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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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De mon côté:
- Duramétric Pro reçu hier et déjà testé rapidement hier soir: ça fonctionne.
(câble et logiciel de diagnostic + contrôles + purge ABS...)
- Purgeur de frein Eezibleed reçu hier mais j'attends encore un purgeur électrique (mieux, en principe).
- Valves de purge anti-retour reçues hier aussi.
- Duramétric Pro reçu hier et déjà testé rapidement hier soir: ça fonctionne.
(câble et logiciel de diagnostic + contrôles + purge ABS...)
- Purgeur de frein Eezibleed reçu hier mais j'attends encore un purgeur électrique (mieux, en principe).
- Valves de purge anti-retour reçues hier aussi.
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Voilà, j'ai posé ce soir les stickers sans soucis! Ouf! Il faut tout de même le faire tranquillement et avec douceur...
@ Olib21 : j'ai l'impression que tu ne les à pas achetées au même endroit que moi? L'aspect avant la pose est différent(?).
- Installation des bandes autocollantes PORSCHE -
Commandées en Angleterre pour 115 euros, port inclus (http://www.porsche-decals.com/porsche_c ... ecals.html), reçues hier et montées ce soir!
Bandes latérales "PORSCHE" style Cayman R 2011 (noir brillant) + bande au sommet du pare-brise (aspect carbone + lettres en "light grey").
Le choix des couleurs est libre...
La pose se fait en pulvérisant un peu d'eau sur la carrosserie et l'autocollant débarrassé de sa protection. Le fournisseur prose sur son site un excellent tuto (photos + texte + vidéo).
Les photos de la pose:
Une astuce qui n'est pas dans le tuto du fournisseur: les stickers sont livrés dans un rouleau de 8 cm de diamètre. Il est donc utile de les sortir, dérouler, mettre bien à plat durant 24h. Ici, on voit qu'ils n'ont plus tendance à s'enrouler:

Avant, il faut laver les parties concernées:

La raclette pour la pose:

On présente les stickers, on ajuste et on met quelques bouts de scotch à peinture:

Une fois collé et lissé à la raclette:

Il faut attendre que l'eau sèche, avant de décoller... (1h...)
Et voilà!


Pour le pare-brise, j'ai coupé 6cm en hauteur, car le sticker était trop large à mon goût:



Demain, si tout va bien, nettoyage général puis prises de vues au soleil !...

@ Olib21 : j'ai l'impression que tu ne les à pas achetées au même endroit que moi? L'aspect avant la pose est différent(?).
- Installation des bandes autocollantes PORSCHE -
Commandées en Angleterre pour 115 euros, port inclus (http://www.porsche-decals.com/porsche_c ... ecals.html), reçues hier et montées ce soir!
Bandes latérales "PORSCHE" style Cayman R 2011 (noir brillant) + bande au sommet du pare-brise (aspect carbone + lettres en "light grey").
Le choix des couleurs est libre...
La pose se fait en pulvérisant un peu d'eau sur la carrosserie et l'autocollant débarrassé de sa protection. Le fournisseur prose sur son site un excellent tuto (photos + texte + vidéo).
Les photos de la pose:
Une astuce qui n'est pas dans le tuto du fournisseur: les stickers sont livrés dans un rouleau de 8 cm de diamètre. Il est donc utile de les sortir, dérouler, mettre bien à plat durant 24h. Ici, on voit qu'ils n'ont plus tendance à s'enrouler:

Avant, il faut laver les parties concernées:

La raclette pour la pose:

On présente les stickers, on ajuste et on met quelques bouts de scotch à peinture:

Une fois collé et lissé à la raclette:

Il faut attendre que l'eau sèche, avant de décoller... (1h...)
Et voilà!


Pour le pare-brise, j'ai coupé 6cm en hauteur, car le sticker était trop large à mon goût:



Demain, si tout va bien, nettoyage général puis prises de vues au soleil !...
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Voici les photos du jour, avec mon Cayman S équipé des bandes latérales et haut de pare-brise "Porsche", mais cette fois en montagne...
- Partie 1/2 -
En basse altitude:

Finalement, j'aime bien l'ensemble, y-compris la fameuse bande de pare-brise. De toutes façons, nous sommes à Tenerife!

J'ai oublié de vous dire hier: j'ai du recouper légèrement la courbure du sticker sur la droite (n'était pas adapté à la porte):




En moyenne montagne:


Une route comme je les aime: bon revêtement, virages, jolie vue, air pur, peu de monde...

Hep! Chez nous les amandiers sont en fleurs! Il faisait 24 degrés en plaine, aujourd'hui et 16 degrés à 2200m.

A suivre...
- Partie 1/2 -
En basse altitude:

Finalement, j'aime bien l'ensemble, y-compris la fameuse bande de pare-brise. De toutes façons, nous sommes à Tenerife!

