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Membre


J'adore ce genre de récit

Je ne sais pas si les CP sont plus mauvais que les indépendants mais ce qui énerve c'est d'être pris pour une buse et alors qu'on a réglé la facture, d'être traité comme une mer..de.
La jante, la fuite, le CP, tu es dans une mauvaise période beau gosse

Membre


Hallucinant et affligeant ....
C est purement scandaleux, essaye de voir directement avec le patron de la concession...
Perso, je n en resterai pas là, et pour le manque de respect, ils ont du oublier que c est les clients comme toi qui font qu il soit payé chaque mois...
C est purement scandaleux, essaye de voir directement avec le patron de la concession...
Perso, je n en resterai pas là, et pour le manque de respect, ils ont du oublier que c est les clients comme toi qui font qu il soit payé chaque mois...

Pas cool, en effet...
Par contre, pour refaire régulièrement des jantes, il arrive que le vernis ou la peinture ne soient pas suffisamment durs (pb de durcissement cause économie sur chauffage de la cabine peinture) et rayures dès le moindre frottement
Pour voir si c'est çà, tu passes l'ongle sur la jante & tu dois avoir une rayure
[Édite le 5-2-2013 par Butzi30]
Par contre, pour refaire régulièrement des jantes, il arrive que le vernis ou la peinture ne soient pas suffisamment durs (pb de durcissement cause économie sur chauffage de la cabine peinture) et rayures dès le moindre frottement

Pour voir si c'est çà, tu passes l'ongle sur la jante & tu dois avoir une rayure

[Édite le 5-2-2013 par Butzi30]
Message original : piedtendre
+1
C le matos pour la géo qui a rayé !
ARRGGHHH
Pourvu que ça m'arrive jamais !!!!!
Sinon je tue le type:mad:
Si c'est çà, c'est fort quand même....

Membre cotisant
n°2319




Merci pour vos message 
A mon avis, et après réflexion, les rayures ne sont pas apparues lors du lavage, ni lors de la géo : les appareils de mesure lasers se fixent sur le bord extérieur des jantes et j'ai bien regardé, il n'y a aucune trace.
Les rayures sont toutes à l'intérieur des bâtons. Je pense qu'elle ont été faites en manipulant les roues. Ils ont du les démonter au moins une fois (j'en veux pour preuve les marques au bord des trous pour les écrous), et en prenant les jantes sales, ça les a rayées... C'est comme passer les doigts sur une carrosserie sale : ça raye !
Je n'ai sans doute pas assez râlé. J'étais pris d'un côté par le temps : il était 15h, je devais être à Paris pour 18H et si j'avais repris le train j'aurais été en retard... Je n'avais pas non plus l'envie de leur laisser l'auto en leur demandant de régler le problème car je ne leur faisais plus confiance.
Et sinon je ne suis pas d'un naturel râleur. Je ne suis pas le genre de personne à faire un esclandre en public, ce n'est pas dans mon éducation.
Mais bordel, on peut vraiment plus faire confiance à personne


A mon avis, et après réflexion, les rayures ne sont pas apparues lors du lavage, ni lors de la géo : les appareils de mesure lasers se fixent sur le bord extérieur des jantes et j'ai bien regardé, il n'y a aucune trace.
Les rayures sont toutes à l'intérieur des bâtons. Je pense qu'elle ont été faites en manipulant les roues. Ils ont du les démonter au moins une fois (j'en veux pour preuve les marques au bord des trous pour les écrous), et en prenant les jantes sales, ça les a rayées... C'est comme passer les doigts sur une carrosserie sale : ça raye !
Je n'ai sans doute pas assez râlé. J'étais pris d'un côté par le temps : il était 15h, je devais être à Paris pour 18H et si j'avais repris le train j'aurais été en retard... Je n'avais pas non plus l'envie de leur laisser l'auto en leur demandant de régler le problème car je ne leur faisais plus confiance.
Et sinon je ne suis pas d'un naturel râleur. Je ne suis pas le genre de personne à faire un esclandre en public, ce n'est pas dans mon éducation.
Mais bordel, on peut vraiment plus faire confiance à personne



