Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Ce n'est pas un post ségrégatiste envers nos ainés, ne vous inquiétez donc pas les mamans&papas (vs connaissez?)!
J'envisage l'acquisition d'une 3.2l voir d'une 964 (moins probable) d'ici quelques mois (rien ne sert de courir...non ça sert a rien du tout!:d); avec une voiture de fonction, elle sera donc mon auto plaisir et 2nde auto personnelle.
Je n'aurais alors que presque 24 ans, et je voudrais savoir ce qu'il en est niveau assurance pour ceux de ma génération, vos témoignages, galères et conseils.
(une recherche sur le site donne des résultats assez vagues sur ce sujet)
Aucun sinistres dans mon cas (sauf 3 bris de glace: gravillons et infractions), et conduite accompagnée, 5 ans de permis.
Voilà, voilà, j'espère que ce post servira a d'autres jeunes loups
J'envisage l'acquisition d'une 3.2l voir d'une 964 (moins probable) d'ici quelques mois (rien ne sert de courir...non ça sert a rien du tout!:d); avec une voiture de fonction, elle sera donc mon auto plaisir et 2nde auto personnelle.
Je n'aurais alors que presque 24 ans, et je voudrais savoir ce qu'il en est niveau assurance pour ceux de ma génération, vos témoignages, galères et conseils.
(une recherche sur le site donne des résultats assez vagues sur ce sujet)
Aucun sinistres dans mon cas (sauf 3 bris de glace: gravillons et infractions), et conduite accompagnée, 5 ans de permis.
Voilà, voilà, j'espère que ce post servira a d'autres jeunes loups

Mouais, je vois, si ces compagnies en questions préfèrent assurées les clowns de la route (amis tunings bonjour...
), qui se plantent les wkend a 3grammes en sortie de boite dans un platane et tirent des cables dans les ronds points, prenant tout feux pour arbre de noel...
Tout ça en golf, 206 ou fiesta bariolées et PVCtisées avançant autant au rythme de leur sono que du claquement de leur poele a mazout (hdi, zyva!)...
Si ces compagnies délaissent les jeunes responsables et passionnés... Il y a des efforts a faire!:mad:
note: je milite pour la sauvegarde néanmoins de ces apôtres là, sinon quesque la route serait triste sans eux! Ils donnent tjrs l'occasion de franchement se marrer!:D

Tout ça en golf, 206 ou fiesta bariolées et PVCtisées avançant autant au rythme de leur sono que du claquement de leur poele a mazout (hdi, zyva!)...
Si ces compagnies délaissent les jeunes responsables et passionnés... Il y a des efforts a faire!:mad:
note: je milite pour la sauvegarde néanmoins de ces apôtres là, sinon quesque la route serait triste sans eux! Ils donnent tjrs l'occasion de franchement se marrer!:D

j'ai un pote qui a voulu s'assurer en Porsche a l'age de 25 ans, pas d'accident depuis son permis à l'age de 18ans. Résultat après une dizaine de demandes chez la plupart des assureurs, il en a troouvé un pour sa 911 sc au tiers 2900 euros/ans!!! et si il voulait tous risques 3775 euros par ans
pas cool les assureurs....
pas cool les assureurs....