J'ai oublié de vous dire hier: j'ai du recouper légèrement la courbure du sticker sur la droite (n'était pas adapté à la porte):




En moyenne montagne:


Une route comme je les aime: bon revêtement, virages, jolie vue, air pur, peu de monde...

Hep! Chez nous les amandiers sont en fleurs! Il faisait 24 degrés en plaine, aujourd'hui et 16 degrés à 2200m.

A suivre...
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- Partie 2/2 -
En haute altitude:
Le Teide (3718m):



Si, si, nous sommes bien le 19 Janvier et pourtant il fait bon!




La bande de pare-brise a une utilité: protéger un peu des très fortes lumières qui règnent sur mes terrains de jeux.
Pour info, j'ai coupé 6 cm en hauteur et la bande fait actuellement 11,5 cm, ce qui est idéal, je trouve.
On voit l'aspect carbone aussi depuis l'intérieur:

Ainsi décoré, mon Cayman S a une touche sportive plus prononcée et j'adore!
Même la bande de pare-brise me plait bien, finalement...
Et puis nous sommes à Tenerife!

Prochaine étape:
- Remplacement des pneus PS2 par les PSS (les actuels ont 8000 km et les avant sont sur la "sous-gomme"
;
- Montage des élargisseurs 5 mm;
- Durites aviation + liquide de frein haute temp.;
- Vidange moteur.
Le tout en ne mettant la voiture qu'une seule fois sur cales, si tout se passe comme prévu.
(J'emporte les 4 roues dans mon fourgon pour faire monter/équilibrer les pneus)
*** FIN ***
[Édite le 19-1-2013 par Olivier_TFE]
En haute altitude:
Le Teide (3718m):



Si, si, nous sommes bien le 19 Janvier et pourtant il fait bon!




La bande de pare-brise a une utilité: protéger un peu des très fortes lumières qui règnent sur mes terrains de jeux.
Pour info, j'ai coupé 6 cm en hauteur et la bande fait actuellement 11,5 cm, ce qui est idéal, je trouve.
On voit l'aspect carbone aussi depuis l'intérieur:

Ainsi décoré, mon Cayman S a une touche sportive plus prononcée et j'adore!
Même la bande de pare-brise me plait bien, finalement...
Et puis nous sommes à Tenerife!

Prochaine étape:
- Remplacement des pneus PS2 par les PSS (les actuels ont 8000 km et les avant sont sur la "sous-gomme"

- Montage des élargisseurs 5 mm;
- Durites aviation + liquide de frein haute temp.;
- Vidange moteur.
Le tout en ne mettant la voiture qu'une seule fois sur cales, si tout se passe comme prévu.
(J'emporte les 4 roues dans mon fourgon pour faire monter/équilibrer les pneus)
*** FIN ***
[Édite le 19-1-2013 par Olivier_TFE]
nickel les bandes 
la prochaine fois, je ne mettrais que de l'eau !!
je vais en recommander.
sinon, les michelin PSS me tentent bien aussi , je dois justement changer, je ne comprends d'ailleurs toujours pas pkoi ils ne sont pas homologués N alors qu'ils ont été développés pour et en collaboration avec Porsche....
encore les grands mystères de Porsche ....

la prochaine fois, je ne mettrais que de l'eau !!

je vais en recommander.
sinon, les michelin PSS me tentent bien aussi , je dois justement changer, je ne comprends d'ailleurs toujours pas pkoi ils ne sont pas homologués N alors qu'ils ont été développés pour et en collaboration avec Porsche....
encore les grands mystères de Porsche ....
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- Séance de mécanique du 26/1/2013 sur mon Cayman S 987 II 2012 -
1 - programme:
- Monter les 4 pneus Michelin PSS en remplacement des PS2 qui ont 8000 km;
- Pesée des jantes Porsche et des pneus;
- Vidange moteur + filtre;
- Durites aviation;
- Montage élargisseurs de voie...
Ensuite, je vais attendre de recevoir mon purgeur de frein électrique (colis France => Tenerife en cours) pour faire :
- Vidange + rinçage du circuit de freinage + purge.
Je mets la voiture sur cales une seule fois, pour réaliser toutes ces opérations:


1 - programme:
- Monter les 4 pneus Michelin PSS en remplacement des PS2 qui ont 8000 km;
- Pesée des jantes Porsche et des pneus;
- Vidange moteur + filtre;
- Durites aviation;
- Montage élargisseurs de voie...
Ensuite, je vais attendre de recevoir mon purgeur de frein électrique (colis France => Tenerife en cours) pour faire :
- Vidange + rinçage du circuit de freinage + purge.
Je mets la voiture sur cales une seule fois, pour réaliser toutes ces opérations:

