Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
pour mon avis, une certaine démocratisation de la voiture de sport
et désormais , une 911 à mettre entre toutes les mains
que ce soit pour le circuit
pour la route
pour la conduite plaisir avec un grand P
une superbe polyvalente ce qui n'était pas le cas avant
mais peut etre que vous avez d'autres avis....moins flateurs...
non?
[Édite le 12-2-2013 par climchaud]
et désormais , une 911 à mettre entre toutes les mains
que ce soit pour le circuit
pour la route
pour la conduite plaisir avec un grand P
une superbe polyvalente ce qui n'était pas le cas avant
mais peut etre que vous avez d'autres avis....moins flateurs...
non?
[Édite le 12-2-2013 par climchaud]
c'est la survie d'une marque qui a failli disparaitre dans les années 90 et qui s'est diversifiée : modèles grand public (cayenne, panam) dans les pays (asie et non plus seulement us et europe), par un modèle plus accessible (le boxtser) mais qui garde une 911 dans toutes les déclinaisons (coupé, cabrio, turbo, gt3 et targa).
Porsche reste associé au mythe 911 mais 3 client sur 4 achète autre chose (et bientot plus avec mini cayenne et mini panam).
Porsche reste associé au mythe 911 mais 3 client sur 4 achète autre chose (et bientot plus avec mini cayenne et mini panam).
Message original : supercup27
je dirait simplement que la 911 s est arreté en 1998
la fin du flat a air![]()
Message original : LAU912Assez d'accord, certains hurleront mais qu' importe, je dirais même à la 964Message original : supercup27
je dirait simplement que la 911 s est arreté en 1998
la fin du flat a air![]()
, fin du dessin originel mais bon assez d' accord pour comprendre que tout doit évoluer

Moi la 911 c'est cette sublime turbo noire dans une pub il y a près de 45 ans quand j'étais môme...le rêve...la voiture de sport par excellence...le mythe ...ça n'a pas changé...elle est toujours là...en course récemment aux 24 heures de Daytona la Porsche GT3 n°44 qui s'est imposée. ...et puis quand je descend dans mon garage...elle est là...
[Édite le 13-2-2013 par Loloflat6]

[Édite le 13-2-2013 par Loloflat6]
Membre


La 911 
Je pense qu'elle s'est embourgeoisée à des fins plus lucratives que passionnées,
Mais malgré tout, cela n'enlève rien au fait que la 911 soit pour moi:
L'essence même de LA voiture de sport,
Le rêve conçu par et pour des éternels gosses,
Elle représente le racé que l'on demande à un coupé sport,
La classe que l'on demande à une voiture prestigieuse,
La singularité que l'on demande à une voiture unique,
L'intemporel que l'on demande à une auto qui traverse les générations,
Et surtout, le seul objet qui soit capable de faire rêver un grand-père, son fils, et son petit fils, prêts à monter tous les 3 pour se faire une belle et bonne virée trans-générationnelle

Eternelle 911 comme l'écrivait Paul Frère


Je pense qu'elle s'est embourgeoisée à des fins plus lucratives que passionnées,
Mais malgré tout, cela n'enlève rien au fait que la 911 soit pour moi:
L'essence même de LA voiture de sport,
Le rêve conçu par et pour des éternels gosses,
Elle représente le racé que l'on demande à un coupé sport,
La classe que l'on demande à une voiture prestigieuse,
La singularité que l'on demande à une voiture unique,
L'intemporel que l'on demande à une auto qui traverse les générations,
Et surtout, le seul objet qui soit capable de faire rêver un grand-père, son fils, et son petit fils, prêts à monter tous les 3 pour se faire une belle et bonne virée trans-générationnelle


Eternelle 911 comme l'écrivait Paul Frère


J'ai une ancienne (1967) et une récente (2009). Avec chacune je prends plaisir à conduire. Originalité, célérité, sécurité et fiabilité...Y a pas beaucoup de marques qui peuvent en dire autant sur une aussi longue période.
Toutes les 911 ont leur intérêt, qu'il s'agisse des anciennes ou des modernes et quand je prends le volant de la 997 S je remercie Porsche d'être "passé à l'eau";)

