Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : PIERRERS
Pour le chauffage, comme dit l'autre moustachu, faut déjà vérifier si les clapets de tesboites à chauffage fonctionnent.
Ils se peut qu'ils soient grippés.
C'est souvent le cas sur les anciennes
Message original : Jeap
Première balade soft avec la RS ce matin, en compagnie du Baltringue Racing Team ! Une cinquantaine de Km sous la pluie :)
Axel en F355 Challenge, Gary en Lotus et Mike en 964 C2 :
J'ai jamais roulé aussi doucement sur la N118, je pense que j'étais à 80km/h. La pluie ne m'aidant pas à prendre confiance. Je vois très mal dans les rétros, celui de gauche est grossissant, ça fausse le jugement et celui de droite, ya l'arceau qui passe devant donc on voit vraiment pas beaucoup :)
Aucun problème pour démarrer le matin, starter à fond et ya une molette des gaz que je relève aussi. Je suis étonné, je pensais que c'était super chiant à démarrer une Classic
A la sortie de l'autoroute, je pense que je n'avais toujours pas dépassé 4000 tr/mn depuis la livraison. Sur la nationale, à 80km/h, j'ai déjà l'impression d'être à 150km/h ! Sentiment littéralement opposé à la GT3 RS :)
Je commence un peu à prendre confiance et je me force à rester souder en 3, roue droite bien entendu, pour voir ce qu'elle a dans le ventre ! Et là, je sens qu'à un moment, cette vieille dame se réveille et me fait ressentir le plaisir d'être au volant d'une auto légère et vive !
C'est vraiment une sensation loin de la GT3 RS / F458, l'auto m'est apparu vive, agile, légère, prête s'élancer à l'approche des 5000 tr/mn ! Vraiment très excitant !
J'aborde un petit virage à la sortie d'un village et je reprends les gaz volant braqué, légèrement trop tôt, pour la provoquer! Hop l'arrière qui se dérobe de 45°, contre-braquage équivalent, et voilà qu'elle se remet droite ! C'est propre !
Là pour le coup, j'ai eu l'impression d'être au volant de la F458, qui se remet toujours assez facilement droite, quand je suis en glisse en sortie de courbe lente sur circuit !
Bref, le comportement me parait vraiment très sain ! Il faut juste que j'aille sur circuit pour appréhender la bête. J'ai quand même l'impression de conduire/piloter un tracteur des fois !
![]()

Membre

Message original : Jeap
Quelqu'un peut m'expliquer commence fonctionne ces 3 manettes de ventilations / chauffage ?
J'ai tout essayé et j'ai jamais eu d'air chaud
-Admission progressive de l'air frais de l'avant de l'auto, de la gauche (pas d'admission d'air) vers la droite avec démarrage du ventilateur à partir de la position centrale, ventilateur au max quand tu es tout à droite.
Seconde manette noire du milieu (et non rouge), N°2:
- répartition vers le haut, pare-brise (manette à droite), ou vers les pieds (manette à gauche), comme l'indique les grosses flèches blanches.
Troisième manette rouge du bas, N°3:
- Admission (manette à gauche) ou coupure (manette à droite) de l'air chaud provenant des échangeurs arrières sur l'échappement.
Manette ROUGE entre les sièges, N°4, à droite du frein à main quand tu es assis à ta place:
- Elle ouvre ou ferme les volets reliés aux échangeurs d'air chauds sur l'échappement.
Donc pour résumé

1) tu veux du chauffage:
- N°4 tirer vers le haut à fond.
- N°1, tout à gauche.
- N°2 à droite ou à gauche si tu veux de l'air chaud sur le pare-brise ou sur les pieds.
- N°3 tout à droite.
2) t'as trop chaud:
- déplace progressivement N°1 de la gauche vers la droite pour admettre de l'air frais.
- si ça suffit pas, tu déplace progressivement N°3 de la droite vers la gauche.
Tu fais tout ça les doigts dans le nez, entre contre braquage, en double débrayage (t'as pas encore la double pédale d'accélérateur) et bien entendu t'es toujours dans les tours

NOTA IMPORTANT: Avant de t'emm ... avec mes explications, penches-toi d'abord sous le moteur pour voir si la bête à conserver les échangeurs en tôles autour des tubulures d'échappements sur lesquels sont pris les boitiers de chauffage, parce que si elles est équipée de "spaghettis" donc dénués d'échangeurs, t'es condamné à te les geler et à ne te faire que des sueurs froides dans l'habitacle .... ah tu voulais de l'ancienne, tu as être servi

[Édite le 12-1-2013 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : philippe911
pour le chauffage c'est entre les sieges a cotée du frein a mains que ca passe au tableau de bord ca distribue l'air en huat ou en bas enfin en théorie
Y'a qu'une manette d'accélérateur manuel et pas deux:D
le truc rouge c'est pas un starter:D
Message original : JeapPour une foisMessage original : juju
Bon en tout cas mon Jean phi, tu as mis tout le monde d'accord !!!!![]()
![]()
Si tu as un plan pour acheter ce libre, je suis preneurMessage original : bbdk
![]()

