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Membre cotisant n°969
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Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Salut,

Quelques infos : la 914 2.0 est un VW-Porsche produite suite à l'arrêt de la 914/6.
Le moteur est un 4 Cyl d'origine VW (VW 411 entre autres) équipé d'une injection éléctronique Bosch.
C'est une auto très agréable si elle est en bon état et bien réglée.Le moteur central lui donne un équilibre remarquable et la mécanique quoique peu adepte des hauts régimes est très coupleuse.
Les principaux problèmes sont la corrosion qui peut être partout et notament au niveau des longerons ce qui est grave car ils sont essentiels à la résistance de l'auto (Targa), en particulier le droit, qui supporte le bac à batterie (à droite dans le compartiment moteur) et qui a souvent été imprégné d'acide.
Problème avec toutes les pièces qui sont chères, en tout cas chez Porshe, et le boitier éléctronique Bosch qui est hors de prix, ce qui explique que l'on trouve des autos remontées en carbus (dont celle ci ?)
A mon avis c'est une auto à acheter en état quasi concours pour en profiter et parce qu'on l'aime.
Si c'est pour restaurer, compte tenu du coût, il vaut mieux s'orienter sur une 6 cyl qui tiendra toujours la cote par sa "noblesse mécanique".
Dans tous les cas, se faire IMPERATIVEMENT accompagner de quelqu'un qui connait pour ne pas se mettre dans une galère infernale.
Sinon super Auto, ma première Porsche, j'avais 22 ans...souvenirs.
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Messages : 863
Enregistré le : 11 sept. 2005, 18:01

Message Envoyé
Entierement d accord avec 356AT1
Fais toi accompagne par un specialiste une personne qui connait bien ce type de voiture car ca peut vite se transformer en cochemard
je te propose egalement de jetter un oeil sur les sites VW comme flat 4 ever
de nombreux moteurs de 914 finissent dans des VW et donc ce genre de site a beaucoup de passionne en type 4 ET EN 914
mainteant je laisse la place a ce qui on des 914 sur ce site
MICHEL
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Messages : 423
Enregistré le : 01 nov. 2004, 19:01

Message Envoyé
un lien pour recherche info
http://www.914garage.com/
A+
jm
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Messages : 863
Enregistré le : 11 sept. 2005, 18:01

Message Envoyé
merci pour le site SOLTY il est au top !
michel
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Enregistré le : 11 mai 2005, 18:46

Message Envoyé
Sur une 914, on ne "traite" pas les longerons, on les soude. Donc, tu dois comprendre que la voiture qu'on te propose a au mieux subit un traitement de stoppage de la rouille, le tout maintenant caché sous du blaxon dont la principale application en automobile ancienne est de cacher la misère.

Petit problème d'injection ça veut dire quoi ? Ben qu'elle déconne. Normal, au bout de 30 ans, les fils durcissent, prennent l'humidité et se corrodent donc les informations provenant des capteurs arrivent erronées au boitier électronique. L'avantage de l'injection, contrairement aux carbus, quand ça déconne, en général tu restes sur le bord de la route ;)

Encore plus parlant, le prix. Une 914 2.0 en bon état se vend autour de 9 à 11.000 euros. Si celle-ci est proposée en dessous, c'est qu'elle n'a pas pu partir dans les prix normaux de la cote. J'ai été regarder ta petite annonce sur le site, le pot Ansa, les jantes Riviéra, le toit et les pare-chocs barbouillés couleur caisse font vraiment penser à une restauration/maquillage à l'économie.

La 914 est une bagnole hyper exclusive qui coûte plus cher à restaurer (correctement) qu'une 911 en raison de la rareté des pièces. Te tourner vers une 914 parce que tu n'as pas le budget pour une 911 (et à fortiori si elle n'est pas parfaite) est une grosse erreur car tu vas te ruiner pour retaper une voiture

Tout le monde se gargarise sur sa tenue de route, mais au final elle est moins rigolote à conduire qu'une 911: elle est "neutre" comme la plupart des berlines contemporaines. Autre truc, c'est une stricte deux places, sans le moindre espace derrière les sièges (une Smart est plus spacieuse). Ca a l'air de rien, mais simplement le fait de ne pas pouvoir mettre un blouson derrière et devoir le mettre dans un coffre, ça fait drole !!!

