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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 25
Enregistré le : 10 avr. 2012, 08:46

Message Envoyé
salut à tous
je voudrais poser des élargisseurs de voie sur ma 3.4 l COUPE de 1998;pour la rendre plus jolie.
elle est équipée en 18
lesquels choisir ? quels compromis?
merci
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Messages : 4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
Cela va dépendre des jantes que tu as et de leur déport ;)
Avec les jantes classiques de turbo en 18 sur les 3L4, il me semble que l'on peut mettre des 5mm à l'avant et 15 à l'arrière.
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Je dirais comme Patrick 5 devant et jusqu'a 17 derriere
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Messages : 211
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:43

Message Envoyé
Si je peux me permettre, attention au comportement de l'auto suite au montage des ces pièces.
Si tu élargis plus l'AV que l'AR tu vas sous-virer un max.
Bien penser à cela et à faire une géométrie après la pose des élargisseurs.;)
Membre cotisant n°2170
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Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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Message original : riri911
Et surtout au delà de 5 mm du double boulonnage ;)
oui, c'est mieux, et ça évite de se faire doubler dans la ligne droite avant Adélaide par une roue en perdition :D :D :D :D ;)
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
C'est beaucoup 15 devant.

Je crois que Porsche recommande du 5 maxi
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Messages : 77
Enregistré le : 07 avr. 2004, 21:26

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J'ai 17mm AV et AR
Pas de problème
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Messages : 224
Enregistré le : 25 juil. 2012, 10:25

Message Envoyé
..auriez-vous des recommandations pour un modèle, une marque.
En double boulonnage, j'ai l'impression que l'offre est réduite...sur passion**** par exemple c'est avec des vis plus longues, est-ce un problème ?

[Édite le 6-2-2013 par Giulio]
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Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Je profite tu sujet, j'y pense aussi...

Franchement, mettre du 5mm partout ça sert à quelquechose ou pas? Je doute que l'effet visuel soit flagrant et vu le prix du kit Porsche...
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Enregistré le : 09 mai 2011, 19:31

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J'ai mis du 17 à l'arrière cela n'apporte que du mieux, en revanche j'avais essayer des cales de 7 mm à l'avant et j'ai vite trouvé l'avant moins facile à placer.
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Messages : 860
Enregistré le : 09 mai 2011, 19:31

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Pas en dureté mais cela ne simplifie pas la prise des virages sérrés.
Si tu fais que de la grande route c'est OK mais pas de montagne.;)
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Messages : 140
Enregistré le : 06 juil. 2011, 17:54

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Une quéstion les gars en cas de changement des élargisseur pour l'avant en passant de 15 a 5 y a t'il besoin de refaire une géométrie?merci
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Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

Message Envoyé
Message original : lolots
Si je peux me permettre, attention au comportement de l'auto suite au montage des ces pièces.
Si tu élargis plus l'AV que l'AR tu vas sous-virer un max.
Bien penser à cela et à faire une géométrie après la pose des élargisseurs.;)
Survirer avec une 3.4, c'est possible?
Ok ok je sors!

:D :D :D
ld
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Messages : 408
Enregistré le : 13 déc. 2004, 12:08

Message Envoyé
Message original : bruce996turbo
Une quéstion les gars en cas de changement des élargisseur pour l'avant en passant de 15 a 5 y a t'il besoin de refaire une géométrie?merci
De mon point de vue: pose de cales = passage à la géométrie
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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J'aurais dit non...
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Messages : 463
Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:59

Message Envoyé
Pour une 996 4s, quel serait le bon compromis, ok pour du 5mm a l'avant mais l'arrière? La différence est notable avec du 5 ou 7 mm?

J'attends vos retours, merci.
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Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

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5 a 7 av / 15 a 17 ar ;)
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Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
Message original : fred2607s
Pas en dureté mais cela ne simplifie pas la prise des virages sérrés.
Si tu fais que de la grande route c'est OK mais pas de montagne.;)
met 2 turbos a ton moteur , et plus de probleme de sous virage en montagne ;)
:cool:
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Messages : 140
Enregistré le : 06 juil. 2011, 17:54

Message Envoyé
Je viens de changer les miens donc je comfirme 5 avant et 15 ar au top!
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