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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 21
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:59

Message Envoyé
bonjour
étant a la recherche d'une occaz en 911.
je m’intéresse de prêt:question: au sc 3,0.

Je repère de modèles, mais l'on m'a conseillé de ne m’arrêter que sur celle qui on fait l'objet d'une réfection moteur avec remplacement des goujons par des goujons en dilavar !!

est-ce vraiment risqué de prendre un véhicule qui n'a pas vu ses goujons moteur remplacés ?

merci d'avance de vos réponses et conseils

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ces certain que c'est mieux,mais cette logique ne simplifiera pas tes recherches
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Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:59

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merci de me le confirmer.
il y a un vrai risque , la casse est certaine a chaque fois ?
ou c'est juste une loterie ?
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Message original : BOSCO
merci de me le confirmer.
il y a un vrai risque , la casse est certaine a chaque fois ?
ou c'est juste une loterie ?
c'est un risque au meme titre que percer un cylindre

mais en tout cas ce n'est pas un defaud sur 3 litre

il est plus probable qu'il faille refaire les guide de soupapes avant qu'un goujons pose problème

de toute facon il est possible de tester l'état du goujons lors d'une révision

pour moi sur 3 litre c'est pas un problème

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ok merci
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:D l'angoisse du norschophyte ( néophyte porsche ) et elle est compréhensible .

c'est un investissement, les loups sont à la corne du bois, et on a toujours de nombreuses angoisses sur la fiabilité, l'état et tant de choses.... bienvenue dans ce monde de fou, et tellement dingue que quand on y a goûté on peut plus s'en passer.

va comprendre charles....
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

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Sur ma Bleue, j'ai eu à changer les goujons. Du coup, réfection moteur !
C'est une opération couteuse et assez courante sur nos SC;)
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53

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C'est pour ça qu'un dossier de factures, est plus important qu'une succession de coup de tampons sur un carnet, pour ces vieilleries.
Le bloc des 3.0L est sans doute un des plus solides de la production et en trouver un avec des Dilavar ne doit pas être très compliqué.
Il ne faut pas hésiter à lâcher quelques billets en plus, lors de l'achat, afin d'éviter d'en dépenser beaucoup plus en entretien plus tard.
Bonne recherche Bosco. C'est un des meilleurs moments, c'est presque comme un 23 décembre pour un enfant.
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bonjour j'ai une sc 1977 avec moteur 3.2
je remet en configuration origine et je viens de trouvé un moteur sc avec goujons changer c'est assez rare de trouvé

une réfection moteur coute environ 5600e reprise de ton moteur

mais dans ce prix n'est pas compté

la pompe a huile
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MERCI DE CES INFOS
la recherche continue ....
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Ahhh l'histoire des factures / carnet tamponné...

A l'époque où je souhaitais me séparer de ma SC Jubilé la première chose que l'on me demandait si le carnet était à jour sans me poser de grandes questions sur les 15 ans de factures que j'avais... :(

[Édite le 14-1-2013 par Pukawara]
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AH Forcement
et toi t'as du faire les goujons ?
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Tendeurs de chaines hydrauliques, doseur ditributeur, réchauffeur, carter d'admission, goujons de culasses et autres capteurs : Si tu veux que tout soit changé en prévention d'éventuels problèmes, tu vas payer très très cher la voiture.
Même avec un max de précautions et un connaisseur à tes cotés tout peut arriver.
Privilégie l'état général en regardant plus dans les recoins que le polish trop frais de la peinture et plutôt les factures que vouloir un carnet.
Bonne chance.
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ok merci
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Enregistré le : 12 sept. 2011, 21:53

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Sincèrement avant de se poser la question des goujons il y a pas mal de choses à voir avant.

De toute façon, une voiture dont le moteur n'a pas été révisé depuis 30 ans... sera à faire un jour ou l'autre et à ce moment là en général on change les goujons ;)
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Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:59

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le soucis de goujons ou autre, est il une spécificité du 3,0 en 204cv ou est-ce récurrent sur les 911 ( 3,2 - 3,0 turbo, ...) ?
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Récurent ;)
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ok , important donc d’être vigilent sur ce point . force est de constater que peu de 911 ont fait l'objet de tel travaux.
c'est la loterie quoi ...

merci en tout cas de m'aider, j'avoue que je découvre ...
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Disons qu'il est rare qu'une 911 dont le moteur ait été ouvert que les goujons n'aient pas été remplacés en même temps.
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bonjour
c'est goujons était prévu pour une cylindrée maxi de 2.7 en 65 a la conception des flats 6
ensuite des divalars ont été mis surtout au niveau échappement
ensuite il ont 30 ans donc pas de loterie de la vieillerie seulement et des efforts important

la cylindreés est passé jisqu'a 3.9l en rsr

si ta pression d'huile est bonne voir très bonne ,une réfection haut moteur suffit 2500e environs moins si tu fait seul

a+
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