Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour a tous,
Après avoir vendu ma 996 TT, comme elle me manque mais que je recherche un cabrio, je me suis mis en recherche d une 996 TT Cab.
Je viens d en trouver une en Italie que j ai vu cette semaine.
Voici le topo: grise, intérieure noire, 40.000 km, boîte manuelle, excellent état extérieur comme intérieur, carnet, deux factures d entretien.
Le seul couac, car il en faut un, la voiture n a pas été entretenue depuis 2006, donc elle a fait 20.000 km sans rien dessus et la c est pas bon.
A part la faire passer a la valise pour vérifier les sur régimes d'autres conseils et choses a vérifier?
Oui car vous vous en doutez le prix est attractif mais je veux pas me retrouver avec une merguez...
D avance merci pour votre aide
Après avoir vendu ma 996 TT, comme elle me manque mais que je recherche un cabrio, je me suis mis en recherche d une 996 TT Cab.
Je viens d en trouver une en Italie que j ai vu cette semaine.
Voici le topo: grise, intérieure noire, 40.000 km, boîte manuelle, excellent état extérieur comme intérieur, carnet, deux factures d entretien.
Le seul couac, car il en faut un, la voiture n a pas été entretenue depuis 2006, donc elle a fait 20.000 km sans rien dessus et la c est pas bon.
A part la faire passer a la valise pour vérifier les sur régimes d'autres conseils et choses a vérifier?
Oui car vous vous en doutez le prix est attractif mais je veux pas me retrouver avec une merguez...
D avance merci pour votre aide
Ça fait en effet beaucoup de temps...
Il est conseillé un entretien tous les 2 ans pour les modèles de moins de 9 ou 10 ans, sinon c'est tous les ans...
Pour ce qui est du kilometragé c'est à verifier... Par contre je l'ai vu sur la mienne, un voiture qui a peu roulé n'est pas forcément extra non plus, la mienne n'avait que 39000 l'an dernier lors de son achat, j'ai fait 7000 avec en un an, bien plus qu'elle n'avait jamais fait en si peu de temps... Tous les petits soucis que peuvent rencontrer une TT se sont produit dans la foulée... Heureusement en Porsche approuved, sinon j'aurai laissé un billet de 7000 bien tassé...
À voir donc, les pros t'en diront d'avantage
[Édite le 29-12-2012 par DAVID.L]
Il est conseillé un entretien tous les 2 ans pour les modèles de moins de 9 ou 10 ans, sinon c'est tous les ans...
Pour ce qui est du kilometragé c'est à verifier... Par contre je l'ai vu sur la mienne, un voiture qui a peu roulé n'est pas forcément extra non plus, la mienne n'avait que 39000 l'an dernier lors de son achat, j'ai fait 7000 avec en un an, bien plus qu'elle n'avait jamais fait en si peu de temps... Tous les petits soucis que peuvent rencontrer une TT se sont produit dans la foulée... Heureusement en Porsche approuved, sinon j'aurai laissé un billet de 7000 bien tassé...
À voir donc, les pros t'en diront d'avantage
[Édite le 29-12-2012 par DAVID.L]
Message original : DAVID.L
Ça fait en effet beaucoup de temps...
Il est conseillé un entretien tous les 2 ans pour les modèles de moins de 9 ou 10 ans, sinon c'est tous les ans...
Pour ce qui est du kilometragé c'est à verifier... Par contre je l'ai vu sur la mienne, un voiture qui a peu roulé n'est pas forcément extra non plus, la mienne n'avait que 39000 l'an dernier lors de son achat, j'ai fait 7000 avec en un an, bien plus qu'elle n'avait jamais fait en si peu de temps... Tous les petits soucis que peuvent rencontrer une TT se sont produit dans la foulée... Heureusement en Porsche approuved, sinon j'aurai laissé un billet de 7000 bien tassé...
À voir donc, les pros t'en diront d'avantage
[Édite le 29-12-2012 par DAVID.L]
Merci pour ton message, tu as eu quoi comme problèmes?
Car ma 996 TT je l avais achete aussi avec peu de km mais j ai eu juste un commutateur de phare a changé et plus chiant un ampli et deux radiateurs...
Deux radiateurs avant qui était corrodés
Sphère d'embrayage
Bocal de direction qui sifflé
Réparations qui ne sont pas bien grave car la TT est plutôt de bonne facture côté solidité mais qui faites en CP peuvent vite vous faire comprendre pourquoi porsche reste un des fabricants les plus rentables


Message original : jeanbibi
Sans vouloir polémiquer, 7 ans sans entretien c'est au minimum 70 000 bornes en plus, sans compter le lifting du compteur probable mais pas certain;)
cette voiture a été probablemt entretenue par un indpendant sans cachet ds le CE.
çelà n'en fait pas une mvse auto, et il vaut ss doute mieux une voiture de 100.000km qui a roulé régulièrement que 40mkm immobilisée avec $ à la vraie remise en route.
çà te laisse la possibilité de rajouter 2 tampons italiens à ta meilleure convenance et de modifier puis scnner 2 factures (ma petite phrase choc, mais je ne crois plus au père noel).
je préfère personnellement acheter une auto bien examinée et essayée qu'un dossier et un chiffre électronique sur un compteur de vitesse en buvant les paroles du vendeur.

