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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : laurent964C4Message original : ppi.sud77Qu'il faut prendre une garantieMessage original : laurent964C4
et t'essaies de nous expliquer quoi ?![]()
![]()
c'est effectivement une réponse cohérente !



Message original : denteux42
Les voitures auront bientôt des durées de vie programmées .......comme les équipements électriques.....

Dans le cas de PORSCHE ce n'est pas le cas car ils ont plutôt essayer d'améliorer cette faiblesse puis de la faire disparaître que le contraire.
Ce qui est marrant, c'est que pour une même réalité (fiabilité peu exemplaire d'un modèle), la vision des gens varie énormément d'un pays à l'autre.
Ici on devrait se pendre dans sa 996 alors qu'aux US ils en parlent de manière anecdotique sans se prendre la tête. Les IMS Guardian et autres roulements ceramiques, ils connaissent bien et le font depuis déjà un bout de temps...
Après, il faut arrêter de rêver: on ne peut pas acheter une Porsche à 20/25KE (alors que ça vaut 5 fois ce prix en neuf), de plus de 10 ans et demander tout l'agrément d'une voiture neuve. Les performances d'une 996 3.6 restent encore aujourd'hui de tout premier ordre (1.000m DA en 23.8 et 285 km/h en pointe) ce qui permet de se faire largement plaisir sans payer le prix fort.
Allez demander à l'acheteur neuf combien il a pris de décote la première année (pas loin du prix d'un E/S je pense...).
Enfin, moi je retiens de l'article de F6 qu'il faut éviter les sous-régimes pour la lubrification... Donc je continue de faire gazzz comme depuis 4 ans...

[Édite le 2-2-2013 par Pouch216]
Ici on devrait se pendre dans sa 996 alors qu'aux US ils en parlent de manière anecdotique sans se prendre la tête. Les IMS Guardian et autres roulements ceramiques, ils connaissent bien et le font depuis déjà un bout de temps...
Après, il faut arrêter de rêver: on ne peut pas acheter une Porsche à 20/25KE (alors que ça vaut 5 fois ce prix en neuf), de plus de 10 ans et demander tout l'agrément d'une voiture neuve. Les performances d'une 996 3.6 restent encore aujourd'hui de tout premier ordre (1.000m DA en 23.8 et 285 km/h en pointe) ce qui permet de se faire largement plaisir sans payer le prix fort.
Allez demander à l'acheteur neuf combien il a pris de décote la première année (pas loin du prix d'un E/S je pense...).

Enfin, moi je retiens de l'article de F6 qu'il faut éviter les sous-régimes pour la lubrification... Donc je continue de faire gazzz comme depuis 4 ans...