Bref, comme dit plus haut, unevoiture à acheter en TRES bon état, et parce que tu as flashé dessus. Mais surtout pas pour suelement "pas payer cher" une Porsche ...
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Enregistré le : 18 sept. 2005, 18:03

Message Envoyé
salut
type 901 si pour toi l'avantage de l'injection et " ne general tu restes sur le bord de la route" le seul avantage que je voit la dedans que si tu tombe en panne pour te piquer ta caisse il faudra un plateau.

je ne comprend le therme "neutre" pour une voiture, si tu pouvais developper parce que je voudrait moi aussi m'acheter une 914 mais j'hesite encore avec une 911 sc de 78 targa ou pas (année de naissance).
boc
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bonjour
quel sont les dif de caisse entre les 914 et les 916
merci
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Enregistré le : 06 oct. 2004, 17:41

Message Envoyé
Salut
914 = 4 cylindres
916 = 6 cylindres

Si non, ce sujet est passionant.
La 914 remonte pas mal dans le coeur des passionés prosche.
Je ne suis pas 100 % d'ac avec les prcédents commentaires, il faudra bien que des passionés restaure cette auto.
A 5000 euro ca fait une base pas chére.... il restera quand meme un peu de marge pour restaurer petit a petit.
Dans tous les cas, une ancienne est un achat passion et pas un placement, donc oui l'achat d'une 914 n'est pas tres tres raisonable. mais il faut lui laisser sa chance a cette 914 ... et juger sur place.

voila
bonne chance

[Edite le 30-9-2005 par yorickchauviere]
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Message original : boc
bonjour
quel sont les dif de caisse entre les 914 et les 916
merci
914/4 cylindres VW & 914/6 cylindres 2 L Porsche : toit targa, ailes plates

916 toit rigide inamovible, ailes bombées
boc
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oui ok mais sur la CAISSE c quoi les dif:(:):)
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oui hanine, tu as raison il faut etre précis.
donc :
toit rigide ailes bombées : c'est des difference au niveau de la caisse ...
boc
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donc un flat 6 de 911 rentre dans une caisse de 914/4 sans modif...:)
j'ai bon là:D :D
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ah ... oui mais c'est interdit.
mais si tu y tiens, regarde les posts de erwan 914 ... une merveille.
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Message Envoyé
salut,

juste pour vous mettre en appétit........

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a+, laurent.
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Enregistré le : 19 août 2003, 15:33

Message Envoyé
slt

et merci yorick

les differences entre les 914/4 et 914/6

sont:

-frein Av disque ventilés pour la 6
-percage 5 trous pour la 6
-rapport de boite differentes entre 4 et 6
-bien sur un moteur 6 cylindres mais support different pris au centre de la caisse
-maitre cylindre de 19 pour la 6 plus petit pour la 4
- barre stab AV et AR pour la 6 pas present pour toutes les 4 cylindres

pour les 916

moteur 2L4S ou 2L7RS boite 915
et comme cite precedement ailes larges, toit souder en dur ( pas de targa), fuchs en 7/15

et 11 modele fabriqués

il y a eu aussi des 914/6 GT avec des 2l de allant jusqu'a 220cv (la mans 70):P

voila
boc
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merci pour les infos;)
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Message Envoyé
type 901 si pour toi l'avantage de l'injection et " ne general tu restes sur le bord de la route" le seul avantage que je voit la dedans que si tu tombe en panne pour te piquer ta caisse il faudra un plateau.
J'ai voulu dire que l'injection électronique de la 914 est une source d'emmerdes aujourd'hui. Le faisceau vieilli mal et introduit des parasites et des résistances erronées dans les données transmises au calculateur. Et quand un truc tombe en panne, la voiture s'arrête et ne repart plus. Contrairement aux carbus, qui même mal réglés ou gicleurs + ou - bouchés te permettent de rentrer au garage, en ratatouillant.

je ne comprend le therme "neutre" pour une voiture, si tu pouvais developper parce que je voudrait moi aussi m'acheter une 914 mais j'hesite encore avec une 911 sc de 78 targa ou pas (année de naissance).
Neutre = ni survireuse, ni sousvireuse
A l'époque c'était révolutionnaire comme comportement, aujourd'hui beaucoup moins puisque la plupart des voitures contemporaines sont elles aussi neutres.
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