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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 520
Enregistré le : 13 déc. 2011, 21:15

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Bonsoir,

Je suis toujours dans ma réflexion "achat 997 tt ph 1 " ;)
L'achat d'un modèle avec un kilométrage supérieur à 80mkms, reste-t-il judicieux?

Quels sont les frais importants à prévoir à ce stade?
Combien avez vous de kms sur vos turbales ?

Merci de votre retour d'expérience

Amicalement
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

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Tu en veux une juste rodée en fait.
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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cela va etre clair: 30000 et 30000 et 30000 ce sont les révisions du carnet de garantie Porsche ou tous les deux ans
à ce km la 997 est rodée

comme entretien, les pneus
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Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Si c'est comme une 996TT, ce que je crois supposer, il faut faire gaffe aux radiateurs de refroidissement à l'avant, au débitmètre et à ce que le véhicule n'a pas été maltraité ! Après, c'est du très costaud et c'est surtout que du plaisir en bar ! :P :thumbup:
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Enregistré le : 13 mars 2008, 08:26

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80 000 c'est presque neuf pour une 97 TT.

J'ai laissé mon Cayman avec 16 000 km + le Boxster S avec 70 000 km pour prendre une 96 TT avec 73 000 km c'est nickel côté mécanique (bon à part la soupe à la grimace de Mme:D )

Je confirme le changement avant achat (ça gouttait) des 2 radia avant et un peu de dépoussiérage des freins :P.

Le seul regret qu'il y ait une gourde au lieu d'un vrai réservoir genre 90 litres (bon ça fait que 23, 76 gallons:mad:)
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Messages : 735
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:14

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Message original : Loloflat6
80 000 c'est presque neuf pour une 97 TT.

J'ai laissé mon Cayman avec 16 000 km + le Boxster S avec 70 000 km pour prendre une 96 TT avec 73 000 km c'est nickel côté mécanique (bon à part la soupe à la grimace de Mme:D )

Je confirme le changement avant achat (ça gouttait) des 2 radia avant et un peu de dépoussiérage des freins :P.

Le seul regret qu'il y ait une gourde au lieu d'un vrai réservoir genre 90 litres (bon ça fait que 23, 76 gallons:mad:)
spa toujours désagréable une gourde,surtout s'il faut la remplir:D
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Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:48

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C est toujours marrant , les gens te disent que 80000kms c est pas Bcp ;)
Et ils achètent leurs voitures avec 60mkms maxi :D
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Messages : 2343
Enregistré le : 05 sept. 2008, 09:52

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Je te renvois vers un membre du club (je crois) qui vendait une TT avec + 220 000 KMs ..... costaud ;)
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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remarque judicieuse, mais si tu as un budget donné que tu ne veux pas dépasser et si tu veux une 997, il n'y a que deux solutions
soit une ancienne
soit une kilométrée
dans les deux cas, factures d'entretien et carnet d'origine rempli
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Enregistré le : 30 oct. 2011, 18:23

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Le mienne est une 996TT avec 122000 km au compteur. Je roule 20000 km par an mini, ça bouge pas, toujours un avion, très fiable. Entretien régulier à l'appui avec historique des factures et tu peux foncer. Pour la mienne, je dispose de 11 ans de factures donc je sais ou j'ai mis les pieds en l'achetant.
Bon weekend.
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Enregistré le : 05 sept. 2008, 09:52

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Message original : giorgio44
Le mienne est une 996TT avec 122000 km au compteur. Je roule 20000 km par an mini, ça bouge pas, toujours un avion, très fiable. Entretien régulier à l'appui avec historique des factures et tu peux foncer. Pour la mienne, je dispose de 11 ans de factures donc je sais ou j'ai mis les pieds en l'achetant.
Bon weekend.
La mienne étant réservé, peux-tu me dire à combien s'élève tes révisions en moyenne ? je lorgne vers les Turbos ... merci par avance... ;)
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Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

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C’est toujours pareil , privilégier les voitures avec carnet à jour en CP , et summum les factures d'entretien

depuis la mise en circulation :thumbup:

c'est possible j'ai toutes les factures de ma TT .

Un bon point pour ceux , qui comme moi :D , font réaliser un entretetien intermédiaire (huile,filtres,liquide de frein) entre les révisions constructeur !!

Pas de problème avec les radiateurs AV si entretien : cela nécessite une dépose du PC AV tous les deux ans environ , nettoyage des différents

végétaux et résidus de matériaux divers qui finissent par obstruer et attaquer chimiquement les radiateurs ,

pouvant provoquer une surchauffe moteur et/ou des fuites .

un problème que j'ai retrouvé sur plusieurs 97TT l'ensemble assistance embrayage , cela se traduit par une pédale qui ne remonte pas ,

vérin+sphère d'assistance+pompe hydraulique , ensemble changé sous garantie dans mon cas (sinon prévoir environ 2500€ )

sinon je cumule 100.000 kms , avec deux 97TT , RAS

un train de PS2 tous les 8000 kms maxi (1500 €)

assurance (béton) 2000 €

petit entretien environ 800 € , gros entretien 1500/2000 € .

++;)
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Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

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997 turbo;)
meme basse moteur que 996 turbo et 996/997 GT3 :thumbup:
pas plus fiable.:)
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Message original : creatine
Message original : giorgio44
Le mienne est une 996TT avec 122000 km au compteur. Je roule 20000 km par an mini, ça bouge pas, toujours un avion, très fiable. Entretien régulier à l'appui avec historique des factures et tu peux foncer. Pour la mienne, je dispose de 11 ans de factures donc je sais ou j'ai mis les pieds en l'achetant.
Bon weekend.
La mienne étant réservé, peux-tu me dire à combien s'élève tes révisions en moyenne ? je lorgne vers les Turbos ... merci par avance... ;)
La dernière en date, vidange, tous les filtres, niveaux, contrôles, etc... hors remplacement des bougies (c'est pour la prochaine fois) + dépose garniture d'une portière pour refixer une enceinte qui vibrait: 550 Euro TTC en CP.
Le prix de la révision va varier d'un RDV a un autre si tu as des éléments annexes a remplacer, comme un jeu de plaquette ou de disques, les bougies, ou tout autre travaux qu'il serait nécessaire de faire ou que tu auras demandé.
A+


[Édite le 18-2-2013 par giorgio44]
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Je viens de craquer pour une Turbo avec 165000km... :D elle est comme neuve facturation complète :cool: et PREMIERE MAIN !!

Garantie 6mois par le garage, un petit plus ;)
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c'est bien vrai,ça..c'est rien du tout 80Mkms....tiens, c'est ce qu'a la mienne.....excellent état...1 ère main...toussa...:thumbup: :thumbup: :D
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Enregistré le : 17 avr. 2007, 12:35

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balance des photos ..
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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

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Message original : jb74
c'est bien vrai,ça..c'est rien du tout 80Mkms....tiens, c'est ce qu'a la mienne.....excellent état...1 ère main...toussa...:thumbup: :thumbup: :D
50 mille pour débarasser :D :D
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