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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : baba
Bon, ben pas de surprise quoi. Je viens de faire mes comptes, et en déduire qu'une 964 entre achat et frais si elle me resterais finançable, ne me laisserais après pas assez de marge de manoeuvre budgetaire a mon gout...
D'ou la parade: je viens de craquer pour le look "old school"-"café racer" des belles SC et 3l.2 en fuchs!(et le coeur dans le portefeuille du coup;)).
Apparement il faut prévoir de 15 a 18 000 euros en achat, tjr une reserve de 2-3 000e, et un cout d'entretien general de 20% moins cher...
Je suppose que la fréquence d'entretiens correspond aux 964, et je me documenterais sur les faiblesses de ces vieilles coriaces!:P
(rhaa ces jeunes qui se cherchent...)
avec le budget que tu fixais au départ, tu as tout bon! t'inquiete pas
il faut bien choisir l'auto au démarrage!
Raison-passion, passion-raison...
La 964 est une belle voiture, mais le confort n'est pas ma priorité, je pense finalement qu'une SC ou 3l.2 correspond plus a ma recherche d"ancienne de caractère" simple (moins d'options= moins de poids
), exploitable et fiable. Son aspect plus "street-piste rétro" et moins élitiste joue aussi beaucoup. Voila pour le coeur.
La marge laissée une fois tout frais déduis (logement-voitures-impots,...PV?:D) ne me semble pas suffisante (avec la 964); la passion automobile oui, mais pas l'exclusivité.
J'oubliais aussi mon fringuant peugeot partner que je conserve (330 000km, il ne vaut plus rien).
Pour ce qui est de la bricole, j'adore ça:P, j'apprendrais. Voilà pour le porte feuille.
J'espère ne pas avoir posté abusivement, que celà aide d'autre nouveaux; seulement, on parle de voiture de sport, pas de timbres! J'apprend, je note, je questionne, j'évolue.
ET pis, je suis jeune, je commence petit, j'ai le temps de monter en gamme.
En tout cas, vous formez un belle communauté! Si je peux vous rejoindre dans quelques mois... see you
La 964 est une belle voiture, mais le confort n'est pas ma priorité, je pense finalement qu'une SC ou 3l.2 correspond plus a ma recherche d"ancienne de caractère" simple (moins d'options= moins de poids

La marge laissée une fois tout frais déduis (logement-voitures-impots,...PV?:D) ne me semble pas suffisante (avec la 964); la passion automobile oui, mais pas l'exclusivité.
J'oubliais aussi mon fringuant peugeot partner que je conserve (330 000km, il ne vaut plus rien).
Pour ce qui est de la bricole, j'adore ça:P, j'apprendrais. Voilà pour le porte feuille.
J'espère ne pas avoir posté abusivement, que celà aide d'autre nouveaux; seulement, on parle de voiture de sport, pas de timbres! J'apprend, je note, je questionne, j'évolue.
ET pis, je suis jeune, je commence petit, j'ai le temps de monter en gamme.

En tout cas, vous formez un belle communauté! Si je peux vous rejoindre dans quelques mois... see you
Comme le dit tout le monde, il faut bien acheter au départ.
J'ai ma 964 actuelle depuis un peu plus d'un an et elle m'a juste couté un entretien à environ 900,00 €.
Pour le reste, rien du tout !!...mais c'est vrai que j'ai bien fait le tour et que les pneus étaient OK, idem pour l'embrayage, entretien limpide...bref une auto saine à la base...mais il faut bien chercher !;)
Mes prochains frais à prévoir sont les pneus AR ( mais je l'ai un peu cherché
) qui sont à environ 450 € la paire en Pzéro.
Bonne chasse
...et BEAUCOUP DE PLAISIR

J'ai ma 964 actuelle depuis un peu plus d'un an et elle m'a juste couté un entretien à environ 900,00 €.
Pour le reste, rien du tout !!...mais c'est vrai que j'ai bien fait le tour et que les pneus étaient OK, idem pour l'embrayage, entretien limpide...bref une auto saine à la base...mais il faut bien chercher !;)
Mes prochains frais à prévoir sont les pneus AR ( mais je l'ai un peu cherché

