Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
bah comme le gars a viré pas mal de truc, je ne m'y retrouve plus :mad:

savez vous d'où vient le tuyau qui va sur l'injecteur soupape?
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

Message Envoyé
Message original : xander
savez vous d'où vient le tuyau qui va sur l'injecteur soupape?
Salut Xander,

Bah si je ne dis pas de bêtise, il vient du camembert de dépression près du doigt d'allumeur. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
grosso modo pour mon cablage de la soupape:

un tuyau sur l'injecteur (c'est bien de l'essence qui vient dessus?)
une alim 12v


Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

Message Envoyé
Message original : xander
grosso modo pour mon cablage de la soupape:

un tuyau sur l'injecteur (c'est bien de l'essence qui vient dessus?)
une alim 12v
Oui bien sûr, il y a bien une arrivée d'essence, je croyais que tu parlais des tuyaux de dépression qui sont dans cette zone. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
enfait j'ai un boitier sybelle pro 4...
donc je suppose que la voiture est en EFI car:
les injecteurs sont ceux de la 996 bi turbo....

en théorie vu que c'est un EFI, je devrais plus avoir besoin de cet injecteur soupape à froid , n'est ce pas?
d'où le fait qu'il y en ai plus....

par contre au relenti j'ai 43psi de pression d'essence soit 3bars...je trouve ça peu pour un moteur préparé...

quelqu'un a ce genre de prépa sur ça belle?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Rodolf est en EFI sur sa 965 ;)
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=72763

[Édite le 4-2-2013 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
superbe merci pour l'info,cependant 134 pages à lire....:D

vous pensez qu'il y a un réglage à faire quand on est en EFI?
pour le démarrage à froid?

ma pression au régulateur d'essence est à 3bars au ralenti...

ça pourrait venir de ma batterie??
elle est assez vieille, 72ah
580 (EN)
620 (SAE)

comme le moteur est forgé peut être qu'elle ne délivre pas assez de courrant?

punaise je suis vraiment paumé...autant avant avec ma supra biturbo je connaissais un rayon , autant que là je nage...
si franchement quelqu'un peut m'aider ça serait génial...
la gestion électronique est un boitier sybelle challenger 4 pro
Membre
Logo Logo
Messages : 124
Enregistré le : 28 nov. 2009, 08:53

Message Envoyé
et avec toutes ces modifs moteur, ta tuture est homolguée pour faire mumuse ?
ça parait une usine à gaz ton moteur !
:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
oui aucun problème, enfin c'est sûr elle est plus d'origine mais c'est ça que je voulais, un oldtimer bien racé :D

le truc c'est que j'ai des petits soucis par ci par là mais avec le temps je vais la restaurer correctement.

je vais vous faire quelques photos , elle est vraiment belle, noire etc...
Membre
Logo Logo
Messages : 575
Enregistré le : 25 mai 2010, 23:09

Message Envoyé
salut Xander,

là ça va devenir très compliqué !!
si tu as un k-jet avec un sybelle...

je pense que tu devrais commencé par mettre des photos de ton moteur, et on devrait y voir déjà un peu plus clair. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 575
Enregistré le : 25 mai 2010, 23:09

Message Envoyé
Message original : xander
superbe merci pour l'info,cependant 134 pages à lire....:D

vous pensez qu'il y a un réglage à faire quand on est en EFI?
pour le démarrage à froid?

ma pression au régulateur d'essence est à 3bars au ralenti...

ça pourrait venir de ma batterie??
elle est assez vieille, 72ah
580 (EN)
620 (SAE)

comme le moteur est forgé peut être qu'elle ne délivre pas assez de courrant?

punaise je suis vraiment paumé...autant avant avec ma supra biturbo je connaissais un rayon , autant que là je nage...
si franchement quelqu'un peut m'aider ça serait génial...
la gestion électronique est un boitier sybelle challenger 4 pro
photo du boitier avec son numero serait une aide.

4 ou 4+ ??
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
Bonjour amis porschistes,

la boitier est noir et c'est écrit chall 4 pro.... c'est un sybelle.

je confirme tout le système Kjet a été enlevé...donc elle est bien en EFI
les injecteurs sont des sybelles...

Hellas tu as combien en pression d'essence au ralenti?
moi j'ai mis 3 bars "par défault"....

reste qu'au démarrage elle a vraiment du mal...
comme il y a pas mal de matos, peut être que la batterie a du mal??
je vais la changer ce soir par une varta 80ah 740A démarrage à froid
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Aïe, aïe, aïe , ça va t'être compliqué d'avancer dans ce fourbi ;) ;)
Tu ne sembles pas à l'aise en méca et tu découvres ton moteur :o , courage car il va te falloir de la patience ;)
En plus, trouver un pro qui voudra bien mettre les mains dedans va être compliqué ... va falloir te débrouiller tout seul !!

Tu devrais en glisser deux mots à Rodolf, il va t'expliquer les grandes lignes :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Aïe, aïe, aïe , ça va t'être compliqué d'avancer dans ce fourbi ;) ;)
Tu ne sembles pas à l'aise en méca et tu découvres ton moteur :o , courage car il va te falloir de la patience ;)
En plus, trouver un pro qui voudra bien mettre les mains dedans va être compliqué ... va falloir te débrouiller tout seul !!

Tu devrais en glisser deux mots à Rodolf, il va t'expliquer les grandes lignes :D
:D WWW.LEBONCOIN.FR...cliquer sur "déposer une annonce"...
:D :D :D "930 de collection fiabilisée EFI"

Je sors...:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 575
Enregistré le : 25 mai 2010, 23:09

Message Envoyé
Message original : xander
Bonjour amis porschistes,

la boitier est noir et c'est écrit chall 4 pro.... c'est un sybelle.

je confirme tout le système Kjet a été enlevé...donc elle est bien en EFI
les injecteurs sont des sybelles...

Hellas tu as combien en pression d'essence au ralenti?
moi j'ai mis 3 bars "par défault"....

reste qu'au démarrage elle a vraiment du mal...
comme il y a pas mal de matos, peut être que la batterie a du mal??
je vais la changer ce soir par une varta 80ah 740A démarrage à froid
mets des photos, après on pourra peut être t'aider.
le post de Rodolf est une bonne mine d'infos.
:)

Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
ok je vais y jeter un coup d'oeil...

bah le démarrage est difficile à froid mais après elle tourne nickel...
j'étudie j'étudie....

Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
ah pour info , en belgique j'ai contacté DYNATECH
près de spa, l'ingénieur maitrise bien les boitiers sybelles
je viens d'avoir quelques conseils afin de vérifier 2-3 choses....
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
2 pages pour se rendre compte qu'il n'y a plus l'injection Kjetronic bravo les gars :D

Bon xander envois des photos de TON moteur sous tous les angles, on doit avoir un peu près la meme chose j'ai aussi une injection d'essence gérée par un ecu sybelle. Régulateur de pression d'essence 3bar ça me parait peu en effet, peut-être il est variable ? Photo? En général on met le FPR de la carrera (3.8bar).

Le démarrage a froid est geré par le calculateur, je pourrai te montrer dans quel tableau si tu veux. En jouant sur l'injection d'air et d'essence en fonction temperature.

T'as quoi comme turbo ? Arbres a cames ? Elle vient d'où cette 965 ?...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Heuuuu, c'est une 930 :D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Message original : rodolf
2 pages pour se rendre compte qu'il n'y a plus l'injection Kjetronic bravo les gars :D
Les bitzas, c'est pas trop notre truc :D :D

Répondre
45 messages
1 2 3