Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
81 messages
1 2 3 4 5
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
avec des plaques du Luxembourg :o c'est plus facile:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rad27
Le pb c'est que l'Etat Français à fait le choix du fric et non pas de la prévention routiere pour limiter les morts/blessés sur nos routes. Et pourquoi tous les radars feux rouge prennent par l'arriere et 80 % des radars fixe ? 3
Pour responsabiliser le proprio de la carte grise et donc de s'assurer du paiement de l'Amende : point barre :exclamation:
A partir de là je ne vois pas de soucis à faire le con devant ces boites
La prevention de quoi ???

La majeure partie des radars sont sur l'autoroute, responsable de seulement 5% des morts sur la route en France.:D

C'est pas pour de la prévention, juste pour faire entrer su pognon.

Les autoroutes devraient etre libres de limitation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouais, on peut débattre effectivement :thumbup: :thumbdown::):mad:

Je ne suis pas du tout pour la repression de la vitesse à outrance, vous le savez. Par contre, je suis pour la repression de la c_nnerie.

Il joue, il gagne, il utilise les failles => ok, certainement que nous tous ici ferions pareil...

SAUF QUE :exclamation:
ça servirait de leçon à quelqu'un d'un tant soi peu refléchis...

Mais lui, ce type là, c'est un pauvre taré parce que ses excès ne lui servent non seulement pas de leçon mais en plus, il continue et en joue.
Alors un mec comme lui, le jour ou il tape une maman dans sa voiture avec ses gosses à l'intérieur, on dira quoi :question: :question:

Oh, zut, il avait bien exploité les failles, c'est la faute aux lois mal goupillées :question: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Je trouve proprement scandaleux qu'il s'en tire libre ainsi :mad:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911ferry
C'est scandaleux. Je ne comprends pas que la justice soit aussi laxiste dans ce cas. Une auto immatriculée au Luxembourg pour s'exempter des PV, un chef d'entreprise (pour moi plutôt un irresponssable !) qui bien sûr prête à qui le veut son X6 (la juge est naïve !) et flashé sur un parcours et à des heures où il était présent :D Comme quoi un bon baveux, ça sert. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'ait jamais été arrêté quand on connait le nombre de voitures de flics banalisées qui circulent en région parisienne. J'espère au moins que les PV seront payés (mais pas sûr que sa société paye car l'auto est immatriculée au Luxembourg, il va là aussi passer au travers :mad:
c'est toujours délicat de "juger" un jugement sans avoir le dossier complet sous les yeux. Mais parler de naiveté du juge, ca me paraît erroné. D'abord parce que Madame DUFOUR n'a rien de naif :)

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en droit (et le tribunal est la pour faire du droit, pas de la morale), pour condamner quelqu'un en correctionnel il faut être sûr qu'il est bien l'auteur de l'infraction. La doute doit lui profiter.

Parfois on a des dossiers dans lesquels on se dit que c'est bien lui mais malgré tout il n’existe pas un élément objectif incontestable pour entrer en voie de condamnation.

On appelle ça une relaxe au bénéfice du doute.

A n'en pas douter, le parquet va faire appel et devant la Cour d'Appel de Versailles ca sera surement une autre musique vu la jurisprudence de la cour
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : marsou
les avocats vont se palucher en disant que leur confrere a trouvé une superbe faille :D

le conducteur qui se fait flasher a 56 , vitesse retenue 51 , trouvera cette décision nulle et aura bien raison;)

il y a deux justices , celles des riches et celles des autres , vivement la révolution qu'on ressorte les 12:thumbup: :thumbup:

[Édite le 18-1-2013 par marsou]
Une superbe faille ? Elle est connue depuis la mise en place des radars qui flashent par l'arrière, c'est aussi bête que ça. Déjà qu'un flash par l'avant ne permet pas toujours de voir le conducteur parce qu'ils sont centrés sur les plaques alors par l'arrière ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'adore ce type de post, ou certain jouent les vierges effarouchées:D. mais roulent en Porsche.

Un X6 a 235, il y'a rien d'extraordinaire, forcément en France avec la répression que l'on subit depuis des années, au-dessus de 90km/h on est un danger public, on met sa vie en danger et celle des autres aussi, à vous lire en tout cas le matraquage à l'air d'avoir envahi vos esprits, bravo à nos politiques.