[Édite le 2-2-2013 par Pouch216]
Membre cotisant
n°3165




Message original : Pouch216
Enfin, moi je retiens de l'article de F6 qu'il faut éviter les sous-régimes pour la lubrification... Donc je continue de faire gazzz comme depuis 4 ans...![]()
[Édite le 2-2-2013 par Pouch216]
Message original : $ebastien1973
Je ne citerai personne et ne donnerai que l'avis de quelqu'un qui a de quoi "flipper sévère"
A lire tous les posts concernant ces casses moteurs, certains, dont je suis n'ont plus qu'une chose à faire : prendre un pétard, et s'en mettre une dans la tête
Je suis donc le très heureux possesseur d'une magnifique - à mes yeux - 996 4 S 3,6 Lde 01/2004 qui a maintenant 101.000 km.
Si j'en crois ce que je lis - et ce n'est surtout pas le cas, croyez-le bien - j'ai passé donc le cap fatidique de la casse, puisque grâce à l'usure, mon roulement se lubrifie tout seul...:):)
Épée de Damoclès au-dessus de la tête, j'ai parfaitement compris
Si casse il doit y avoir, alors j'étudierai la possibilité de faire refaire le moteur par un bon Indépendant.
Hors de question pour moi de tenter l'aventure du moteur d'occasion
S'il ne peut être refait, alors je passerai à l'échange standard chez Porsche uniquement si j'y suis contraint, mais si l’Indépendant peut le faire, je choisirai cette solution.
Il faut savoir ce que l'on veut : j'adore ma voiture, achetée à un Membre du Forum, et je pense très sincèrement qu'il ne s'est pas moqué de moi.
Si je dois en arriver à pareille opération - réfection ou ES - la voiture ne vaudra JAMAIS PLUS son prix d'achat + les frais investis pour remise en état. J'en suis TOUT A FAIT conscient![]()
La revente, on verra bien ou mal plutôt d'ailleurs, à ce moment là. Mon âge m'incite à profiter du moment présent, car ce n'est pas quand j'aurais pris mon coup de lance-flammes (pas de caisse pour moi, chacun ses opinions) que je pourrai encore entendre le bruit majestueux du Flat.
Sachant cela, je déciderai donc de la garder le plus longtemps possible, car il n'y a pas tout à fait 6 mois que je l'ai, et en profiterai tant que mes moyens physiques et intellectuels me le permettront. J'ai 62 ans, et ai réalisé un rêve vieux de 30 ans. Je connaissais partie des risques, grâce à nombre d'entre vous, et les assumerai donc.
Je ne viendrai alors certainement pas m'épancher ici - "mais" il ne faut jamais dire jamais.
Je vais continuer à vous lire malgré tout, en évitant de "psychoter" sans cesse, comme certains d'entre vous, plus positifs que les autres, le conseillent de temps en temps.
En attendant, je vais rouler, en y apportant tous les soins qu'elle mérite :
- contrôle de tous les niveaux avant chaque sortie, même si ce n'est que pour aller faire 100 km de promenade avec Madame.
- respect des temps de chauffe en roulant 15 km (et non pas à l'arrêt) avant de commencer à tirer sur les rapports.
- respect de tous les entretiens préconisés, par un Indépendant (là c'est vous qui m'avez convaincu avec vos posts sur les CP : désolé, je suis loin de La Rochelle et Lorient, voire Bordeaux). Les autres, si j'ai bien compris : bof, bof
Voilà, si le mistral veut bien se calmer, demain petite balade bucolique avec Madame : gros doute quand même, car en ce moment c'est du + de 110 / km/H, et ça va empirer dans la nuit, voire demain également. Pas risquer non plus d'aller prendre un arbre sur la gueule : encore la gueule c'est rien, c'est l'auto surtout
Et chaque fois que possible, retirer un maximum de plaisir, seul, ou de préférence, avec les potes Baltringues du Sud-Est, même si je les embête un peu, en raison d'un rythme insuffisamment élevé par rapport au leur
Mais ils sont tolérants avec les T..L..B finalement![]()
![]()
[Édite le 2-2-2013 par $ebastien1973]


Message original : $ebastien1973Tu considères être en sous-régime à partir de combien de tours/mn sur tes rapports ?Message original : Pouch216
Enfin, moi je retiens de l'article de F6 qu'il faut éviter les sous-régimes pour la lubrification... Donc je continue de faire gazzz comme depuis 4 ans...![]()
[Édite le 2-2-2013 par Pouch216]
D'ailleurs on entend souvent que les casses interviennent à vitesse stabilisée (sur autoroute par exemple). Je ne joue jamais à mettre pied dedans à 130 en 6e par exemple.
Je préfère un petit coup de gaz et tombée de deux rapports.

Message original : Kelu79
Purée le gars il ne s'inscrit ici QUE poour parler de ça ! Avec un moulin de 220 000 kms en plus....
C'est ce que j'appelle l'effet entonnoir des forums, où ceux qui ont de problèmes n'y viennent que pour parler de ça.
Toutes les dernières casses moteur dont on a causé sur le forum ne viennent que de l'extérieur, jamais un membre déjà présent !
Je suis inscrit depuis plis d'un an... Mais je vous lisais, vous découvrais. Me suis pas inscrit uniquement pour décrier ce véhicule que j'adorais...
Message original : Pouch216Il m'a toujours semblé que rouler sous 2.000 tr avec une telle voiture est une hérésie. De même, en dehors de l'autoroute, je ne me sers pas de la 6e...Message original : $ebastien1973Tu considères être en sous-régime à partir de combien de tours/mn sur tes rapports ?Message original : Pouch216
Enfin, moi je retiens de l'article de F6 qu'il faut éviter les sous-régimes pour la lubrification... Donc je continue de faire gazzz comme depuis 4 ans...![]()
[Édite le 2-2-2013 par Pouch216]
D'ailleurs on entend souvent que les casses interviennent à vitesse stabilisée (sur autoroute par exemple). Je ne joue jamais à mettre pied dedans à 130 en 6e par exemple.
Je préfère un petit coup de gaz et tombée de deux rapports.![]()


