Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

- Montage pédales alu sur mon Cayman S 987 II le 26/12/2012 -
J'ai commandé un jeu de pédales + repose-pied alu chez INOX CONCEPT CAR (73 Modane - France) (http://www.inoxconceptcars.fr): 146 euros, port offert pour la France. Je pensais choisir la tranquillité par rapport à eBay (70-90 euros) mais je me suis aperçu ensuite que c'était les mêmes pédales!
J'ai reçu le colis hier et entrepris de monter ça dès hier soir...
La suite en image...
Les pédales d'origine (boite auto PDK):

La pédale de frein, une fois débarrassée du cache d'origine (simplement clipsé):

Le cache pédale de frein d'origine (ici l'envers):

La nouvelle pédale (en 2 parties) à gauche et l'ancienne à droite.
J'ai dû percer 2 trous supplémentaires (juste sous le logo Porsche) car les 4 trous sur la pédale ne tenaient pas sur la pédale métalique du Cayman!

Résultat final, plutôt sympathique. C'est plus racing que classe, mais c'est dans le style de mon Cayman.
Sur la pédale de frein alu, j'ai donc vissé 4 vis (avec écrous Nylstop) + les 2 vis du haut qui sont là juste pour boucher le trou (que j'ai du couper au raz et coller).

Vue d'ensemble. Cela donne envie de prendre la route sans attendre ! :)

Détails techniques:
- Repose-pied gauche: fixé avec les 3 vis "à bois" fournie (OK).
- Pédale de frein: comme indiqué dans le chapitre photo ci-dessus, les trous n'étaient pas adaptés à la pédale de mon Cayman (987 II 2012) => pédale Cayman plus petite que l'entraxe des trous (au niveau vertical). J'ai percé 2 autres trous Diam. 4mm et bouchés les 2 trous inutiles avec 2 vis coupées au raz et collées (car sinon, butaient sur le bord de la pédale du Cayman).
Je me demande si les Cayman plus anciens avaient une pédale plus grosse?
En outre, les vis fournies n'ont pas de tête fraisées (un comble!) et leur diamètre est de 3mm. J'ai acheté des vis fraisées M4 x 16mm + écrous Nylstop + rondelles, le tout en Inox.
- Accélérateur: j'ai préféré le fixer avec 3 vis "à bois" (non fournies) car avec la forme du verso de l'accéléateur du Cayman, je ne pense pas qu'on puisse (facilement) serrer des écrous. Il faudrait au minimum tout démonter. Alors qu'avec des vis 3,5 x 16mm et 3 petits perçages de 2,5mm, c'est facile, rapide et nickel.
Conclusion:
Résultat sympa mais pas mal d'adaptation et travail pour le montage...
Prenez sur eBay, je crois qu'elle ne seront pas pire, ces pédales! :)
J'ai commandé un jeu de pédales + repose-pied alu chez INOX CONCEPT CAR (73 Modane - France) (http://www.inoxconceptcars.fr): 146 euros, port offert pour la France. Je pensais choisir la tranquillité par rapport à eBay (70-90 euros) mais je me suis aperçu ensuite que c'était les mêmes pédales!
J'ai reçu le colis hier et entrepris de monter ça dès hier soir...
La suite en image...
Les pédales d'origine (boite auto PDK):

La pédale de frein, une fois débarrassée du cache d'origine (simplement clipsé):

Le cache pédale de frein d'origine (ici l'envers):

La nouvelle pédale (en 2 parties) à gauche et l'ancienne à droite.
J'ai dû percer 2 trous supplémentaires (juste sous le logo Porsche) car les 4 trous sur la pédale ne tenaient pas sur la pédale métalique du Cayman!

Résultat final, plutôt sympathique. C'est plus racing que classe, mais c'est dans le style de mon Cayman.
Sur la pédale de frein alu, j'ai donc vissé 4 vis (avec écrous Nylstop) + les 2 vis du haut qui sont là juste pour boucher le trou (que j'ai du couper au raz et coller).

Vue d'ensemble. Cela donne envie de prendre la route sans attendre ! :)

Détails techniques:
- Repose-pied gauche: fixé avec les 3 vis "à bois" fournie (OK).
- Pédale de frein: comme indiqué dans le chapitre photo ci-dessus, les trous n'étaient pas adaptés à la pédale de mon Cayman (987 II 2012) => pédale Cayman plus petite que l'entraxe des trous (au niveau vertical). J'ai percé 2 autres trous Diam. 4mm et bouchés les 2 trous inutiles avec 2 vis coupées au raz et collées (car sinon, butaient sur le bord de la pédale du Cayman).
Je me demande si les Cayman plus anciens avaient une pédale plus grosse?
En outre, les vis fournies n'ont pas de tête fraisées (un comble!) et leur diamètre est de 3mm. J'ai acheté des vis fraisées M4 x 16mm + écrous Nylstop + rondelles, le tout en Inox.
- Accélérateur: j'ai préféré le fixer avec 3 vis "à bois" (non fournies) car avec la forme du verso de l'accéléateur du Cayman, je ne pense pas qu'on puisse (facilement) serrer des écrous. Il faudrait au minimum tout démonter. Alors qu'avec des vis 3,5 x 16mm et 3 petits perçages de 2,5mm, c'est facile, rapide et nickel.
Conclusion:
Résultat sympa mais pas mal d'adaptation et travail pour le montage...
Prenez sur eBay, je crois qu'elle ne seront pas pire, ces pédales! :)
Membre

