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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
j'ai utilisé la fonction recherche pendant une bonne demi heure mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.
A moins que ... je sois nul ? ...
Je viens de vendre ma 964 C2 pour m'orienter sur une 997 GT3 Club Sport.
Je fais environ 5 sorties circuit par ans et 3000 km de balade.
Ça fait un petit moment que je regarde ce qui se présente mais je ne sais pas quelles options sont bien, inutiles ou indispensables.
Dans le style, j'aime bien quand il y le GPS, les sièges baquet mi cuir mi alcantara et le cuir avec la surpiqure, comme sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/367713032.htm?ca=22_s
Mais quelle est la différence entre une voiture qui a 20000 Km et une autre qui en a 37000 ? Faut il privilégier une voiture avec moins d'options mais moins de Km ?
Quel est la fréquence des révisions ? A combien de Km généralement change t-on l'embrayage ?
Y a t-il des points a faire attention ?
Merci pour vos conseils et a bientot
PS: Celle de EA32 est vraiment belle !
Olivier
j'ai utilisé la fonction recherche pendant une bonne demi heure mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.
A moins que ... je sois nul ? ...
Je viens de vendre ma 964 C2 pour m'orienter sur une 997 GT3 Club Sport.
Je fais environ 5 sorties circuit par ans et 3000 km de balade.
Ça fait un petit moment que je regarde ce qui se présente mais je ne sais pas quelles options sont bien, inutiles ou indispensables.
Dans le style, j'aime bien quand il y le GPS, les sièges baquet mi cuir mi alcantara et le cuir avec la surpiqure, comme sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/367713032.htm?ca=22_s
Mais quelle est la différence entre une voiture qui a 20000 Km et une autre qui en a 37000 ? Faut il privilégier une voiture avec moins d'options mais moins de Km ?
Quel est la fréquence des révisions ? A combien de Km généralement change t-on l'embrayage ?
Y a t-il des points a faire attention ?
Merci pour vos conseils et a bientot
PS: Celle de EA32 est vraiment belle !
Olivier
Membre cotisant
n°2319




Message original : gallet.ol
Merci rpaddicted.
Effectivement le GPS est plus pour de la deco interieur que reellement utile.
Que penses tu de l'annonce sur leboncoin ?
Merci
Le bandeau Porsche sur le pare-brise ne m'inspire pas confiance. On voit souvent ça sur les voitures de piste... Si elle a fait 35000 kms de piste, tu peux tout de suite passer ton chemin.
Et elle est en vente depuis belle lurette.
Faut aller voir si elle t'intéresse

Il y en a deux très belles à vendre ici même (jaune et blanche)
Message original : rpaddictedJ'en pense que ce n'est pas une Club Sport (arceau monté en seconde monte, sièges qui ne sont pas en tissu ignifugé), ce qui est dommage.Message original : gallet.ol
Merci rpaddicted.
Effectivement le GPS est plus pour de la deco interieur que reellement utile.
Que penses tu de l'annonce sur leboncoin ?
Merci
Le bandeau Porsche sur le pare-brise ne m'inspire pas confiance. On voit souvent ça sur les voitures de piste... Si elle a fait 35000 kms de piste, tu peux tout de suite passer ton chemin.
Et elle est en vente depuis belle lurette.
Faut aller voir si elle t'intéresse
Il y en a deux très belles à vendre ici même (jaune et blanche)
Les sièges dans l'annonce ont les mêmes que ceux ci non ?
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=102118
Sinon a quoi faut il faire attention ?
Merci
Les sièges sont les mêmes, en carbone, mais les miens ont le tissu "competition " Nomex ???
Le cuir sur des sièges baquets, ça me fait drôle !
Tout dépend de ce que tu cherches.
Perso, une voiture telle que la GT3 club sport, c'est un look racing, donc pas de GPS et pas de cuir.
Bonne recherche
[Édite le 14-1-2013 par ea32]
Le cuir sur des sièges baquets, ça me fait drôle !
Tout dépend de ce que tu cherches.
Perso, une voiture telle que la GT3 club sport, c'est un look racing, donc pas de GPS et pas de cuir.
Bonne recherche