Membre


Message original : christubien vu.Message original : P.P.
Dans l'article, le souci concerné est ciblé. Ici, on ne sait pas ce qui a cassé.
je croyais que c etait encore ce truc.![]()

pleins de choses on pu se passer et perso ça m'étonnerai FORT que ce soit le roulement a ce kilometrage la ( mais j'ai pas de boule de cristal non plus ....).
autant je suis effectivement revolté que les casses a 30 ou 50mkm
ne soient pas prises en charge par Porsche lorsque c'est ce roulement autant a 220 000km je m'interroge sur les causes car elles peuvent etre multiple.
Message original : $ebastien1973
Je ne citerai personne et ne donnerai que l'avis de quelqu'un qui a de quoi "flipper sévère"
A lire tous les posts concernant ces casses moteurs, certains, dont je suis n'ont plus qu'une chose à faire : prendre un pétard, et s'en mettre une dans la tête
Je suis donc le très heureux possesseur d'une magnifique - à mes yeux - 996 4 S 3,6 Lde 01/2004 qui a maintenant 101.000 km.
Si j'en crois ce que je lis - et ce n'est surtout pas le cas, croyez-le bien - j'ai passé donc le cap fatidique de la casse, puisque grâce à l'usure, mon roulement se lubrifie tout seul...:):)
Épée de Damoclès au-dessus de la tête, j'ai parfaitement compris
Si casse il doit y avoir, alors j'étudierai la possibilité de faire refaire le moteur par un bon Indépendant.
Hors de question pour moi de tenter l'aventure du moteur d'occasion
S'il ne peut être refait, alors je passerai à l'échange standard chez Porsche uniquement si j'y suis contraint, mais si l’Indépendant peut le faire, je choisirai cette solution.
Il faut savoir ce que l'on veut : j'adore ma voiture, achetée à un Membre du Forum, et je pense très sincèrement qu'il ne s'est pas moqué de moi.
Si je dois en arriver à pareille opération - réfection ou ES - la voiture ne vaudra JAMAIS PLUS son prix d'achat + les frais investis pour remise en état. J'en suis TOUT A FAIT conscient![]()
La revente, on verra bien ou mal plutôt d'ailleurs, à ce moment là. Mon âge m'incite à profiter du moment présent, car ce n'est pas quand j'aurais pris mon coup de lance-flammes (pas de caisse pour moi, chacun ses opinions) que je pourrai encore entendre le bruit majestueux du Flat.
Sachant cela, je déciderai donc de la garder le plus longtemps possible, car il n'y a pas tout à fait 6 mois que je l'ai, et en profiterai tant que mes moyens physiques et intellectuels me le permettront. J'ai 62 ans, et ai réalisé un rêve vieux de 30 ans. Je connaissais partie des risques, grâce à nombre d'entre vous, et les assumerai donc.
Je ne viendrai alors certainement pas m'épancher ici - "mais" il ne faut jamais dire jamais.
Je vais continuer à vous lire malgré tout, en évitant de "psychoter" sans cesse, comme certains d'entre vous, plus positifs que les autres, le conseillent de temps en temps.
En attendant, je vais rouler, en y apportant tous les soins qu'elle mérite :
- contrôle de tous les niveaux avant chaque sortie, même si ce n'est que pour aller faire 100 km de promenade avec Madame.
- respect des temps de chauffe en roulant 15 km (et non pas à l'arrêt) avant de commencer à tirer sur les rapports.
- respect de tous les entretiens préconisés, par un Indépendant (là c'est vous qui m'avez convaincu avec vos posts sur les CP : désolé, je suis loin de La Rochelle et Lorient, voire Bordeaux). Les autres, si j'ai bien compris : bof, bof
Voilà, si le mistral veut bien se calmer, demain petite balade bucolique avec Madame : gros doute quand même, car en ce moment c'est du + de 110 / km/H, et ça va empirer dans la nuit, voire demain également. Pas risquer non plus d'aller prendre un arbre sur la gueule : encore la gueule c'est rien, c'est l'auto surtout
Et chaque fois que possible, retirer un maximum de plaisir, seul, ou de préférence, avec les potes Baltringues du Sud-Est, même si je les embête un peu, en raison d'un rythme insuffisamment élevé par rapport au leur
Mais ils sont tolérants avec les T..L..B finalement![]()
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[Édite le 2-2-2013 par $ebastien1973]