Message original : rpaddicted
Merci pour vos message
A mon avis, et après réflexion, les rayures ne sont pas apparues lors du lavage, ni lors de la géo : les appareils de mesure lasers se fixent sur le bord extérieur des jantes et j'ai bien regardé, il n'y a aucune trace.
Les rayures sont toutes à l'intérieur des bâtons. Je pense qu'elle ont été faites en manipulant les roues. Ils ont du les démonter au moins une fois (j'en veux pour preuve les marques au bord des trous pour les écrous), et en prenant les jantes sales, ça les a rayées... C'est comme passer les doigts sur une carrosserie sale : ça raye !
Je n'ai sans doute pas assez râlé. J'étais pris d'un côté par le temps : il était 15h, je devais être à Paris pour 18H et si j'avais repris le train j'aurais été en retard... Je n'avais pas non plus l'envie de leur laisser l'auto en leur demandant de régler le problème car je ne leur faisais plus confiance.
Et sinon je ne suis pas d'un naturel râleur. Je ne suis pas le genre de personne à faire un esclandre en public, ce n'est pas dans mon éducation.
Mais bordel, on peut vraiment plus faire confiance à personne![]()
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Membre


Membre cotisant
n°2319




A propos du prix : si la géo est bien faite c'est pas déconnant. Comme la hauteur de caisse est modifiée, ils refont tout de A à Z et ça prend du temps.
Au moins, j'ai récupéré une voiture au volant droit et qui ne tire pas. Encore heureux !
La prochaine fois je vais chez le mécano de Beef, j'ai l'impression que c'est un peu le seul mec compétent en France... (J'ai essayé divers pros en IDF et à chaque fois il y avait à redire... Le seul que j'ai aps essayé et qui a bonne réput' c'est APC mais il ne fait pas trop les Porsches à eau.)
Au moins, j'ai récupéré une voiture au volant droit et qui ne tire pas. Encore heureux !
La prochaine fois je vais chez le mécano de Beef, j'ai l'impression que c'est un peu le seul mec compétent en France... (J'ai essayé divers pros en IDF et à chaque fois il y avait à redire... Le seul que j'ai aps essayé et qui a bonne réput' c'est APC mais il ne fait pas trop les Porsches à eau.)
Message original : rpaddicted
Comme certains le savent, je devais aller récupérer la GT3 au CP Rouen aujourd'hui. Je leur avais laissé pour une géométrie complète avec réhaussement de la voiture de 2cm pour éviter de frotter sur les routes bosselées en appui ou sur des bosses.
J'y vais donc en début d'après midi. Je fais le tour de la voiture rapidement, RAS. Elle paraît un peu plus haute mais pas de 2cm (j'y reviendrai).
On me raconte ce qui a été fait, bon. Je paye et je m'apprête à partir mais avant je veux vérifier les pressions des pneus pour pouvoir contrôler s'il y a eu une perte de pression entre Rouen et Paris.
Et là, je constate avec effarement que mes jantes sont bien micro-rayées un peu partout![]()
Je n'en reviens pas, je contrôle à nouveau, je regarde dans tous les coins et je trouve des rayures un peu partout. Je précise qu'ils m'ont lavé la voiture à la va vite et qu'il y a encore des gros bouts de terre au coin des branches...
Je vais donc voir l'acceuil atelier en disant qu'il y a un gros problème. Le type vient voir, remarque bien entendu les rayures (il faudrait être aveugle pour ne pas les voir), mais me soutient qu'avec le produit qu'ils ont mis et le lavage au karcher, les rayures ne peuvent venir du lavage.
Seulement, les jantes avaient été entièrement refaites juste avant de leur déposer la voiture. La peinture était NEUVE !
Le type va chercher le carrossier qui lui aussi me soutient que ce n'est pas eux.