tu as de la chance nico86, le mien n'a pas été foutu de me trouver un prix correct pour la 964 que j'envisagais d'acheter.et pourtant je suis a 50% de bonus et pas un jeune ni un vieux conducteur...
mais il avait compris que je n'etais pas prêt a mettre plus de 300e par an ( ce que je paye pour ma sc a l'heure actuelle):D
non sans rire, tu trouveras un assureur qui voudra bien te l'assurer ta 964 mais tu devrais certainememt manger des pâtes:D tout au long de l'année
a+
mais il avait compris que je n'etais pas prêt a mettre plus de 300e par an ( ce que je paye pour ma sc a l'heure actuelle):D
non sans rire, tu trouveras un assureur qui voudra bien te l'assurer ta 964 mais tu devrais certainememt manger des pâtes:D tout au long de l'année
a+
salut,
l'assureur estime le risque et assure......
Pour un jeune de 24 ans, le risque est enorme et les assureurs preferent, en regle générale ne pas prendre de risques.......
En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai suffisament galéré avec les assureurs......
La je donne 900 euros tous risques pour une 964 avec 43% de bonus et plus de 30ans, valeur véhicule 26000 euros.Je trouve que c'est déja pas mal.......
Bon courage a toi car la plupart des compagnies vont te proposer des tarifs disuasifs pour que tu ailles chez la concurence.
A+, laurent.
l'assureur estime le risque et assure......
Pour un jeune de 24 ans, le risque est enorme et les assureurs preferent, en regle générale ne pas prendre de risques.......
En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai suffisament galéré avec les assureurs......
La je donne 900 euros tous risques pour une 964 avec 43% de bonus et plus de 30ans, valeur véhicule 26000 euros.Je trouve que c'est déja pas mal.......
Bon courage a toi car la plupart des compagnies vont te proposer des tarifs disuasifs pour que tu ailles chez la concurence.
A+, laurent.
Message original : wat
Pas de souci a partir du moment ou tu as un antécédent d'assurance. Si c'est ta premiere voiture assurée, c'est chauuuud :)
Message original : lucio67
Si tu en as la possibilité, tu mets l'assurance au nom de papa ou maman et tu te mets sur le contrat en tant que conducteur désigné durant 3/4 ans...
Faut-il avoir une vieille 205 au fond d'une grange assurée à son nom pendant ce temps-là ?

Message original : Paul_eMessage original : wat
Pas de souci a partir du moment ou tu as un antécédent d'assurance. Si c'est ta premiere voiture assurée, c'est chauuuud :)En confrontant ces 2 posts me vient une question : si on roule pendant qques années en conducteur designé et qu'à (par ex.) 30 ans on s'assure à son nom, la voiture du moment sera-t-elle considérée comme "première voiture assurée" ?Message original : lucio67
Si tu en as la possibilité, tu mets l'assurance au nom de papa ou maman et tu te mets sur le contrat en tant que conducteur désigné durant 3/4 ans...
Faut-il avoir une vieille 205 au fond d'une grange assurée à son nom pendant ce temps-là ?![]()
eh bien pour répondre a ta question, pour bénéficier d'un bonus dans ce cas la, tu es obligé de rester chez le meme assureur qui sera le seul a te proposer un bonus.C'est de bonne guerre !!!!!Surtout pas d'accident !!!
La trés bonne solution étant effectivement d'assurer une bouse pendant 2 ans !
A+, laurent.
[/quote]
En confrontant ces 2 posts me vient une question : si on roule pendant qques années en conducteur designé et qu'à (par ex.) 30 ans on s'assure à son nom, la voiture du moment sera-t-elle considérée comme "première voiture assurée" ?
Faut-il avoir une vieille 205 au fond d'une grange assurée à son nom pendant ce temps-là ?
[/quote]
Perso, à 18 ans je me suis mis en conducteur désigné sur les voitures des parents, et quand je me suis fait assuré qques années plus tard en nom prorpe, j'ai fait valoir le bonus acquis en tant que conducteur désigné. Et il me semble que sur le relevé d'informations, en cas d'accident, il est précisé le conducteur responsable de l'accident.
En confrontant ces 2 posts me vient une question : si on roule pendant qques années en conducteur designé et qu'à (par ex.) 30 ans on s'assure à son nom, la voiture du moment sera-t-elle considérée comme "première voiture assurée" ?

Perso, à 18 ans je me suis mis en conducteur désigné sur les voitures des parents, et quand je me suis fait assuré qques années plus tard en nom prorpe, j'ai fait valoir le bonus acquis en tant que conducteur désigné. Et il me semble que sur le relevé d'informations, en cas d'accident, il est précisé le conducteur responsable de l'accident.
Message original : Paul_ePas de quoi rire.Message original : jpc266
Je crains que les réponses vagues sont dues au fait que de très nombreuses compagnies refusent d'assurer les gamins de 24 ans avec une Porsche !:D![]()
![]()
je déconne, me tapez pas, les vieux.![]()
t'es assuré comment?

En gros sur l'assurance d'un conducteur expérimenté (les parents), jusqu'a obtenir au moins 50% de bonus soit meme sur un autre véhicule...
Et meme dans ce cas, l'on s'en tire pour environ 1 000e touts risques...au mieux.
Je savais pas que la majorité (age de raison?) automobile pour les assurances etait à 30 ans...

(j'ai bien compris? oui? bah faut m'expliquer lentement...