Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2 3 4
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je commence un nouveau sujet pour la seconde partie de mon projet (Partie1 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=117710)

Donc le moteur a été déposé il y a 2ans lors du début de la resto' et je ne l'ai jamais fait tourner.

Image

[Édite le 9-1-2013 par langmaxime]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc dé assemblage moteur-boite, démontage des tôles moteur, carburateurs, échappements, collecteurs et surtout beaucoup de nettoyage ! :

Image

Image

Image

puis :

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maintenant, je suis partagé sur le fait de le démonter entièrement et de partir encore sur des frais (au moins 2-3k€ de pièces et autres) ou juste de nettoyer les carburateurs et de remonter le tout dans l'auto et voir comment ca tourne ...

Qu'en pensez vous ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais tant que c'est sorti tu as peut-être intérêt à ouvrir un minimum.

En plus vu le boulot fait sur la caisse ce serait dommage d'avoir une mauvaise surprise;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai ouvert mon 2.0s et au vu de ce que j'ai trouvé j'aurais mieux fait de pas l'ouvrir et de le finir...
Je vais remettre le T dans la caisse pour 2013 et me lancer dans une reconstruction du S... enfin je crois...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phil37
Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais tant que c'est sorti tu as peut-être intérêt à ouvrir un minimum.

En plus vu le boulot fait sur la caisse ce serait dommage d'avoir une mauvaise surprise;)
Je suis d'accord avec toi mais un ensemble moteur-boite est dans la caisse en 2-3h donc çà n'est pas non plus la mer à boire. Après le fait de remonter les tôles moteur et autres (echappements, carbus, ...) c'est claire que c'est con ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Totor
J'ai ouvert mon 2.0s et au vu de ce que j'ai trouvé j'aurais mieux fait de pas l'ouvrir et de le finir...
Je vais remettre le T dans la caisse pour 2013 et me lancer dans une reconstruction du S... enfin je crois...
Que veux tu dire par "mieux fait de pas l'ouvrir et de le finir" ?

Pas l'ouvrir et rouler jusqu'à ce qu'il ne tourne plus ?

Moi, je pense plutôt que si tu ouvres avant que çà soit usé usé, tu peux éviter la casse (couler une bielle, abîmer le vilebrequin)
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut
meilleurs voeux à toi ;)

si tu avais pu rouler avec avant la resto pour voir comment il tournait, c'est vrai que tu pourrai le remonter comme ça en attendant mais là c'est risqué !
les segments sont peut-être collés, il y a peut-être des pièces qui sont prêtes à lacher (chaine de distrib ou autres)
je ne te le souhaite pas bien sur mais si ca arrive tu vas en casser pour chère :o
c'est au mimium un démontage du haut moteur et quand tu en sera là, il te restera plus grand chose pour démonter le bloc
ca sera plus raisonable et moins hasardeux ! ;)

courage !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alphi
salut
meilleurs voeux à toi ;)

si tu avais pu rouler avec avant la resto pour voir comment il tournait, c'est vrai que tu pourrai le remonter comme ça en attendant mais là c'est risqué !
les segments sont peut-être collés, il y a peut-être des pièces qui sont prêtes à lacher (chaine de distrib ou autres)
je ne te le souhaite pas bien sur mais si ca arrive tu vas en casser pour chère :o
c'est au mimium un démontage du haut moteur et quand tu en sera là, il te restera plus grand chose pour démonter le bloc
ca sera plus raisonable et moins hasardeux ! ;)

courage !
merci alphi, meilleurs voeux à toi également.

Avant la resto', la voiture était arrêtée pendant 7ans. Il n'est pas bloqué. Il ne fuit pas sauf du haut (joints en mauvais état).

Si je démonte, j'essai de faire la liste des pièces et opérations à réaliser :

- segments
- coussinets (vilebrequin et bielles)
- pochette de joints complète
- vérification de la cylindrée
- vérification du vilebrequin
- Rodage soupapes ?!
...

Qu'y a t'il d'autre éventuellement ?
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
à rajouter :
chaines primaires + pignons ?
tendeurs de chaine refection ou neuf
guides de soupapes
ressorts de soupapes
rectif sièges de soupapes
rectif soupapes ou soupapes neuves en fonction de leur usure
une vérif du bloc (fais le faire si tu n'es pas équipé)
voir l'état de la pompe à huile ...

;)
Répondre
40 messages
1 2 3 4