Il a le culot de me dire que "la m.erde sur mes jantes vient d'un manque d'entretien"![]()
Moi de répondre que les jantes avaient été refaites à neuf et que la peinture des jantes avait 300 kms quand je l'ai apportée mardi dernier. Lui de tout de suite me dire que c'est impossible, que c'est une marque de beaucoup plus de kilomètres. Il conteste ce que je dis, répète sur un ton déplaisant que je ne lave pas assez souvent les jantes
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Je reste coi. Son attitude est déplorable.
Je lui fait remarquer autre chose : au niveau de chaque écrou de roue il y a des marques de choc, comme si on démonte les écrous sans faire attention en cognant la douille ou la clé sur les rebords !
On me dit que ça ne vient pas de chez eux car ils utilisent une douille avec une protection souple (qu'ils me montrent). Or je n'ai pas démonté mes jantes après avoir récupéré la voiture chez le carrossier... Je rappelle qu'il ne s'est écoulé que 5 jours entre la fin de la peinture des jantes et avoir amené la voiture à Rouen !
Le commercial de l'atelier me dit alors que j'avais amené la voiture sale. En effet, puisque j'avais fait 200 kms sous la pluie ! Donc nous n'avions pas pu contrôler le fait que les jantes étaient en état neuf (mais je leur avais dit !).
Le carrossier, un grossier personnage bourru, me dit qu'il y a un karcher à 500m du CP. Donc c'est à moi de nettoyer la voiture avant de leur amener ?![]()
Il me dit également qu'ils arrêteront de prendre des voitures en entretien si les gens ont l'attitude que j'ai![]()
Devant la mauvaise foi de tout le monde, je pars en claquant la porte.
Bien sûr, je vais rédiger un joli courier à Porsche France (qui ne changera sans doute malheureusement rien).
Bref, on m'a pris pour un c.on ! Je suis super énervé... Je trouve le comportement du commercial atelier et surtout du carrossier inaceptable. Jamais on ne m'a proposé de prendre 30 minutes histoire d'essayer de passer du lustrant sur les jantes.
Donc voilà, gros gros coup de gueule.
Je ne retournerai bien entendu JAMAIS au CP Rouen, et je le décommande très vivement à tous !
Et je ne vous ai pas parlé du fait qu'on m'a annoncé ce matin qu'ils n'ont pas réhaussé la voiture comme je le demandais car cela aurait dépassé les normes constructeur ! Résultat : à peine 4mm de plus à l'avant et 14 mm de plus à l'AR. Ce n'est pas ce que j'avais demandé ! Et j'ai payé 630 euros pour ce service de daube
![]()
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2) comment se comporte ta voiture d'ailleurs ?
3) ce qui choque le plus, c'est qu'ils ont été incapables de te dire préventivement que la voiture ne pouvait pas être relevée de 2 cms. Que je sache, la 997 GT3 n'est pas un modèle récent...
4) on ne négocie jamais avec le petit personnel... quand ça n'avance pas...
Message original : rickman1) je ne comprends pas pourquoi tu paies pour un service non rendu (le rehaussement en l’occurrence) ?Message original : rpaddicted
Comme certains le savent, je devais aller récupérer la GT3 au CP Rouen aujourd'hui. Je leur avais laissé pour une géométrie complète avec réhaussement de la voiture de 2cm pour éviter de frotter sur les routes bosselées en appui ou sur des bosses.
J'y vais donc en début d'après midi. Je fais le tour de la voiture rapidement, RAS. Elle paraît un peu plus haute mais pas de 2cm (j'y reviendrai).
On me raconte ce qui a été fait, bon. Je paye et je m'apprête à partir mais avant je veux vérifier les pressions des pneus pour pouvoir contrôler s'il y a eu une perte de pression entre Rouen et Paris.
