Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
bonjour
étant a la recherche d'une occaz en 911.
je m’intéresse de prêt
au sc 3,0.
Je repère de modèles, mais l'on m'a conseillé de ne m’arrêter que sur celle qui on fait l'objet d'une réfection moteur avec remplacement des goujons par des goujons en dilavar !!
est-ce vraiment risqué de prendre un véhicule qui n'a pas vu ses goujons moteur remplacés ?
merci d'avance de vos réponses et conseils
étant a la recherche d'une occaz en 911.
je m’intéresse de prêt
Je repère de modèles, mais l'on m'a conseillé de ne m’arrêter que sur celle qui on fait l'objet d'une réfection moteur avec remplacement des goujons par des goujons en dilavar !!
est-ce vraiment risqué de prendre un véhicule qui n'a pas vu ses goujons moteur remplacés ?
merci d'avance de vos réponses et conseils
Membre

Message original : BOSCO
merci de me le confirmer.
il y a un vrai risque , la casse est certaine a chaque fois ?
ou c'est juste une loterie ?
mais en tout cas ce n'est pas un defaud sur 3 litre
il est plus probable qu'il faille refaire les guide de soupapes avant qu'un goujons pose problème
de toute facon il est possible de tester l'état du goujons lors d'une révision
pour moi sur 3 litre c'est pas un problème

c'est un investissement, les loups sont à la corne du bois, et on a toujours de nombreuses angoisses sur la fiabilité, l'état et tant de choses.... bienvenue dans ce monde de fou, et tellement dingue que quand on y a goûté on peut plus s'en passer.
va comprendre charles....
C'est pour ça qu'un dossier de factures, est plus important qu'une succession de coup de tampons sur un carnet, pour ces vieilleries.
Le bloc des 3.0L est sans doute un des plus solides de la production et en trouver un avec des Dilavar ne doit pas être très compliqué.
Il ne faut pas hésiter à lâcher quelques billets en plus, lors de l'achat, afin d'éviter d'en dépenser beaucoup plus en entretien plus tard.
Bonne recherche Bosco. C'est un des meilleurs moments, c'est presque comme un 23 décembre pour un enfant.
Le bloc des 3.0L est sans doute un des plus solides de la production et en trouver un avec des Dilavar ne doit pas être très compliqué.
Il ne faut pas hésiter à lâcher quelques billets en plus, lors de l'achat, afin d'éviter d'en dépenser beaucoup plus en entretien plus tard.
Bonne recherche Bosco. C'est un des meilleurs moments, c'est presque comme un 23 décembre pour un enfant.
bonjour j'ai une sc 1977 avec moteur 3.2
je remet en configuration origine et je viens de trouvé un moteur sc avec goujons changer c'est assez rare de trouvé
une réfection moteur coute environ 5600e reprise de ton moteur
mais dans ce prix n'est pas compté
la pompe a huile
je remet en configuration origine et je viens de trouvé un moteur sc avec goujons changer c'est assez rare de trouvé
une réfection moteur coute environ 5600e reprise de ton moteur
mais dans ce prix n'est pas compté
la pompe a huile
Ahhh l'histoire des factures / carnet tamponné...
A l'époque où je souhaitais me séparer de ma SC Jubilé la première chose que l'on me demandait si le carnet était à jour sans me poser de grandes questions sur les 15 ans de factures que j'avais...
[Édite le 14-1-2013 par Pukawara]
A l'époque où je souhaitais me séparer de ma SC Jubilé la première chose que l'on me demandait si le carnet était à jour sans me poser de grandes questions sur les 15 ans de factures que j'avais...

[Édite le 14-1-2013 par Pukawara]
Tendeurs de chaines hydrauliques, doseur ditributeur, réchauffeur, carter d'admission, goujons de culasses et autres capteurs : Si tu veux que tout soit changé en prévention d'éventuels problèmes, tu vas payer très très cher la voiture.
Même avec un max de précautions et un connaisseur à tes cotés tout peut arriver.
Privilégie l'état général en regardant plus dans les recoins que le polish trop frais de la peinture et plutôt les factures que vouloir un carnet.
Bonne chance.
Même avec un max de précautions et un connaisseur à tes cotés tout peut arriver.
Privilégie l'état général en regardant plus dans les recoins que le polish trop frais de la peinture et plutôt les factures que vouloir un carnet.
Bonne chance.
bonjour
c'est goujons était prévu pour une cylindrée maxi de 2.7 en 65 a la conception des flats 6
ensuite des divalars ont été mis surtout au niveau échappement
ensuite il ont 30 ans donc pas de loterie de la vieillerie seulement et des efforts important
la cylindreés est passé jisqu'a 3.9l en rsr
si ta pression d'huile est bonne voir très bonne ,une réfection haut moteur suffit 2500e environs moins si tu fait seul
a+
c'est goujons était prévu pour une cylindrée maxi de 2.7 en 65 a la conception des flats 6
ensuite des divalars ont été mis surtout au niveau échappement
ensuite il ont 30 ans donc pas de loterie de la vieillerie seulement et des efforts important
la cylindreés est passé jisqu'a 3.9l en rsr
si ta pression d'huile est bonne voir très bonne ,une réfection haut moteur suffit 2500e environs moins si tu fait seul
a+