Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour,
En janvier j'achète mon Boxster et l'ancien propriétaire commande une nouvelle clé avec l'émetteur prix 275€
la au moment de programmer la clé ils ont un soucis avec les codes de l'alarme et doivent les redemander en Allemagne, jusque la rien de bien spécial
Je viens ce jour a 8H45 car ils ont reçu les codes de l'alarme je leur demande par la même occasion de regarder si c'est possible de programmer la clé pour qu'elle ferme automatiquement les portes quand la voiture démarre, il me dit qu'il ne sait pas mais le note sur une fiche de travail
10H30 le receptioniste vient m'apporter mes clés en disant c'est en ordre mais me tend en plus une facture de 78€
je lui demande si ils ont pu modifier suite a mes désidératas et il me répond "oui"
je démarre j'en oublie un peu cette demande et c'est en arrivant chez moi que je me dit "zut" ils ont pas fait
Alors question 1 est ce possible sur une Boxster S de 2002
et Me faire payer la programmation est ce normal? car pour moi quand on commande une clé c'est pour qu'elle fonctionne
Merci
Didier
En janvier j'achète mon Boxster et l'ancien propriétaire commande une nouvelle clé avec l'émetteur prix 275€
la au moment de programmer la clé ils ont un soucis avec les codes de l'alarme et doivent les redemander en Allemagne, jusque la rien de bien spécial
Je viens ce jour a 8H45 car ils ont reçu les codes de l'alarme je leur demande par la même occasion de regarder si c'est possible de programmer la clé pour qu'elle ferme automatiquement les portes quand la voiture démarre, il me dit qu'il ne sait pas mais le note sur une fiche de travail
10H30 le receptioniste vient m'apporter mes clés en disant c'est en ordre mais me tend en plus une facture de 78€
je lui demande si ils ont pu modifier suite a mes désidératas et il me répond "oui"
je démarre j'en oublie un peu cette demande et c'est en arrivant chez moi que je me dit "zut" ils ont pas fait
Alors question 1 est ce possible sur une Boxster S de 2002
et Me faire payer la programmation est ce normal? car pour moi quand on commande une clé c'est pour qu'elle fonctionne
Merci
Didier
chez Porsche je ne sais pas, mais chez Mercedes (pour mon ML) il y a 450 € de clé + programmation = 600€ dans les dents...
Par contre les fermetures auto des portes à partir de 20 km/h, c'est une intervention dans la mémoire de la voiture, la clé n'a rien à voir la-dedans...
Par contre les fermetures auto des portes à partir de 20 km/h, c'est une intervention dans la mémoire de la voiture, la clé n'a rien à voir la-dedans...
Membre

Je ne crois pas que verrouiller les portes au démarrage vienne de la clé... Sur d'autres voitures, c'est juste une manip' écrite dans la notice (genre rester appuyé sur le bouton de verrouillage au tdb pendant la mise du contact, etc..) donc je sais pas trop pour ces 78€
Message original : Montoyer
oui je lui ai même dit mais que veux tu .... il faut payer tout c'est gens je pense car ils en ont du personnel
et sur les deux heures on m'a proposé facilement 10 fois à boire , enfin chaque fois que une personne passait debvant le salon d'attente
Message original : 911cab84Alors, un café à 2,50€ x 10 cafés = 250 €...tu te serais fait remboursé ta clé en cafés:D Maintenant, s'ils avaient des mojitos ou Caipirinha, tu y serais arrivé plus rapidement...mais bon après reprendre le volant...Message original : Montoyer
oui je lui ai même dit mais que veux tu .... il faut payer tout c'est gens je pense car ils en ont du personnel
et sur les deux heures on m'a proposé facilement 10 fois à boire , enfin chaque fois que une personne passait debvant le salon d'attente

Ou alors faut vraiment boir beaucoup beaucoup BEAUCOUP de café

Message original : kangalHeu... T'es surMessage original : 911cab84Message original : Montoyer
Alors, un café à 2,50€ x 10 cafés = 250 €...tu te serais fait remboursé ta clé en cafés:D Maintenant, s'ils avaient des mojitos ou Caipirinha, tu y serais arrivé plus rapidement...mais bon après reprendre le volant...
Ou alors faut vraiment boir beaucoup beaucoup BEAUCOUP de café![]()

[Édite le 9-2-2013 par ARN]
La clé, enfin l'émetteur arrive vierge. Il faut donc le faire reconnaitre par la centrale alarme de la voiture. C'est environ 20 min de boulot avec le Piwis ou KTS.
Le verrouillage en démarrant ou à plus de 5 km/h est une validation de codage de variante à faire dans le programme de l'alarme, 30 sec de plus. Ce n'est pas paramétrage par l'ordi de bord...
PC
Le verrouillage en démarrant ou à plus de 5 km/h est une validation de codage de variante à faire dans le programme de l'alarme, 30 sec de plus. Ce n'est pas paramétrage par l'ordi de bord...
PC