Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : jefparisCela veut dire que tu roules à 450km/h de moyenne!!!!!:DMessage original : Faramir35
Tout seul, je fais 150 km environ pas sessions de 18-20 minutes entrecoupées de 45 minutes pour reposer le bonhomme.
![]()




Message original : Micka2412
Les plaquettes avants a magny cours c'est une sortie et demi ... Pas 6 ou 7
Les pneus : slicks d occas : 1 sortie, 2 grand Max ...
Voilà![]()
Message original : Faramir35
Merci pour toutes ces réponses, c'est super.
Mes ambitions de progression sont très élevées mais je pars de loin donc je ne serai probablement pas très rapide mais il est possible que j'use par manque de savoir-faire (avec la Targa, c'est un peu ce qui se passe, je crame du pneu et du frein mais j'avance pas bien vite).
Sur la distance, il est probable que la voiture fasse 300 à 400 km par sortie car l'objectif est d'être 2 ou 3 co-proprétaires.
Avec tout ça et si je comprends bien vos post, je devrais en être pour :
- 4 pneus, les plaquettes et le liquide de frein toutes les 3-4 sorties (MSC + Pagid RS 29 + Liquide, ça devrait faire dans les 2200 euros)
- 4 disques (1200 euros ?) toutes les 6-8 sorties (objectif annuel)
C'est presque cadeau :)
Il faut faire refroidir tes freins et surtout tes pneus, sinon là oui ils te feront 1 journée car une fois trop chauds ils vont partir en vrille et ton auto sera inconduisible.
Message original : GegPas sur une MK2, nos plaquettes pour 6 pistons coutent + cher mais impossible de les bouffer en 1.5 sorties de 250 kms de piste.Message original : Micka2412
Les plaquettes avants a magny cours c'est une sortie et demi ... Pas 6 ou 7
Les pneus : slicks d occas : 1 sortie, 2 grand Max ...
Voilà![]()

Juste quelques remarques:
- euh 6 circuits avec un train de MSC c'est en roulant dans les stands
Sérieusement, 4 sorties parait déjà pas mal 
- côté frein, calculer l'usure des disques est une erreur. On ne changer jamais les disques parce qu'ils sont usés mais parce qu'il y a des craquelures apparaissent et qu'il faut les changer par sécurité. Et je pense avant 8 sorties.
- 1000€/sortie me semble aussi un bon ordre de grandeur pour du club fait sérieusement (pas de course). Kmtrage entre 180 et 250km à chaque sortie.
Bat'
- euh 6 circuits avec un train de MSC c'est en roulant dans les stands



- côté frein, calculer l'usure des disques est une erreur. On ne changer jamais les disques parce qu'ils sont usés mais parce qu'il y a des craquelures apparaissent et qu'il faut les changer par sécurité. Et je pense avant 8 sorties.
- 1000€/sortie me semble aussi un bon ordre de grandeur pour du club fait sérieusement (pas de course). Kmtrage entre 180 et 250km à chaque sortie.
Bat'
Message original : Geg
Tu ne peux pas te relayer toute la journée à plusieurs pilotes et faire 400 bornes.
Il faut faire refroidir tes freins et surtout tes pneus, sinon là oui ils te feront 1 journée car une fois trop chauds ils vont partir en vrille et ton auto sera inconduisible.
1 tour de lancement, 5 tours rapides, 1 tour de décélération, ça fait à peu près 30 km en 16 - 17 minutes pour une session.
Je laisse refroidir quoi, 10 minutes ?
ça me ferait 2 sessions par heure soit en étant optimiste, 4 le matin et 6 l'après-midi : 300 km.
Un peu juste pour 3 pilotes mais pas mal pour 2.
C'est trop juste 10 minutes à l'arrêt ?
Message original : Faramir35
C'est trop juste 10 minutes à l'arrêt ?

