Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Iceman74D'un autre cote, combien de kms ont les GT3 ? Ca m'étonnerait que beaucoup dépassent les 100 000 kms donc pour comparer, c'est pas gagne.Message original : Micka2412
220 000km c'est pas normal , pas plus que les casses a 30 000km ou 80 000km
![]()
En tout cas quoiqu'il fasse cela restera une voiture de 220.000 kms qui ne vaudra plus grand chose (nonobstant les qualités réelles du véhicule).
Si son souhait est de la garder alors changement de moteur (neuf ou occasion).
S'il avait des velléités de changement dans un avenir plus ou moins proche alors vente en l'état car il sera difficile de valoriser ce véhicule moteur récent ou pas...
Bon courage et navré de cette tuile...
Je reste tout de même pantois de la politique commerciale de Porsche pour le prix des moteurs:mad:
Message original : Iceman74D'un autre cote, combien de kms ont les GT3 ? Ca m'étonnerait que beaucoup dépassent les 100 000 kms donc pour comparer, c'est pas gagne.Message original : Micka2412
220 000km c'est pas normal , pas plus que les casses a 30 000km ou 80 000km
![]()
Il y en a une qui a 220000km a vendre et qui a été piloté par un sauvage apparemment et elle fonctionne
Un moteur de gt3 sauf exception ( mauvais entretien ou usage ) c'est comme un moteur de 993 964 3,2 911 ou de m3 si suivi ça peut dépasser 400/500 000km de routes sportives sans aucun problème
Les moteurs a eau hors gt3 et TT de 98 a 2008 ne sont pas dignes d exister , point barre ... C'est et cela restera la honte de la marque ... Aucun autre constructeur a ma connaissance n'a connu un tel nombre de casse et une telle image sur 10ans !
Message original : magichf
Sur Toulouse.
Tous conseils seront les bienvenus.
il y a d'autres indépendants (au moins 2) dans le coin qui pourront voir avec toi les différentes options
mais bon ce n'est que mon avis

Message original : Guyom64Message original : magichf
Sur Toulouse.
Tous conseils seront les bienvenus.
Sur Toulouse? Qu'elle chance! Fonce chez de lima
Dis nous en plus, qu'est ce qui a cassé exactement? As tu les moyens de rajouter un peu et de payer une réfection ?
Message original : rad27Je dirais va discuter avec De Lima.......tout en nuance hein et 1 ou 2 autres dans le coin et fait ton choix sereinement;)Message original : Guyom64Message original : magichf
Sur Toulouse.
Tous conseils seront les bienvenus.
Sur Toulouse? Qu'elle chance! Fonce chez de lima
Dis nous en plus, qu'est ce qui a cassé exactement? As tu les moyens de rajouter un peu et de payer une réfection ?


Message original : Micka2412Un moteur de gt3, c'est solide ça n est plus a prouver ...Message original : Iceman74D'un autre cote, combien de kms ont les GT3 ? Ca m'étonnerait que beaucoup dépassent les 100 000 kms donc pour comparer, c'est pas gagne.Message original : Micka2412
220 000km c'est pas normal , pas plus que les casses a 30 000km ou 80 000km
![]()
Il y en a une qui a 220000km a vendre et qui a été piloté par un sauvage apparemment et elle fonctionne
Un moteur de gt3 sauf exception ( mauvais entretien ou usage ) c'est comme un moteur de 993 964 3,2 911 ou de m3 si suivi ça peut dépasser 400/500 000km de routes sportives sans aucun problème
Les moteurs a eau hors gt3 et TT de 98 a 2008 ne sont pas dignes d exister , point barre ... C'est et cela restera la honte de la marque ... Aucun autre constructeur a ma connaissance n'a connu un tel nombre de casse et une telle image sur 10ans !

Je me suis bien poilé.
J'ai particulièrement aimé le passage de la GT3 à 400-500 000 kms.
Re-:D

J'en veux une.


Bon un moteur de plus qui casse sur "le vilain 96", mais à 200000 kms.... bon arrêtons la paluche quand même!!!!:)
Trouver moi une FEFE, Aston et autres sportives avec moteur jamais ouvert à ce kilométrage????
Même les moteurs à air chez Porsche, ben à 200000 kms, ya un paquet qui ont été restauré de A à Z
Le vrai probléme, c'est pas la casse (enfin si) mais le prix de ce moulin!!!! En quelques années il a un peu plus doublé de prix!
Trouver moi une FEFE, Aston et autres sportives avec moteur jamais ouvert à ce kilométrage????
Même les moteurs à air chez Porsche, ben à 200000 kms, ya un paquet qui ont été restauré de A à Z
Le vrai probléme, c'est pas la casse (enfin si) mais le prix de ce moulin!!!! En quelques années il a un peu plus doublé de prix!
Sauf à trouver un moteur d'occasion en lequel tu ai confiance (ce qui n'est pas évident) à prix raisonnable, je pense que le mieux est de revendre l'auto telle quelle. L'addition risque sinon d’être vraiment trop salée. La valeur d'une 996 ne justifie pas de tels travaux et le risque d'une nouvelle casse est toujours présent. C'est cette épée de Damoclès qui est le vrai défaut de cette génération de 911.
Courage.
Courage.
Membre


Message original : BEGNAT64
Bon un moteur de plus qui casse sur "le vilain 96", mais à 200000 kms.... bon arrêtons la paluche quand même!!!!:)
Trouver moi une FEFE, Aston et autres sportives avec moteur jamais ouvert à ce kilométrage????
Même les moteurs à air chez Porsche, ben à 200000 kms, ya un paquet qui ont été restauré de A à Z
Le vrai probléme, c'est pas la casse (enfin si) mais le prix de ce moulin!!!! En quelques années il a un peu plus doublé de prix!![]()
effectivement ma 964 a 70 mkm avait eu un probleme mais il s'ouvrait ce moteur a l'epoque .
maintenant effectivement aucune FEFE avec 200 000km
si il est vrai que la 996 en 3,4L a subit une hécatombe faut pas non plus faire le meme constat sur les modeles suivants .
maintenant j'aime beaucoup l'humour sur ce post particulierement la GT3 avec 400/500mkm ( des qu'une a + de 70mkm il faut des années lumiere pour la vendre ):D


dans les articles récents,
sur ces problèmes de moteurs de 996/997.1,
on pouvait lire que passer un gros kilométrage,
il n y avait plus de risque de casse....
finalement,
personne ne sait rien sur cet aléa et ne sait prodiguer de remèdes surs et "officiels" à ce mal.
Ca mérite des claques, de se présenter en spécialistes et d'envoyer les gens s empaler sur des voitures à gros kilométrage.
A 220k km ça pète toujours et l'image de ce modèle n'a pas fini de s'effondrer.
sur ces problèmes de moteurs de 996/997.1,
on pouvait lire que passer un gros kilométrage,
il n y avait plus de risque de casse....
finalement,
personne ne sait rien sur cet aléa et ne sait prodiguer de remèdes surs et "officiels" à ce mal.
Ca mérite des claques, de se présenter en spécialistes et d'envoyer les gens s empaler sur des voitures à gros kilométrage.
A 220k km ça pète toujours et l'image de ce modèle n'a pas fini de s'effondrer.