Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : nsi
Les taxes Co² ne concernent que les véhicules postérieurs au 01/06/2004 (pour la surtaxe Co²) ou au 01/01/2008 (pour le malus éco).
[Édite le 5-1-2013 par nsi]
je pensais qu'ils ne tiendraient pas compte de la 1er m-e-c mais de la date de la première immat en France..
si c'est comme ça ; ça me va bien alors.
merci
Membre

Message original : olib21
tutux : c'est le site officiel et c'est marqué cela :
Pour les véhicules mis en service à compter du 1er juin 2004, une taxe additionnelle (surtaxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.
Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.
Elle est calculée différemment selon que le véhicule a fait l'objet ou non d'une réception communautaire.
Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire
La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :
2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,
4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.
[Édite le 26-12-2012 par olib21]
je comprends pas tout ( oui je sais c'est pas la premiere fois

mais l'Italie entre dans le cadre de la reception communautaire donc c'est ce bareme qui va s"appliquer :
2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,
je vois pas la difference avec avant

sur une 997S de 2009 venant d'Italie la taxe en + du cout habituel de la carte grise, va être de combien env quelqu'un a une info precise

Si elle est de 2009 elle sera soumise au malus, pas à la surtaxe Co². Je viens justement de faire la simulation pour une 4S PDK de 2009 (28 Cv, 247 g/km) import CE à immatriculer dans le 95 :
Taxe régionale : 1292 €
Taxe parafiscale : 0 €
Taxes CO2 : 960 € (soit 1600 € - 640€ car 10% de décote depuis l'immat sur la taxe applicable en 2009)
Frais de gestion : 4 €
Frais de port : 2.5 €
Coût total : 2258.5 €
Pour les VO importés dont la 1ère MEC est > 01/01/2008, le malus se substitue à la surtaxe Co²
Taxes CO2 : 960 € (soit 1600 € - 640€ car 10% de décote depuis l'immat sur la taxe applicable en 2009)
Pour les VO importés dont la 1ère MEC est > 01/01/2008, le malus se substitue à la surtaxe Co²
Membre

Message original : Jin-RohJe dois être bête alors, moi je fais mes courses toutes les semaines en France pour bien moins cher qu'en Belgique. Puis les magasin sont pleins de Belges, on les repère aux paniers remplis de flotte et de pinard...Message original : oneplayerMessage original : gallus Ouiai mais en attendant ils nous sabotent le morale et vide nos tirelires...............
Mais ce n'est pas grave, louez une PORSCHE une FERRARI ou autres similaire au luxembourg avec une facture mensuelle que vous passez en charge sur votre société........Là-bas aussi il existe une taxe à l'immatriculation mais moindre que chez nous, ce qui fou les boules c'est les 19,6% de tva ne sera pas encaissé par l'état FRANCAIS, c'est le GRANDDUCHER qui récoltera les 21% .......
Cette location longue durée est légale, le système est avantageux et plus discret pour l'utilisateur vis-àvis du fisc puisque vous êtes locataires, hormis le faite de rouler avec des plaques LUX.
Par contre, les voitures rouleront en France en poluant la France avec des taxes perçues par un état voisin.
Sinon, il faut faire comme GérardTerixPardieux, plus embêté avec çà le Belge
![]()
![]()
GALLUS
c est pas grave pour la tva
puisque depuis qu ils augmentent tout
les consommateurs font leurs achats ( alcools , cigarettes , et meme alimentation ! ) en espagne ou italie ou belgique....... et j en oublie
sans compter que pour faire des economies ils nous font acheter des medicaments generique qui sont a 80% fabriqués en chine !
[Édite le 26-12-2012 par oneplayer]![]()
![]()
A part les clopes faut arrêter de croire que le Belgique c'est le paradis. Cela dit, m'en fout moi je fume pas.
![]()
![]()
![]()
les clopes (bon moi je fume pas )
les maisons closes ( bon moi je b.....ha mince si

bon ok je sors

Membre

Si elle est de 2009 elle sera soumise au malus, pas à la surtaxe Co². Je viens justement de faire la simulation pour une 4S PDK de 2009 (28 Cv, 247 g/km) import CE à immatriculer dans le 95 :
Membre

Message original : thierry3.2
c'est le début de l'année
je viens de faire sur le site des CG du gouvernement une simulation pour 2007
pour véhicule d'export 200 € Taxes CO2 donc ça va
par contre 2008/2009/2010/2011 ça douille![]()
![]()
![]()
[Édite le 2-1-2013 par thierry3.2]
Pour moi, rien n'a changé versus 2012 
Toutes mes auto importées y passaient déjà (taxes C02 pour véhicule à partir de 2004 & malus de 1000 à 1500€ pour véhicules à partir de 2008)
Ce qui me surprend dans ces simulations, c'est que les prix n'ont pas augmenter alors qu'on avait entendu que le malus passait de 3600 à 6000€
A mon avis, celui qui immatriculera son étrangère sous peu risque d'avoir des surprises

Toutes mes auto importées y passaient déjà (taxes C02 pour véhicule à partir de 2004 & malus de 1000 à 1500€ pour véhicules à partir de 2008)
Ce qui me surprend dans ces simulations, c'est que les prix n'ont pas augmenter alors qu'on avait entendu que le malus passait de 3600 à 6000€

A mon avis, celui qui immatriculera son étrangère sous peu risque d'avoir des surprises

Membre

Message original : Butzi30
A mon avis, celui qui immatriculera son étrangère sous peu risque d'avoir des surprises![]()

Membre

Message original : 911golfeurj'avais entendu ça aussi mais c'était pas pour les véhicules neuf a immatriculer en 2013Message original : Butzi30
A mon avis, celui qui immatriculera son étrangère sous peu risque d'avoir des surprises![]()
![]()

EN tout cas, si çà n'est pas le cas, tant mieux

Message original : 911golfeurc'est surtout que lorsque tu arrives sur ce post apres la lecture de la 1e page tu zappe le reste pour arriver direct iciMessage original : tutux
c'est dingue , on repete 15 fois la meme chose dans le meme topic :-)![]()
Membre

J'ai parfois le même impression que toi tutux.... Ce n'est pas inhabituel sur les forums mais pas très agréable.

[Édite le 6-1-2013 par 911golfeur]