des moyennes intermédiares entre 50 et 80)
le top quand même: ambiance rallye avec casques et routes fermées, la go pro qui marche et des passages pas trop nuls (mais ça malheureusement je n'aurais jamais les vidéos....)
A faire une fois mini dans sa vie
L'essence du rallye en bref
D'après François, c'était encore plus dur avant et Ypres c'est pareil mais sur 2 jours

rallye exigeant et cassant
parcours piégeux et beaucoup de neige et verglas par endroits
equipage génial
amis du RSC78 avec nous depuis Paris
assistance houyoux top
RT mythiques
pilote nul
voiture peu efficace sur ce type de parcours car la première ne passe pas au rétrogradage malgré une réfection complète cette hiver: ça gache le plaisir après tant d'efforts de préparation
organisation perfectible mais comment faire avec ce gros barnum
quant aux résultats: on ne jouait pas trop la régul car parfois ne pas rouler c'est chiant (faudrait des moyennes intermédiares entre 50 et 80)
le top quand même: ambiance rallye avec casques et routes fermées, la go pro qui marche et des passages pas trop nuls (mais ça malheureusement je n'aurais jamais les vidéos....)
A faire une fois mini dans sa vie
L'essence du rallye en bref
D'après François, c'était encore plus dur avant et Ypres c'est pareil mais sur 2 jours

Excellent resultat compte-tenu que le copilote fait des conneries, le pilote est nul, la voiture marche pas et que la regularité c'est chiant !
Moi ce que je retiens c'est l'équipage génial, c'est bien là le plus important !
Vous terminez juste devant 2 équipages de mon team qui ont l'habitude des Boucles, GUITTON et surtout LASSAUX qui a déjà fait dans les 10, en 2011 de mémoire...
Bravo à vous 2 !
Moi ce que je retiens c'est l'équipage génial, c'est bien là le plus important !
Vous terminez juste devant 2 équipages de mon team qui ont l'habitude des Boucles, GUITTON et surtout LASSAUX qui a déjà fait dans les 10, en 2011 de mémoire...

Bravo à vous 2 !
Membre


Message original : deluca
Excellent resultat compte-tenu que le copilote fait des conneries, le pilote est nul, la voiture marche pas et que la regularité c'est chiant !
Moi ce que je retiens c'est l'équipage génial, c'est bien là le plus important !
Vous terminez juste devant 2 équipages de mon team qui ont l'habitude des Boucles, GUITTON et surtout LASSAUX qui a déjà fait dans les 10, en 2011 de mémoire...
Bravo à vous 2 !
effectivement vu l'équipe de branquignoles les erreurs en toutes sorte c'est pas si mal mais là on ne se refera pas :
si je ne suis pas dans le dernier quart ds un rallye de regul je ne comprends pas!
a la reflexion résultat logique:
beaucoup d'abandons, de sorties, un ATB que tu règles sur la moyenne à chaque fois mais que tu ne respectes pas
mais restons humbles en rallye historique difficile :
une mini au cul qui te rattrape en RT en 2 mn avec 100 cv en moins ça fait vouloir découvrir d'autres horizons et de vraies valeurs adaptées à cette discipline:
qui a dit que je voulais désormais une escotmk2 mini groupe 2 ou une 911 light (comme celle qui dandinait son cuul dans mes rétros)?!
et surtout améliorer mes passages!
finir est déjà bien
mais c'est pas un exploit
faut un peu de courage même en cas de coup de moucar c'est long (15h, 500 kms)
belle aventure humaine en tout état de cause au final et ce pour bcp de motifs

[Édite le 17-2-2013 par Yves78]
si je ne suis pas dans le dernier quart ds un rallye de regul je ne comprends pas!
a la reflexion résultat logique:
beaucoup d'abandons, de sorties, un ATB que tu règles sur la moyenne à chaque fois mais que tu ne respectes pas
mais restons humbles en rallye historique difficile :
une mini au cul qui te rattrape en RT en 2 mn avec 100 cv en moins ça fait vouloir découvrir d'autres horizons et de vraies valeurs adaptées à cette discipline:
qui a dit que je voulais désormais une escotmk2 mini groupe 2 ou une 911 light (comme celle qui dandinait son cuul dans mes rétros)?!
et surtout améliorer mes passages!
finir est déjà bien
mais c'est pas un exploit
faut un peu de courage même en cas de coup de moucar c'est long (15h, 500 kms)
belle aventure humaine en tout état de cause au final et ce pour bcp de motifs

