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Message Envoyé
Je suis tombé sur le c.ul !!!!!!

alors que je batifole sur la toile à la recherche de l'année de fab de la bitza de Pierre :P :P :P je tombe sur ce qui va changer ma vision de la marque :

Saviez-vous ? Saviez vous que Porsche détenait le record de distance au 24H du mans depuis 1971 !!!!!!!
Non mais c'est incroyable !!!!! ce record a seulement été battu en 2010 !!!!!

La bête : la 917, en effet porsche étant dans le flot des autos à l'époque, avait un peu de mal à distancer les gros cubes V8.
Les ingés ont alors greffé un turbo au flat 12....FLAT 12 !!!!!
406 Km/h dans les hunaudières, en 1971 !
Vous vous imaginez vous, dans cette barquette ridicule en plastoque avec un moulin ivre de puissance, crachant le feu plus fort que tout ce qui existe sur cette planète! avec une direction...hummm...à 406Km/h...pendant 200 tours de circuit!!!

INCROYABLE !

1400 ch
Le tonerre sur roulettes
la puissance d'un ras de marée ramenée sur l'essieu arrière d'une barquette
une poussée...inconnue des autos actuellemennt sur route...

Durant 39 ans...elle fut invaincue...
39 années de règne de la Porsche 917 sur les 24H du Mans

DINGUE !!!!

[Édite le 21-1-2013 par piedtendre]
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Message Envoyé
:P :thumbup:
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Ca sent la passion là...:D :thumbup:
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Message Envoyé
Je suis tombé la dessus durant les fêtes et je n'arrve pas à m'en remettre
:D :D :D

:o :o :o :o :o :o :o :o :o
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Message Envoyé


Cette vitesse a d'ailleurs inspiré un constructeur Français pour un de ses modèles :o








:D :D

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Message Envoyé


C'est vrai qu'une telle vitesse de pointe laisse rêveur surtout en 71 :o


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Message original : emmanuel34


C'est vrai qu'une telle vitesse de pointe laisse rêveur surtout en 71 :o

C'est ça le truc...comment il y a 40 ans, on pouvait oser poser ses fesses dans cet engin ???
Fallait être fou !
Surtout que les hunaudières c'est pas un billard !!! Alors à plus de 400km/h !!!!! OUCCHHHHH

Je pense que raide comme était la caisse, avec les sauts et vibrations, le séant du pilote devait être en lévitation durant 60 secondes...

D'ailleurs si tu suis Einstein...les types ont bien du prendre une transversale dans l'espace-temps...zont du arriver moins fatigués de quelques secondes :D :D :D :D
Membre cotisant n°2531
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Message Envoyé
La bête : la 917, en effet porsche étant dans le flot des autos à l'époque, avait un peu de mal à distancer les gros cubes V8. Les ingés ont alors greffé un turbo au flat 12....FLAT 12 !!!!! 406 Km/h dans les hunaudières, en 1971 !
Alors oui, mais non :D
Les 917 LH de71 n'ont jamais eu ni un turbo aux fesses et encore moins 1400cv
C'est seulement après l'abandon du Flat 16 construit pour l'Interserie à partir de 73 que Porsche à eu l'idée d'y ajouter un turbo, et que dans sa dernière version de développement en 74, la 917/30 (puisque c'est de ce modèle dont il s'agit) affichait entre 1100 et 1510CV
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Message Envoyé
Attention il ne faut pas oublier que le tracé du circuit n'est pas le même aujourd'hui que dans les années 70. 2 chicanes ont été ajoutées en 1990 dans la fameuse ligne droite des hunaudières, ce qui explique pourquoi le record de porsche a été si dur à battre ;)

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Message Envoyé
si seulement Porsche avait connu les paîlotes qui font Paris > Nice en 04h15 :D :D :D :D

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 467&page=1

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et qu'à cette époque le 21 juillet 69 on avait déjà fait "...un grand pas pour l'humanité" !!!

cela montre qu'à cette époque on était déjà bien "fou".
Zoulou 72 En ligne
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Message Envoyé
Message original : tpasquie
Attention il ne faut pas oublier que le tracé du circuit n'est pas le même aujourd'hui que dans les années 70. 2 chicanes ont été ajoutées en 1990 dans la fameuse ligne droite des hunaudières, ce qui explique pourquoi le record de porsche a été si dur à battre ;)
Pas uniquement: le record de distance est battu en 1971 par La Martini Porsche. A partir de 1972, nouveau tracé avec la courbe Porsche, le pont, le virage du karting etc ... en lieu et place de Maison Blanche. La prochaine grosse modification a été la chicane de la courbe Dunlop (demandé à l'origine par la FIM ! Puis adopté par la FIA) et ensuite au milieu des années 90: les deux chicanes de la ligne droite des Humaudiéres. Puis la modification de la courbe Dunlop et la descente vers les S de la forêt.