Bonne chasse



si tu choisis le coté old school des modernes classiques type sc et 3.2,
je prendrais plutot une sc (entre 10 et 13 000 e) , vraiment moins chere qu'une 3.2 de 89 (231ch), avec des sensations tres proches, surtout en modele 81 (204ch au lieu de 180/188ch)). les 1° 3.2 sont les plus légeres ('84) et une boite 915 (1° generation sc-3.2) bien reglee fonctionne tres bien, la boite G50 (3.2 a partir de 86) est certes un plus, mais pas indispensable. les 3.2 catalysées sont données pour 217ch.
un cabriolet (ou un targa) devrait encore mieux tenir la cote au fil du temps . il suffit pour s'en convaincre de comparer le prix dune 356B coupé/cab ou MG B GT/cab p. ex.
je prendrais plutot une sc (entre 10 et 13 000 e) , vraiment moins chere qu'une 3.2 de 89 (231ch), avec des sensations tres proches, surtout en modele 81 (204ch au lieu de 180/188ch)). les 1° 3.2 sont les plus légeres ('84) et une boite 915 (1° generation sc-3.2) bien reglee fonctionne tres bien, la boite G50 (3.2 a partir de 86) est certes un plus, mais pas indispensable. les 3.2 catalysées sont données pour 217ch.
un cabriolet (ou un targa) devrait encore mieux tenir la cote au fil du temps . il suffit pour s'en convaincre de comparer le prix dune 356B coupé/cab ou MG B GT/cab p. ex.
Membre


