Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
je me permets de m'incruster dans le fil, car mon problème est très en rapport avec le sujet.
J'ai acheté ma 4s il y a environ 5 mois, équipée d'origine du PSE.
A l'époque, le bouton n'avait aucune action (allumé, pas allumé), et la voiture avait un son terrible. Je m'étais donc dit "tiens, l'ancien proprio a déconnecté le système pour le garder en mode musique tout le temps".
Après investigation, il n'en était rien: un des deux clapet était en fait grippé. J'ai donc récupéré après un bon coup de WD40 toute la fonctionnalité du système et surtout, l'intégralité du son!! Truc de dingue. J'en suis raide.
Sauf que depuis hier, je reste bloqué en mode "aphone". Cette fois-ci, ce n'est pas "mécanique": le bouton au tableau de bord reste allumé (en mode pas de bruit) et lorsque j'appuie dessus, il reste allumé, il n'a plus d'action.
Quelqu'un aurait-il un début d'explication ou connu une expérience similaire pour m'orienter?
Merci d'avance
je me permets de m'incruster dans le fil, car mon problème est très en rapport avec le sujet.
J'ai acheté ma 4s il y a environ 5 mois, équipée d'origine du PSE.
A l'époque, le bouton n'avait aucune action (allumé, pas allumé), et la voiture avait un son terrible. Je m'étais donc dit "tiens, l'ancien proprio a déconnecté le système pour le garder en mode musique tout le temps".
Après investigation, il n'en était rien: un des deux clapet était en fait grippé. J'ai donc récupéré après un bon coup de WD40 toute la fonctionnalité du système et surtout, l'intégralité du son!! Truc de dingue. J'en suis raide.
Sauf que depuis hier, je reste bloqué en mode "aphone". Cette fois-ci, ce n'est pas "mécanique": le bouton au tableau de bord reste allumé (en mode pas de bruit) et lorsque j'appuie dessus, il reste allumé, il n'a plus d'action.
Quelqu'un aurait-il un début d'explication ou connu une expérience similaire pour m'orienter?
Merci d'avance
Membre


Message original : pink85
Sauf que depuis hier, je reste bloqué en mode "aphone". Cette fois-ci, ce n'est pas "mécanique": le bouton au tableau de bord reste allumé (en mode pas de bruit) et lorsque j'appuie dessus, il reste allumé, il n'a plus d'action.
Quelqu'un aurait-il un début d'explication ou connu une expérience similaire pour m'orienter?
Merci d'avance
Je suis allé chez Porsche et le mécano a tout de suite regardé du coté de "l'électrovanne" (qui se trouve près de la tubulure d'admission), le problème venait bien de la. Il me l'a remplacé en 5s et elle a retrouvé sa belle voix

Je m'en suis sorti pour 27€. Une réparation à ce prix la en CP, c'était carrément inespéré




Merci pour ta réponse.
Effectivement, lorsque j'ai démarré la voiture, le PSE s'est ouvert par défaut comme d'habitude, avec la jolie musique qui va avec.
Je l'ai mis sur off pour des raisons de voisinage, le temps que tout le monde monte à bord. Je stoppe la voiture je ne sais plus pour quelle raison, je redémarre et là je m'aperçois que le voyant orange du bouton est allumé, donc en position off. J'ai beau appuyer dessus, il reste orange.
Je pense vraiment que ce n'est pas mécanique car c'était le cas lors de mon achat, 1 clapet grippé sur les 2, et à cette époque, le voyant orange s'éteignait ou s'allumait selon la position demandée, même s'il n'y avait aucune action derrière.
Merci pour l'info, je m'attaque au contrôle de l'électro dès demain.
j'en profiterai pour contrôler l'intérieur du relais et la diode, car je n'ai pas de fermeture des clapets entre 40 et 80 km/h, ce qui m'étonne un peu.
Effectivement, lorsque j'ai démarré la voiture, le PSE s'est ouvert par défaut comme d'habitude, avec la jolie musique qui va avec.
Je l'ai mis sur off pour des raisons de voisinage, le temps que tout le monde monte à bord. Je stoppe la voiture je ne sais plus pour quelle raison, je redémarre et là je m'aperçois que le voyant orange du bouton est allumé, donc en position off. J'ai beau appuyer dessus, il reste orange.
Je pense vraiment que ce n'est pas mécanique car c'était le cas lors de mon achat, 1 clapet grippé sur les 2, et à cette époque, le voyant orange s'éteignait ou s'allumait selon la position demandée, même s'il n'y avait aucune action derrière.
Merci pour l'info, je m'attaque au contrôle de l'électro dès demain.
j'en profiterai pour contrôler l'intérieur du relais et la diode, car je n'ai pas de fermeture des clapets entre 40 et 80 km/h, ce qui m'étonne un peu.
Membre


Message original : abos69
Juste une petite question il faut que je dépose mes deux silencieux mais j ai un problème pour dégager les deux grande vis qui le fixe sur le support Merci de votre retour d'expérience
Il ne faut pas démonter par les 2 grandes vis qui sont insortables silencieux en place

Il faut déposer les silencieux avec leurs supports, 3 écrous de 8 (clés de 13... petit cliquet 1/4 conseillé) et çà vient tout seul

Jeannot

Bonjour,
bon ben problème résolu pour le moment, sans trop savoir pourquoi
. Comme suggéré par Twintriple, il semble effectivement que l'électro soit en cause, sûrement en fin de vie. Me reste à vérifier l'histoire de la diode, histoire d'en avoir le coeur net. Peut-être aujourd'hui si j'arrive à passer entre les gouttes...
Merci et à suivre.
bon ben problème résolu pour le moment, sans trop savoir pourquoi

Merci et à suivre.
Message original : Fred997S
Laisse le comme ça
3/ Tu t'en fout c'est homologué, c'est mon avis![]()
L'échappement avec clapet est homologué uniquement si il est en état de faire fonctionner les clapets de manière à réduire le niveau sonore dans les limites légales.
Ouvert il n'est pas homologué pour la route mais uniquement pour usage non-routier.
Membre


oui et heureusement se n'etait pas les valves comme je le pensais (ça coute un max ces cochonneries ) mais les tubulures de dépressions ( ce sont eux qui actionnent l'ouverture et fermeture des valves ) qui etaient devenus poreux a cause de la chaleur ( ils sont proche de l'échappement et avaient un peu cramé par endroit ) 160€ et le PSE comme neuf
[Édite le 13-2-2013 par 911golfeur]
[Édite le 13-2-2013 par 911golfeur]
Membre


Message original : abos69
Heureux je ne sais pas . je sors de chez Porsche la bête a passée deux jours chez eux , pour un problème de voyant check allumé je récupère le véhicule ce soir et pour eux rien trouvé de particulier a part peut être un problème d'essence ( nettoyage canalisation !!!!!) il faut que j'essaye le véhicule et si le défaut revient il faudra ramener le véhicule ( super) et la bonne nouvelle le PSE bloqué et bien sur il faut remplacer les deux échappements c'est pour ca que j'essaye d'avoir des conseils pour dégripper les deux bypass
[Édite le 13-2-2013 par 911golfeur]
Message original : Fred997STellement dingue que tu devrais nous donner leur nom, c'est du n'importe quoi et pas dans l'étique qu'ils souhaitent au siège !Message original : djack69
6500 € !!!
Fais le faire, ta voiture aura une de ces valeurs après!!
Par contre faudra peut être laisser la facture sur l'essuie glace...
Sont dingues ces CP![]()
![]()