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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : xander
grosso modo pour mon cablage de la soupape:
un tuyau sur l'injecteur (c'est bien de l'essence qui vient dessus?)
une alim 12v

enfait j'ai un boitier sybelle pro 4...
donc je suppose que la voiture est en EFI car:
les injecteurs sont ceux de la 996 bi turbo....
en théorie vu que c'est un EFI, je devrais plus avoir besoin de cet injecteur soupape à froid , n'est ce pas?
d'où le fait qu'il y en ai plus....
par contre au relenti j'ai 43psi de pression d'essence soit 3bars...je trouve ça peu pour un moteur préparé...
quelqu'un a ce genre de prépa sur ça belle?
donc je suppose que la voiture est en EFI car:
les injecteurs sont ceux de la 996 bi turbo....
en théorie vu que c'est un EFI, je devrais plus avoir besoin de cet injecteur soupape à froid , n'est ce pas?
d'où le fait qu'il y en ai plus....
par contre au relenti j'ai 43psi de pression d'essence soit 3bars...je trouve ça peu pour un moteur préparé...
quelqu'un a ce genre de prépa sur ça belle?
superbe merci pour l'info,cependant 134 pages à lire....
vous pensez qu'il y a un réglage à faire quand on est en EFI?
pour le démarrage à froid?
ma pression au régulateur d'essence est à 3bars au ralenti...
ça pourrait venir de ma batterie??
elle est assez vieille, 72ah
580 (EN)
620 (SAE)
comme le moteur est forgé peut être qu'elle ne délivre pas assez de courrant?
punaise je suis vraiment paumé...autant avant avec ma supra biturbo je connaissais un rayon , autant que là je nage...
si franchement quelqu'un peut m'aider ça serait génial...
la gestion électronique est un boitier sybelle challenger 4 pro

vous pensez qu'il y a un réglage à faire quand on est en EFI?
pour le démarrage à froid?
ma pression au régulateur d'essence est à 3bars au ralenti...
ça pourrait venir de ma batterie??
elle est assez vieille, 72ah
580 (EN)
620 (SAE)
comme le moteur est forgé peut être qu'elle ne délivre pas assez de courrant?
punaise je suis vraiment paumé...autant avant avec ma supra biturbo je connaissais un rayon , autant que là je nage...
si franchement quelqu'un peut m'aider ça serait génial...
la gestion électronique est un boitier sybelle challenger 4 pro
oui aucun problème, enfin c'est sûr elle est plus d'origine mais c'est ça que je voulais, un oldtimer bien racé 
le truc c'est que j'ai des petits soucis par ci par là mais avec le temps je vais la restaurer correctement.
je vais vous faire quelques photos , elle est vraiment belle, noire etc...

le truc c'est que j'ai des petits soucis par ci par là mais avec le temps je vais la restaurer correctement.
je vais vous faire quelques photos , elle est vraiment belle, noire etc...
Message original : xander
superbe merci pour l'info,cependant 134 pages à lire....
vous pensez qu'il y a un réglage à faire quand on est en EFI?
pour le démarrage à froid?
ma pression au régulateur d'essence est à 3bars au ralenti...
ça pourrait venir de ma batterie??
elle est assez vieille, 72ah
580 (EN)
620 (SAE)
comme le moteur est forgé peut être qu'elle ne délivre pas assez de courrant?
punaise je suis vraiment paumé...autant avant avec ma supra biturbo je connaissais un rayon , autant que là je nage...
si franchement quelqu'un peut m'aider ça serait génial...
la gestion électronique est un boitier sybelle challenger 4 pro
4 ou 4+ ??
Bonjour amis porschistes,
la boitier est noir et c'est écrit chall 4 pro.... c'est un sybelle.
je confirme tout le système Kjet a été enlevé...donc elle est bien en EFI
les injecteurs sont des sybelles...
Hellas tu as combien en pression d'essence au ralenti?
moi j'ai mis 3 bars "par défault"....
reste qu'au démarrage elle a vraiment du mal...
comme il y a pas mal de matos, peut être que la batterie a du mal??
je vais la changer ce soir par une varta 80ah 740A démarrage à froid
la boitier est noir et c'est écrit chall 4 pro.... c'est un sybelle.
je confirme tout le système Kjet a été enlevé...donc elle est bien en EFI
les injecteurs sont des sybelles...
Hellas tu as combien en pression d'essence au ralenti?
moi j'ai mis 3 bars "par défault"....
reste qu'au démarrage elle a vraiment du mal...
comme il y a pas mal de matos, peut être que la batterie a du mal??
je vais la changer ce soir par une varta 80ah 740A démarrage à froid
Aïe, aïe, aïe , ça va t'être compliqué d'avancer dans ce fourbi

