Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
LM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de recevoir une contravention pour stationnement gênant :(.

C'est bien ma plaque par contre il est déclaré une Renault alors que ma plaque est pour mon plateau porte voiture. et surtout ce n’était pas moi.

Il faut que je commence par allé porter plaintes a la gendarmerie avant de contester l'amende,

comment je peux faire pour être tranquille après et pas recevoir des amendes a gogo ?

Merci pour votre aide

[Édite le 5-1-2013 par LM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut porter plainte pour usurpation de plaque minéralogique puis demander un changement d'immatriculation suite à usurpation... Ou un truc dans le genre que les gendarmes t'expliqueront mieux que moi!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y'a un PDF qui se ballade sur le site
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
toutes mes excuses, mais est ce que ta vraie voiture peut etre confondue avec une Renault

je dis cela par exemple si tu achètes une polo qui est aussi vendue skoda..seat etc etc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu trouve qu'un plateau porte voiture ressemble a une clio ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah!! c'est une plaque de remorque??? c'est déjà arrivé à Patrick123 il y a quelques jours, non??
ok
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tien cela me dit quelque chose moi j'ai aussi eu ce genre de contravention avec ma bm sur le pv il etais aussi notée renault mais c'étais bin moi a cette heure et dans cette rue .:( :( :(

mais j'ais retourné la contravention avec une photo copie de ma carte grise en disant que ce n'était pas ma voiture puisque j'ai une bm ;)

bien cela s'est arrête la :P plus de nouvel bonne nouvel :D :D :D.

pour les autorités qui tomberais sur ce message je peut justifier l’arrêt sur un stationnement gênant avec un GIC.:):) donc pas la peine d'essayer de me poursuivre , je donne la une information concernant une marche a suivre .0
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tipspeed
tien cela me dit quelque chose moi j'ai aussi eu ce genre de contravention avec ma bm sur le pv il etais aussi notée renault mais c'étais bin moi a cette heure et dans cette rue .:( :( :(

mais j'ais retourné la contravention avec une photo copie de ma carte grise en disant que ce n'était pas ma voiture puisque j'ai une bm ;)

bien cela s'est arrête la :P plus de nouvel bonne nouvel :D :D :D.

pour les autorités qui tomberais sur ce message je peut justifier l’arrêt sur un stationnement gênant avec un GIC.:):) donc pas la peine d'essayer de me poursuivre , je donne la une information concernant une marche a suivre .0
Il m'est arrivé pareil avec la 2CV, stationnement gênant avec marqué Citroën 4L (:D), du coup j'ai dit montré ma carte grise et comme il y avait une erreur ça a suffit pour invalider l'amende...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Retourne le pv. La démarche est très bien expliquée ;)
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'heure des plaques est arrivé à sont terme , avec le progrès il est temps d'installer une autre identifications aux autos ...

La puce existe et elle permettrait de ne plus avoir ce genre de problème et surtout d'en finir avec les tricheurs qui utilisent la même immatriculation sur plusieurs autos et autre ...

Pour ceux qui ne savent pas l'astuce c'est aussi
d'avoir une plaque en règle ,avec 10 (et bien plus parfois)
véhicules en France et ailleurs en Europe sous la même identification que la sienne (çà ce loue), et pour cause ...

Un locataire de plaque peut circuler sans avoir les papiers , lors d'un contrôle il a un délai pour se justifier ...

Aussi pour revenir au sujet de ce post , la puce sur une auto est la meilleur solution aujourd'hui ....

Bien évidemment ,elle aura ses détracteurs , mais c'est une solution à moindre coût pour l'état , seulement ils ont eux aussi leurs sponsor et là va falloir attendre .....:thumbdown: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
idem que toi LM ce jour :mad:
Répondre
12 messages