[Édite le 29-12-2012 par 964M]
Vous avez raison, il faut absolument acheter en France, ici les voitures sont clean et surtout les vendeurs honnêtes... tous !
Franchement, il faut arrêter avec le marché Italien, c'est comme de partout il faut ouvrir les yeux et ne pas se laisser endormir. Pour rechercher en ce moment une auto, je peux vous dire que les Français sont très forts pour inventer de belles histoires à leurs autos, elles ont toutes appartenues à la famille du roi de France, et aussi très forts pour présenter un historique complêt avec des trous d'entretien de 6 à 8 ans...
C'était bien plus simple pour moi lorsque je cherchais une auto en Italie, malheureusement les 3.2 y sont aujourd'hui plus cher que chez nous....
Pournun achat de tt cab, je passerai par les services de quelqu'un de reconnu pour le marché Italien, cela fait gagner du temps et du confort...
A bon entendeur
Franchement, il faut arrêter avec le marché Italien, c'est comme de partout il faut ouvrir les yeux et ne pas se laisser endormir. Pour rechercher en ce moment une auto, je peux vous dire que les Français sont très forts pour inventer de belles histoires à leurs autos, elles ont toutes appartenues à la famille du roi de France, et aussi très forts pour présenter un historique complêt avec des trous d'entretien de 6 à 8 ans...
C'était bien plus simple pour moi lorsque je cherchais une auto en Italie, malheureusement les 3.2 y sont aujourd'hui plus cher que chez nous....
Pournun achat de tt cab, je passerai par les services de quelqu'un de reconnu pour le marché Italien, cela fait gagner du temps et du confort...
A bon entendeur

Message original : Brice3l2
Vous avez raison, il faut absolument acheter en France, ici les voitures sont clean et surtout les vendeurs honnêtes... tous !
Franchement, il faut arrêter avec le marché Italien, c'est comme de partout il faut ouvrir les yeux et ne pas se laisser endormir. Pour rechercher en ce moment une auto, je peux vous dire que les Français sont très forts pour inventer de belles histoires à leurs autos, elles ont toutes appartenues à la famille du roi de France, et aussi très forts pour présenter un historique complêt avec des trous d'entretien de 6 à 8 ans...
C'était bien plus simple pour moi lorsque je cherchais une auto en Italie, malheureusement les 3.2 y sont aujourd'hui plus cher que chez nous....
Pournun achat de tt cab, je passerai par les services de quelqu'un de reconnu pour le marché Italien, cela fait gagner du temps et du confort...
A bon entendeur![]()
pour le kilométrage sache que a 40000km sa ce voit.
Membre


un proverbe russe dit 'radin paye deux fois'. en france comme en italie, les petits prix peuvent souvent caché les grandes misères mais la culture italiènne place l'auto bien plus haut dans les valeurs que dans la france autophobe actuelle. Beaucoup de pros, et même des cp, ont fait leurs course en it se qui a réduit les différences de prix. Si La turbo cab dont tu parle est a 38k€ du coté de parme, c'est un modèle US mise au norme européenne. Pas forcément une mauvaise affaire d'autan qu'ils mettent moins de sel sur les routes que les allemands ou même notre cher dde de ce coté de l'IT (donc moins de risque de corrosion des radiateurs) mais tous devra être osculter comme un achat a un particulier français, manque de garantis en cas de pb....
Bonne idée pour la 996 TT Cab
, c'est une super auto.....
Après, acheter une voiture qui n'a pas été entretenue depuis 7 ans.... C'est a mon Avis un tres tres gros risque....
Tu ne seras jamais quelle kilométrage elle a vraiment et sera encore plus difficile à revendre le moment venu.....
Bref, même avec un super pris, personne je n'irais pas

Après, acheter une voiture qui n'a pas été entretenue depuis 7 ans.... C'est a mon Avis un tres tres gros risque....
Tu ne seras jamais quelle kilométrage elle a vraiment et sera encore plus difficile à revendre le moment venu.....
Bref, même avec un super pris, personne je n'irais pas
Comme la nsx de mon pote à Milan. 60000km en 20 ans, incroyable comme tout le monde disait... Sauf que c'était une première main et le proprio avait 2 autres GT, bilan une affaire superbe. Quand j'entends les commentaires sur l'Italie et que je souviens les 993 françaises que j'avais vues, faut arrêter les poncifs, les poubelles n'ont pas de frontières. De plus sauf erreur les autos de la villa rose et de Thierry3,2 ont bonne réputation, pourtant elles sont italiennes non ?
Message original : jeanbibi
Sans vouloir polémiquer, 7 ans sans entretien c'est au minimum 70 000 bornes en plus, sans compter le lifting du compteur probable mais pas certain;)
Message original : colas90
Comme la nsx de mon pote à Milan. 60000km en 20 ans, incroyable comme tout le monde disait... Sauf que c'était une première main et le proprio avait 2 autres GT, bilan une affaire superbe. Quand j'entends les commentaires sur l'Italie et que je souviens les 993 françaises que j'avais vues, faut arrêter les poncifs, les poubelles n'ont pas de frontières. De plus sauf erreur les autos de la villa rose et de Thierry3,2 ont bonne réputation, pourtant elles sont italiennes non ?
j'ai toujours entretenu mes voitures sans factures, mais mon mécano est joignable lol
en Italie c'est la spécialité de pas avoir de factures, mais sa veut pas dire trafiqué.
et même les CP belges et français vende de plus en plus de Porsche italienne