Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
150 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LMP1
Tous les jours, nous payons sous garantie des moteurs ou des BV sur toutes les marques (y compris des Premium soit disant increvables) et sur tous les niveaux de gammes.

Certains ont des certitudes et des disques rayés ici.

La certitude qu'on peut avoir : aucune marque n'est épargnée par des casses moteurs.

Une telle casse est toujours un choc financier.

Les gens oublient juste une chose. Un moteur coûte toujours très cher et la casse n'arrive jamais au bon moment.

Accessoirement, tous les automobilistes peuvent être confrontés à ce genre de pépin.
Peu de gens en sont conscients, c'est le risque de la mécanique.

Maintenant quand on achète une Porsche ou une auto qui vaut aux alentours de 100 000 € neuve, faut pas non plus s'étonner que cela coûte un peu cher à réparer.

Peut tu STP me donner une idée de prix pour une aston v8 de 2006 et 45000 km

Un truc super super complet genre même une ampoule .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : brioche33
Tous les jours, nous payons sous garantie des moteurs ou des BV sur toutes les marques (y compris des Premium soit disant increvables) et sur tous les niveaux de gammes.

La certitude qu'on peut avoir : aucune marque n'est épargnée par des casses moteurs.

Les gens oublient juste une chose. Un moteur coûte toujours très cher et la casse n'arrive jamais au bon moment.

Accessoirement, tous les automobilistes peuvent être confrontés à ce genre de pépin.

Maintenant quand on achète une Porsche ou une auto qui vaut aux alentours de 100 000 € neuve, faut pas non plus s'étonner que cela coûte un peu cher à réparer.

Ce qui est par contre étonnant et inadmissible, c'est qu'une marque comme Porsche qui vends des autos a 100 000 et plus, ne reconnaisse pas le problème...
Ce n'est pas la seule... Faut pas croire qu'à plus de 100 000 km, les constructeurs se précipitent pour payer.

Récemment sur un diesel cassé à 90 000 km, réponse du Constructeur : "le moteur est une pièce d'usure...".

Tous les jours des moteurs ou des BV cassent. Tous les jours des proprios de voitures chiallent au téléphone. Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont dans les mains. Le mec qui prend une Clio en occase à 3000€... Il a un peu chaud quand sa rampe d'injecteurs est bonne à changer.

Le risque existe, Porsche ou pas Porsche, faut être prêt à l'assumer. Rien n'est éternel.

Après, sur les forums, on oublie souvent de parler des moteurs qui n'ont jamais vu un petit appoint d'huile, qui sont révisés a minima voir pas entretenus, brutalisés à froid... Tous les proprios ne sont pas des blanches colombes. Pas plus que les constructeurs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ce qui est par contre étonnant et inadmissible, c'est qu'une marque comme Porsche qui vends des autos a 100 000 et plus, ne reconnaisse pas le problème...
Ce n'est pas la seule... Faut pas croire qu'à plus de 100 000 km, les constructeurs se précipitent pour payer.

Récemment sur un diesel cassé à 90 000 km, réponse du Constructeur : "le moteur est une pièce d'usure...".

Tous les jours des moteurs ou des BV cassent. Tous les jours des proprios de voitures chiallent au téléphone. Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont dans les mains. Le mec qui prend une Clio en occase à 3000€... Il a un peu chaud quand sa rampe d'injecteurs est bonne à changer.

Le risque existe, Porsche ou pas Porsche, faut être prêt à l'assumer. Rien n'est éternel.

Après, sur les forums, on oublie souvent de parler des moteurs qui n'ont jamais vu un petit appoint d'huile, qui sont révisés a minima voir pas entretenus, brutalisés à froid... Tous les proprios ne sont pas des blanches colombes. Pas plus que les constructeurs.

et t'essaies de nous expliquer quoi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4

Qu'il faut prendre une garantie :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Message original : LMP1 Ce n'est pas la seule... Faut pas croire qu'à plus de 100 000 km, les constructeurs se précipitent pour payer.

:D :D c'est effectivement une réponse cohérente !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl

Peut tu STP me donner une idée de prix pour une aston v8 de 2006 et 45000 km

Un truc super super complet genre même une ampoule .....
Pour un particulier déjà propriétaire de l'auto, c'est quasi impossible à garantir. Pour un garage (sérieux, sélectionné par nos soins...) qui vend c'est possible si l'historique est connu, justifié...

Difficile de donner des prix. Disons que la Porsche Approved est cohérente en tarif.

Je peux garantir (avec super couverture) une auto de 300 000 € pour 3% de sa valeur à neuf par exemple...
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les voitures auront bientôt des durées de vie programmées .......comme les équipements électriques.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77

Non, pas nécessairement.

Que quand on achète une bagnole, qui plus est d'occasion, le risque d'être confronté à ce genre de situation difficile existe.
Croire que sa voiture fera 400 000 km sans prise de risque c'est du doux rêve.
Si cela casse, faut pouvoir assumer.
Quel que soit le prix de l'auto, une casse moteur ou BV, on s'en souvient.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me souviens d une casse bv sur une mini... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pouch216
Hi hi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77 Qu'il faut prendre une garantie :D

Non, pas nécessairement.