C'est juste pour que les roues affleurent un peu plus. Au niveau conduite, cela ne va rien changer...
Comme je n'ai jamais besoin de monter des chaines à neige et que j'ai rabaissé la voiture, je trouve normal de terminer par ces élargisseurs "modérés" et de bonne qualité. C'est ne pas les mettre qui me paraitrait dommage.
Comme je n'ai jamais besoin de monter des chaines à neige et que j'ai rabaissé la voiture, je trouve normal de terminer par ces élargisseurs "modérés" et de bonne qualité. C'est ne pas les mettre qui me paraitrait dommage.
Membre

Message original : olib21
alors tu la libere quand l'entrée latérale ??
je voudrais savoir si ca vaut le coup que je le fasse !![]()
![]()
Ce n'est guère compatible avec un véhicule neuf sous garantie comme le mien et surtout, je pense que cette modif. a 50% de chance de faire plus de mal que de bien, question puissance/couple (turbulences d'air).
Désolé!

Salut oliv!!
Sympa les news de ton post! Merci!!
Olib21 tu peux voir sur mon post la modif faite, aucun souci particulié rencontré et le flux d air n est pas perturbé puisque ce n'est pas une prise d air dynamique en direct sur nos vehicule mais bien le volume de la boite à air qui sert de "réserve" à l aspiration du moteur. Le cône d aspiration de cette boite à air netant pas modifié le flux reste le même , par contre son remplissage est forcément plus rapide n ayant pas de contrainte dynamique a 2cms de son entree et en retrait de 10 cms dans la joue d aile
[Édite le 27-12-2012 par Redline69]
Sympa les news de ton post! Merci!!
Olib21 tu peux voir sur mon post la modif faite, aucun souci particulié rencontré et le flux d air n est pas perturbé puisque ce n'est pas une prise d air dynamique en direct sur nos vehicule mais bien le volume de la boite à air qui sert de "réserve" à l aspiration du moteur. Le cône d aspiration de cette boite à air netant pas modifié le flux reste le même , par contre son remplissage est forcément plus rapide n ayant pas de contrainte dynamique a 2cms de son entree et en retrait de 10 cms dans la joue d aile
[Édite le 27-12-2012 par Redline69]
Pse ouvert tu n entends pas la différence, Pse fermé tu entends mieux mais ce n'est pas TUNING, la boite à air reste la même .
Je la trouve plus réactive sur les relances à mi régime.
J'aurai du la passer stock sur banc mais manque de temps avec mon opération et le boulot! Des que je peux je file chez mon pote de chez BR performance pour la passé au banc!!
Je la trouve plus réactive sur les relances à mi régime.
J'aurai du la passer stock sur banc mais manque de temps avec mon opération et le boulot! Des que je peux je file chez mon pote de chez BR performance pour la passé au banc!!
Membre

Cap des 7000 km passé mardi 1er Janvier:

Pour célébrer ça, voici une petite séance photos...

Retour sur mes grilles "maison", au soleil, cette fois:

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Teide (Tenerife, volcan, 3718m):

La route d'altitude (2200m) traverse de grandes étendues de lave multicolore:

Art naturel de l'érosion:

Le 1er janvier au matin, il y a de la place sur les routes et les parkings!

Les Michelin PSS attendent la fin des PS2 dans mon garage depuis quelques semaines:

Magnifique vue sur les falaises de "Los Gigantes".
Pour une fois, il y a quelques nuages...

Pour célébrer ça, voici une petite séance photos...

Retour sur mes grilles "maison", au soleil, cette fois:

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Teide (Tenerife, volcan, 3718m):

La route d'altitude (2200m) traverse de grandes étendues de lave multicolore:

Art naturel de l'érosion:

Le 1er janvier au matin, il y a de la place sur les routes et les parkings!

Les Michelin PSS attendent la fin des PS2 dans mon garage depuis quelques semaines:

Magnifique vue sur les falaises de "Los Gigantes".
Pour une fois, il y a quelques nuages...

Membre

Message original : riri911
Dis moi les jantes et les rétros noirs .... Ça ne te fait pas envie ?;)
Pour les jantes, j'hésite car avec le dessin "Carrera S II 19p", je ne sais pas trop si cela irait en noir...
Je vais peut-être commander des bandes "PORSCHE" comme celles du Cayman R, par contre...
Je mettrais bien un Aérokit Cayman R mais à 3.000 euros...!

Et puis je frotterais encore un peu plus en sortant/entrant dans mon garage.
Membre