[Édite le 14-1-2013 par ea32]
Membre cotisant
n°2319




+1 :)
Sinon fait la vérifier dans un CP avant achat, ça me semble indispensable pour une telle voiture. Normalement c'est du très solide. Vérifier les consommables parce que ça peut vite chiffrer :
- 1300 euros le train de pneus
- 800 euros les plaquettes
- 1000 euros les disques etc.
Une conso d'huile non nulle est parfaitement normale (je tourne entre 0,1 et 0.7 aux 1000 kms suivant l'utilisation).
Sinon fait la vérifier dans un CP avant achat, ça me semble indispensable pour une telle voiture. Normalement c'est du très solide. Vérifier les consommables parce que ça peut vite chiffrer :
- 1300 euros le train de pneus
- 800 euros les plaquettes
- 1000 euros les disques etc.
Une conso d'huile non nulle est parfaitement normale (je tourne entre 0,1 et 0.7 aux 1000 kms suivant l'utilisation).
Message original : rpaddicted
Révisions tous les 20000 kms ou tous les 2 ans.
Embrayage d'origine sur la mienne à 66000 kms (and counting)
Les options, sur une GT3, on s'en fout (surtout le GPS...)![]()

Le manuel le précise il me semble: en cas d'utilisation sur circuit, il faut rapprocher les révisions.
[Édite le 14-1-2013 par ea32]
Membre cotisant
n°2319




Message original : ea32Une révision annuelle avec changement du liquide de frein, ce n'est pas plus mal pour 5 sorties circuit par anMessage original : rpaddicted
Révisions tous les 20000 kms ou tous les 2 ans.
Embrayage d'origine sur la mienne à 66000 kms (and counting)
Les options, sur une GT3, on s'en fout (surtout le GPS...)![]()
![]()

Membre cotisant
n°2319




J'avais une PA d'un an quand j'ai acheté la mienne, ce serait mentir que ne pas avouer que ça m'a rassuré. Je n'ai pas eu à m'en servir, mais c'est quand même rassurant.
Il y a un tel écart de prix entre les GT3 vendues en CP avec une PA et les GT3 vendues par les particuliers qu'on peut très facilement se payer un an de PA avec le différentiel de prix (et pas mal d'autres choses aussi).
Il y a un tel écart de prix entre les GT3 vendues en CP avec une PA et les GT3 vendues par les particuliers qu'on peut très facilement se payer un an de PA avec le différentiel de prix (et pas mal d'autres choses aussi).
Message original : ea32Inutile de dire que c'est un avis que je ne partage pas, puisque j'ai acheté la mienne il y a plus de trois ans et demi sans garantie, et que j'ai eu bien raison ...Message original : rickman
N'achète pas de GT3 sans garantie porsche approved d'un an mini !
De fait la tienne était au moins garantie 3 mois...
Le temps passant, le nombre de propriétaires augmentant, ce n'est que du bon sens surtout lorsqu'on connaît le prix de la garantie en question...
[Édite le 14-1-2013 par rickman]
Oui c'est sur que la PA rassure, elle me rassurerait.
Combien coute 1 an de PA ? Il y a eu pas mal de discussion sur le forum quant a ce tarif.
Pour les options, je pense que vous avez raison, une club sport doit être sans GPS ;-)
Merci pour toutes vos infos en tout cas !
Combien coute 1 an de PA ? Il y a eu pas mal de discussion sur le forum quant a ce tarif.
Pour les options, je pense que vous avez raison, une club sport doit être sans GPS ;-)
Merci pour toutes vos infos en tout cas !
Membre cotisant
n°2319




Message original : gallet.ol
Oui c'est sur que la PA rassure, elle me rassurerait.
Combien coute 1 an de PA ? Il y a eu pas mal de discussion sur le forum quant a ce tarif.
Pour les options, je pense que vous avez raison, une club sport doit être sans GPS ;-)
Merci pour toutes vos infos en tout cas !

Sinon un an de PA c'est grosso modo 1700 euros entre la PA et le check up, mais avec une voiture de particulier ça se negocie

Il faut reconnaitre qu'une GT3 et son bruit font penser que l'équipement optionnel peut-être plus limité. Après un poil de confort en plus, des fois c'est pas mal.
Et il faut reconnaître que la garantie PA rassure au moins pour un 1er achat ou pour certaines voitures.
Et il faut reconnaître que la garantie PA rassure au moins pour un 1er achat ou pour certaines voitures.