Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
RS tube (Scart) proposera a partir de mars 2013 une banane d'échappement "Riva" pour les 3,2, un peu chère mais.....:thumbup:


http://www.rstube.fr/echappement.php?idvehicule=14

[Édite le 5-2-2013 par topman]
Messages : 441
Enregistré le : 13 oct. 2001, 20:33

Message Envoyé
oups, ça pique..........:D
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1845
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
Effectivement, cela semble vraiment très chouette(qualité de réalisation, de l'inox, du son, etc.)... mais je rejoins mon voisin du dessus ; ça pique quand même très très très fort pour une banane !
;)

Et puis bon merdouille ! On a pas craqué pour des flat 6 pour qu'ils fassent le bruit d'un V8 Chevy au ralenti.... Bordel !
:D

[Édite le 5-2-2013 par Bastien]
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Ce n'est pas un bruit de chevy, mais de Riva.......;)
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1845
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
Les Riva (principalement pour les Aquarama) ont largement été vendu depuis les années 60 jusqu'à la fin des années 80 équipés de moteur V8 d'origine Chevrolet et cela en diverses cylindrées...
Voilà pourquoi je parlais de bruit de "bouilloires US"...
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

Message Envoyé
Moi j'aimerais un bruit de ferrari sur ma porsche, c'est possible ? :D
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1845
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
Message original : Damien165
Moi j'aimerais un bruit de ferrari sur ma porsche, c'est possible ? :D
Sans polémiquer du tout puisqu'il s'agissait d'humour... c'est un peu ce que je voulais dire...
J'ai pas mal bossé la banane inox (Dansk) de ma 3,2l (ouverte et transformée) pour que le bruit qui en sort ressemble à celui...


d'une Porsche mais en un peu mieux !!!
:D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Moi elle est d'origine et encore en parfait état donc elle a le VRAI bruit Porsche......;)
Le problème des Scart, je ne sais pas pour ce modèle, mais pour d'autres modèles que j'ai entendu sur des classic, c'est une résonance à certain régime que je n'aime pas beaucoup.

Donc dorénavant ce sera comme d'hab, je garde ma banane....;)
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1845
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
Je suis assez d'accord avec toi au sujet de la sonorité des Scart actuels et cette résonance désagréable aux alentours des 3000 trs.
C'est ce qui est assez fatiguant à régime constant sur l'autoroute par exemple. J'espère qu'à ce niveau de prix... Ils auront optimisé ce nouveau modèle.
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
n'importe quoi les prix, c'est dingue, tout est comme cela en France?
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Message original : davcbr
n'importe quoi les prix, c'est dingue, tout est comme cela en France?

Il faut payer le prix du développement.
:mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19

Message Envoyé
Message original : topman
Message original : davcbr
n'importe quoi les prix, c'est dingue, tout est comme cela en France?

Il faut payer le prix du développement.
:mad:
Exactement, en plus il s'agit d'un artisant qui fait du travail de qualité. Et la qualité a un prix, principe que je respecte totalement.
Quand on voit combien Porsche facture un PSE en seconde monte... et pourtant, il y a belle lurette que la R&D est faite sur ce système!
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 21 mars 2009, 11:26

Message Envoyé
Mon avis est différent,
Martin est évidement un commerçant mais surtout un passionné très sympa.
il m'a installé un Pré-silencieux Racing 2 en 1 sans absorption et un Silencieux Sport sur ma 3.2 pour un total de 1000 €.
Prix que j'estime raisonnable.
Le son est parfaitement à mon gout, surtout après 1000kms .
Je n'ai pas constaté de désagrément à 3000 tours.
Membre
Logo Logo
Messages : 1639
Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:57

Message Envoyé
Message original : Bastien
Message original : Damien165
Moi j'aimerais un bruit de ferrari sur ma porsche, c'est possible ? :D
Sans polémiquer du tout puisqu'il s'agissait d'humour... c'est un peu ce que je voulais dire...
J'ai pas mal bossé la banane inox (Dansk) de ma 3,2l (ouverte et transformée) pour que le bruit qui en sort ressemble à celui...


d'une Porsche mais en un peu mieux !!!
:D
c'est nul de vouloir un son de prosche sur une.....porsche:P :D
Membre
Logo Logo
Messages : 82
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:28

Message Envoyé
Bonjour à tous !
Si mon expérience peut faire avancer le débat tant mieux : j ai fait installer une ligne d échappement Scart il y a quelques mois sur ma 3.2 catalysée d'origine moteur 930.25.
Résultat : gain de 20 chevaux au banc. 20 ou plus en fait car il est possible que mon auto n'avait pas tous ses ps après 190000 km. Le son il est vrai est présent. On aime ou pas mais Martin Scart est l un des rares artisans sympa et indépendant dans son domaine.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13139
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Sur ma 3.2 j'ai installé le Scart double detente.
Selon moi il s'agit du premium.
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
infatigable .
Répondre
16 messages