Que quand on achète une bagnole, qui plus est d'occasion, le risque d'être confronté à ce genre de situation difficile existe.
Croire que sa voiture fera 400 000 km sans prise de risque c'est du doux rêve.
Si cela casse, faut pouvoir assumer.
Quel que soit le prix de l'auto, une casse moteur ou BV, on s'en souvient.

le risque est partout, même à pied dans les passages piétons quand Racingnokia passe dans le coin !:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah oui le risque est partout. C'est le jeu, sinon on ne fait rien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je souhaite acheter se type de voiture pour passer l été et je veux la couvrir pour la revente car j aime avoir la paix

Donc si je compte un budget de 3 % suis dans la tapée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
Je souhaite acheter se type de voiture pour passer l été et je veux la couvrir pour la revente car j aime avoir la paix

Donc si je compte un budget de 3 % suis dans la tapée

le plus difficile, ça va pas être de l'acheter.............
t'as pas une autre idée sur un autre modèle ? :D :D :D
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pouch216
Et moi sur une golf 16s à 70 Mkm. :(
La réponse du constructeur était assez similaire à celle de Porsche :mad:
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PascalP
De plus en plus de retours sur les moteurs qui cassent sur les 996 , ça devient très inquiétant !
On voit que t'es un bleu sur le faux rhum. J'ai seulement un an d'ancienneté de plus que toi et je ne lis que ça des casses moteur 996...

Sauf GT3 et TT oeuf de course
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BEGNAT64
Bon un moteur de plus qui casse sur "le vilain 96", mais à 200000 kms.... bon arrêtons la paluche quand même!!!!:)
Trouver moi une FEFE, Aston et autres sportives avec moteur jamais ouvert à ce kilométrage????
Cherche un moteur V12 FEFE refait...
C'est indestructible un V12 FEFE. En Italie tu en trouves à 300000 km.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bin ma 997 tt me sers a rien faut que je lui trouve une copine
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne citerai personne et ne donnerai que l'avis de quelqu'un qui a de quoi "flipper sévère" :exclamation:

A lire tous les posts concernant ces casses moteurs, certains, dont je suis n'ont plus qu'une chose à faire : prendre un pétard, et s'en mettre une dans la tête :o

Je suis donc le très heureux possesseur d'une magnifique - à mes yeux - 996 4 S 3,6 L :thumbup: de 01/2004 qui a maintenant 101.000 km.

Si j'en crois ce que je lis - et ce n'est surtout pas le cas, croyez-le bien - j'ai passé donc le cap fatidique de la casse, puisque grâce à l'usure, mon roulement se lubrifie tout seul...:):):cool:

Épée de Damoclès au-dessus de la tête, j'ai parfaitement compris :exclamation:

Si casse il doit y avoir, alors j'étudierai la possibilité de faire refaire le moteur par un bon Indépendant.
Hors de question pour moi de tenter l'aventure du moteur d'occasion :exclamation:

S'il ne peut être refait, alors je passerai à l'échange standard chez Porsche uniquement si j'y suis contraint, mais si l’Indépendant peut le faire, je choisirai cette solution.

Il faut savoir ce que l'on veut : j'adore ma voiture, achetée à un Membre du Forum, et je pense très sincèrement qu'il ne s'est pas moqué de moi.

Si je dois en arriver à pareille opération - réfection ou ES - la voiture ne vaudra JAMAIS PLUS son prix d'achat + les frais investis pour remise en état. J'en suis TOUT A FAIT conscient :exclamation:

La revente, on verra bien ou mal plutôt d'ailleurs, à ce moment là. Mon âge m'incite à profiter du moment présent, car ce n'est pas quand j'aurais pris mon coup de lance-flammes (pas de caisse pour moi, chacun ses opinions) que je pourrai encore entendre le bruit majestueux du Flat.

Sachant cela, je déciderai donc de la garder le plus longtemps possible, car il n'y a pas tout à fait 6 mois que je l'ai, et en profiterai tant que mes moyens physiques et intellectuels me le permettront. J'ai 62 ans, et ai réalisé un rêve vieux de 30 ans. Je connaissais partie des risques, grâce à nombre d'entre vous, et les assumerai donc.

Je ne viendrai alors certainement pas m'épancher ici - "mais" il ne faut jamais dire jamais.

Je vais continuer à vous lire malgré tout, en évitant de "psychoter" sans cesse, comme certains d'entre vous, plus positifs que les autres, le conseillent de temps en temps.

En attendant, je vais rouler, en y apportant tous les soins qu'elle mérite :

- contrôle de tous les niveaux avant chaque sortie, même si ce n'est que pour aller faire 100 km de promenade avec Madame.
- respect des temps de chauffe en roulant 15 km (et non pas à l'arrêt) avant de commencer à tirer sur les rapports.
- respect de tous les entretiens préconisés, par un Indépendant (là c'est vous qui m'avez convaincu avec vos posts sur les CP : désolé, je suis loin de La Rochelle et Lorient, voire Bordeaux). Les autres, si j'ai bien compris : bof, bof :thumbdown:

Voilà, si le mistral veut bien se calmer, demain petite balade bucolique avec Madame : gros doute quand même, car en ce moment c'est du + de 110 / km/H, et ça va empirer dans la nuit, voire demain également. Pas risquer non plus d'aller prendre un arbre sur la gueule : encore la gueule c'est rien, c'est l'auto surtout ;)

Et chaque fois que possible, retirer un maximum de plaisir, seul, ou de préférence, avec les potes Baltringues du Sud-Est, même si je les embête un peu, en raison d'un rythme insuffisamment élevé par rapport au leur :(

Mais ils sont tolérants avec les T..L..B finalement :D :D :D

[Édite le 2-2-2013 par $ebastien1973]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les vidanges dates de quand?
et le compteur affiche t il tous ces km?

maintenant pour les 997 phase 1 c est encore autre chose bizarement les casses sont souvent en sortent de revisions
Répondre
150 messages
1 ... 4 5 6 7 8