Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Voilà, voilà...
Depuis quelques temps je regarde "lourdement" du côté des classic "améliorées" et particulièrement ce qui se fait en "R Gruppe"...
Alors ma question de newbie du jour :
Existe-t'il une raison particulière pour que ces voitures soient systématiquement développées au départ de modèles "pré-73" ?
Je m'explique : quel est l'intérêt de partir d'une pré-73 nécessitant souvent une profonde rénovation châssis-carosserie, pour ensuite lui greffer des suspensions de 3.2L et remplacer le moteur "pré-73" par un 2.7, 3.0 voire un 3.2L ?
Pourquoi ne pas optimiser directement d'une 3.2 ??
Merci aux spécialistes qui pourront éclairer ma modeste lanterne à ce sujet
Depuis quelques temps je regarde "lourdement" du côté des classic "améliorées" et particulièrement ce qui se fait en "R Gruppe"...

Alors ma question de newbie du jour :
Existe-t'il une raison particulière pour que ces voitures soient systématiquement développées au départ de modèles "pré-73" ?
Je m'explique : quel est l'intérêt de partir d'une pré-73 nécessitant souvent une profonde rénovation châssis-carosserie, pour ensuite lui greffer des suspensions de 3.2L et remplacer le moteur "pré-73" par un 2.7, 3.0 voire un 3.2L ?
Pourquoi ne pas optimiser directement d'une 3.2 ??
Merci aux spécialistes qui pourront éclairer ma modeste lanterne à ce sujet

http://www.automobilemag.com/features/n ... ewall.html
http://www.twinsparkblog.com/whats-an-r ... he-911-car
Pour mieux comprendre la philo ...
http://www.twinsparkblog.com/whats-an-r ... he-911-car
Pour mieux comprendre la philo ...
Message original : rickman
http://www.automobilemag.com/features/n ... ewall.html
http://www.twinsparkblog.com/whats-an-r ... he-911-car
Pour mieux comprendre la philo ...


Message original : romaric59
Tu ne peux pas comprendre, laisses tomber, t'as pas les épaules![]()








Message original : romaric59
Et sinon tu leurs à poser la question au Rgruppe?![]()
![]()


Tu connais personnes chez eux par hasard ???

[Édite le 12-2-2013 par Looping]
Message original : LoopingOui,Message original : Jeap
Les fondateurs sont des fans de la 911 R 1967.
Mais je me demandais si il y avait une raison particulière, autre que philosophique, de choisir uniquement une pré-73 ??
[Édite le 12-2-2013 par Looping]
pas une voiture aseptisée comme la 2.7 RS de Jeap




Message original : 911cab84les américains ne comprennent pas la notion de snobisme...Message original : sami21Message original : Looping
Bon, donc j'en déduit qu'il s'agit uniquement d'une question de "principe philosophique"...
Ou de snobisme ....
Mais les Français oui.....c'est pourquoi le vrai R Gruppe est américain...

[Édite le 13-2-2013 par topman]