Et là, je constate avec effarement que mes jantes sont bien micro-rayées un peu partout![]()
Je n'en reviens pas, je contrôle à nouveau, je regarde dans tous les coins et je trouve des rayures un peu partout. Je précise qu'ils m'ont lavé la voiture à la va vite et qu'il y a encore des gros bouts de terre au coin des branches...
Je vais donc voir l'acceuil atelier en disant qu'il y a un gros problème. Le type vient voir, remarque bien entendu les rayures (il faudrait être aveugle pour ne pas les voir), mais me soutient qu'avec le produit qu'ils ont mis et le lavage au karcher, les rayures ne peuvent venir du lavage.
Seulement, les jantes avaient été entièrement refaites juste avant de leur déposer la voiture. La peinture était NEUVE !
Le type va chercher le carrossier qui lui aussi me soutient que ce n'est pas eux.
Il a le culot de me dire que "la m.erde sur mes jantes vient d'un manque d'entretien"![]()
Moi de répondre que les jantes avaient été refaites à neuf et que la peinture des jantes avait 300 kms quand je l'ai apportée mardi dernier. Lui de tout de suite me dire que c'est impossible, que c'est une marque de beaucoup plus de kilomètres. Il conteste ce que je dis, répète sur un ton déplaisant que je ne lave pas assez souvent les jantes
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Je reste coi. Son attitude est déplorable.
Je lui fait remarquer autre chose : au niveau de chaque écrou de roue il y a des marques de choc, comme si on démonte les écrous sans faire attention en cognant la douille ou la clé sur les rebords !
On me dit que ça ne vient pas de chez eux car ils utilisent une douille avec une protection souple (qu'ils me montrent). Or je n'ai pas démonté mes jantes après avoir récupéré la voiture chez le carrossier... Je rappelle qu'il ne s'est écoulé que 5 jours entre la fin de la peinture des jantes et avoir amené la voiture à Rouen !
Le commercial de l'atelier me dit alors que j'avais amené la voiture sale. En effet, puisque j'avais fait 200 kms sous la pluie ! Donc nous n'avions pas pu contrôler le fait que les jantes étaient en état neuf (mais je leur avais dit !).
Le carrossier, un grossier personnage bourru, me dit qu'il y a un karcher à 500m du CP. Donc c'est à moi de nettoyer la voiture avant de leur amener ?![]()
Il me dit également qu'ils arrêteront de prendre des voitures en entretien si les gens ont l'attitude que j'ai![]()
Devant la mauvaise foi de tout le monde, je pars en claquant la porte.
Bien sûr, je vais rédiger un joli courier à Porsche France (qui ne changera sans doute malheureusement rien).
Bref, on m'a pris pour un c.on ! Je suis super énervé... Je trouve le comportement du commercial atelier et surtout du carrossier inaceptable. Jamais on ne m'a proposé de prendre 30 minutes histoire d'essayer de passer du lustrant sur les jantes.
Donc voilà, gros gros coup de gueule.
Je ne retournerai bien entendu JAMAIS au CP Rouen, et je le décommande très vivement à tous !
Et je ne vous ai pas parlé du fait qu'on m'a annoncé ce matin qu'ils n'ont pas réhaussé la voiture comme je le demandais car cela aurait dépassé les normes constructeur ! Résultat : à peine 4mm de plus à l'avant et 14 mm de plus à l'AR. Ce n'est pas ce que j'avais demandé ! Et j'ai payé 630 euros pour ce service de daube
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2) comment se comporte ta voiture d'ailleurs ?
3) ce qui choque le plus, c'est qu'ils ont été incapables de te dire préventivement que la voiture ne pouvait pas être relevée de 2 cms. Que je sache, la 997 GT3 n'est pas un modèle récent...
4) on ne négocie jamais avec le petit personnel... quand ça n'avance pas...
