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Confirmation:
Le CTEK, c'est 'achement bien
J'ai lancé une charge complète suite à une boite à gants mal fermée pendant 5 jours (!).
Batterie débranchée de la voiture, même pas 11 Volts sur le voltmetre. Mise sur le CTEK hier matin vers 7h00. Charge finie cette nuit, tout en douceur.
Mon seul regret est de ne pas avoir de prise "personnelle" dans le parking de mon immeuble, sinon je le laisserai branché bien plus souvent, et surtout je ne serais pas obligé de sortir la batterie de la voiture.
Maintenant, faut faire pareil avec la moto
Le CTEK, c'est 'achement bien

J'ai lancé une charge complète suite à une boite à gants mal fermée pendant 5 jours (!).
Batterie débranchée de la voiture, même pas 11 Volts sur le voltmetre. Mise sur le CTEK hier matin vers 7h00. Charge finie cette nuit, tout en douceur.
Mon seul regret est de ne pas avoir de prise "personnelle" dans le parking de mon immeuble, sinon je le laisserai branché bien plus souvent, et surtout je ne serais pas obligé de sortir la batterie de la voiture.
Maintenant, faut faire pareil avec la moto

Message original : Zerti
Un appareil comme le CTEK peut-il être branché sur la batterie directement dans la voiture sans flinguer l'alternateur, calcultateur et compagnie ?
J'imagine que ça dépend si on s'en sert comme mainteneur de charge ou si la batterie est complètement naze
Dans la notice de l'appareil, ils ne le mentionnent pas...

J'ai un CTEK et je dirai même plus c'est son rôle premier.
Franchement c'est de la balle ce chargeur.
Un jour j'ai lancé la comparaison entre les chargeurs LIDL et le CTEK. Beaucoup d'avis convergeaient sur le fait que le chargeur LIDL était aussi performant.
J'ai acheté 2 chargeurs LIDL. Comment dire,.................................................................................................................
C'est pas les mêmes.



Très bon pour du maintien de charge, mais c'est pas pareil qu'un CTEK;
[Édite le 16-1-2013 par phil37]