Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
355 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 18
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je prendrais une 996 4s

elle est belle
le look n'est pas trop démodé
et avec le PSE c est le plus beau bruit :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : frenchclubsport
C'est pourtant la 964 qui est en tête de liste.

Quand j'ai cherché la mienne à l'époque je voulais soit une 964 soit une 993... et malheureusement pour moi à l'époque il n'y avait pas de "belle 964" => si si c'est vrai je vous assure !!! (enfin si y'avait la 964C2 de juju en 3.8 (sur lbc) mais c'était hors budget :D)

Alors du coup j'ai cherché des 993 dans le même budget et là j'ai ramé, ramé... sans un mp de Caméléon44 je pense que je serai encore à pied aujourd'hui :D
Sauf qu'au final c'est bien lui qui va acheter la "Oiture" :D et pas nous. On a tous nos prédispositions envers une certaine utilité de notre auto. Pour certains, c'est aller d'un point A à un point B, et là je préconiserais l'achat d'une Logan :o. Dans notre cas c'est un achat passion:P, mais là encore de grosses différences apparaissent. Les plus "extrémistes" sans être péjoratif:thumbup: ou devrais-je dire les plus jusqu'boutistes:cool: pourraient être les pistards qui dans ce cas présent au vu du budget vont se tourner vers une air cooled. Les amateurs de nouveauté et peut-être d'une certaine facilité se tourneront plus facilement vers une 996 plus moderne avec l'éléctronique en garde fou.
Le monsieur ne nous a pas dit s'il envisageait de faire un peu de circuit, mais cela pourrait-être un argument en faveur de air cooled. Par contre il nous a parlé de balade et de famille, je propose donc un nouveau sondage exclusivement ouvert aux membres se trouvant dans une telle situation.:D :D :D

Ouais je sais j'adore faire chier:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour un usage familial, je prendrais une 996 Targa :D

Mais j'ai voté, garde tes sous, hollande va tout te prendre :D :D

[Édite le 11-1-2013 par leo699]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors mael, as tu pu appeler le proprio de la 996 TT ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je n'ai pas voté car je pense que toi seul peut répondre à la question ;)
Les possesseurs de 964 te diront 964, ceux de 993 te diront 993 et ceux de 996 te diront 996 ;)
Ils ont souvent la meilleure :D :D
Pour ma part, la 993 est un idéal depuis que je l'ai vu en 1994 sur un parking de la Grande motte, après pour les avoir conduite ou possédé :
- La 964 est déjà "moderne" mais a un coût d'entretien élevé, beaucoup l'apprécient pour sa ligne originelle,
- La 993 est la dernière "vraie" 911 avec une ligne parfaite à mes yeux et moins 911 aux yeux des amoureux de la 64 (question de goût). Le châssis est bien évolué par rapport à la 64 avec le LSA sinon pour le reste, et à part la boite 6 ça n'est pas la métamorphose ;)
- La 996 4S est l'une des plus belles 996 (plus belle que la turbo pour moi avec la plaque rouge à l'arrière), puissance, tenue de route, couple à bas régime, modernisme incomparable aux deux autres. On est là dans une caisse facile à conduire, avec un châssis vif et sain et un moteur qui envoie à tous les étages. Après une très belle gueule mais ce n'est pas la caisse de 1963 et le moteur à air.

Donc, le meilleur choix sera le tien car il n'y a que toi qui puisse choisir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon j'ai quand même voté 993 pour voir les votes :D :D
Mais à 30, c'est un peu juste pour avoir qqc de bien ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : santos993
une 993 car dans 10 ans elle vaudra encore 30 K€
c'est drôle mais j'ai retrouvé un numéro d'OPTION AUTO spécial Porsche de 2003 et la côte de l'époque (donc de 2003 :D) valorisait les 993 carrera à 35 K€ :D
donc ;)
+1 !! Entièrement d'accord. Et puis la 993 est si belle... :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DAVID.L
Oui.

La voiture est venue d'allemagne, puis est partie pour l'italie pour finir en france en 2008.

Pendant tout ce temps les tampon porsche sont sur le carnet. Ensuite elle a été entretenue par RS Motorsport dans le 88 et pour finir a Rennes chez Rual.

En dehors des pare chocs et des feux mentionnés dans l'annonce il y a visiblement un petit problème de boite de vitesse puisque la 2eme saute de temps en temps au moment du passage.

Ils ont fait un test d'heures et de plages chez porshce et apparement c'est cohérent avec le kilométrage par contre elle a connu des plages 2 (mais le gars au téléphone avait pas le rapport).

Sinon il y a un joint sur le récupérateur d'huile d'une des turbos qui transpire un peu.

Coté factures et compagnie il y en a pas beaucoup...

Je passe mon tour. Je préfère mettre 2-4k supplémentaires et ne pas avoir de soucis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A voté! ;)
Je rejoins les avis en faveur d'une belle 964. :thumbup:
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
a voté : 64 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bbdk
Message original : nicochaf
Message original : bbdk
964 targa parce que c'est la dernière avec ce look là (ailes + toit) :thumbup: ;)
Tu l'a veux ???? ;) :D
je l'ai manqué ;) (d'origine vendéenne, non ??)
YES !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mael
Oui.

La voiture est venue d'allemagne, puis est partie pour l'italie pour finir en france en 2008.

Pendant tout ce temps les tampon porsche sont sur le carnet. Ensuite elle a été entretenue par RS Motorsport dans le 88 et pour finir a Rennes chez Rual.

En dehors des pare chocs et des feux mentionnés dans l'annonce il y a visiblement un petit problème de boite de vitesse puisque la 2eme saute de temps en temps au moment du passage.

Ils ont fait un test d'heures et de plages chez porshce et apparement c'est cohérent avec le kilométrage par contre elle a connu des plages 2 (mais le gars au téléphone avait pas le rapport).

Sinon il y a un joint sur le récupérateur d'huile d'une des turbos qui transpire un peu.

Je passe mon tour. Je préfère mettre 2-4k supplémentaires et ne pas avoir de soucis.
La boite se refait mais pour un billet de 5/6000€, donc tu as bien raison de passer ton tour ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
heu....... ajouter 9 997€ :o
moi je dis ça , je dis rien :D :D :D

bon ok je sort :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
heu....... ajouter 9 997€ :o
moi je dis ça , je dis rien :D :D :D

bon ok je sort :)
Je te propose une donation dans ce cas :P un truc entre nous on en parlera pas.

Je suis déjà en train de regarder pour rajouter 5k€ histoire de penser aux turbos :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour une 996 turbo tu as le budget, dernierement une 996 tt de 2003 avec +- 85000km a vendre +- 29000€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mael
Oui.

renseigne toi, les 996 TT on un problemes de synchro sur la deuxieme, sa coute pas si cher +- 2000€ a refaire pas a remplacer ;-)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:o déprimant:exclamation: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
négocie bien l'achat ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : supercup27
et bien moi c est AIR-COOLED une vraie porsche :P :P :P

la 996 4S est certe jolie mai va vite descendre sous les 20000€
et forcement prevoir env 15000€ dans un moulin a plus de 150000KM
donc pour moi 993 sans hesitation plaisir avant tout et garder ses €€€€€€ au chaud :D :thumbup:

je comprends pas pourquoi vous dites cela? c'est une 3.6 la 4S pas une 3.4.

a comparaison du nombre de vente tu as moins de soucis je pense avec une 996 4 s que une 3.2 ou autre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

+1

996tt sans hésitation, essayé c'est l'adopter.
Ca pousse fort et la tenue de route, enfin que du positif, malgré quelques petits défauts récurent.
Répondre
355 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 18