[Édite le 17-2-2013 par Yves78]
Message original : deluca
Excellent resultat compte-tenu que le copilote fait des conneries, le pilote est nul, la voiture marche pas et que la regularité c'est chiant !
Moi ce que je retiens c'est l'équipage génial, c'est bien là le plus important !
Vous terminez juste devant 2 équipages de mon team qui ont l'habitude des Boucles, GUITTON et surtout LASSAUX qui a déjà fait dans les 10, en 2011 de mémoire...
Bravo à vous 2 !
Bravo Yves
Pas eu le temps de te rencontrer
Ni de te voir sur les RT ; on s'est concentré sur les legends pour les photos et le rallye est difficile à suivre avec tous ces spectateurs ....
Avons quand meme vu 2 spéciales plus la 1ere , et la on n'a pas eu de bol , qui a été neutralisée

Des photos un peu plus tard dans la semaine .

Pas eu le temps de te rencontrer

Ni de te voir sur les RT ; on s'est concentré sur les legends pour les photos et le rallye est difficile à suivre avec tous ces spectateurs ....
Avons quand meme vu 2 spéciales plus la 1ere , et la on n'a pas eu de bol , qui a été neutralisée


Des photos un peu plus tard dans la semaine .

Membre


Merci à tous Kat et les autres pour les commentaires!
De toute façon, rendez-vous en octobre 2014 au tour de Corse, soit en 914/ 6 , soit en 911 ( suis à pied pour le moment mais ma prochaine sera là d'ici là, lalala).......avec Yves bien entendu! show must go on:D

De toute façon, rendez-vous en octobre 2014 au tour de Corse, soit en 914/ 6 , soit en 911 ( suis à pied pour le moment mais ma prochaine sera là d'ici là, lalala).......avec Yves bien entendu! show must go on:D


Membre


Au final, l'assistance des Ets Houyoux, n'a pas à rougir de nous,
la Porsche 911 n°292 de Keller termine à 47ème place ,
la 924 n° 290 d'Yves termine à la 80 ème place,
et la 911 Carrera n° 291 de Demay à la 117ème place
dans notre classe , nous sommes 6 èmes derrière 3 Porsche 911, 1 datsun 260 Z, 1 Mercedes 450 slc mais devant la Ferrai 328!!
la Porsche 911 n°292 de Keller termine à 47ème place ,
la 924 n° 290 d'Yves termine à la 80 ème place,
et la 911 Carrera n° 291 de Demay à la 117ème place
dans notre classe , nous sommes 6 èmes derrière 3 Porsche 911, 1 datsun 260 Z, 1 Mercedes 450 slc mais devant la Ferrai 328!!
Bravo et respect pour avoir participé à ce Rallye

Imaginez le MCH avec des routes fermées aussi
....en tout cas, en Gelbique, ils ont un paquet de très bon pilotes
et ils savent mener leurs propulsions sur routes glissantes 
Je suis impressionné par les Ford grille pain (vous faites c.h.i.e.r avec votre censeur automatique Impossible d'écrire E.S.C.O.R.T ....c'est remplacé par grille pain ) et leur puissances
...à côtés ont à l'impression que les 911 sont des veaux
...ou alors les pilotes de 911 seraient tous des traines la b-ites
: 
[Édite le 18-2-2013 par Daumas]


Imaginez le MCH avec des routes fermées aussi




Je suis impressionné par les Ford grille pain (vous faites c.h.i.e.r avec votre censeur automatique Impossible d'écrire E.S.C.O.R.T ....c'est remplacé par grille pain ) et leur puissances






[Édite le 18-2-2013 par Daumas]