Néanmoins c'est un record et monter dans une 917, très instable à haute vitesse, et prendre + de 400 sur Hunaudiéres avec le passage de la bosse avant Mulsanne, reste et restera un moment de bravoure exceptionnel.

De plus quand on regarde une 917 avec son châssis tubulaire, gonflé à l'hélium pour détecter les amorces de criques, la position du pilote et le peu de protection passive, ..... oui il fallait en avoir pour aller vite sans retenue.

C'était les années 1970, où le principe de précaution n'existait pas, pas de limitation sur les routes, où on pouvais négocier avec les forces de l'ordre et ou sur un long trajet la notion de moyenne était importante et posais son homme (enfin pour certain).

Les écuries qui courraient au Mans avaient leur quartier générale dans des garages proche du circuit. Porsche était à Téloché. Le matin des essais et de la course le mécano prenaient les voitures, 917, et venaient par la route sur le circuit ! Moment inoubliable, impensable aujourd'hui et bien d'autre encore ... !

C'était les meilleurs année du sport automobile ...
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Message original : Lagrenouille01
et qu'à cette époque le 21 juillet 69 on avait déjà fait "...un grand pas pour l'humanité" !!!

cela montre qu'à cette époque on était déjà bien "fou".

Même plus que maintenant je trouve, car aujourd'hui pour sortir une caisse qui va à 400km/h il y a des centaines d'études et de simulations informatique, je ne suis pas persuadé qu'à l'époque il pensait à ... Oui mais si je m'envole on fait quoi ? :D

Et Qu'il n'est actuellement plus raisonnable d'envoyer un mec sur une autre planète :D trop dangereux, trop cher, trop d'incertitude.


C'était des fous quand même à l'époque :D
J4S
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place aux photos non? :P

















j attends :D
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Oui mais le record de vitesse dans les hunaudieres il est signé WM moteur pijo !!
Allez les bleus !

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;)
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Cela dit, la WM était née juste pour le record de vitesse dans les hunaudiéres et ça tombe bien, elle était bonne à rien d'autre...:D
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Message original : Tomcat
La bête : la 917, en effet porsche étant dans le flot des autos à l'époque, avait un peu de mal à distancer les gros cubes V8. Les ingés ont alors greffé un turbo au flat 12....FLAT 12 !!!!! 406 Km/h dans les hunaudières, en 1971 !
Alors oui, mais non :D
Les 917 LH de71 n'ont jamais eu ni un turbo aux fesses et encore moins 1400cv
C'est seulement après l'abandon du Flat 16 construit pour l'Interserie à partir de 73 que Porsche à eu l'idée d'y ajouter un turbo, et que dans sa dernière version de développement en 74, la 917/30 (puisque c'est de ce modèle dont il s'agit) affichait entre 1100 et 1510CV
+1

Les versions 917/10 et 917/30 à moteur turbo n'ont couru qu'en Can-Am... Les 406 kmh du Mans ont été réalisés par une atmo LH (longue queue... :D)

;)

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La bête :)
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Message original : Tomcat
La bête : la 917, en effet porsche étant dans le flot des autos à l'époque, avait un peu de mal à distancer les gros cubes V8. Les ingés ont alors greffé un turbo au flat 12....FLAT 12 !!!!! 406 Km/h dans les hunaudières, en 1971 !
Alors oui, mais non :D
Les 917 LH de71 n'ont jamais eu ni un turbo aux fesses et encore moins 1400cv
C'est seulement après l'abandon du Flat 16 construit pour l'Interserie à partir de 73 que Porsche à eu l'idée d'y ajouter un turbo, et que dans sa dernière version de développement en 74, la 917/30 (puisque c'est de ce modèle dont il s'agit) affichait entre 1100 et 1510CV
Enfin un connaisseur;)
Je rajouterai juste que Porsche a développé le moteur Turbo sur ses 917 pour pouvoir lutter en CanAm contre les monstrueuses Mac Laren.
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917/30 la bleue AUDI/ SUNOCO?
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