Le guide d'achat doit provenir de moi!
Je l'ai sacrément amélioré pour l'achat de MA 964...
Je déplore juste un peu ton raisonnement... de vouloir acheter une "PORSCHE" et non une 964, une 3L2, ou une SC...
Si tu avais 30000€ à claquer... tu prendrais quoi: un Boxster, une 993 ou une 964?
Perso moi une 964 car c'est sur un modèle que j'ai craqué, et non sur un budget!
Je l'ai sacrément amélioré pour l'achat de MA 964...
Je déplore juste un peu ton raisonnement... de vouloir acheter une "PORSCHE" et non une 964, une 3L2, ou une SC...
Si tu avais 30000€ à claquer... tu prendrais quoi: un Boxster, une 993 ou une 964?
Perso moi une 964 car c'est sur un modèle que j'ai craqué, et non sur un budget!
Je t'ai bien compris, need4speed, mais chacun fait avec ses moyens.
Si tu as pu te permettre de flasher sur une 911 d'une certaine époque quelque soit son prix et son budget, moi et bien je n'en ai pas les moyens.
Oui je cherche une "PORSCHE" 911. Et oui de la SC à la 993 (les water_cooled m'intéressent moins) elles me plaisent autant. Mais pragmatiquement, il ya le rève et il y a la raison, celle qui porte les projets.
Pour faire simple, mon rève est une 911. La raison serra le modèle.
Pour ta question "test" pour 30 000euros, ce serait évidemment une belle 964 en gardant le reste du budget pour du circuit et les pièces d'usures en rapport. Une 993 a ce prix ne me semble pas un gage de fiabilité.
Un peu comme celle que tu viens d'acquérir (félicitations, elle est vraiment magnifique), mais les options en moins...
@+
Si tu as pu te permettre de flasher sur une 911 d'une certaine époque quelque soit son prix et son budget, moi et bien je n'en ai pas les moyens.
Oui je cherche une "PORSCHE" 911. Et oui de la SC à la 993 (les water_cooled m'intéressent moins) elles me plaisent autant. Mais pragmatiquement, il ya le rève et il y a la raison, celle qui porte les projets.
Pour faire simple, mon rève est une 911. La raison serra le modèle.
Pour ta question "test" pour 30 000euros, ce serait évidemment une belle 964 en gardant le reste du budget pour du circuit et les pièces d'usures en rapport. Une 993 a ce prix ne me semble pas un gage de fiabilité.
Un peu comme celle que tu viens d'acquérir (félicitations, elle est vraiment magnifique), mais les options en moins...
@+
Salut,
Voici ma petite contribution.
Le cout de l'auto varie avec l'usage, ca a l'air si evident qu'on y pense pas. Si tu as juste le budget pour l'avoir dans ton garage, personnellement, je prefere opter pour un poster.
Plus serieusement, le cout que l'on va te donner va dependre de l'usage de chacun, le cout au kilometre n'est pour moi pas forcement significatif. Si tu roules tranquille, si tu fais du circuit, ce n'est pas le meme budget. A toi de definir l'usage que tu en auras, et surtout, prevoit une bonne marge...
Voici ma petite contribution.
Le cout de l'auto varie avec l'usage, ca a l'air si evident qu'on y pense pas. Si tu as juste le budget pour l'avoir dans ton garage, personnellement, je prefere opter pour un poster.
Plus serieusement, le cout que l'on va te donner va dependre de l'usage de chacun, le cout au kilometre n'est pour moi pas forcement significatif. Si tu roules tranquille, si tu fais du circuit, ce n'est pas le meme budget. A toi de definir l'usage que tu en auras, et surtout, prevoit une bonne marge...
C'est sur les frais pour l'entretien dépendent beaucoup du kilométrge que l'on fait dans l'année et de l'usage que l'on en fait.
celui qui fait 7000 km par an n'aura pas les même frais que celui qui fait 20 000 km.
celui qui fait du circuit aura un budget pneu plus important.
A propos de pneus est que quelqu'un a déjà testé ICI
celui qui fait 7000 km par an n'aura pas les même frais que celui qui fait 20 000 km.
celui qui fait du circuit aura un budget pneu plus important.
A propos de pneus est que quelqu'un a déjà testé ICI
Je prévois l'utilisation de cette voiture comme un daily-driver occasionnel, cad tout sauf taff (voiture de fonction), météo et parking peu fiables (ville de nuit, supermarché,...).
J'exclue pas quelques séances de circuit, mais surtout des cours pour apprendre a maitriser la belle.
Pour donner une idée, mon budget (achat + entretien estimé 1ere année) me permettrai de trouver une 964 basique et saine, ou une très belle 3.2l et un budget "préventif" conséquent et confortable.
Voilà ou j'en suis, maintenant, j'attend impatiement l'hiver-printemps 2006 pour me lancer a la recherche...
J'exclue pas quelques séances de circuit, mais surtout des cours pour apprendre a maitriser la belle.
Pour donner une idée, mon budget (achat + entretien estimé 1ere année) me permettrai de trouver une 964 basique et saine, ou une très belle 3.2l et un budget "préventif" conséquent et confortable.
Voilà ou j'en suis, maintenant, j'attend impatiement l'hiver-printemps 2006 pour me lancer a la recherche...

"daily-driver occasionnel" je trouve cela amusant.
Perso, j'hésite effectivement entre SC, 64... mais tant que je n'aurais pas mis mes fesses dans l'une des deux versions, je n'aurais pas d'avis éclairé. la 64 je l'a trouve quand même bien sympa...
Le seul truc qui me perturbe entre les deux, c'est le problème de rouille sur la SC??? même bien protégée, les SC subissent les affres du temps... et la rouille, c'est difficile a deceler...
Perso, j'hésite effectivement entre SC, 64... mais tant que je n'aurais pas mis mes fesses dans l'une des deux versions, je n'aurais pas d'avis éclairé. la 64 je l'a trouve quand même bien sympa...
Le seul truc qui me perturbe entre les deux, c'est le problème de rouille sur la SC??? même bien protégée, les SC subissent les affres du temps... et la rouille, c'est difficile a deceler...
Membre