http://www.tag-books.com/content/list/list/id/1 [/quote]
Merci, je regarde ça :)
Message original : Greenfairy
Bravo Jeap et bienvenue chez les dingues
Superbe auto qui va te donner bien du plaisir
Ensuite, je ne veux pas m'avancer sur un sujet que je ne maitrise pas bien, n'étant pas pilote, mais pour un gars qui roule comme jeap en circuit, c'est à dire très bien à ce que j'ai pu voir, je ne suis pas certain que le passage à une classique soit plus difficile que le contraire...
Je pense que les Porsches anciennes sont naturellement moins efficaces intrinsèqyuement que les modernes (normal) mais avec un comportement certes parfois difficile et pas docile mais toujours assez prévisible...
![]()
Jai du mal à m'imaginer faire des freinages à 200km/h, des freinages dégressifs, passage de vitesse rapide.
Et je ne parle pas du talon/pointe qui sembletout à fait impossible dans la configuration du pédalier. Le frein est 15cm plus haut que l'accélérateur...
[/quote]
T'inquietes , sur les classics , si tu tapes fort dedans , la pedale va s'enfoncer vraiment et là tu seras bien avec la pedale d'accelerateur:D
Message original : axlxqu'est ce que je te disais chouchou;)Message original : philippe911
pour le chauffage c'est entre les sieges a cotée du frein a mains que ca passe au tableau de bord ca distribue l'air en huat ou en bas enfin en théorie
Mon dieu, pas facile de devenir "classimou"

Si elle est équipée de "spag", ce n'est aussi pas un drame, le rétablissement des échangeurs ne devrait pas grever le budget par rapport au prix d'achat supposé

Message original : axlxqu'est ce que je te disais chouchou;)Message original : philippe911

Message original : LemikeMessage original : jujuJoli cortège !!! Et mike c acheté une caisse de fille, c bienMessage original : Jeap
Première balade soft avec la RS ce matin, en compagnie du Baltringue Racing Team ! Une cinquantaine de Km sous la pluie :)
Axel en F355 Challenge, Gary en Lotus et Mike en 964 C2 :
J'ai jamais roulé aussi doucement sur la N118, je pense que j'étais à 80km/h. La pluie ne m'aidant pas à prendre confiance. Je vois très mal dans les rétros, celui de gauche est grossissant, ça fausse le jugement et celui de droite, ya l'arceau qui passe devant donc on voit vraiment pas beaucoup :)
Aucun problème pour démarrer le matin, starter à fond et ya une molette des gaz que je relève aussi. Je suis étonné, je pensais que c'était super chiant à démarrer une Classic
A la sortie de l'autoroute, je pense que je n'avais toujours pas dépassé 4000 tr/mn depuis la livraison. Sur la nationale, à 80km/h, j'ai déjà l'impression d'être à 150km/h ! Sentiment littéralement opposé à la GT3 RS :)
Je commence un peu à prendre confiance et je me force à rester souder en 3, roue droite bien entendu, pour voir ce qu'elle a dans le ventre ! Et là, je sens qu'à un moment, cette vieille dame se réveille et me fait ressentir le plaisir d'être au volant d'une auto légère et vive !
C'est vraiment une sensation loin de la GT3 RS / F458, l'auto m'est apparu vive, agile, légère, prête s'élancer à l'approche des 5000 tr/mn ! Vraiment très excitant !
J'aborde un petit virage à la sortie d'un village et je reprends les gaz volant braqué, légèrement trop tôt, pour la provoquer! Hop l'arrière qui se dérobe de 45°, contre-braquage équivalent, et voilà qu'elle se remet droite ! C'est propre !
Là pour le coup, j'ai eu l'impression d'être au volant de la F458, qui se remet toujours assez facilement droite, quand je suis en glisse en sortie de courbe lente sur circuit !
Bref, le comportement me parait vraiment très sain ! Il faut juste que j'aille sur circuit pour appréhender la bête. J'ai quand même l'impression de conduire/piloter un tracteur des fois !
![]()
![]()
Message original : PitouPremière manette noire du haut, N°1:Message original : Jeap
Quelqu'un peut m'expliquer commence fonctionne ces 3 manettes de ventilations / chauffage ?
J'ai tout essayé et j'ai jamais eu d'air chaud
-Admission progressive de l'air frais de l'avant de l'auto, de la gauche (pas d'admission d'air) vers la droite avec démarrage du ventilateur à partir de la position centrale, ventilateur au max quand tu es tout à droite.
Seconde manette noire du milieu (et non rouge), N°2:
- répartition vers le haut, pare-brise (manette à droite), ou vers les pieds (manette à gauche), comme l'indique les grosses flèches blanches.
Troisième manette rouge du bas, N°3:
- Admission (manette à gauche) ou coupure (manette à droite) de l'air chaud provenant des échangeurs arrières sur l'échappement.
Manette ROUGE entre les sièges, N°4, à droite du frein à main quand tu es assis à ta place:
- Elle ouvre ou ferme les volets reliés aux échangeurs d'air chauds sur l'échappement.
Donc pour résumé:
1) tu veux du chauffage:
- N°4 tirer vers le haut à fond.
- N°1, tout à gauche.
- N°2 à droite ou à gauche si tu veux de l'air chaud sur le pare-brise ou sur les pieds.
- N°3 tout à droite.
2) t'as trop chaud:
- déplace progressivement N°1 de la gauche vers la droite pour admettre de l'air frais.
- si ça suffit pas, tu déplace progressivement N°3 de la droite vers la gauche.
Tu fais tout ça les doigts dans le nez, entre contre braquage, en double débrayage (t'as pas encore la double pédale d'accélérateur) et bien entendu t'es toujours dans les tours![]()
.... c'est génial, non ?
![]()
NOTA IMPORTANT: Avant de t'emm ... avec mes explications, penches-toi d'abord sous le moteur pour voir si la bête à conserver les échangeurs en tôles autour des tubulures d'échappements sur lesquels sont pris les boitiers de chauffage, parce que si elles est équipée de "spaghettis" donc dénués d'échangeurs, t'es condamné à te les geler et à ne te faire que des sueurs froides dans l'habitacle .... ah tu voulais de l'ancienne, tu as être servi![]()
[Édite le 12-1-2013 par Pitou]