Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

Message original : rolandC'est une boîte auto ?Message original : Fred997S
Voilà, Les Hunaudières à 400 km/h, les lignes pointillés défilent vraiment vites![]()
Voilà ce que cela fait !!
Derek lâche rarement le volant, sauf en pleine ligne droite des Hunaudières !!! Brrrr
Petit tutoiement de la piste à 2' 10'' re Brrr![]()
![]()
![]()

Et j'ai un gros décalage image/son, du retard dans le son...
Membre cotisant
n°2437

Message original : CanterPeut-être même 2013 en GTEMessage original : Michael228Retour prévu dès 2014 en catégorie reineMessage original : laurent964C4
Parait que la marque reviendrait en 2015 pour gagner le Mans.... On attend que ça![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3469964
Message original : racingnokiaYep !Message original : PascalP
moments d'émotions toujours renouvelés , bien que des années plus tard , toujours autant de frissons à regarder cette séquence![]()
A t'on fait mieux depuis en course automobile ?
je ne pense pas !
Plus jamais nous ne connaitrons semblables machines roulantes sur les pistes du monde entier et des pilotes suffisamment courageux pour les emmener à la victoire !![]()
Grosse grosse admiration
![]()
![]()
pour ces mecs qui pilotaient, à la limite, pendant 12 heures chacun
![]()
![]()
(seulement 2 conducteurs à l'époque me semble-t-il) dont une nuit et parfois sous la pluie, des engins extrêmes, totalement dénués d'assistance, clim, DA ... Respect
![]()
![]()
çà c'était du pilotage ,on en est loin aujourd'hui et puis en endurance t'apprend vite

1° question : qu'est ce qu'un ou une crique ?
2 eme question : sur la video combien de kilometres fait la ligne droite des hunaudieres ?:o
Message original : taliesyn13Pas bête ça, bonne idée. Je viens d'apprendre quelque chose. :)Message original : Zoulou 72
De plus quand on regarde une 917 avec son châssis tubulaire, gonflé à l'hélium pour détecter les amorces de criques,
2 eme question : sur la video combien de kilometres fait la ligne droite des hunaudieres ?:o
Message original : rolandPas fort pour un lyonnais de ne pas savoir ce qu'est une criqueMessage original : matetmary
![]()
(rapée de pomme de terre
)
Sinon, c'est une amorce de fêlure dans le métal
PS : merci pour Bastien![]()

pour la crique je me doutais que............ mais l'helium se manifeste comment ? avec colorant ? mano pour chute de pression

Sur les Alouette II (hélicos de l'Alat, entre autres) le treillis tubulaire de la structure de queue est gonflé à l'Azote, avec une sorte de manomètre (témoin qui change d'état) pour contrôler immédiatement si la pression est ok.
Toute fuite traduirait un début de fissure.....dans un tube ou une soudure...
Même système sur certains cadres tubulaires de moto (Bimota, pour ceux qui se souviennent
)
Idem sur les châssis de 917 donc.
[Édite le 24-1-2013 par PhilR26]
Toute fuite traduirait un début de fissure.....dans un tube ou une soudure...
Même système sur certains cadres tubulaires de moto (Bimota, pour ceux qui se souviennent

Idem sur les châssis de 917 donc.
[Édite le 24-1-2013 par PhilR26]
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre

Message original : matetmary
Message original : taliesyn13Pas bête ça, bonne idée. Je viens d'apprendre quelque chose. :)Message original : Zoulou 72
De plus quand on regarde une 917 avec son châssis tubulaire, gonflé à l'hélium pour détecter les amorces de criques,

Membre

Message original : Michael228C'est même sûr, avec MantheyMessage original : CanterPeut-être même 2013 en GTEMessage original : Michael228 Retour prévu dès 2014 en catégorie reine![]()
![]()
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3469964
Il me semble qu'il va en manquer un peu pour gagner le Mans en 2013
D'ailleur, il ne me semble pas j'en suis certain

à la limite une victoire de classe mais c'est loin d'être fait

laurent;)