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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Bonjour à tous,
Je regarde les annonces de Boxster 2,5l, et je savais qu'il serait difficile d'en trouver avec un entretien suivi scrupuleusement (vu le prix de l'auto, etc).
J'ai regardé le plan d'entretien préconisé par Porsche, et il faut faire un entretien annuel si on fait moins de 15.000 km sur les premiers modèles, et puis un entretien tous les 2 ans ou 20.000 km, et puis un grand entretien tous les 40.000 km ou 4 ans.
Quand je trouve un Boxster avec un entretien suivi (ce qui n'est pas facile, car ça arrive souvent que le proprio ait perdu le carnet, ait fait les entretiens lui-même, ait perdu les factures, ou l'a fait faire dans des garages peu connus), le mieux que j'arrive à avoir est un entretien tous les deux ou trois ans, en concession Porsche. C'est déjà pas mal car on a la preuve que des petits entretiens ont été fait et que les grands entretiens ont été fait à temps. Et puis comme c'est fait en CP, on peut se dire qu'ils savent ce qu'ils font (à priori). Sur des véhicules de plus de 15 ans et 100.000 km, c'est pas mal. Mais ce n'est pas parfait car il n'y a pas d'entretien annuel, et parfois on a attendu 3 ans plutôt que 2 ans.
Bref, ma question est la suivante : Ca vous paraît dangereux de ne pas suivre à la lettre les préonisations constructeur ?

merci d'avance

Bon weekend à vous
C'est effectivement devenu très très difficile de trouver un 986 2.5l avec un historique complet. 
L'entretien annuel ce n'est qu'une vidange. C'est recommandé mais rarement suivi, comme tu le décris. A mon sens ce qui est important c'est qu'il n'y ait pas de "trou" de plus de 2 ans, et que les petits et grands entretiens techniques aient été faits au kilométrage préconisé par Porsche, le plus longtemps possible en CP.
Mais les tampons dans le carnet c'est joli mais ce n'est qu'une indication sur le niveau d'entretien, principalement liquides et filtres. Vu les kilométrages atteints par les 2.5l (depuis 15 ans en circulation!) et leur faible prix, il faut à mon avis surtout vérifier que les pièces d'usure maintenant usées ont été changées: embrayage, disques, amortos. Sinon ça fait vite des frais importants en regard de la valeur de la voiture...
J'ai acheté le mien il y a un an, et j'en suis content: c'est une auto très sympa pour un prix ridicule. :):thumbup:
Bonne recherche !

L'entretien annuel ce n'est qu'une vidange. C'est recommandé mais rarement suivi, comme tu le décris. A mon sens ce qui est important c'est qu'il n'y ait pas de "trou" de plus de 2 ans, et que les petits et grands entretiens techniques aient été faits au kilométrage préconisé par Porsche, le plus longtemps possible en CP.
Mais les tampons dans le carnet c'est joli mais ce n'est qu'une indication sur le niveau d'entretien, principalement liquides et filtres. Vu les kilométrages atteints par les 2.5l (depuis 15 ans en circulation!) et leur faible prix, il faut à mon avis surtout vérifier que les pièces d'usure maintenant usées ont été changées: embrayage, disques, amortos. Sinon ça fait vite des frais importants en regard de la valeur de la voiture...
J'ai acheté le mien il y a un an, et j'en suis content: c'est une auto très sympa pour un prix ridicule. :):thumbup:
Bonne recherche !

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Tout-à-fait d'accord avec toi.
D'ailleurs quand je parle aux CPs, j'ai l'impression que sans pouvoir le dire à voix haute, ils considèrent également qu'un entretien annuel est toujours mieux, mais pas indispensable si on ne fait pas trop de kilomètres et qu'on ne roule pas comme un Fangio.
J'en ai un depuis trois ans.
Une vrai Porsche, un peu juste en moteur, mais super chassis.
Bien vérifier le mécanisme et l'état de la capote..ça peut couter trés cher..

Les révisions ne coute pas trés cher ainsi que les consommables.
Evite les multis propriétaires et les suivis d'entretien douteux.
Une vrai Porsche, un peu juste en moteur, mais super chassis.

Bien vérifier le mécanisme et l'état de la capote..ça peut couter trés cher..


Les révisions ne coute pas trés cher ainsi que les consommables.
Evite les multis propriétaires et les suivis d'entretien douteux.

Oui, elle a eu à la fois les entretiens annuels et les entretiens aux 20.000/40.000/60.000/80.000 km, soit les petits et grands entretiens techniques, qui sont à mon sens plus importants que les entretiens annuels qui ne sont qu'une vidange. Elle était en voiture de société (classique en Belgique à l'époque) donc entretien au top selon préconisations constructeur, car ça faisait des frais pour la société... C'est pour ça que je l'ai achetée. Mais ce suivi n'est pas strictement parfait: je n'ai pas de trace d'entretiens annuels entre 2002 et 2004 et entre 2004 et 2006. Mais elle a fait moins de 20.000km entre ces dates et a eu alors un grand et un petit entretiens techniques en CP aux bons kilométrages: 80.000 et 100.000 km. Le CP est reconnu pour son sérieux. Donc je ne me suis pas arrêté à cela - surtout en comparaison des autres 2.5l que j'avais vus, où il y avait systématiquement de grandes zones d'ombre sur l'entretien...
Donc mon conseil c'est que tu cherches une auto qui a eu l'entretien le plus régulier possible, mais tu ne dois pas être trop strict au sujet de cette vidange annuelle, sinon tu n'achèteras jamais... Vérifie surtout que les grands entretiens ont été faits aux kilométrages préconisés, et que les pièces chères mentionnées ci-dessous sont ok.
Si tu as des annonces en vue, n'hésite pas à les poster ici pour obtenir des avis.
Donc mon conseil c'est que tu cherches une auto qui a eu l'entretien le plus régulier possible, mais tu ne dois pas être trop strict au sujet de cette vidange annuelle, sinon tu n'achèteras jamais... Vérifie surtout que les grands entretiens ont été faits aux kilométrages préconisés, et que les pièces chères mentionnées ci-dessous sont ok.
Si tu as des annonces en vue, n'hésite pas à les poster ici pour obtenir des avis.

j'ai eu un Boxster 2.5l pendant 3 ans 1/2, un vai régal.
certes motorisation 'un peu juste' surtout par rapport aux autres Porsches lorsque je faisais du circuit avec elle mais excellent chassis, gros gros plaisir de conduire sur route...et puissance largement suffisante pour etre 'mieux' que 90% des voitures sur la route !
concernant l'entretien, pour moi c'est tous les 2 ans, sauf pieces d'usures (types freins/plaquettes) puisque à cause du circuit je les verifiais et les faisaient changer regulierement.
en tous les cas aucun souci avec un entretien tous les deux ans ou tous les 20.000km, c'est largement suffisant.
certes motorisation 'un peu juste' surtout par rapport aux autres Porsches lorsque je faisais du circuit avec elle mais excellent chassis, gros gros plaisir de conduire sur route...et puissance largement suffisante pour etre 'mieux' que 90% des voitures sur la route !
concernant l'entretien, pour moi c'est tous les 2 ans, sauf pieces d'usures (types freins/plaquettes) puisque à cause du circuit je les verifiais et les faisaient changer regulierement.
en tous les cas aucun souci avec un entretien tous les deux ans ou tous les 20.000km, c'est largement suffisant.