Tu ne sembles pas à l'aise en méca et tu découvres ton moteur
, courage car il va te falloir de la patience 
En plus, trouver un pro qui voudra bien mettre les mains dedans va être compliqué ... va falloir te débrouiller tout seul !!
Tu devrais en glisser deux mots à Rodolf, il va t'expliquer les grandes lignes


Tu ne sembles pas à l'aise en méca et tu découvres ton moteur


En plus, trouver un pro qui voudra bien mettre les mains dedans va être compliqué ... va falloir te débrouiller tout seul !!
Tu devrais en glisser deux mots à Rodolf, il va t'expliquer les grandes lignes

Membre


Message original : FLA69LP
Aïe, aïe, aïe , ça va t'être compliqué d'avancer dans ce fourbi![]()
Tu ne sembles pas à l'aise en méca et tu découvres ton moteur, courage car il va te falloir de la patience
En plus, trouver un pro qui voudra bien mettre les mains dedans va être compliqué ... va falloir te débrouiller tout seul !!
Tu devrais en glisser deux mots à Rodolf, il va t'expliquer les grandes lignes![]()




Je sors...



Message original : xander
Bonjour amis porschistes,
la boitier est noir et c'est écrit chall 4 pro.... c'est un sybelle.
je confirme tout le système Kjet a été enlevé...donc elle est bien en EFI
les injecteurs sont des sybelles...
Hellas tu as combien en pression d'essence au ralenti?
moi j'ai mis 3 bars "par défault"....
reste qu'au démarrage elle a vraiment du mal...
comme il y a pas mal de matos, peut être que la batterie a du mal??
je vais la changer ce soir par une varta 80ah 740A démarrage à froid
le post de Rodolf est une bonne mine d'infos.
:)
2 pages pour se rendre compte qu'il n'y a plus l'injection Kjetronic bravo les gars 
Bon xander envois des photos de TON moteur sous tous les angles, on doit avoir un peu près la meme chose j'ai aussi une injection d'essence gérée par un ecu sybelle. Régulateur de pression d'essence 3bar ça me parait peu en effet, peut-être il est variable ? Photo? En général on met le FPR de la carrera (3.8bar).
Le démarrage a froid est geré par le calculateur, je pourrai te montrer dans quel tableau si tu veux. En jouant sur l'injection d'air et d'essence en fonction temperature.
T'as quoi comme turbo ? Arbres a cames ? Elle vient d'où cette 965 ?...

Bon xander envois des photos de TON moteur sous tous les angles, on doit avoir un peu près la meme chose j'ai aussi une injection d'essence gérée par un ecu sybelle. Régulateur de pression d'essence 3bar ça me parait peu en effet, peut-être il est variable ? Photo? En général on met le FPR de la carrera (3.8bar).
Le démarrage a froid est geré par le calculateur, je pourrai te montrer dans quel tableau si tu veux. En jouant sur l'injection d'air et d'essence en fonction temperature.
T'as quoi comme turbo ? Arbres a cames ? Elle vient d'où cette 965 ?...