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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Dans le cadre de l'obtention d'un PTH, j'ai bossé sur 4 voitures: pre-A / BT6 / SC / C2
1) c'est long et compliqué, les types de la fédé se réunissent 4 fois par an et sont loin de maitriser les dossiers. La C2 avait reçu un refus pour "véhicule non éligible" alors qu'elle était 100% dans les clous; d'ailleurs à chaque remarque de la FFSA j'ai fourni, encadré au stabilo, les additifs à la fiche d'homologation qui validaient les "pseudo" problèmes.
2) en connaissant l'annexe K sur le bout des doigts il est possible de faire certaines modifications ( par exemple 1622 de cylindrée)
3) la plupart des autos sont "hors réglementation" avec de grosses modifications....... mais tout de même avec un PTH. J'ai même quelques copies de PTH à mourir de rire et signés par toute la bande!
4) sur les épreuves, les vérifications techniques sont surtout axées sur la sécurité avec quelques petites vérif genre taille des pneus, présence d'un allumage conventionnel, ...... Je n'ai jamais vu, par exemple, de vérification de cylindrée sur une 356.
P.S.: l'autobloquant ZF à rochers est conforme sur une 356
1) c'est long et compliqué, les types de la fédé se réunissent 4 fois par an et sont loin de maitriser les dossiers. La C2 avait reçu un refus pour "véhicule non éligible" alors qu'elle était 100% dans les clous; d'ailleurs à chaque remarque de la FFSA j'ai fourni, encadré au stabilo, les additifs à la fiche d'homologation qui validaient les "pseudo" problèmes.
2) en connaissant l'annexe K sur le bout des doigts il est possible de faire certaines modifications ( par exemple 1622 de cylindrée)
3) la plupart des autos sont "hors réglementation" avec de grosses modifications....... mais tout de même avec un PTH. J'ai même quelques copies de PTH à mourir de rire et signés par toute la bande!
4) sur les épreuves, les vérifications techniques sont surtout axées sur la sécurité avec quelques petites vérif genre taille des pneus, présence d'un allumage conventionnel, ...... Je n'ai jamais vu, par exemple, de vérification de cylindrée sur une 356.
P.S.: l'autobloquant ZF à rochers est conforme sur une 356
Membre cotisant
n°352




Greenfairy
En ligne
Membre cotisant
n°969




Message original : 3k5g6
Le glissement limité était une option sur les 356, réf constructeur 716 332 055 00................... donc c'est d'origine et cela peut se monter dans le cadre d'un PTH!
[Édite le 23-1-2013 par 3k5g6]

Je ne connais pas bien le sujet, donc je ne voudrais pas dire de con.... Mais grosso modo tu as ton PTH avec l'auto comme il faut et tu commences la préparation après...
C'est un peu comme le dopage ailleurs...
Ça ne se pose pas, je n'ai ni le temps, ni l'argent et surtout pas le talent mais rien que pour ça, ça me gonflerait de faire du VHC

Membre


Message original : Franck56
Bonjour à tous,
Mon auto sera bientôt prête pour démarrer la saison 2013.
Il me reste à peaufiner ma demande de PTH et à installer deux baquets FIA.
Afin de partager nos expériences techniques et pratiques du VHC, je vous pose la question suivante:
Qui parmi vous roule en 356 en VHC ?
Super déco ! Tu es dans l horlogerie place Vendôme ?
Uploaded with ImageShack.us
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Message original : Franck56Enchanté vjim !Message original : vjim
ca va etre sa deco:P ?
Sinon moi je roule en VHC mais en 911;)
Tu participes à quoi en VHC ?
Je suis en Bretagne et pour cette année, j'ai bien envie de faire le Rallye de Bretagne ouvert en international en VHC, la course de côte de La Pommeraye ainsi que celle de Saint-Goueno.
Il y a t' il, à ta connaissance, d'autres manifestations sympa ?
-charade
-spa
-le mans story
-nogaro
et puis peut etre , surement meme les remparts a Angouleme