Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour,
J'ai vu (en annonce seulement) cette superbe 964
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 70522.html
Est ce que quelqu'un est déjà passé la voir ? Elle est en dépot vente , le carnet est rempli jusqu'en 2009 et apparement elle n'aurait parcouru que 7000km depuis.
Coté travaux il y a une baie de pare brise à prévoir.
Je n'ai pas d'autres photos, je ne sais pas si elle a tapé...
Donc si quelqu'un est passé la voir si il peut me faire un MP :)
J'ai vu (en annonce seulement) cette superbe 964
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 70522.html
Est ce que quelqu'un est déjà passé la voir ? Elle est en dépot vente , le carnet est rempli jusqu'en 2009 et apparement elle n'aurait parcouru que 7000km depuis.
Coté travaux il y a une baie de pare brise à prévoir.
Je n'ai pas d'autres photos, je ne sais pas si elle a tapé...
Donc si quelqu'un est passé la voir si il peut me faire un MP :)
J'ai eu benjamin au téléphone hier mais il est en déplacement aujourd'hui
Ma daily part à la fin de la semaine prochaine au pire, donc je vais pouvoir m'attaquer à l'achat de la porsche dès la 2eme semaine de Février.
Si jamais tu passes dans le coin n'hésites pas, ca fait 2 jours que je la regarde et je suis sous le charme :)
Mais bon il faut être objectif aussi et savoir si la clim est à jour, si elle perd pas d'huile, dans quel état est l'embrayage (normalement il a été changé il y a quelques années) etc etc...

Si jamais tu passes dans le coin n'hésites pas, ca fait 2 jours que je la regarde et je suis sous le charme :)
Mais bon il faut être objectif aussi et savoir si la clim est à jour, si elle perd pas d'huile, dans quel état est l'embrayage (normalement il a été changé il y a quelques années) etc etc...
Franchement pour avoir eu au téléphone le vendeur, il n y a aucune info ou presque sur son historique...
On ne sait pas quand a été faite la peinture ni pourquoi, elle est possiblement non accidentée...
Tu as un carnet mais il s'arrête en 2007 ou qq chose comme ça.
Le proprio d'avant l'actuel l'a gardée qqs années mais bien sûr pas une facture de son époque...
Et le vendeur actuel a tellement peu roulé qu'il n'a pas une facture non plus...
Ils la vendent avec une petite révision qui sera faite chez un pro Porsche a priori... et s'il y a des frais à faire en plus de la révision, ils ne seront pas faits
L'embrayage pour le coup il y a une facture qui existe !
En bref sans doute une très belle auto en photos mais un manque flagrant d'infos de la part du vendeur qui fait un peu peur sur la suite... :)
On ne sait pas quand a été faite la peinture ni pourquoi, elle est possiblement non accidentée...
Tu as un carnet mais il s'arrête en 2007 ou qq chose comme ça.
Le proprio d'avant l'actuel l'a gardée qqs années mais bien sûr pas une facture de son époque...
Et le vendeur actuel a tellement peu roulé qu'il n'a pas une facture non plus...
Ils la vendent avec une petite révision qui sera faite chez un pro Porsche a priori... et s'il y a des frais à faire en plus de la révision, ils ne seront pas faits

L'embrayage pour le coup il y a une facture qui existe !
En bref sans doute une très belle auto en photos mais un manque flagrant d'infos de la part du vendeur qui fait un peu peur sur la suite... :)
une auto qui a tapé, en regardant bien aux bons endroits ca fini toujours par se voir....
si l'auto te plait vraiment, va faire un tour avec pour voir si le feeling et regarder si :
comportement sain,
l'auto prend bien les tours
freinage droit,
fumée diverses,
etc.
en général quand on sent pas l'auto au volant c'est pas trop la peine d'aller plus loin (enfin moi je fais comme ca pour m'eviter trop de questions existencielles)
ensuite pour t'éviter une connerie si vraiment elle te plait et que tu as besoin d'etre rassuré, tu fais voir l'auto par un expert indépendant (genre porsche clinic pour 64
) ou tu vas la voir avec un GM qui touche en 64....
mes 2 ex porsche j'avais loué mon mécano pour la journée et il a checké les autos pour moi... et pour le coup ca m'a évité de carquer sur 2 autos qui me faisaient baver mais dont l'exterieur cachait un trognon en fait....et puis c'est toujours sympa d'avoir un second oeil sur place
si l'auto te plait vraiment, va faire un tour avec pour voir si le feeling et regarder si :
comportement sain,
l'auto prend bien les tours
freinage droit,
fumée diverses,
etc.
en général quand on sent pas l'auto au volant c'est pas trop la peine d'aller plus loin (enfin moi je fais comme ca pour m'eviter trop de questions existencielles)
ensuite pour t'éviter une connerie si vraiment elle te plait et que tu as besoin d'etre rassuré, tu fais voir l'auto par un expert indépendant (genre porsche clinic pour 64

mes 2 ex porsche j'avais loué mon mécano pour la journée et il a checké les autos pour moi... et pour le coup ca m'a évité de carquer sur 2 autos qui me faisaient baver mais dont l'exterieur cachait un trognon en fait....et puis c'est toujours sympa d'avoir un second oeil sur place

On est bien d'accord, et comme j'habite a 350km de la voiture c'est pour cela que je demande si quelqu'un la connais à tout hasard.
Je ne rêve pas debout non plus :) La peinture ca peut être un joli cache misère et au final je sais même pas si c'est la teinte d'origine
Je ne rêve pas debout non plus :) La peinture ca peut être un joli cache misère et au final je sais même pas si c'est la teinte d'origine

Mael,
demande le Vin au vendeur ou une photo de l'étiquette du carnet, avec ca tu auras déjà les infos sur les options, code couleur d'origine...
apres je connais pas RBF900 mais je suis pas loin non plus et j'ai des courses à faire du coté de Pontault la semaine prochaine...on peut y aller en couple

j'ai pas un niveau expert en mécanique, mais je pense avoir passé assez de temps avec mon mécano pour savoir quoi regarder en priorité sur une auto pour éviter d'acheter une enclume à porter autour du cou...
[Édite le 25-1-2013 par julianr]
demande le Vin au vendeur ou une photo de l'étiquette du carnet, avec ca tu auras déjà les infos sur les options, code couleur d'origine...
apres je connais pas RBF900 mais je suis pas loin non plus et j'ai des courses à faire du coté de Pontault la semaine prochaine...on peut y aller en couple

j'ai pas un niveau expert en mécanique, mais je pense avoir passé assez de temps avec mon mécano pour savoir quoi regarder en priorité sur une auto pour éviter d'acheter une enclume à porter autour du cou...
Message original : julianr
Mael,
apres je connais pas RBF900 mais je suis pas loin non plus et j'ai des courses à faire du coté de Pontault la semaine prochaine...on peut y aller en couple![]()
![]()
![]()

Ou en trio !

[Édite le 25-1-2013 par RF900]
Message original : julianr
ben voilà, ca et un collegue qui connait bien les 64 et hop c'est achat un peu plus tranquille...
et puis plutot que de négocier le prix, négocie une garantie 6 mois ou 1 an, par contre regarde bien ce qui est pris en compte ou pas...![]()