Message original : magichfHum...Message original : Kelu79
Purée le gars il ne s'inscrit ici QUE poour parler de ça ! Avec un moulin de 220 000 kms en plus....
C'est ce que j'appelle l'effet entonnoir des forums, où ceux qui ont de problèmes n'y viennent que pour parler de ça.
Toutes les dernières casses moteur dont on a causé sur le forum ne viennent que de l'extérieur, jamais un membre déjà présent !
Je suis inscrit depuis plis d'un an... Mais je vous lisais, vous découvrais. Me suis pas inscrit uniquement pour décrier ce véhicule que j'adorais...
Rooh Luc cette mauvaise langue



Message original : $ebastien1973
Je ne citerai personne et ne donnerai que l'avis de quelqu'un qui a de quoi "flipper sévère"
A lire tous les posts concernant ces casses moteurs, certains, dont je suis n'ont plus qu'une chose à faire : prendre un pétard, et s'en mettre une dans la tête
Je suis donc le très heureux possesseur d'une magnifique - à mes yeux - 996 4 S 3,6 Lde 01/2004 qui a maintenant 101.000 km.
Si j'en crois ce que je lis - et ce n'est surtout pas le cas, croyez-le bien - j'ai passé donc le cap fatidique de la casse, puisque grâce à l'usure, mon roulement se lubrifie tout seul...:):)
Épée de Damoclès au-dessus de la tête, j'ai parfaitement compris
Si casse il doit y avoir, alors j'étudierai la possibilité de faire refaire le moteur par un bon Indépendant.
Hors de question pour moi de tenter l'aventure du moteur d'occasion
S'il ne peut être refait, alors je passerai à l'échange standard chez Porsche uniquement si j'y suis contraint, mais si l’Indépendant peut le faire, je choisirai cette solution.
Il faut savoir ce que l'on veut : j'adore ma voiture, achetée à un Membre du Forum, et je pense très sincèrement qu'il ne s'est pas moqué de moi.
Si je dois en arriver à pareille opération - réfection ou ES - la voiture ne vaudra JAMAIS PLUS son prix d'achat + les frais investis pour remise en état. J'en suis TOUT A FAIT conscient![]()
La revente, on verra bien ou mal plutôt d'ailleurs, à ce moment là. Mon âge m'incite à profiter du moment présent, car ce n'est pas quand j'aurais pris mon coup de lance-flammes (pas de caisse pour moi, chacun ses opinions) que je pourrai encore entendre le bruit majestueux du Flat.
Sachant cela, je déciderai donc de la garder le plus longtemps possible, car il n'y a pas tout à fait 6 mois que je l'ai, et en profiterai tant que mes moyens physiques et intellectuels me le permettront. J'ai 62 ans, et ai réalisé un rêve vieux de 30 ans. Je connaissais partie des risques, grâce à nombre d'entre vous, et les assumerai donc.
Je ne viendrai alors certainement pas m'épancher ici - "mais" il ne faut jamais dire jamais.
Je vais continuer à vous lire malgré tout, en évitant de "psychoter" sans cesse, comme certains d'entre vous, plus positifs que les autres, le conseillent de temps en temps.
En attendant, je vais rouler, en y apportant tous les soins qu'elle mérite :
- contrôle de tous les niveaux avant chaque sortie, même si ce n'est que pour aller faire 100 km de promenade avec Madame.
- respect des temps de chauffe en roulant 15 km (et non pas à l'arrêt) avant de commencer à tirer sur les rapports.
- respect de tous les entretiens préconisés, par un Indépendant (là c'est vous qui m'avez convaincu avec vos posts sur les CP : désolé, je suis loin de La Rochelle et Lorient, voire Bordeaux). Les autres, si j'ai bien compris : bof, bof
Voilà, si le mistral veut bien se calmer, demain petite balade bucolique avec Madame : gros doute quand même, car en ce moment c'est du + de 110 / km/H, et ça va empirer dans la nuit, voire demain également. Pas risquer non plus d'aller prendre un arbre sur la gueule : encore la gueule c'est rien, c'est l'auto surtout
Et chaque fois que possible, retirer un maximum de plaisir, seul, ou de préférence, avec les potes Baltringues du Sud-Est, même si je les embête un peu, en raison d'un rythme insuffisamment élevé par rapport au leur
Mais ils sont tolérants avec les T..L..B finalement![]()
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[Édite le 2-2-2013 par $ebastien1973]
Enjoy Sébastien, sans arrières pensées.....