Pour la rouille, il faut être vigilant, même sur une 964, car une auto exposée au sel (mer, ou sur les routes de montagnes), mal entreposées, joints morts (manque d'étanchéité), c'est terrible.
C'est une de mes craintes les + fortes la rouille. Car la chasser c'est pénible, long, couteux et c'est souvant caché et pas toujours visible pour un non averti. (même averti car on ne voit pas toujours tout, surtout sans démonter les ailes par exemples).
C'est une de mes craintes les + fortes la rouille. Car la chasser c'est pénible, long, couteux et c'est souvant caché et pas toujours visible pour un non averti. (même averti car on ne voit pas toujours tout, surtout sans démonter les ailes par exemples).
Message original : letoxic
"daily-driver occasionnel" je trouve cela amusant.
Perso, j'hésite effectivement entre SC, 64... mais tant que je n'aurais pas mis mes fesses dans l'une des deux versions, je n'aurais pas d'avis éclairé. la 64 je l'a trouve quand même bien sympa...
Le seul truc qui me perturbe entre les deux, c'est le problème de rouille sur la SC??? même bien protégée, les SC subissent les affres du temps... et la rouille, c'est difficile a deceler...
Message original : baba
Je prévois l'utilisation de cette voiture comme un daily-driver occasionnel, cad tout sauf taff (voiture de fonction), météo et parking peu fiables (ville de nuit, supermarché,...).
J'exclue pas quelques séances de circuit, mais surtout des cours pour apprendre a maitriser la belle.
Pour donner une idée, mon budget (achat + entretien estimé 1ere année) me permettrai de trouver une 964 basique et saine, ou une très belle 3.2l et un budget "préventif" conséquent et confortable.
Voilà ou j'en suis, maintenant, j'attend impatiement l'hiver-printemps 2006 pour me lancer a la recherche...![]()
pour le circuit tu fais comme tu veux,mais pour apprendre à la conduire rien de mieux que les kilomètres que tu feras avec ta belle et la prise en main viendra toute seule.
(à moins que tu ne penses pas être capable d'apprendre seul
et qu'il faille te tenir la menotte pour t'indiquer le bien ou le mal;) ) bonne chasse:)
Message original : gazogene
bonjour,
pour le circuit tu fais comme tu veux,mais pour apprendre à la conduire rien de mieux que les kilomètres que tu feras avec ta belle et la prise en main viendra toute seule.
(à moins que tu ne penses pas être capable d'apprendre seul
et qu'il faille te tenir la menotte pour t'indiquer le bien ou le mal;) ) bonne chasse:)


Je ne veux pas me contenter de savoir me promener avec, mais vraiment d'en connaitre les limites...ainsi que les miennes!
Avant de les apprendre dans une glissière ou un tas de pneus...



Message original : babaHéhéhé...Message original : gazogene
bonjour,
pour le circuit tu fais comme tu veux,mais pour apprendre à la conduire rien de mieux que les kilomètres que tu feras avec ta belle et la prise en main viendra toute seule.
(à moins que tu ne penses pas être capable d'apprendre seul
et qu'il faille te tenir la menotte pour t'indiquer le bien ou le mal;) ) bonne chasse:)![]()
Je ne veux pas me contenter de savoir me promener avec, mais vraiment d'en connaitre les limites...ainsi que les miennes!
Avant de les apprendre dans une glissière ou un tas de pneus...![]()
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hèhè ok,
mais je ne te juge pas;)
et puis tout dèpend de ton choix C2 OU C4 et là si c'est une
C2 je suis ok avec toi.
moi c'est une C4 que j'ai et je n'ai pas goutè du C2;)
alors fais le bon choix,;)
Message original : Need4Speed
Le guide d'achat doit provenir de moi!
Je l'ai sacrément amélioré pour l'achat de MA 964...
Je déplore juste un peu ton raisonnement... de vouloir acheter une "PORSCHE" et non une 964, une 3L2, ou une SC...
Si tu avais 30000€ à claquer... tu prendrais quoi: un Boxster, une 993 ou une 964?
Perso moi une 964 car c'est sur un modèle que j'ai craqué, et non sur un budget!
Je confirme, la doc pour bien acheter une 964 vient en effet de toi et m'a grandement servi pour bien cerner l'auto et son image. Incontournable pour démarrer, et après "ça va tout seul" si on peut dire...
C'est pour cela que je me suis permis de l'envoyer à ceux qui ont commencé comme moi en novice.
Encore merci:;)
FLA69