Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Bonjour
La 996 TT n'ayant pas trop roulé depuis le début d'année, je l'ai sortie vendredi car grand soleil.
Il y avait une petite flaque de liquide translucide et huileux devant la roue avt conducteur.
N'ayant aucune connaissance en méca, cela peut il correspondre au liquide de refroidissement ?
J'ai lu que les 996 souffrait d'un pb chronique au niveau des radiateurs ou du vasque d'expansion . Le niveau semblait correct dans le reservoir sous le capot avant.
Je n'avais rien remarqué avant cette immobilisation de 3 semaines environ.
Merci d'avance
Cordialement
Christophe
[Édite le 22-1-2013 par christophe74ge]
La 996 TT n'ayant pas trop roulé depuis le début d'année, je l'ai sortie vendredi car grand soleil.
Il y avait une petite flaque de liquide translucide et huileux devant la roue avt conducteur.
N'ayant aucune connaissance en méca, cela peut il correspondre au liquide de refroidissement ?
J'ai lu que les 996 souffrait d'un pb chronique au niveau des radiateurs ou du vasque d'expansion . Le niveau semblait correct dans le reservoir sous le capot avant.
Je n'avais rien remarqué avant cette immobilisation de 3 semaines environ.
Merci d'avance
Cordialement
Christophe
[Édite le 22-1-2013 par christophe74ge]
Cela arrive sur la mienne également de temps en temps (petite flaque de liquide jaunâtre). Je l'ai signalé chez Porsche qui a vérifié mais n'a rien trouvé d'anormal. Bizarre !!!... Je pensais également à du liquide de refroidissement mais le niveau ne bouge pas.
Au fait, le niveau du liquide de refroidissement se vérifie sur le vase d'expansion qui se trouve à gauche dans le compartiment moteur.

Contrôle si tu as la présence de "saloperies" coincées entre le radiateur et le condenseur.
Bien souvent ce n est que çà. Si tu en as, retire les, inutile de tout déposer. Le mieux étant tout de même de retirer le PC avant histoire de pas galérer. C est très facile à déposer et çà e prendra grand max 1h30 à entreprendre ce nettoyage avec la dépose repose.
Ah oui, il te faut un compresseur d air pour le faire dans ce temps là et une ou deux bonbonnes de nettoyant frein
Bien souvent ce n est que çà. Si tu en as, retire les, inutile de tout déposer. Le mieux étant tout de même de retirer le PC avant histoire de pas galérer. C est très facile à déposer et çà e prendra grand max 1h30 à entreprendre ce nettoyage avec la dépose repose.
Ah oui, il te faut un compresseur d air pour le faire dans ce temps là et une ou deux bonbonnes de nettoyant frein

Decidement, c'est l'epoque des fuites! Ca doit etre l'hiver...
Sur ma 996TT, j'ai remarque' aussi une fuite de liquide jaunatre a l'avant gauche.
Une fois la roue demontee, il apparait que c'est une (petite) fuite sur la durite.

Mais le liquide se repand partout et fini par ressortir par les ouvertures du dessous...
Et puis j'ai aussi le reservoir de pentosin avant qui deborde au dessus du max:

et ca, ca sent pas bon. Apparement, l'accumulateur et le cylindre esclave. Encore des reparations en perspective... Magny Cours approche!
Sur ma 996TT, j'ai remarque' aussi une fuite de liquide jaunatre a l'avant gauche.
Une fois la roue demontee, il apparait que c'est une (petite) fuite sur la durite.

Mais le liquide se repand partout et fini par ressortir par les ouvertures du dessous...
Et puis j'ai aussi le reservoir de pentosin avant qui deborde au dessus du max:

et ca, ca sent pas bon. Apparement, l'accumulateur et le cylindre esclave. Encore des reparations en perspective... Magny Cours approche!
Message original : ADX
A mon avis, je suis bon pour le changement du radiateur AvG !!!...
Ce sera fait la semaine prochaine.
Uploaded with ImageShack.us
J'ai eu ça exactement... Même type de goutte à l'avant... C'était un radiateur... Donc changement des deux par précaution... Seul le centrale était nickel
Membre cotisant
n°1406

Message original : gentleman69Tu vas chez qui ? Gallo?Message original : ADX
Voiture déposée chez mon indépendant en région lyonnaise cet après-midi.
Il démonte, regarde et m'appelle s'il faut changer également le droit.
[Édite le 29-1-2013 par ADX]

Message original : Loloflat6
Eu le même souci quand j'avais inspecté la mienne à Lyon avant l'achat ils m'avaient changé les deux radia. ( un était percé l'autre en préventif)
[Édite le 31-1-2013 par Loloflat6]
[Édite le 2-2-2013 par ADX]