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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Imaginons que vous avez une poignée de $ à mettre sur votre auto.(996 3.6 c4 sans PSE. Muette donc:thumbdown:)
Vous partez sur une paire de collecteur inox en gardant les silencieux d'origine ?
Ou vous prenez une paire de silencieux DANSK (ou autre)?
On sais tous que les silencieux donne de la voix mais je serais curieux d'avoir votre avis éclairé sur la pose de collecteur. Le bruit est différent? Une impression que cela marche mieux?
Dans les deux cas je pense que le budget est assez équivalent.

[Édite le 9-1-2013 par fred2607s]
Imaginons que vous avez une poignée de $ à mettre sur votre auto.(996 3.6 c4 sans PSE. Muette donc:thumbdown:)
Vous partez sur une paire de collecteur inox en gardant les silencieux d'origine ?
Ou vous prenez une paire de silencieux DANSK (ou autre)?
On sais tous que les silencieux donne de la voix mais je serais curieux d'avoir votre avis éclairé sur la pose de collecteur. Le bruit est différent? Une impression que cela marche mieux?
Dans les deux cas je pense que le budget est assez équivalent.

[Édite le 9-1-2013 par fred2607s]
J'ai bien dit "imaginons" 
Je suis vraiment curieux de savoir si le fait de mettre des collecteurs inox apporte un plus.
@ADX la turbo et un vraiment une super auto et le comportement moteur me fait plein de chose non avouable:D
En revanche je mettrais bien un peu pour l'acquisition d'un bacquet sport. Cela reste accessible
et c'est à mon avis ce que j'ai de mieux à faire pour bien sentir les appuis.

Je suis vraiment curieux de savoir si le fait de mettre des collecteurs inox apporte un plus.
@ADX la turbo et un vraiment une super auto et le comportement moteur me fait plein de chose non avouable:D
En revanche je mettrais bien un peu pour l'acquisition d'un bacquet sport. Cela reste accessible

Message original : marsou
demonte tes deux gamelles , envoie les a jeannot cup et 10 jours plus tard tu auras un son se rapprochant de tres tres pres d'un pse porsche;)


impossible:D je suis mordu;)
Mais effectivement c'est une bonne solution mais irreverssible.. sauf de trouver un jeu de gamelle d'occas.
Message original : MadMax
ou pour un futur moteur ...![]()
![]()
oh je déconnes![]()
![]()

Les propriétaires de 996 3.4 sont quand même plus concernés par ce problème. Et j'ai une pensée pour eux...
Pour l'instant je dors tranquille, je fais bien chauffer, je ne tire pas dessus avec qu'elle soit à + de 80°, je vérifie toujours le niveau d'huile avant de bouger et je fais correctement l'entretien. Cela permet d'être plus serein;) enfin sur le papier...

J'ai aussi un peu de marge....elle affiche 27600 kms:)
Message original : fred2607s10 jours sans roulerMessage original : marsou
demonte tes deux gamelles , envoie les a jeannot cup et 10 jours plus tard tu auras un son se rapprochant de tres tres pres d'un pse porsche;)![]()
impossible:D je suis mordu;)
Mais effectivement c'est une bonne solution mais irreverssible.. sauf de trouver un jeu de gamelle d'occas.


Je recherche surtout à savoir si la pose de collecteurs (sans changer le reste de la ligne) améliore vraiment le comportement moteur.
RSTUBES annonce 11 ou 17 cv de + et une conso moindre.
Pour ce dernier point je reste dubitatif:D
Personne a fait ce montage?
@BERIK En ce moment je calcule... Mes semelles sont bientôt (déja
) au témoin et le baptême sur circuit approche 
Forcément pas loin de par chez toi
[Édite le 9-1-2013 par fred2607s]
RSTUBES annonce 11 ou 17 cv de + et une conso moindre.
Pour ce dernier point je reste dubitatif:D
Personne a fait ce montage?
@BERIK En ce moment je calcule... Mes semelles sont bientôt (déja



Forcément pas loin de par chez toi

[Édite le 9-1-2013 par fred2607s]
Un peu d'eau au moulin 
J'ai craqué et monté une paire de collecteurs DANSK à la place des originaux.
Façon de parler mais pour équilibrer, j'ai monté en même temps un Filtre à Air green.
Le résultat est vraiment satisfaisant. Comportement moteur différent, montée en régime meilleure, sonorité améliorée sans être trop bruyante et dérangeante.
Petite modification peu honéreuse (collecteurs 300 € coin coin + FAA green 114 € chez Passionauto) et quand même 4 h de boulot.
J'ai profité de cette opération pour faire un joli nettoyage du moteur. Mais j'ai pas fait de photo (appareil HS
).
La prochaine étape sera sans doute une paire de cata 200CC.
Mais déja la sonorité est plus présente et agréable.
[Édite le 5-3-2013 par fred2607s]

J'ai craqué et monté une paire de collecteurs DANSK à la place des originaux.
Façon de parler mais pour équilibrer, j'ai monté en même temps un Filtre à Air green.
Le résultat est vraiment satisfaisant. Comportement moteur différent, montée en régime meilleure, sonorité améliorée sans être trop bruyante et dérangeante.
Petite modification peu honéreuse (collecteurs 300 € coin coin + FAA green 114 € chez Passionauto) et quand même 4 h de boulot.
J'ai profité de cette opération pour faire un joli nettoyage du moteur. Mais j'ai pas fait de photo (appareil HS

La prochaine étape sera sans doute une paire de cata 200CC.
Mais déja la sonorité est plus présente et agréable.
[Édite le 5-3-2013 par fred2607s]