Pour info sur les autoroutes allemands à 235, vous vous prenez des appels de phare pour vous rappeler que votre place est à droite car vous vous trainez.:D
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
235 dans le duplex, tu vois ou c'est ? la c'est du n'importe quoi, s'il se plante, prend feu dans le tunnel ... Et puis la comparaison avec l'allemagne n'a pas de sens, on ne vit pas en allemagne.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jefparis
J'adore ce type de post, ou certain jouent les vierges effarouchées:D. mais roulent en Porsche.

Un X6 a 235, il y'a rien d'extraordinaire, forcément en France avec la répression que l'on subit depuis des années, au-dessus de 90km/h on est un danger public, on met sa vie en danger et celle des autres aussi, à vous lire en tout cas le matraquage à l'air d'avoir envahi vos esprits, bravo à nos politiques.

Pour info sur les autoroutes allemands à 235, vous vous prenez des appels de phare pour vous rappeler que votre place est à droite car vous vous trainez.:D
Je suis d'accord avec toi, mais 235 dans le duplex de l'A86...le mec a dû se faire peur :o :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142
Sinon ça marche bien un X6:D :P
Sinon, ça marche bien les fruits et légumes :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Pas d'accord ;) A 235 dans le dupleix faut être un vrai taré, car il n'ya jamais plus de 500m de ligne droite et que le delta avec les autres usagers est de 165km/h sur deux petites voies.
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
si c'est bien lui conduit... ce qui n'est pas prouvé, on sent tout de même une sorte de volonté de sa part de braver de manière systématique.

rien à voir avec le type qui se fait une petite pointe de temps en temps... et qui se fait toper au mauvais moment...

là son credo c'est: "je fais ce que je veux, je vous emm.erde tous autant que vous êtes..."
c'est du même niveau que les délinquants qui jouent sur les faiblesses du système

ça donne pas envie d'avoir pitié ni de sentiments..

il finira bien pas se faire avoir... tout se paye dans la vie et je pense que ce jour là, il aura du mal à faire plaider la clémence...

[Édite le 18-1-2013 par whinpo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma

On appelle ça une relaxe au bénéfice du doute.
Le problème là , c'est que le doute concerne tous ceux qui se font prendre et il n'est accordé qu'à ceux qui peuvent se payer un avocat .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92

Je suis d'accord avec toi, mais 235 dans le duplex de l'A86...le mec a dû se faire peur :o :D

Il a du baisser la tete plus d 'une fois:D :D
put..qu il est bas le plafond...:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

on parle de "duplex"...
tu ne sembles pas connaitre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a que moi pour trouver que 70 dans le duplex, c'est débile ???

C'est l'une des rares portions où il n'y a jamais personne car payant...

Il faudrait peut être se poser un jour la question de limites de vitesse fluctuantes (comme en allemagne, en fonction du trafic), sans forcément aller jusqu'à 235 ;)

Personnellement, dans le duplex, un 120 me paraîtrait pas déconnant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait un point n'est pas du tout éclairci :o.....
était-il pressé ......? car si c'est non j'imagine le pire :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92

C'est au gamin qu'il veut faire peur , cela se passe quand il va le chercher apparemment .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911tintin

on parle de "duplex"...
tu ne sembles pas connaitre...
Si merci je le prends de temps en temps, mais à des vitesses inférieures car j'ai un permis français une voiture immatriculée en France.:D
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bordelais
Y a que moi pour trouver que 70 dans le duplex, c'est débile ???

C'est l'une des rares portions où il n'y a jamais personne car payant...

Il faudrait peut être se poser un jour la question de limites de vitesse fluctuantes (comme en allemagne, en fonction du trafic), sans forcément aller jusqu'à 235 ;)

Personnellement, dans le duplex, un 120 me paraîtrait pas déconnant.
A plus de 100, l'impression de vitesse est très importante du fait de la faible hauteur sous plafond... 90 serait pas pas mal, 120 peut-être un peu trop pour le quidam.
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je viens de regarder une Ferrari à soi-disant 250 dans ce tunnel...
c'est pas tout à fait vide comme tunnel tout de même
Répondre
81 messages
1 2 3 4 5