+1.
Et surtout faire des vidanges plus rapprochées à 10 ou 15mkm au lieu des 20000km. Ceci afin d'avoir un taux moyen d'impureté dans l'huile plus faible.
Pour ma part je fais les vidanges tous les ans.
Le problème, c'est que beaucoup de gens zappent les vidanges de quelques milliers de km parfois (je ne parle pas de l'auto de ce post).
Et ce sera de plus en plus le cas avec des entretiens pris à la légère car couteux pour certains.
On voit de plus en plus d'autos avec un passé et un entretien incertain. Les propriétaires ne les gardant que un an ou deux.
Dans les moteurs à air, il y avait plus d'une dizaine de litres d'huile dans le carter.
Dans les moteurs "à eaux", la quantité a été réduite (7.5 à 8.5lts) et les intervalles de vidanges augmentés (20000km 996/986 puis 30000km 997/987).
Je pense qu'il faut, pour ma part, anticiper un peu les vidanges, bien que les huiles soient de meilleures qualités et les moteurs "plus propre".
Et surtout faire des vidanges plus rapprochées à 10 ou 15mkm au lieu des 20000km. Ceci afin d'avoir un taux moyen d'impureté dans l'huile plus faible.
Pour ma part je fais les vidanges tous les ans.
Le problème, c'est que beaucoup de gens zappent les vidanges de quelques milliers de km parfois (je ne parle pas de l'auto de ce post).
Et ce sera de plus en plus le cas avec des entretiens pris à la légère car couteux pour certains.

Dans les moteurs à air, il y avait plus d'une dizaine de litres d'huile dans le carter.
Dans les moteurs "à eaux", la quantité a été réduite (7.5 à 8.5lts) et les intervalles de vidanges augmentés (20000km 996/986 puis 30000km 997/987).
Je pense qu'il faut, pour ma part, anticiper un peu les vidanges, bien que les huiles soient de meilleures qualités et les moteurs "plus propre".
Message original : Pouch216
Ce qui est marrant, c'est que pour une même réalité (fiabilité peu exemplaire d'un modèle), la vision des gens varie énormément d'un pays à l'autre.
Ici on devrait se pendre dans sa 996 alors qu'aux US ils en parlent de manière anecdotique sans se prendre la tête. Les IMS Guardian et autres roulements ceramiques, ils connaissent bien et le font depuis déjà un bout de temps...
Après, il faut arrêter de rêver: on ne peut pas acheter une Porsche à 20/25KE (alors que ça vaut 5 fois ce prix en neuf), de plus de 10 ans et demander tout l'agrément d'une voiture neuve. Les performances d'une 996 3.6 restent encore aujourd'hui de tout premier ordre (1.000m DA en 23.8 et 285 km/h en pointe) ce qui permet de se faire largement plaisir sans payer le prix fort.
Allez demander à l'acheteur neuf combien il a pris de décote la première année (pas loin du prix d'un E/S je pense...).
Enfin, moi je retiens de l'article de F6 qu'il faut éviter les sous-régimes pour la lubrification... Donc je continue de faire gazzz comme depuis 4 ans...![]()
[Édite le 3-2-2013 par Iceman 29]