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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Membre


Je commence un nouveau sujet pour la seconde partie de mon projet (Partie1 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=117710)
Donc le moteur a été déposé il y a 2ans lors du début de la resto' et je ne l'ai jamais fait tourner.

[Édite le 9-1-2013 par langmaxime]
Donc le moteur a été déposé il y a 2ans lors du début de la resto' et je ne l'ai jamais fait tourner.

[Édite le 9-1-2013 par langmaxime]
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Membre


Message original : phil37
Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais tant que c'est sorti tu as peut-être intérêt à ouvrir un minimum.
En plus vu le boulot fait sur la caisse ce serait dommage d'avoir une mauvaise surprise;)
Membre


Message original : Totor
J'ai ouvert mon 2.0s et au vu de ce que j'ai trouvé j'aurais mieux fait de pas l'ouvrir et de le finir...
Je vais remettre le T dans la caisse pour 2013 et me lancer dans une reconstruction du S... enfin je crois...
Pas l'ouvrir et rouler jusqu'à ce qu'il ne tourne plus ?
Moi, je pense plutôt que si tu ouvres avant que çà soit usé usé, tu peux éviter la casse (couler une bielle, abîmer le vilebrequin)
salut
meilleurs voeux à toi
si tu avais pu rouler avec avant la resto pour voir comment il tournait, c'est vrai que tu pourrai le remonter comme ça en attendant mais là c'est risqué !
les segments sont peut-être collés, il y a peut-être des pièces qui sont prêtes à lacher (chaine de distrib ou autres)
je ne te le souhaite pas bien sur mais si ca arrive tu vas en casser pour chère
c'est au mimium un démontage du haut moteur et quand tu en sera là, il te restera plus grand chose pour démonter le bloc
ca sera plus raisonable et moins hasardeux !
courage !
meilleurs voeux à toi

si tu avais pu rouler avec avant la resto pour voir comment il tournait, c'est vrai que tu pourrai le remonter comme ça en attendant mais là c'est risqué !
les segments sont peut-être collés, il y a peut-être des pièces qui sont prêtes à lacher (chaine de distrib ou autres)
je ne te le souhaite pas bien sur mais si ca arrive tu vas en casser pour chère

c'est au mimium un démontage du haut moteur et quand tu en sera là, il te restera plus grand chose pour démonter le bloc
ca sera plus raisonable et moins hasardeux !

courage !
Membre


Message original : alphi
salut
meilleurs voeux à toi
si tu avais pu rouler avec avant la resto pour voir comment il tournait, c'est vrai que tu pourrai le remonter comme ça en attendant mais là c'est risqué !
les segments sont peut-être collés, il y a peut-être des pièces qui sont prêtes à lacher (chaine de distrib ou autres)
je ne te le souhaite pas bien sur mais si ca arrive tu vas en casser pour chère
c'est au mimium un démontage du haut moteur et quand tu en sera là, il te restera plus grand chose pour démonter le bloc
ca sera plus raisonable et moins hasardeux !
courage !
Avant la resto', la voiture était arrêtée pendant 7ans. Il n'est pas bloqué. Il ne fuit pas sauf du haut (joints en mauvais état).
Si je démonte, j'essai de faire la liste des pièces et opérations à réaliser :
- segments
- coussinets (vilebrequin et bielles)
- pochette de joints complète
- vérification de la cylindrée
- vérification du vilebrequin
- Rodage soupapes ?!
...
Qu'y a t'il d'autre éventuellement ?
à rajouter :
chaines primaires + pignons ?
tendeurs de chaine refection ou neuf
guides de soupapes
ressorts de soupapes
rectif sièges de soupapes
rectif soupapes ou soupapes neuves en fonction de leur usure
une vérif du bloc (fais le faire si tu n'es pas équipé)
voir l'état de la pompe à huile ...

chaines primaires + pignons ?
tendeurs de chaine refection ou neuf
guides de soupapes
ressorts de soupapes
rectif sièges de soupapes
rectif soupapes ou soupapes neuves en fonction de leur usure
une vérif du bloc (fais le faire si tu n'es pas équipé)
voir l'état de la pompe à huile ...
