Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est decidé apres une longue reflexion je decide de quitter le clan Audi pour passer chez les fous.

J'ai trouver il me semble un 996 3.4l de 2000 55MKm. L evehicule est chez un mandataire qui achete ses autos en Allemagne et les revends en france. Je ne suis jamais passé par ce canal, la voiture est garantie, le carnet est à jour, elle sort de revision (Porsche) et le vehicule n'a jamais eut d'accident.

Que dois je verifier d'autre ?
y a t il des points sensibles sur ce modele ?
merci
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Verifie que couvre la garantie et l'origine exact de la 996.
Qui a fait la derniere revision et est ce que l'on s'occupe de te l'immatriculer pour toi ou pas?
Voila.
Courage.
;)

[Edite le 15-9-2005 par ricardo24]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si t'as un peu le nez pour les bagnoles tu devrais déjà pouvoir apprécier visuellement l'état de santé intérieur et extérieur de l'auto. Pour le surplus, aller la voir ET tester avec qqn qui s'y connait en Porsche, à la rigueur un possesseur de 996, pourrais t'apporter une assurance additionnelle précieuse. Partant de la supposition que t'est de la Savoie, tu pourrais p't-être faire appel à un volontaire du Club habitant la région. Moi j'habite pas dans le coin malheureusement.

Bonne chance et prends ton temps ;).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la garantie est du type la centrale, moteur, boite et pont ca c'est moyen, ce n'est pas une garantie reseau

La derniere revision à été faite chez Porsche à Strasbourg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
petit detail un mandataire fait de la recherche avec un mandat au meme titre qu'un agent immobilier si cette personne à la voiture en stock il est negociant auto auquels cas il a des obligations et surtout il est responsable en cas de probleme.
Un mandataire TE trouve une voiture et si cette derniere est vendue par un garage ( exemple concession porsche) en cas de probleme c'est la concession qui est responsable.

Un negociant auto lui est responsable si il te vend la voiture ce n'est pas la meme chose qu'un mandataire.

[Edite le 15-9-2005 par ricardo24]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : savoyen
la garantie est du type la centrale, moteur, boite et pont ca c'est moyen, ce n'est pas une garantie reseau
ca c'est meme pas bon du tout.
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il se prend combien de thunes sur ton dos le "mandataire" ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/pages.search_menu

modele 3.4 2001 moins de 45 KE 60 mkm gar. europe 1an usine porsche.

ton auto doit valoir autour des 40 KE (prix entre particuliers), plus la marge du mandataire.

[Edite le 15-9-2005 par redline]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
41900€ avec un paquet d'option.
Je pense qu'a 50 000km un Porsche à encore de beau jours devant elle...non
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : savoyen
41900€ avec un paquet d'option.
Je pense qu'a 50 000km un Porsche à encore de beau jours devant elle...non
Innombrable si tous les entretiens sont bien fait...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Certains d'entre vous ont ils acheté leurs Porsche chez des particuliers ? (donc sans garantie), il me semble que cette methode est largement pratiquée.
De plus ont parle de la qualité irreprochable des 911, pourquoi tenez vous alors absolument au reseau ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chez qui tu l'achète?Le prix semble cohérent vu l'année et le km,pas vue le reste.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pourquoi tenez vous alors absolument au reseau ?
Parcequ'on voit trop souvent des choses hallucinantes chez beaucoup de "pro".:o

Peux tu nous en dire un peu plus sur la belle que tu convoites? (prix, options, date de mise en service, etc)
Cela nous permettra de savoir sur quelle base tu pars.:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
996 C2 de fin 99.
50 000 km
Jtes 18' GT3
Bas de caisse GT3
TOE
Regulateur
4 P Zero neufs
Elargisseurs de voies
et le pack electrique chauffant

Je l'ai vu chez Tradecar à Starsbourg

Le carnet et depuis l'origine, par contre il faut que je verifie si Porsche ou non depuis l'origine ??
Le prix 41 900€
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si elle n'a pas de full cuir, la finition risque d'etre tres moyenne car il s'agit des premieres series de 996.
Le carnet 100% Porsche est indispensable sur une 996, car certaine connaissent des problemes de moteur qui ne seront pas pris en charge dans le cas contraire.
A savoir egalement, une 996 est tres difficile a revendre lorsqu'elle n'est pas fortement optionnée. Celle ci n'a pas quelques options quasi indispensable, full cuir, GPS, systeme audio.....

Une derniere chose, fais attention avec ce genre de vendeur, reste vigilent et ne te laisses pas conter d'abracadabrantes histoires.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a egalement le full cuir et le systeme audio CD. Je pensias que ces options etaient de la serie.

Je vais tout d'abord verifier le carnet.

merci à vous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les codes options sont sur le carnet et sous le capot.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tradecar.... celui qui a toujours 1000 voitures en stock... a mon avis tu devrait attendre un peu il y a beaucoup de 996 a vendre ... et celle que tu as retenu ne me parait pas "géniale"..

Déja il vaut mieux un voiture après mi 2000 (qualité en hausse) ensuite, fait gaffe aux options... ce que tu indiques c'est pas vraiment blindé d'options..

Il te faut par ordre d'importance (c'est mon avis mais bon...)

PCM (le gps ... surtout pour la déco et la revente !)
Full cuir
TOE
PSM (sur une C2 cela me parrait tres important.. ne pas confondre avec le TC..)
Chargeur CD

puis

Xénon
tel
audio étendu
siéges full élèc
...

Je peux te dire que sur la 996 il ne faut pas lésiner sur les options ! cette voiture il a du la payer 36/37 en allemagne...

regarde sur porsche.fr, et achete une voiture dans le reseau là bas.. avec une garantie porsche (et pas un truc bidon), un carnet propre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello ...
Je suis sur le cul ... :o

55000 km un gros kilométrage en 5 ans ??? :o :o :o
Moi ça me paraît plutôt bas ...

Pour les compteurs, difficile de dire quoi que ce soit sans les factures ou en contactant le gragae qui a vendu l'auto.

Enfin, point personnel : j'ai du mal à comprendre le passage par mandataire (qui va d'office se sucrer 1000 ou 2000€) pour des voitures "courantes" qui pullulent chez les particuliers (à meilleur prix) ou en centre Porsche (éventuellement allemand) avec garantie "béton".

Bon achat. ;)
Répondre
31 messages
1 2